Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > #vidéo Vent de colère dans la classe ouvrière ! les syndicalistes CGT (...)

#vidéo Vent de colère dans la classe ouvrière ! les syndicalistes CGT disent ses 4 vérités à Hollande, représentant du MEDEF !

 Un courageux délégué métallo CGT refusant de serrer la main de Hollande et lui reprochant, avec des mots qui claquent, son soutien indéfectible aux patrons voyous ; une autre salariée CGT cassant le rituel ministériel de MACRON, banquier ami du MEDEF, accueilli par des manifestants brandissant une chemise déchirée, une mobilisation de toute la France ouvrière et progressiste contre les interpellations de syndicalistes indignement arrêtés comme des bandits à 6 h du matin par la police de Valls- Cazeneuve -MEDEF…

La France populaire en a ras-le-bol de ce gouvernement de reptiles patronaux, de ses cadeaux au MEDEF, de sa reptation permanente devant Merkel et l’UE, de son « dialogue » social bidon, de sa tentative de dépasser l’UMP dans la casse des statuts, des conventions collectives, des salaires, des pensions, du code du travail et de toutes les conquêtes obtenues au prix du sang en 1945, à l’époque où le pays disposait d’un vrai parti communiste combatif et où le grand patronat, collabo de Hitler, était forcé de baisser la tête.

 La France populaire prend de plus en plus conscience aussi que la droite n’est que la garde

rapprochée du MEDEF, sans parler du FN qui n’a – bien sûr ! – pas eu un seul mot pour soutenir les milliers de licenciés d’Air-France, PHILIPPOT allant, comme VALLS, jusqu’à parler de voyous à leur sujet. Nombre d’ouvriers saisissent de plus en plus que les « libres médias » publics et privés ne sont que la caisse de résonance de la grande bourgeoisie : 7 milliardaires possèdent 97% des médias !

C’est pourquoi dans notre pays, on entend de plus en plus revenir l’argumentation de classe : non la légitime défense ouvrière n’est pas « démesurée », ce qui est violent et démesuré, c’est la violence du MEDEF, de l’UE et de ses gouvernements maastrichtiens successifs ! Oui, tôt ou tard dans notre pays, il faudra que la dictature de la grande bourgeoisie soit démasquée et abattue pour mettre en place une vraie démocratie populaire, celle que Marx appelait la dictature du prolétarait et qu’il qualifiait de démocratie la plus large pour le peuple !

En attendant, aller aux réunions BIDON du « dialogue social » hollandien alors que nos camarades sont traités comme des bandits relèverait de la trahison de classe la plus éhontée. Syndicalistes dignes de ce nom, n’allez pas à cette mascarade tout juste bonne pour les Berger du grand patronat ! Ce serait un premier pas vers le retour à la seule attitude qui paie : celle du combat de classe et de masse dont la direction nationale CGT n’aurait jamais dû se départir.

secteur luttes

Pour finir, une proposition du PRCF : que le 2 décembre prochain, à l’heure où les syndicalistes CGT d’Air-France seront convoqués chez le juge comme des gangsters, toute la France se lève sous les plis des drapeaux rouges et tricolores pour défendre sa dignité, exiger la levée des poursuites et de toutes les lois et attaques antisociales visant les travailleurs du public et du privé.

 

Pour la Commission Luttes du PRCF, Georges Gastaud et Jo Hernandez

LA CLASSE OUVRIERE EN LEGITIME DEFENSE : LES EXPLICATIONS DE XAVIER MATHIEU

Bravo au camarade Xavier Mathieu qui explique très bien dans la vidéo jointe ce qu’est la violence patronale, ce qu’est l’abjection de ce gouvernement « de gauche ». Vive le « labrador » ouvrier qui recommence à montrer les dents après tant d’années d’agression patronale sous couvert d’Europe maastrichtienne.

RAPPEL : en 1976, à son 22ème congrès, le PCF décidait d’abandonner la référence à la dictature du prolétariat. Une minorité de cellules ouvrières et d’intellectuels marxistes conscients ont alors expliqué que si la classe ouvrière renonçait au pouvoir des travailleurs (« démocratie pour l’écrasante majorité du peuple, mise hors d’état de nuire de la réaction », expliquait Lénine), ce piteux renoncement conforterait la dictature de la bourgeoisie qui se cache derrière la démocratie bourgeoise et qu’a encore lourdement renforcée l’Europe supranationale, celle que Pierre Laurent veut transformer en « Europe sociale »…

 

www.initiative-communiste.fr - site web du PRCF - @PRCF_

http://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/vent-de-colere-classe-ouvriere-syndicalistes-cgt-disent-4-verites-a-hollande-representant-medef/


Moyenne des avis sur cet article :  4.16/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • flourens flourens 15 octobre 2015 09:50

    comme j’ai répondu à spartacus ou rocla, je ne sais plus mais c’est pareil, ils justifient les revenus mirobolants de nos dirigeants par la prise de risque, mais quand le risque se matérialise, ils hurlent au loup, bandes de tartuffes, la peur pour une fois a changé de camps, il faut que la peur revienne chez ses gens la, à défaut de compter sur leur humanité, la peur doit changer de camps.


    • zygzornifle zygzornifle 15 octobre 2015 10:53

      @flourens

      c’est nous qui prenons les risques, les petits soldats allant se faire déchiqueter pendant qu’eux défilent bombant le torse couverts de médailles ....


    • Robert GIL Robert GIL 15 octobre 2015 09:54

      Manuel Valls, a promis des « sanctions lourdes » contre ceux qu’il avait qualifiés de « voyous ». Ils risquent trois ans de prison et 45 000 euros d’amende. De quoi seraient-ils coupables ? D’avoir laissé exploser leur colère parce que leur vie et celle de leur famille est en danger ? D’avoir dit non aux 2 900 licenciements secs annoncés par la Direction ?
      Pour la caste dirigeante la violence physique est insupportable, alors que la violence sociale est totalement légitime, il n’y a aucune violence à jeter à la rue des milliers de personnes dés l’instant ou les actionnaires sont satisfaits
      .
      voir :
      VIOLENTE ET MEPRISANTE : LA JUSTICE DE CLASSE !


      • zygzornifle zygzornifle 15 octobre 2015 10:50

        @Robert GIL

        pour Valls nous sommes tous des Dieudonné amateurs de quenelles .....


      • zygzornifle zygzornifle 15 octobre 2015 10:49

        tout cela sent bon la vrai gauche ......


        • zygzornifle zygzornifle 15 octobre 2015 10:55

          Les politiques fauxcialistes et ripoublicains vivent sur le dos des Français et font bombance comme des tiques sur le dos d’un chien et si par mégarde on n’arrache que le corps ça repousse donc c’est la tête qu’il faut arracher .....


          • jaja jaja 15 octobre 2015 14:09

            « Pour finir, une proposition du PRCF : que le 2 décembre prochain, à l’heure où les syndicalistes CGT d’Air-France seront convoqués chez le juge comme des gangsters, toute la France se lève sous les plis des drapeaux rouges et tricolores pour défendre sa dignité, exiger la levée des poursuites et de toutes les lois et attaques antisociales visant les travailleurs du public et du privé. »

            Tout à fait d’accord. Seul bémol : je suis pour remplacer le drapeau tricolore de la bourgeoisie par le drapeau noir afin que les deux drapeaux historiques de la classe ouvrière, le rouge et le noir, reviennent en force sur le devant de la scène comme ce fut le cas lors de la Commune de Paris...


            • taktak 15 octobre 2015 15:42

              @jaja le drapeau tricolore est celui de la révolution française, celui de la République (République dont se réclamait d’ailleurs les actes de la commune), celui de la résistance également, celui de la grande marche antifasciste de 1935 lançant le front populaire.

              Donc je suis pour conserver le drapeau tricolore qui justement ne saurait être laissé à la bourgeoisie digne de l’ancien régime.

              Quand au drapeau noir, il n’était en rien un symbole de Commune (qui était le drapeau rouge). Il est en revanche le symbole des faisceaux italiens...


            • jaja jaja 15 octobre 2015 16:08

              @taktak

              Le drapeau noir est le symbole de la communarde anarchiste Louise Michel... vous semblez l’ignorer... « Lors de la Commune de Paris, le drapeau noir commence à être utilisé avec le drapeau rouge. Le 2 mars 1871 lors de la parade des troupes prussiennes de Bismarck à Paris, « les Parisiens couvrent la ville de drapeau noir »...

              Quand au drapeau tricolore symbolisant l’union des classes, c’est bien le drapeau de la bourgeoisie, (avec même le blanc au milieu représentant la monarchie !). De plus les républicains bourgeois comme fascistes vénèrent ce drapeau et comme je n’ai rien en commun avec ces gens des classes ennemies, le drapeau tricolore n’est pas mon drapeau. C’est celui qui a écrasé communistes, anarchistes et blanquistes durant la Commune en versant le sang de nos aïeux...
              Il est maudit à jamais !

              Il a fallu le stalinien Thorez pour « réconcilier » le drapeau tricolore « de nos pères » et le drapeau rouge... A cette date déja la Révolution russe n’était plus que fiction et pour ce nomenklaturiste il est clair que le drapeau rouge n’avait plus aucune signification...


            • taktak 15 octobre 2015 16:44

              @jaja
              bla bla bla...

              1) quand tu cites wikipédia fait le correctement, il te manque le bout de la phrase. Ce n’était nullement le drapeau des anarchistes. La revandication par louise michel du drapeau noir est postérieure à la commune. Ne réécrit pas l’histoire. la commune de Paris a adopté un seul drapeau et c’était le drapeau rouge.

              les FTP MOI qui l’utilisaient était plus intelligent que toi, et moins stalinien smiley

              Cultive toi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_la_France

              Quant à ton drapeau noir, c’est celui des fascistes italien, donc pas de ça pour moi ! d’autant que contrairement au drapeau rouge et au drapeau de la France

              Les bourgeois ne vénèrent pas ce drapeau. Ils vénérent, comme toi d’ailleurs, le drapeau européen. Le dreapeau bleu blanc rouge, c’est celui de la révolution alliance du blanc symbolisant la france avec le bleu et le rouge symbolisant le peuple. En un mot c’est le drapeau de la nation.

              je rigole toujours quand je vois des gens comme toi Jaja, brandir le drapeau palestinien, tibétain, etc en toute circonstances mais toujours refuser celui de leur pays. Là ou je rigole moins c’est que ce faisant tu le laissent à notre adversaire de classe qui s’en drape pour se légitimer, se renforcer, diviser la classe des travailleur et liquider notre pays.

              par ailleurs, il est symptomatique que quand on te propose de te rassembler, tout de suite, il te faut chercher de quoi diviser. Pour qui roules tu au fond ? je me permet de poser la question car l’histoire abonde de ces éxemples de « trotskystes », de Jospin à Barosso en passant par Cambadelis dont on se souvient qu’ils tenaient le même discours que toi (anticommuniste) et dont on sait qui ils servaient en fait.


            • jaja jaja 15 octobre 2015 17:08

              @taktak

              Bon fin de la discussion avec toi... De toute façons tu ne cherches qu’à me faire un procès stalinien. Avec des gens comme toi au pouvoir je sais ce qui m’arriverait.... Comme je sais ce qui est arrivé aux partisans du drapeau noir en ex-URSS... Tu es un nouveau facho rien d’autre...

              Bon je t’explique que c’est OK pour le rassemblement devant le tribunal de Bobigny... même si tu te pointes avec ton torchon tricolore je serai là quand-même...

              Bref avant de chercher à me faire endosser les Cambadélis et autres occupe toi des Hue et autres... Tu veux une liste des anciens PCF passés à droite depuis Doriot ?


            • taktak 15 octobre 2015 17:46

              @jaja

              Bon fin de la discussion avec toi... De toute façons tu ne cherches qu’à me faire un procès stalinien. Avec des gens comme toi au pouvoir je sais ce qui m’arriverait....

              Qui fait un procès stalinien à qui là ? franchement, relis toi, qui vient la ramener si ce n’est toi, donneur de leçon et diviseur comme pas un.

              Comme je sais ce qui est arrivé aux partisans du drapeau noir en ex-URSS... Tu es un nouveau facho rien d’autre...

              Alors que les hitlero trotskystes et autres tenant le même discours que toi on sait au services de qui ils étaients, au service de qui ils sont, consciemment ou inconsciemment. Ils ne sont pas pour rien dans les difficultés de l’URSS. les barricades n’ont que deux cotés, et malgré tes grands discours je ne suis pas sûr que tu sois du coté de la classe des travailleurs. Il faut savoir se remettre en question, et sortir de ses dogmes « religieux ».

              Bon je t’explique que c’est OK pour le rassemblement devant le tribunal de Bobigny... même si tu te pointes avec ton torchon tricolore je serai là quand-même...

              Tant mieux, et tu es le bienvenu. (au passage, tu es contre le drapeau tricolore, ou contre tous les drapeaux nationaux ? palestinien, de cuba, du venezuela, chinoix etc...)

              Bref avant de chercher à me faire endosser les Cambadélis et autres occupe toi des Hue et autres... Tu veux une liste des anciens PCF passés à droite depuis Doriot ?

              T’es ridicules : Les PRCF justement ne cessent des s’occuper des Hue et compagnie. J’insiste pas car je veux pas te ridiculiser.
              Pas de ma faute si tu as aujourd’hui exactement le même discours que les cambadélis, jospin et barroso d’hier. Et on sait ou cela mène.
              Tu veux que je te parle de tes amis du NPA qui viennent de rallier Pierre Laurent ?
              Tu veux que je te parle du responsable NPA qui est désormais la plume du FHaine parisien ? cesse donc de donner des leçons...


            • jaja jaja 15 octobre 2015 18:21

               »@taktak

              « au passage, tu es contre le drapeau tricolore, ou contre tous les drapeaux nationaux ? palestinien, de cuba, du venezuela, chinoix etc... »

              Je t’ai déja expliqué que le drapeau tricolore était celui des écraseurs bourgeois de la Commune et boycotté jusqu’à ce que le stalinien Thorez décrète que c’était une affaire oubliée... Tu disais plus haut que la bourgeoisie ne vénérait pas le drapeau tricolore... Ah bon ? et ça c’est quoi ? :
              https://www.youtube.com/watch?v=Mln0oPkezaY
              https://www.youtube.com/watch?v=s8t1qnl4c4w

              Que je sache le drapeau palestinien n’a pas écrasé son peuple mais est l’emblème de sa lutte pour recouvrer sa terre...

              « Pas de ma faute si tu as aujourd’hui exactement le même discours que les cambadélis, jospin et barroso d’hier »

              En tous cas je n’ai pas le même drapeau que ces trois là. Le mien est rouge et même si on peut voir parfois dans nos cortèges un drapeau noir... Mais pas celui de l’Europe capitaliste ni celui, tricolore, de la bourgeoisie française...
              Quand à mon discours qui serait le même que celui des trois représentants de l’oligarchie que tu cites je te mets au défi de trouver un seul de mes commentaires qui va dans leur sens...

              Et évite les :« cultive toi » et autres « je ne suis pas sûr que tu sois du coté de la classe des travailleurs » « J’insiste pas car je veux pas te ridiculiser » qui puent la morgue bureaucratique de l’apparatchik... et sache que je suis de la classe des travailleurs qui savent ce que c’est de travailler les mains dans l’huile de coupe et de lutter contre le patronat sur le lieu même de son exploitation.... Ce qui n’est peut-être pas ton cas...

              « Tu veux que je te parle de tes amis du NPA qui viennent de rallier Pierre Laurent ?
              Tu veux que je te parle du responsable NPA qui est désormais la plume du FHaine parisien ? cesse donc de donner des leçons...
               »

              Je te signale que Christian Picquet qui vient de passer au PCF n’est pas de mes amis et qu’il a quitté le NPA dès sa fondation pour rejoindre le FdG... Apparemment sa dérive continue de plus belle... Quand à la plume du FN personne ne le connait ce soit-disant cadre du NPA (contrairement à Fabien Engelman le maire de Hayange qui a fait un bref passage au NPA et à la CGT)...

              Ces gens sont tout simplement devenus des ennemis de classe...
              Tu dois savoir ce que valent les transfuges et les traitraillons....


            • taktak 16 octobre 2015 10:11

              @jaja
              Fin de la discussion mais pas vraiment visiblement

              Que je sache le drapeau palestinien n’a pas écrasé son peuple mais est l’emblème de sa lutte pour recouvrer sa terre...

              Ah bon, il n ’y a pas de lutte des classes au sein du peuple palestinien, pas de bourgeoisie, pas de parti communiste ? c’est ridicule. Le drapeau tricolore est l’emblème des armées de Valmy, de la nation française abattant l’ancien régime, l’emblème de la révolution et de la souveraineté populaire, drapeau tricolore adopté par la Convention de Robespierre. La commune de paris frappait ses décrets « République Française ». Et le drapeau tricolore appartient plus à la Commune qu’à Thiers le collabo des envahisseurs allemand. Aurais tu oublié que la Commune de Paris était avant tous une lutte de libéralion nationale ? Bref, tu es vraiment à coté de tes pompes.
              Quant à tes discours pleins de morgues sur les « staliniens »... n’oublie pas que c’est au PCF de Thorez que l’on doit la quasi totalité de nos victoires sociales et démocratiques. Justement grâce à la compréhension de ce qu’est le cadre nationale. Faisant d’ailleurs passer le PCF d’un parti ultra minoritaire au premier parti de france à la libération et jusque dans les années 70

              En tous cas je n’ai pas le même drapeau que ces trois là. Le mien est rouge et même si on peut voir parfois dans nos cortèges un drapeau noir... Mais pas celui de l’Europe capitaliste ni celui, tricolore, de la bourgeoisie française...
              Quand à mon discours qui serait le même que celui des trois représentants de l’oligarchie que tu cites je te mets au défi de trouver un seul de mes commentaires qui va dans leur sens...

              Jospin, Barrosso et Cie, trotskystes tenaient exactement le même discours que toi. Et comme eux, tu es de ceux qui sont les défenseurs de la construction européenne. Dans les faits vous marchez ensembles. par exemple quand le NPA a pris positions pour les guerres en Lybie ou en Syrie par exemple, en bon petit soldat de Sarkhollande ! je suis désolé c’est la réalité.

              La bourgeoisie française non ne tient plus le drapeau tricolore, mais bien le drapeau européen.

              Et évite les :« cultive toi » et autres « je ne suis pas sûr que tu sois du coté de la classe des travailleurs » « J’insiste pas car je veux pas te ridiculiser » qui puent la morgue bureaucratique de l’apparatchik... et sache que je suis de la classe des travailleurs qui savent ce que c’est de travailler les mains dans l’huile de coupe et de lutter contre le patronat sur le lieu même de son exploitation.... Ce qui n’est peut-être pas ton cas...

              C’est toi qui viens la ramener, désolé de ne pas te laisser raconter n’importe quoi. Mais visiblement, tu ne supportes pas la contradiction ; Fautes d’arguments ?

              Tu ne me connais pas. Et je ne te laisserai pas m’insulter. Travailleurs je le suis, et combattant de terrain aussi. Tu n’as pas de leçon à donner. Garde ta morgue et ta prétention. Et cesse donc de diviser le mouvement ouvrier.


            • alain_àààé 15 octobre 2015 15:35

              vous me faites rigolé vous les nouveaux communistes vous etes comme les anciens vous etes a genou a baver devant les socialistes pour avoir un poste d élu pour toucher de l ar gent mais surtout avoir une autre retraite.je suis cegetiste depuis plus de 40 ans et je paye ma cotisation pour faire parti de cette organisation mais on ne cumule pas plusieurs retraites car vous en n avez rien a foutre de retraité car vous ou les votres vivez dans l opulence vous cumulards de mandats


              • taktak 15 octobre 2015 15:46

                @alain_àààé
                totalement faux.
                Aucun des élus du PRCF ne l’a été sur une liste PS, aucun n’est cumulard. Voila


              • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 15 octobre 2015 18:44

                Le souffle de la révolte gronde ! La classe ouvrière opprimée par le système capitaliste demande justice ! Grève générale,annulation dette fictive, augmentation massive des salaires ! Soutien intégral aux héros d’ Air France !


                • ddacoudre ddacoudre 15 octobre 2015 21:52

                  bonjour PRCT

                  rien à redire sur l’analyse de fond. seulement que depuis des lustre vous tenez un dicour qui pour être juste ne passe pas, ce n’est pas seulement votre cas, c’est celui de toute la gauche anti capitaliste, même avec ce que vous considérer comme de tiède réformateur du capitalisme.
                  la lutte des classes n’est pas finit ce qui est finit c’est la dictature du prolétariat qui n’aurait fait que ce retourner contre ceux qui l’aurait mis en place, comme la révolution c’est retourné contre ceux qui l’avait faite avec Bonaparte. Une révolution qui accouche d’un empereur ce n’est pas courant, mais d’un dictateur si.
                  48% des citoyens veulent réformer le capitalisme, 44% le supprimer source (cevipof et au bout les citoyens au lieu de voter pour vous ou les autres s’abstiennent ou votent pour ceux qui soutiennent le capitalisme0 cela devrait vous interroger car je ne crois pas que vous ne soyez pas compris.

                  cordialement

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès