Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Vivons pour eux

Vivons pour eux

 Ils n’avaient rien fait de mal, ils étaient juste au début d’un week-end comme les autres en ce doux vendredi soir de novembre.

Les uns étaient au concert, les autres prenaient un verre entre amis, d’autres assistaient à un match de football.

Que faisaient-ils de mal ?

Qui va pouvoir leur reprocher d’aimer vivre tout simplement ?

Il suffit déjà d’aller sur certains sites pour comprendre. On y trouve que des propos anti-occident avec pas le moindre mot de compassion pour les victimes.

On connait les éternels mauvais esprits, ceux qui aiment tant trouver des alibis aux monstres et rejeter la culpabilité sur les victimes.

On se souvient tous de ce qui a été dit après le massacre de Charlie-Hebdo, qu’en résumé ils l’avaient bien cherché en usant du droit au blasphème.

On aimerait savoir ce qu’ils vont bien pouvoir reprocher à ces vies qui sont tombées ce vendredi 13 novembre ?

Je pense tout particulièrement à une partie de cette jeunesse de banlieue qui n’était en rien ému par le massacre de janvier dernier, mais qui aurait pu voir un grand nombre des leurs massacrés au Stade de France si les terroristes avaient pu mener à bien leur opération.

Et puis il y a cette partie de l’extrême gauche qui met en avant la laïcité dès qu’il s’agit de du catholicisme,mais qui est étrangement très(trop) tolérante dès qu’il s’agit de l’Islam. On refuse de voir les dérives de cette religion en rejetant exclusivement la faute sur l’Occident. Un constat un peu trop manichéen pour être objectif.

Bien évidemment les politiques vont tous venir jouer leur partition. Mais on a le sentiment de connaitre déjà la petite musique de chacun avant même qu’ils ne soient montés sur scène.

On sait également que des « intellectuels » vont venir penser pour nous, interpréter notre comportement afin de victimiser les salauds. On connait la chanson.

Face à tout cela c’est au peuple français de marcher la tête haute, de continuer d’aller au spectacle, de prendre un verre entre amis, d’écouter de la musique, de faire du sport, de se rassembler, de rire, de prouver que contrairement à ses bourreaux il aime la vie.

Continuer à vivre, c’est la meilleure façon de montrer aux enragés que nous sommes plus forts qu’eux, eux qui n’ont comme seul but que de se détruire tant leur vie est insignifiante.

Continuer à vivre, c’est aussi et surtout être avec ceux qui sont tombés vendredi soir.


Moyenne des avis sur cet article :  1.65/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 17 novembre 2015 15:08

    Eh bée, vous ne vous mouillez pas beaucoup dans vot’ artik. J’vais vous dire une chose mais ne le repetez pas : Tout ca, c’est de la faute à Assad. En disant cela vous vous mouillerez encore moins et surtout vous ferez plaisir à notre handicapé comme dit Pierre Perret.


    • fatizo fatizo 17 novembre 2015 15:31

      @troletbuse
      Sur un site comme Agora,tenir mon discours est très loin de représenter la majorité et vous le savez.

      Se mouiller c’est exprimer son ressenti .
      Et puis si s’ en prendre à l’extrême gauche,aux intellos genre Todd,a certains musulmans qui soutenaient les attentats contre Charlie,a la classe politique dans son ensemble ce n’est pas se mouiller ....

    • Robert Lavigue Robert Lavigue 17 novembre 2015 15:55

      @fatizo

      Allez ! On va dire que comparé aux autres articles, c’est au-dessus de la moyenne...


    • OMAR 17 novembre 2015 19:09

      Omar9

      @fatizo

      D’accord avec vous pour dénoncer et condamner ces crimes abjects et lâches commis essentiellement sur la jeunesse.

      Mais il est étrange le silence de votre ressenti quand des avions bombardent des hôpitaux et exterminent les malades, comme celui de Kunduz, en Afghanistan :
      http://www.lemonde.fr/international/article/2015/10/03/un-hopital-de-medecins-sans-frontieres-bombarde-a-kunduz_4781767_3210.html

      Au delà de votre sélectivité s’affiche ostentatoirement le mépris d’une certaine communauté.


    • fatizo fatizo 17 novembre 2015 19:54

      @OMAR
      Je l’ai fait en d’autres temps, et comme sur ce site de nombreux intervenants ne font exclusivement que cela sans se soucier du reste...


    • bakerstreet bakerstreet 18 novembre 2015 11:57

      @fatizo
      Vous vous doutez bien qu’avec de tels propos, vous ne serez pas populaire pour nos largués de la compassion. Je lis tout de même dans plusieurs articles, une étrange compréhension pour ces bargeots, en même temps comme vous le dites d’une justification oiseuse de ces actes. C’est vrai, la France n’est pas toujours claire. Il y a eu, et il y a des compromissions politiques et financières avec des émirats du golf qui ont financé la pieuvre...Mais il y a une indécence inouïe à vouloir que notre pays soit blanc comme neige, dans ce monde de real politique, tout en donnant toutes les excuses aux pires perversions des autres. ..Ca sent le prosélytisme à plein nez, ou la bêtise, la vanité, la schizophrénie. 

      Un peu de tout ça, c’est comme ça que DAESh recrute, distillant ses vérités partielles et ses indignations sélectives tout en faisant le marché le dimanche, serrant une main à droite à gauche.Moi, des moins et des plus je m’en fout, des tapés de la souris vous déclinant comme s’ils appuyaient sur le bouton d’une bombe. Et l’ami Todt, me direz vous ? Zombie ou vampire ? On ne sait plus où il se cache. En tout cas personne ne le cherche. Il doit être assis sur une pile d’invendus

    • bakerstreet bakerstreet 18 novembre 2015 12:22

      @fatizo

      De ce malheur va t’il naître tout de même une avancée ? Et permettre à Todt, cet immense inquisiteur de l’âme humaine, de nuancer et approfondir ses recherches.
      Ainsi on peut dire maintenant que le catholique zombi aime le football, la musique en bande, prendre des coups ( je veux dire des verres) sur les terrasses de café, échanger des blagues avec les copains, des bisous avec les copines..J’espère que je choquerais personne ici en citant cette suite de tableaux obscènes et dégradant....

    • bakerstreet bakerstreet 18 novembre 2015 12:33

      @fatizo
      Bof, vous savez, il y a des« moins » parfois qui vous rassurent...


    • fatizo fatizo 18 novembre 2015 18:40

      @bakerstreet

      Pour parodier une célèbre Une de Charlie qui faisait dire à Mahomet« c’est dur d’être aimé par des cons », je dirais « C’est bon d’être moinser par des cons » .
      Pour revenir à cette partie de l’extrême gauche qui se range toujours contre la France et l’Occident , elle ne changera jamais. 
      Aujourd’hui elle se range du coté des victimes islamistes, à une époque elle était du coté de l’URSS de Staline.
      Sa haine de l’Occident l’aveuglera toujours.

    • COVADONGA722 COVADONGA722 17 novembre 2015 20:30

      yep , fatizo vous remarquerez que les musulmans revendiqués du site n’arrive pas a cpndamner simplement et intégralement il faut qu’il tortille c’est pas bien mais , c’est des crimes mais .

      Tous simplement ils n’arrive pas à condamner parce que les trois cibles stade bar salle concert sont exactement ce qu’ils abomine ce sont exactement les lieux qu’ils ferment ou font fermer dans les quartiers de non droits que nos crapules politiques leurs ont cédés.
      ici a marseille ils s’en ai trouvé pour feter les attentas l’un deux est même allé devant le commissariat de noailles avec l’image d’une tête coupé et gueulant allahou akbar cette merde c’est pris un an ferme. 
       Vous ne verrez pas 100000 200000 des probables 4 millions de musulmans français défiler 
      avec juste « pas en notre nom » ça leur est viscéralement impossible .
      votre interlocuteur du dessus fervent soutien des islamistes vous répond kunduz alors que la quasi totalité des participant au débat on dénoncé ce crime de guerre ici même .
      Prenez tous les propos d’OMAR depuis 4 ans pas une condamnation sans équivoque des crimes salafistes toujours une excuse toujours une explication ça n’est jamais sa secte 
      jamais sa religion restée bloquée au moyen age bref c’est toujours la faute des autres .
      Omar et quelques autres qui soutiennent les salafistes nous joue les vertueux effarouches 
      alors qu’ils ont du sang jusqu’au coude !

      • fatizo fatizo 17 novembre 2015 20:56

        @COVADONGA722

        Il y a déjà un moment que j’ai compris qui était Omar.
        Il y a quelques mois je faisais un article sur le film turc « Mustang », et à aucun moment je n’y parlé de religion, mais lui y a vu une attaque contre les musulmans.
        D’ailleurs je viens de voir que vous étiez passé sur cet article

      • OMAR 17 novembre 2015 23:36

        Omar9

        @fatizo

        Replacez le débat dans son véritable contexte : car dans le lien que vous présenter, vous omettez que vous faisiez de la promo pour cette islamophobe primaire de Deniz Gamze Erguven.

        Et voilà ce que fut mon commentaire :

        "Je n’ai pas vu le film, mais suivi sa présentation sur ARTE ainsi que les différentes critiques.
        http://www.arte.tv/sites/fr/olivierpere/2015/06/11/mustang-rencontre-avec-deniz-gamze-erguven/

        Elle vomit son pays, la Turquie rurale sur fond islamique...

        Et pour vous, quand on parle d’un astre rond, jaune, qui rayonne, donne de la chaleur et de la lumière et que des êtres humains ont vénéré, c’est tout sauf le ..... soleil !!!!!

        Par contre,  Selman Rushdie, Ayaan Hirsi Magan, Houellebecq, Théo Van Gogh, François Gérard, Alexandre Arcady, etc, ont tous produit des œuvres somptueuses, quand leur sujet avait comme facteur commun, un anti-Islam viscéral et primaire....".

        Assumez et ayez le courage de vos convictions.

        Cova : t’as déjà acheté ta tenue de para ? , sinon il y a un stock chez Riposte Laïque...


      • colere48 colere48 17 novembre 2015 23:45

        @OMAR

        Faut pas abuser de la boisson divine Omar ça donne des aigreur d’estomac...
        La pisse de chameau c’est que pour les jours de fêtes, alors bien-sur ces jours-ci, je comprend, tu t’es laisse aller !


      • colere48 colere48 17 novembre 2015 23:49

        @COVADONGA722

        Rien de nouveau sous le soleil
        Il y a 700 ans Marco POLO disait

        « Le musulman partisan est celui qui coupe les têtes, pendant que le musulman modéré, tient les pieds de la victime »

        Au mieux, cet omar se contente de nous tenir la main....


      • COVADONGA722 COVADONGA722 18 novembre 2015 09:11

        @OMAR
          alors le supporter des salafiste pas les tripes de te faire sauter comme tu fais sauter les réponses a tes injures pas les tripes de faire la hirja hein tartufe c’est plus confortable de jouer les supporter islamistes ici en occident.C’est quoi qui te manquerais le plus crapule islamiste ? LA CAF LE RMI LE CONFORT ?


        Pour infos omar a amalgamé radicalisé avec musulman pour lui c’est pareil mis le nez dans son caca le salafiste péteux a vite fait effacer .

        les copains d omar contre des civils désarmé ou lui planqué derrière son clavier omar le takfiriste est un péteux ! 

        tu peux faire effacer le salafiste tous les jours je te rappellerais que tu as du sang sur les mains 
          OMAR SOUTIENS LES ASSASSINS ! omar est un salafiste pratiquant la taquia !

      • WALD 18 novembre 2015 09:21

        @COVADONGA722

        Le RMI ? Ca existe ? smiley smiley


      • COVADONGA722 COVADONGA722 18 novembre 2015 09:38

        @WALD
         salut nicolas en fait je sais pas c’est toi qui vis d’assistanat frauduleusement tu sais donc mieux que moi ce que tu perçois indûment .

        sinon je te sens détendu ce matin maman ta donné l’argent de poche pour ton assistante sexuelle .
        sinon t’es mignon hein mon lapin j’ai ta tof en souvenir , bisous je vas me détendre au stand je viderais un chargeur en songeant aux avatars parasites 

      • WALD 18 novembre 2015 10:18

        Ah, Cova, si tu savais à quel point je n’ai rien à foutre de toucher l’aide sociale. Inutile de m’attaquer avec cet argument, ça servira à rien.

        Pour les assistantes sexuelles, ce sera un plus, mais j’ai assez d’argent pour me faire un petit plaisir de temps à autres. Le jour où il y en aura, je ferai appel à sempre, ses affaires insulaires n’ont pas l’air florissantes, à en juger par ses crises hystériques. Ca lui arrondira les fins de mois, je donnerai de ma personne. smiley

        @+


      • Attilax Attilax 18 novembre 2015 13:04

        @COVADONGA722
        "Tous simplement ils n’arrive pas à condamner parce que les trois cibles stade bar salle concert sont exactement ce qu’ils abomine ce sont exactement les lieux qu’ils ferment ou font fermer dans les quartiers de non droits que nos crapules politiques leurs ont cédés."

        Ce n’est pas vrai : ici à Montreuil dans le 93, les propos les plus radicaux que j’ai entendu étaient tenus par des noirs et des reubeus. J’en connais même qui votent FN et qui ne voient pas où est le mal, puisqu’ils sont français ! En classe, mon fils m’a dit que les débats avaient été vifs, et que les plus patriotes n’étaient pas les petits blancs comme lui. Surprenant, non ?
        L’intégration et l’assimilation fonctionnent encore, Cova, même si nos élites ont tout fait pour la détruire... S’il y a des milliers de djihadistes en puissance parmi nos français d’origine maghrébine ou africaine, il y en a aussi et surtout des millions qui sont français et fiers de l’être, ne les oubliez pas, svp... Ils étaient nombreux, eux aussi, à la terrasse des cafés il y a cinq jours.


      • bakerstreet bakerstreet 18 novembre 2015 23:33

        @fatizo
        Hollywood envisage déjà un film : « IL NE FAUT PAS SAUVER LE SOLDAT OMAR » !


        Dingue, comment ces gens récupèrent vite. 
        La bombe n’a pas encore explosé, qu’ils ont déjà fait un film sur les victimes.

      • fred.foyn Le p’tit Charles 18 novembre 2015 08:45
        « Les uns étaient au concert, les autres prenaient un verre entre amis, d’autres assistaient à un match de football... »
        Et pendant ce temps là (au même moment) des rafales lâchaient des bombes sur des gens en Syrie..qui étaient au concert..prenaient un verre entre amis..ou assistaient à un match de football.... !

        • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 18 novembre 2015 09:22

          Billet d’une incroyable niaiserie pour quelqu’un prétendant s’intéresser à la politique .
          La tête haute dis-tu ? se rendre à des spectacles, se réunir entre amis, rire et vivre tout simplement ?
          Si c’est ça ton combat politique alors tu mériterais d’être punis durement tellement tu fais étalage de cette écœurante bêtise crasse qui caractérise une parie de l’électorat français par rapport à la situation du Moyen-Orient notamment .
          Tant que ta si chère république française, pourrie jusqu’au trognon, te procure le champagne et les places de théâtres, je suppose que tout va bien ?

          Affligeante, hypocrite et laide, vraiment très très laide, voilà ce qu’elle est ta conscience politique .
           smiley


          • fatizo fatizo 18 novembre 2015 10:12

            @Béo Ulaygues
            Je préfère ma niaiserie à ta haine et ton aigreur


          • Crab2 18 novembre 2015 11:06

            Le combat intellectuel contre une lecture littérale, classique et piétiste de l’islam est une priorité absolue, ildoit-être conduit à tous les échelons et dans toutes lesinstitutions* de notre société ( * : y compris à l’école)

            Depuis de nombreuses années je compte parmi ceux de nos compatriotes qui exigent qu’à l’école soit enseigné en contrepartie du fait religieux le fait athée, car il n’y a pas de solution plus...

            Suite :

            http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/11/13-novembre-2015-suite-2.html

            ou sur :

            http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/11/18/13-novembre-2015-suite-2-5718133.html


            • ZenZoe ZenZoe 18 novembre 2015 11:55

              Fatizo,
              Oui, continuer à vivre c’est bien. Les bougies aussi, les marches blanches, les minutes de silence, tout ça, oui pourquoi pas, mais c’est loin d’être suffisant.
              Si on veut vraiment que ce genre de chose ne se reproduise plus, il vaut mieux cibler l’incompétence crasse, la lâcheté, le cynisme et le laxisme effarant des politiques.
              Que surtout ces guignols ne soient jampais réélus, et qu’on ose enfn mettre en place des têtes nouvelles pour nous gouverner, en les gardant à l’oeil, toujours...
              On doit ça à toutes ces pauvres victimes.


              • fatizo fatizo 18 novembre 2015 18:44

                @ZenZoe

                On est bien d’accord, surtout quand je vois cette enflure de Sarkozy, lui qui a supprimé plus de 10 000 postes de policier, qui a été d’un laxisme total pendant 10 ans (intérieur + Président), qui a des liens avec le Qatar plus que trouble .
                Tous au rebut . 

              • Zolko Zolko 18 novembre 2015 12:43

                C’est un peu lacrimal, non ? 
                 
                « Continuer à vivre, c’est la meilleure façon de montrer aux enragés que nous sommes plus forts qu’eux »
                 
                Oui, eux et nous. Sauf que, si j’ai bien lu les nouvelles, eux sont en fait issus d’ici, de chez nous, c’est nous qui les avons élevés, éduqués, mis en prison, c’est chez nous qu’ils se sont radicalisés. Alors eux font parti de nous.
                 
                Ceux qui sont morts par le suicide de ce pilote de German Wings, ils ne faisaient rien de mal non-plus, il y eut plus de morts encore, c’était aussi un attentat suicide, c’était aussi en France. Sauf que le pilote s’appelait Jürgen et pas Mahmoud. Alors il fait parti de eux ou de nous ?
                 
                Alors, c’est qui eux et c’est qui nous ?


                • Nycolas 18 novembre 2015 14:49

                  C’est usant... Le compassionnel mielleux, l’affect au premier degré, les médias officiels s’en chargent déjà très bien. Pour mieux le manipuler.

                  Il est de bon ton de commencer tout commentaire sur ces évènements par un truc du genre « tout d’abord, mes condoléances blablabla », comme si on devait se sentir coupable de n’avoir pas porté à l’écrit ce que nous ressentons de toute façon. Il n’existe pas de devoir d’étaler sa compassion. Soit on ressent quelque chose et on n’a pas à le prouver à tout un chacun, soit on est tellement amputé de soi par l’ambiance sociale déshumanisés pour ressentir quoique ce soit, et alors qui est à blâmer ?

                  Il est normal et sain que la pensée s’élève au-dessus des conventions premières, et cherche, dans son deuil, à s’accrocher à la raison. A moins de croire que vous avez un devoir de prière (par exemple 5 fois par jour ?) pour saluer ceux qui sont partis, vous avez le droit, peut-être même le devoir (allons-y puisque certains ne semblent comprendre que ce lexique là), d’aller au-delà à partir d’un certain moment.

                  J’ai un jour perdu un ami par balles dans un braquage de banque. Dans les jours qui ont suivi, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Il ne m’en reste plus assez pour chouiner sur tous les petits malheurs que la télé (que je n’allume plus) déverse sur la populace à chaque repas, et pourtant j’ai ressenti de la tristesse lorsque j’ai entendu parler de l’attentat du 12 novembre à Beyrouth et dont on n’a jamais vraiment parlé ici. Ces gens-là aimaient-ils moins la vie, ou étaient-ils moins dignes de compassion juste parce qu’ils vivent plus loin de nous ? Ah c’est facile de verser une larme sur nos « semblables » et de ne pas ressentir qu’un libanais est un semblable au même titre. On s’éplore parce qu’on se sent en danger, parce qu’on croit notre mode de vie (sacré ?) menacé, sans percevoir que ce mode de vie est largement responsable de l’escalade de la violence.

                  J’ai lu que Fabius avait commis une bourde en rapport avec le moyen-orient, qui aurait fait perdre leur emploi à pas mal de français. Cette bourde a-t-elle aussi participé à mettre le feu à la poudre d’un autre bidon ? Le terrorisme n’est qu’un effet collatéral de la mondialisation et des tensions entretenues au moyen-orient, et il faudrait privilégier les larmes à la prise de conscience... Dire que j’entends constamment des gens dire « il y a un frémissement », « les choses commencent à changer », « on commence à prendre conscience que... ». Mon cul ! On est encore obligés de se taper des discours de curés-Charlie (z’ont pas encore compris la musique, apparemment, comme quoi « Charlie » ne respectait rien, lui, et ne respecte toujours rien, cf le traitement de l’attentat contre l’avion russe) qui nous parlent de notre obligation de démontrer que nous ressentons quelque chose à l’égard de gens qu’on ne connaissait pas, et tentent de nous interdire de tirer les conclusions qui s’imposent. Tout le monde a été choqué, tout le monde ! A part quelques psychopathes au pouvoir qui eux, auront fait semblant, justement ! Quel besoin de s’étirer en pleurnicheries ? Le monde est ce qu’il est, on nous dit de ne pas avoir peur, alors n’ayons pas peur, on nous dit d’être tristes, alors soyons tristes ! Ce n’est pas comme si nos émotions nous appartenaient et que la pudeur avait une quelconque valeur après tout...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès