Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Vie privée, vie publique

Vie privée, vie publique

Embouchons les mêmes trompettes ; respect de la vie privée ! Il n’y aurait pas lieu de mélanger les deux exercices. Cela claironné haut et fort, n’y a-t-il pas quelques questions à se poser tout de même ?

Négligeons les problèmes de sécurité du Président de la République en scooter dans les rues de Paris et s’abritant des regards dans un appartement dont le propriétaire appartiendrait au grand banditisme Corse.

Revenons à cette fameuse « vie privée ». La seule question qui vaille est celle-ci : cette « vie privée" soit disant "sacrée" peut-elle oui ou non avoir une incidence quelconque sur la vie publique ?

Les imbroglios sentimentaux, les aléas d’une vie sentimentale très libre et mouvementée, peuvent-ils rejaillir sur l’exercice du pouvoir, sur la prise de décisions d’un président de la République ?

Il semblerait que pour les « normaux », les conflits affectifs, les hésitations amoureuses, ne soient pas particulièrement propices à la sérénité, au recul nécessaire.

Ce président est « normal », certains embouchent même cette « normalité » particulière pour le défendre. On reconnaîtra que peu nombreux sont les "normaux" dont un chauffeur apporte les croissants au petit matin chez leur « maîtresse ». Mais pensez-vous réellement que les conditions de vie d’une telle « normalité » soient propices à une sérénité nécessaire, tout simplement à une lucidité sans faille et une liberté d’esprit totale ?

Voila bien la seule question qui vaille. Les « normaux » y répondront. Enfin, pour éviter de tels inconvénients médiatiques, mettez donc tout ce joli "petit monde" à l’Élysée, la sécurité sera assurée, les photographes éloignés, le ridicule repoussé. Après tout le harem, ça existe.

Dans une époque dominéz par l'image, la France délivre au monde depuis 3 semaines, un Dieudonné omniprésent et maintenant des croissants à la une de Closer ; il ya sans doute mieux à produire !

LE BLOG


Moyenne des avis sur cet article :  2.6/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 13 janvier 2014 10:36

    Quand il s’agit de la famille Le Pen il n’y a plus de vie privée, étrange vous ne croyez pas ??


    • Yohan Yohan 13 janvier 2014 10:57

      Quand il s’agissait de Sarko, le PS ne s’est jamais gêné. « Faites ce que je dis pas ce que je fais », c’est la grande spécialité de la gauche. Les voir à gauche invoquer le respect de la vie privée, alors que Trierweiler qui n’est qu’un concubine parmi tant d’autres possède un cabinet, un avion privé et un budget sur fonds publics, voilà ce qui devrait logiquement questionner le sénateur Assouline. Si Sarko avait fait le quart des turpitudes vaudevillesque de Hollande, je suis persuadé que nous aurions eu droit au grand show d’indignation appuyé par les médias. 


      • Abou Antoun Abou Antoun 13 janvier 2014 11:44

        alors que Trierweiler qui n’est qu’un concubine parmi tant d’autres possède un cabinet, un avion privé et un budget sur fonds publics, voilà ce qui devrait logiquement questionner le sénateur Assouline.
        Ainsi que tous les citoyens.


      • Mania35 Mania35 13 janvier 2014 11:51

        « Si Sarko avait fait le quart des turpitudes vaudevillesque de Hollande, je suis persuadé que nous aurions eu droit au grand show d’indignation appuyé par les médias »

        C’est de l’humour ? Hollande est encore très très loin d’égaler les turpitudes de Sarko : étalage au jour le jour de ses amours contrariés avec Cécilia, sans oublier les SMS « Cécilia, si tu reviens, j’annule tout », liaison étalée au grand jour avec une « Grande Cocotte », Carlita, qui avait déjà testé tous les lits du Tout-Paris (y compris père et fils) avant d’oser en faire une « 1ère Dame », culbute vite fait bien fait de députées dans son bureau de l’Elysée (au moins Hollande fait ça en dehors des heures de boulot), exhibition, lors d’une visite officielle, de Carlita sur les marches de Buckingham Palace sans sous-vêtements (la photo a fait le tour du monde), il y a quelques semaines à peine, les photos à poil de Carlita ont servi à piéger et infiltrer les serveurs informatiques de diplomates étrangers, etc, etc, etc......


      • ZenZoe ZenZoe 13 janvier 2014 12:24

        Respecter la vie privée d’un président ? Ok, ça marche, tout le monde y a droit.
        MAIS en contrepartie, le président s’engage à la garder vraiment privée sa vie, et ça veut dire ne pas se montrer avec sa minette au vu et au su de tous les journaleux pendant des mois, ridiculement déguisé en Daft Punk en plus quand il va la voir.
        Le président représente son pays et reflète l’image que son pays veut donner 24 h sur 24. Les contribuables paient assez cher pour ça.Et tant qu’à faire, je préfère qu’on regarde le président de mon pays avec respect plutôt que mort de rire.


        • LE CHAT LE CHAT 13 janvier 2014 12:25

          quand on fait le beau sur Paris Match et qu’on s’épanche sur Tweeter , faut pas se plaindre après....


          • Arnaud69 Arnaud69 13 janvier 2014 13:14

            A partir du moment où Hollande se déplace en voyage officiel avec Trierweller sa vie de couple n’est plus privée.

            Par ailleurs quand Hollande met en danger la sécurité nationale et utilisant un appartement lié à la mafia, il est naturel que cela devienne une affaire d’état.

            L’appartement où Hollande rejoignait sa maitresse Julie Gayet, serai lié au grand banditisme ! (RTL)

            Hollande désirait mettre fin à l’anonymat sur internet pour des personnes privées :
            Hollande ne peut pas nier le droit à la vie privée sur internet pour les citoyens lambda et en même temps revendiquer la « vie privée » alors qu’il occupe une fonction publique de premier rang.

            CQFD  smiley


            • zygzornifle zygzornifle 13 janvier 2014 13:36

              Mr Hollande, un petit conseil, arrêtez de pisser contre le vent....


                • gonehilare gonehilare 13 janvier 2014 15:20

                  Le baiser de Juda ? 

                  Qui n’a pas conservé, coincée au fond de la rétine, cette belle image du mois de Mai du calendrier PTT 2012, Tweetweiler (la quenelle, pardon, le doigt en l’air...) exigeant de Mou 1er qu’il lui manifesta par un baiser appuyé, fissa-tout-de-suite sur-le-champs, son statut de maîtresse officielle, face à son ex charentaise...

                  Certains médias (sous tutelle du Ministère Catalan de l’Information) prétendrait même qu’aucun de ses confrères subventionnés ne l’aurait informée de ce qu’elle portait déjà les andouillers... (invisibles sur la photo).

                  Pas frendly la presse moraline !


                  • Abou Antoun Abou Antoun 13 janvier 2014 19:07

                    Trouvé sur cette page :
                    Selon un sondage, quatre Français en couple sur dix ont déjà été infidèles ou pourraient l’être
                    On peut maintenant imaginer de nouveaux résultats pour de nouveaux ’sondages’.
                    « 99% des Français ont voté Hollande ou auraient pu le faire. »
                    Jusqu’où ces conneries peuvent-elles aller ???
                    Quel sommet peut-on atteindre ?


                    • claude-michel claude-michel 14 janvier 2014 08:02

                      « vie privée »...pour des gens qui s’affichent a longueur d’année dans les médias chez eux a cheval ou en vacances..etc
                      Ils nous informent sans arrêt sur leur vie privée...mais voudraient que les coups de canifs dans le contrat soit tenus secret.. ?
                      Quand on fait la morale au peuple on se doit d’être exemplaire...ce qui n’est jamais le cas..Qu’ils assument leurs erreurs si nombreuses.. !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès