Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Un outil de plus dans la trousse du Dr Moreau

Un outil de plus dans la trousse du Dr Moreau

L’état d’esprit retraite plus courte, travail plus long le voici : (« attention je cite, c’est très Figaro, Le Figaro )

« Les seniors qui ne peuvent profiter de ce dispositif, et pour lesquels trois années d'allocations ne suffiront pas à atteindre les 61 ans requis, ont toutefois quand même d'autres solutions. Par exemple, racheter quelques trimestres de retraite pour partir plus tôt, à taux plein. Ou, s'il en manque trop, reprendre temporairement une activité salariée. Car travailler permet de suspendre le versement des allocations chômage, qui se trouve prolongé d'autant. Avec, à la clé, la possibilité d'atteindre 61 ans, avec un an d'indemnisation derrière soi. »

Eux savent, ils connaissent, on n’arrive pas au bout. Il faut faire jouer relation ou jouer trompette pour s’en sortir comme on peut lorsqu’on approche les 60 ans.
Ce n’est pas le plan Senior que l’on nous a vendu l
Le plan c’est :

  •  on va tous craquer très vite
  • et se réfugier d’où l’on vient
  • avec encore moins que prévu.
  • Oubliez bateau,
  • fini les rizières, les rivières.

Bien, négocions !

Perdons beaucoup, mais pour quoi ? 20M dans 7 ans, 3M par an en somme.
On pourrait facilement minimiser, car n’oubliez pas que : Hollande, Heyrault, Moscovici se sont engagés à faire baisser la courbe du chômage, et c’est bien connu , plus d’emploi moins de déficit car plus de cotisations.
Certains disent qu’il baissera tout seul le chômage, sans rien faire, automatiquement, que c’est pour cette raison que le grand chef est sorti du bois, des conditions démographiques favorables comme ils les appellent.
Le marché de la dette retraite est donc plutôt « baissier » . 
Donc plus les sus cités sont efficaces dans la résolution de leurs promesses et moins il y aura de problèmes à financer la caisse des retraites. Aucune, aucune raison de douter.

Mais restons crédible car ce sont des emplois supplémentaires dont nous avons besoin, et non pas une baisse salvatrice et circonstancielle de la courbe du chômage.
Il faut donc trouver 3M ! quelle affaire !

Cela représente le budget de 3 sessions d’examen.
Et si on ne veut pas supprimer ces examens (je sais c’est impopulaire) , qui ne penserait pas à ces 60M d’exonération fiscale (très joli titre, très jolie carte de visite, je travaille dans l’exonération fiscâl) , il suffit donc d’en coincer un évadeur optimisé, c’est faisable non ?

Messieurs Hollande et …..Moscovici sont priés auprès de leurs mandants de s’ engager à nous coincer 1, 2 voire 3 péquins qui passent leurs temps à cacher du fric ? Voici la liste, vous pouvez commencer à la ligne Le Maistre. Cela me paraît être un objectif tout à fait réaliste !
tout à fait !
Sur ce, Messieurs, nous nous retirons, il ce fait tard et nous vous disons : enjoy !

Je me demande si ces politiques ne sont pas enclins à se créer des problèmes.
Je leur trouve un petit moral.
Car si ils sont un tant soit peu compétents, et que la démographie s’en mêle, nous pourrions être légèrement plus ambitieux et financer 40 ans de côtisations, pas plus, et sans seuil de départ. 

Et ce serait un beau cadeau pour les générations futures.


Moyenne des avis sur cet article :  3.77/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • taktak 15 juin 2013 12:20

    Ce gouvernement ne fait même plus semblant, prefet de la troika, il sert directement l’oligarchie capitaliste en nous faisant les poches.
    Il faut dire que la construction européenne avait pour but de priver les peuples de tout pouvoir. C’est réussi, avec la collaboration de la fausse gauche, le pouvoir est totalement dans les mains du marché. Et le « marché » veut baisser les salaires pour augmenter ses profits. Alors Barroso exige des réformes structurelles (plus de droit du travail, plus de retraite, plus de sécu, plus de service public...). Et si l’on reste dans l’UE, on a pas d’autre choix que d’obéir.

    Alors pour une politique au service du peuple et des travailleurs, Sortons de l’UE par la gauche.


    • reneegate 15 juin 2013 14:19

      C’est le gouvernement de l’entreprise : 20M avec le CICE, contrats de travail plus souples (ANI), les emplois sans avenir (2 ans) subventionnés, avec cumul possible des autres subventions (40% des charges c’est eux qui le disent)
      Par contre pour équilibrer les comptes sociaux 3M/an c’est pas possible.
      Là où je vous suis moins, c’est concernant la sortie de l’Europe qui ne ferait que replacer le même pouvoir à l’Elysée. Ce sont les mêmes et Hollande est très proche de Baroso qui est très proche de Draghi....
      Il faut surtout changer de politique et virer ces politiques libéraux c’est la priorité !
      Je pense que s’attaquer à l’Europe maintenant est une perte de temps.


    • viva 15 juin 2013 13:52

      Ces mesures sur les retraites sont clairement demandé par les marchés financier, pudiquement cela est appelé réforme structurelle, en réalité c’est un chantage, nous investissons chez vous mais sous condition.


      Tout homme politique qui veux respecter son peuple, devrait directement piquer le fric de ces ordures. Impossible ? Non, rien de plus facile, nous en avons largement les moyens.

      • reneegate 15 juin 2013 14:40

        mais hollande n’en a pas la volonté c’est sur.


        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 17 juin 2013 18:05

          pourquoi que personne chez nos elus LOBBYISTES ET CUMULARDS NE PARLE DU STATUT SOCIAL QUI PROTEGE LE MIEUX EN FRANCE ET DONNE LA MEILLEURE RETRAITE AVEC SEULEMENT 120 MOIS DE COTISATIONS

          TOUS DES FAUX DERCH CES ELUS UMPS ..................

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès