Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Voile sur les filles

Voile sur les filles

Tiens et si l'on parlait à nouveau, de cette insidieuse montée du prosélytisme islamique dans le champ social national ! Je sais que cela en fera hurler plus d'un, je sais que bien des personnes ne seront pas d'accord avec mon propos, et je sais toujours et encore que l'urgence sociétale est aussi ailleurs (réduction du chômage, de la précarité, de la pauvreté, etc...), mais il n'empêche que l'on assiste peu à peu, sans crier gare à une prise de position sur tous les secteurs, qui fait que les attributs de cette religion moyenâgeuse sont de plus en plus visibles.

Et c'est inquiétant, surtout pour les générations futures, ou un basculement à long terme risque de s'opérer, rendant la « laïcité » un jour ou l'autre illégale dans la société française.

Les fantômes se baignent

Ce qui m'a décidé à faire ce billet est ces petits chocs que l'on vit au quotidien. Et qui le bousculent violemment, tant ils nous semblent incongrus, stupéfiants et qui viennent se heurter frontalement sur le mur de nos croyances les plus enracinées, dont l'une est l'esprit laïque qui anime la république qui est la mienne.

En effet, c'est la première fois de ma vie où je remarque le nombre important désormais (et sans doute croissant) de femmes se baignant sur les plages azuréennes de la Méditerranée en hijab et autres voiles.

De la même manière, il n'est plus rare de voir des femmes en niqab (voile intégral masquant aussi le visage) déambuler sur les promenades, sans que cela attire les foudres des autorités.

Ce qui me déplait au plus haut point, c'est la passivité qui touche les musulmans, et je n'en vois jamais aucun qui tente de mettre le ola ; en disant stop, cela va trop loin. Car, il faut s'entendre sur une chose, il n'est pas question dans mon esprit d'interdire cette croyance (personne ne le pourrait du reste) et bien que je la combattrais toute ma vie, car elle avilit, abêtit, et stérilise la pensée des individus, elle doit rester du ressort et dans le champ privé.

Je ne vois pas les fous du Talmud forcer le passage, je ne vois pas non plus les crétins des évangiles agir de la sorte, ou les sectaires de l'orthodoxie se comporter comme tel... aussi pourquoi tolérer cela des islamistes (que je ne confonds pas non plus avec les fondamentalistes).

Si nous faisions un pour cent (de ce qu'ils font) sur les terres mahométanes, il y a fort à parier qu'il nous en cuirait au péril de nos vies qui plus est !

Petit détail qui ne m'amuse pas plus du reste, est que sur les plages de niçoises, je constate aussi que les couples homosexuels (hommes) s'affranchissent de bien des retenues. Bien souvent, ce sont des Italiens qui ne peuvent pas se montrer ainsi sur les sables de la Riviera de leur pays, car le poids de l'église et du Vatican y est encore très écrasant.

Le foot aussi s'y colle

La FIFA vient en effet d'autoriser, ce qui était interdit jusqu'ici, le port du voile pour les compétitions sportives. Le sport hormis quelques épisodes saillants s'est montré bien souvent égalitaire quant aux tenues à respecter. Mais dès lors que l'argent est rentré en masse, et que la sur multipliée a été mise dans certains secteurs (le football par exemple) les vertueux d'hier — Sepp Blatter par exemple — ont su tourner le dos ou courber l'échine, surtout qu'en en face l'argent de la péninsule arabique coule à flot et vient inonder divers clubs (Malaga, Manchester City, PSG), compétitions (Champion's Ligue) et médias (Be In Sport).

Et demain alors ?

Je ne sais pas ce qu'il en sera, mais il me semble qu'un jour ou l'autre il faudra bien prendre le taureau par les cornes, et refixer des limites à la communauté musulmane à ne pas dépasser.

Napoléon a réussi avec du courage à la faire vis-à-vis des exigences juives, il n'y a pas de raison que l'on n'y arrive pas avec les attitudes de plus en plus revendicatives des sujets de l'islam. Et surtout, que l'on ne vienne pas me dire que c'est pour vivre sa religion en paix, car la part de provocation existe bel et bien.


Moyenne des avis sur cet article :  3.51/5   (78 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès