Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Un seul chiffre pour des millions de vies

Un seul chiffre pour des millions de vies

Ce chiffre, c’est 62. 62 ans.

Alors que les inégalités d’espérance de vie entre les cadres et les ouvriers se creusent toujours davantage (http://tinyurl.com/3y2wvaj), notre Président semble pourtant très fier de lui en l’annonçant.

D’un côté, c’est vrai qu’il peut. Il fallait réformer, et il a osé.

De l’autre, il faudrait commencer par lui rappeller que ce n’est pas lui qui décide des lois qui seront promulguées, mais les citoyens, par la voix de leurs représentants (même s’il n’a pas totalement tort, mais c’est un autre problème que je n’aborderai pas dans ce billet).

Mais surtout, il faudrait lui demander pour qui se prennent ces énarques et ces polytechniciens, affublés d’une calculatrice à la place du cerveau, pour décréter, seuls et sans concertation, qu’un chiffre unique va solutionner à lui seul toute la complexité de millions de parcours professionnels différents.

Est-ce HUMAIN de demander à un ouvrier du bâtiment usé par son métier le même nombre d’années de travail qu’à un ingénieur informatique assis toute la journée dans son fauteuil devant son ordinateur (c’est mon cas), alors même que la retraite du premier « coûtera moins cher » que celle du second ?

Est-ce impossible d’imaginer un système qui calculerait l’âge de départ à la retraite en fonction de la somme des durées d’activité, pondérées (au moins) par une valeur correspondant à la pénibilité de chaque métier, établie par des médecins du travail ?

Ils ne sont pourtant pas censés être matheux, nos technocrates ?
Ils ne sont pas assez nombreux pour y arriver ?
D’autres raisons que j’ignorerais ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • anti-oligarchie anti-oligarchie 16 juillet 2010 14:20

    Vous etes justes entrain de vous rendre compte que la France, et l’Occident en général sont des dictatures.Des dictatures ’soft cool’,mais des dictatures quand meme.
    Beaucoup plus difficile à identifier une dictature avec une blondasse qui présente le 20H avec un pin’s du dalai lama...
    ça fait 20 ans que je suis en France.En 20 ans, les présidents élus,n’ont respecté leurs programmes, et systématiquement, qu’à 5%. Pour finalement imposer leurs diktats.

    En temps de crise ,c’est beaucoup plus visible. Mais la machine de manipulation occidental ecrase tout.
    Il y a tellement de sujets à soulever de cette dictature de l’esprit. Le plus alliénant du système étant que l’oligarchie dominante vous donne libre accès, a tout les instruments pour la combattre(les librairies) . Son role consiste donc a vous occuper mentalement et physiquement, pour que jamais vous ne puissiez matérialiser avec des mots cette dictature.

    Nous sommes dans un monde totalement Orwélien. Et la situation va s’agraver.
    L’oligarchie dominante, via tout ses outils d’enfumage a réussis a controler toute subversion, et toute forme de révolution possible, par l’ignorance des masses.
    Les médias étant la premièrer arme de destruction massive des consciences bien évidemment.

    Quand vous analysez la société actuel, comment ne pas croire en la matrice ?

    Ils ont réussis, a individualiser chaque etre humain. A changer le paradigme chrétien(et musulman) en individus narcissique. Empechant tout rassemblement révolutionnaire massif.
     


    • ravachol 16 juillet 2010 20:33

      partir a 62 ans mais avec certaines contreparties,par exemple sarko pense passer les conges maternite a 4 mois pour les femmes qui ont plus de 58 ans.
      Pour le moment se n’est que pur qu’imagination de ma part car ils n’ont pas du y penser,mais
      vu leur immense generosite des trucs de se genre germent dans leurs esprits.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

psion


Voir ses articles







Palmarès