Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Un appel à la vérité sur le 11 septembre

Un appel à la vérité sur le 11 septembre

Du 22 au 24 juillet a lieu dans la capitale américaine le D.C.Emergency Thruth Convergence, une rencontre de groupes à la recherche de la vérité sur 9/11 (Muslim-Jewish-Christian Alliance for 9/11 Truth, Veterans for Peace, Project Censored, etc), de dénonciateurs, de représentants des médias alternatifs et de la presse étrangère. Le but de cet événement est de dénoncer les mensonges de l’Administration américaine, depuis les événements du 11 septembre 2001 jusqu’à la guerre en Irak.

Les organisateurs de l’événement souhaitent donner le maximim d’impact à l’audition informelle, le 22 juillet, de la congresswoman Cynthia McKinney, intitulée « The 9/11 Commission Report One Year Later : A Citizens Response - Did They Get It Right ? », ainsi qu’au troisième anniversaire du Downing Street Memo. On se rappellera que le Sunday Times a publié le 1er mai dernier une réplique du mémo daté du 23 juillet 2002, révélant que la guerre en Irak était planifiée à l’avance, malgré les démentis formels de la Maison Blanche.

Aux États-Unis, une campagne de signature demandant une enquête officielle suite à la parution de ce mémo a recueilli, en date du 13 juin, plus de 540 000 signatures dont celles d’une centaine de membres du Congrès américain (Wikipedia, Downing Street memo).

À voir aussi : The 9/11 Commission Report : Omissions and Distortions (WMP) par David Ray Griffin.


Moyenne des avis sur cet article :  4.9/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • SS (---.---.41.20) 14 juillet 2005 19:40

    Aucune chose peut etre plus loin de la verite que la collaboration ! Si les Zionistes et les Arabes proposent que la lune est une matiere de frommage. Alors. La.

    En outre:La commission de verite 9/11 me semble constituee partiellement aussi des Canadiens/nnes. Nos compatriotes francophones ? L’esprit liberal de Alexis de Toqueville et Benjamin de Constant ? Non ! Hier le ministre de la defense Canadienne a eu au Senat_tf.can une rediffusion d’un discours sur l’Afghanistan : Il a eu un US_compatriote qui a souligne des relations tres profondes avec les Etats Unis et une mefiance contre la Scandinavie.


    • Michel Monette (---.---.154.154) 15 juillet 2005 03:39

      Il y a des faits troublants qui demandent explication. L’opinion publique américaine et mondiale a-t-elle été sciemment trompée durant toute la période qui a mené à la guerre en Irak ? Puisque cela concerne des milliers de morts et de blessés, il n’est pas vain de chercher à comprendre. Ce qui n’excuse nullement, loin de là, le barbarisme des soi-disant insurgés Irakiens. Pour le reste, tout le monde sait depuis longtemps que la Lune est un gros fromage rond smiley


      • R . B (---.---.149.123) 15 avril 2006 19:08

        Salut Frère... Le mot « barbarisme » que tu utilises dans ta phrase n’est même pas un barbarisme... smiley ...Mais, c’est peut-être une idée barbaresque de ma part de vouloir le souligner. Un salut fraternel de la part des potes de > wwwlavie.over-blog.com < Courage les temps sont dures... (mais tellement passionnants !)


      • Michel Monette 15 avril 2006 20:28

        Hélàs, tout va si vite. Bon, je me corrige avec humilité : « la cruauté ».


      • nuesweb : nues newsblog / politique actualité blog photo par Nicolas Voisin (---.---.178.8) 12 avril 2006 17:00

        Le réseau terroriste Al-Qaïda n’a joué aucun rôle dans les attentats londoniens de l’été dernier qui ont en réalité été planifiés à peu de frais d’après des informations trouvées sur l’internet, révèle dimanche le magazine The Observer. Les enquêteurs ont conclu que ces attentats, les pires qui aient jamais frappé la Grande-Bretagne, sont le fruit d’un complot simple et peu onéreux imaginé par quatre kamikazes rêvant de martyre, selon des fuites recueillies par l’hebodmadaire londonien. Le premier rapport d’expertise des attentats du 7 juillet, qui ont tu é 52 personnes, a montré qu’ils étaient le résultat d’une opération à petite


        • Nicolas (---.---.211.173) 12 avril 2006 17:04

          hasard des agendas ? la m^me semaine l’on apprend qu’Al Quaeda n’vait rien à voir dans les attentats de Londres. On n’a pas fini d’en (re)parler de 9-11

          et tant mieux !


          • Hanssen (---.---.64.174) 13 avril 2006 22:09

            Les Sionistes menent le Monde vers le chaos. Ils utilisent ces naifs d’Americains et d’Anglais pour arriver a leurs desseins. Ce qu’ils sont entrain de faire en Palestine est un genocide et ils le payeront tres tres cher tout comme tous ceux qui sont entrain de les aider.


            • citadelle (---.---.156.97) 23 avril 2006 20:37

              alors se serait les américains eux méme qui auraient fait les attentats 2001.Moi je n’en revien toujour pas,comment imaginer qu’ils aient pu faire sa a leur propre population.On vie une drole d’epoque !et comment vont reagir les américains si demain on leur annonce cela a la télé.Moi je pense que ben laden faisait parti du plan,aprés tout il etait soutenu par les americains en afganistan,la CIA il connait !,sa explique pourquoi il fait parler de lui avant les elections présidencielle americain ou d’autre moment precis.


              • chejef (---.---.216.15) 23 juillet 2006 11:42

                La reponse aux questions sur le 11/09/2001 est sur un site AMERICAIN (donc insoupconnable d’anti americanisme primaire )en 156 pages : www.serendipity.li/wtc.html

                Vous pouvez aussi trouver sur google les documents originaux de « northwoods operation » datant du debut de la presidence de JF Kennedy Ce plan avait ete concu par le NSA a sa demande suite a l’echec de la baie des cochons. Il est tres etrange de vois la similitude qu’il y a entre ce plan et les evenements mondiaux depuis les attentats contre les ambassades US au Kenya et en Tanzanie jusqu’a ce jour Ca donne enormement a reflechir et a penser pour ce qui nous attends dans le future proche si cette bande de tares reste au pouvoir

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès