Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > « Vous », vous avez bien dit « Partenariat privilégié » alors... pensez-y (...)

« Vous », vous avez bien dit « Partenariat privilégié » alors... pensez-y sérieusement

La presse algérienne plus qu'inconsciente, plus qu'incompétente, plus dépassée par la réalité nationale et mondiale qu'on pourrait l'imaginer est aujourd'hui unanime : Elle invite les Algériens à "suivre l'exemple tunisien"... Cette presse rapporte ainsi les déclarations d'une fausse opposition algérienne qui ignore jusqu'au vrai sens du mot "opposition politique". Fausse opposition et presse incompétente n'ont jamais pu s'émanciper de l'idéologie du régime en place et n'ont jamais proposé un véritable changement national ! La France, principal soutien au régime algérien, doit réflechir aux incalculables conséquences d'un "désordre" qui effacerait bien des frontières !

Tiens, tiens, des Algériens qui reconnaissent être inférieurs aux Tunisiens et qui voudraient suivre leur exemple !!! Et pourquoi l'Algérie est devenue tellement minable et médiocre messieurs les faux journalistes et messieurs les faux opposants ? Les Tunisiens et les Marocains ont gardé le socle de leur soldarité nationale et ne se sont pas donnés facilement à la facilité de la corruption ; ce sont des peuples qui peuvent faire face aux difficultés et ils ont prouvé qu'ils peuvent s'unir et se rassembler non pas pour demander individuellement des sacs d'argent et des statuts de héros et de faussaires d'histoire, mais pour CHANGER LA CONDITION NATIONALE !!! Ils ne connaissent pas le "change des devises" de la piraterie d’Alger. Les Tunisiens et les Marocains n'ont pas dévalué leur monnaie et ils n'ont pas abandonné leur dignité pour des sacs d'argent !!! Les Tunisiennes et les Marocains n'ont jamais atteint bêtement le haut degré de l'assimilation à la fausse culture française et ils déborent naturellment de culture locale et nationale qui attirent les dizaines de millions de touristes étrangers ! Les Tunisiens, les Marocains et tous les peuples du monde se se sont jamais donné au change libre des devises étrangères dans les cafés maures ! Aucun autre exemple au monde d'un pays qui a volontairement tué le travail, la notion du travail et la Fonction publique qui naturellement émet et suit sur le terrain les règles et les règlements qui permettent le respect de ces valeurs... SAUF LE PAYS QUI S'APPELLE "L’ALGÉRIE" et on se demande bien pourquoi ce comportement plus qu'irrationnel !!!

Les Tunisiens et les Marocains ne crachent pas sur les lois et sur la justice, ils travaillent et vivent dans l'ensemble honnêtement de leur travail !!! Ont-ils à leur actif des affaires noires et des "Empires khalifa" qui ne veulent pas connaitre le dénouement judiciaire, ont-ils à leur actif des comportements honteux qui transforment les auteurs des détournement massifs des richesses nationales en HÉROS qui se permmettent même de donner des lecçons de bonne conduite aux honnêtes citoyens !!! Réclament-ils des sacs d'argent et des privilèges illégitimes sans rien donner à leur pays ? Ont-ils installé au pouvoir des corrompus-corrupteurs qui détruisent lentement mais surement l'avenir de leur pays ? Ces Algériens qui parlent et qui proposent, sont-ils propres et peuvent-ils montrer la provenance légale de leurs biens et de leurs comptes bancaires ? Ces Algériens qui trompent d'autres Algériens ont-ils peur de prononcer les mots "loi" et "justice", croient-ils enfin qu'il peut exister une nation stable et durable qui crache sur les valeurs fondamentales et sociales ? Ces Algériens qui n'ont pas honte de remplacer TOUTES CHOSES par l'argent de la corruption, quand l’ensemble de l’humanité sait que la CORRUPTION est cause de la DÉCHÉANCE ??? Le Maroc est un Royaume dont le roi ne fuit pas ses responsabilités, personne ne décide à sa place ni ne parle à sa place. Le peuple marocain a donc un interlocuteur et un responsable en face de lui et peut à tout moment lui demander des comptes !!! La Tunisie qui pouvait mieux changer a été trahi par l'Occident et surtout par la France, elle aurait pu passer du "régime Benali" à un autre plus organisé et mieux structuré qui développerait mieux le pays avec le peu de richesses dont il dispose... sans passer par le désordre et par la destruction des institutions et des administrations et sans remuer les histoires de religions !

Pourquoi l'Algérie n'est capable que "d'inertie", "d'immobilisme", de la seule "mendicité de sacs d'argent", de "satisfaction des revendications" par la "corruption généralisée", de "l'augmentation astronomique des salaires" sans l'exigence du sérieux et du rendement, de la "mise à plat des lois et de la justice", de  "destruction des institutions", de "ruine du patrimoine national" qui semble être à la porté de n'importe quel voleur, de "comportements hors la loi" qui rime bizarrement avec une "certaine fierté" et de "fuite des responsabilités" publiquement "assumée par les élus et par les fonctionnaires"  ???

En ALGÉRIE personne ne semble connaitre "l'origine des décisions" et tout le monde s’accommode de cette "obscurité" tant que les milliards foisonnent et alimentent des fortunes illégitimes. Les Algériens votent massivement, mais dès la fin du scrutin, ils admettent tous que le pouvoir algérien est détenu par "des généraux embusqués dans des caves et décident de tout et à la place de tous"... Pourquoi alors ces Algériens votent massivement et et en toute liberté ? Le président chef "suprême des armées" ne peut même pas se mettre debout à un moment ou des milliers de kilomètres de frontières sont menacées... Le chef de gouvernement distribue des sacs d'argent et encourage aux dépenses et aux gaspillages autour de projets-bricolages... Les services publics s'érodent et se recouvrement de plus en plus de médiocrité, tel le transport, la santé, l'administration ... Le renouvellement et la construction urbaine a été remplacé depuis des décennies par les coups de pinceaux qui dissimulent les fissures béantes des constructions coloniales qui tiennent encore lieu d’administrations publiques et d'habitations... Les dépenses algériennes de ces trois dernières décennies auraient pu reconstruire toutes les villes et auraient permis le bien être à l'ensemble de la population : Où sont passées les richesses algériennes ? 

Pauvre presse nationale algérienne !!! La Tunisie ne donne pas l'exemple, elle essaie juste de se conformer, comme elle peut, aux valeurs humaines et universelles qui permettent la construction nationale dans la paix et dans la sérénité ! L'Algérie qui récompense le voleur, réconforte et enrichit le criminel, laisse faire le hors la loi et condamne les hommes et les femmes honnêtes, s'oppose à la raison, aux Religions, aux valeurs humaines et à l'ensemble de l'humanité !

Ce constat est grave mais plus grave encore, il n y a pas beaucoup d'Algériens qui se rendent compte de la nécessité du changement : Les faux journalistes et les faux opposants ont volontairement dénaturé le contenu de la "TRANSITION" et ils ont tout fait pour interdire le "REDRESSEMENT NATIONAL" qui doit réhabiliter les lois et la justice !

Quel est l'avenir d'un pays où l'Etat est remplacé par un régime familial et clanique qui fait le bonheur des individus hors la loi et où l'ensemble des institutions sont en grêve et n'attendent que la paye mensuelle ou la copieuse pension illégitime prélevée directement du Capital du Sacrifice des Morts trahis ? La Mondialisation de l'argent et des affaires permet aussi celle du désordre et de la médiocrité, cela doit faire réfléchir les pays sophistiqués qui sont naturellement plus vulnérables et ainsi plus exposés à la contagion...


Moyenne des avis sur cet article :  2.5/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • alinea alinea 29 octobre 2014 21:03

    Le pétrole ? Le gaz ? Le traumatisme de ce que l’Algérie a vécu avant les autres ?
    Moi je ne sais pas, c’est une question.


    • alinea alinea 29 octobre 2014 21:34

      C’est gentil de vouloir me revoir de sitôt !!
      Merci pour les liens ; je dois dire que je suis plus que sous informée en ce qui concerne l’Algérie ! J’ai trouvé de vagues infos au moment des élections !
      Combien de temps pour apprendre l’arabe, le parler le comprendre et l’écrire et le lire ??? dix ans à plein temps ???


    • alinea alinea 29 octobre 2014 22:33

      Qui serais-je pour pardonner, quoi ?
      Impressionnant tous ces chiffres, j’en ai des étincelles dans les yeux. Ce qui m’attriste c’est que je ne saurai jamais ce que sera le monde quand il n’y aura plus d"hydrocarbures ! J’en suis à une bouteille et demi de gaz par an, et je compte bien descendre à une, d’ici peu !!!
      Je ricane !! ces chiffres me dépassent ! Quand je pense qu’on pillera la terre jusqu’à sa dernière goutte de gaz ! Sait-on ce qu’elle nous réservera une fois démunie ?
      J’ai mis de côté les autres liens, merci !!!


    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 30 octobre 2014 10:09

      Rigolez bien et faites les malins mes amis, tant que c’est permis jusqu’au jour où l’histoire vomira ! Tout le monde se rendra compte alors de la fausseté de l’histoiore et de la haute trahison qui a conduit bien souvent aux plus grandes tragédies. Vous pensez que la France terroriste peut s’en sortir, moi je sais qu’elle n’a aucune chance sauf celle d’accepter la réparation de ses erreurs ! C’est à cause du terrorisme français que les Algériens sont devenus « ainsi » et c’est à cause du terrorisme français que l’Afrique du Nord n’est pas ce qu’il devrait être ! Mais rien ne vous empêche de vous amuser tant que c’est permis...

      Je réponds par le même commentaire que j’ai posté ici : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-manoeuvres-malefiques-des-158636#forum4153624

      ---------------

      @ smilodon (---.---.---.119) 29 octobre 23:10

      C’est bien de rappeler « La valise ou le cercueil en 62 » mais c’est mieux d’expliquer ce que voulait dire et ce que veut dire encore ce « VASTE PROGRAMME » DU CHAMEAU DE GAULLE !!!

      Car il est vrai que la colonie européenne a été tellement terrorisée qu’elle n’avait pas d’autre choix que de prendre le bateau vers n’importe où ! De Gaulle, le Grand Chameau De Gaulle, conseillé par les intellectuels-criminels-terroristes français, avait décidé de ne laisser derrière lui que les cendres de « l’Algérie française » qui avait (c’est vrai) construit bien des choses ! C’est vrai aussi que le « FLN » savait ... L’Organisation Secrète « OS » qui avait tout saccagé et tout brûlé était une Organisation terroriste mise en place par le Grand Chameau Di Goule et tout le monde le savait !!!

      Les « Accords de cessez-le feu » ne devaient pas conduire à l’indépendance algérienne, Di Goule qui avait négocié par personne interposé (Joxe) avait tout manigancé à l’avance et avait décidé de trahir le texte de ces « Accords » dès la première seconde de la signature ! Il avait imposé en outre Ben Bella comme « président », ce qui avait provoqué le désordre et la suspicion au sein du FLN où chacun avait bien évidemment ses ambitions ! Seul Boumediene,le plus intelligent et le plus grand nationaliste de tous les Algériens avait compris ce que voulait le très Grand Chameau Di Goule et avait donc refusé d’entériner les faux « Accords de la Loubia » !!!

      Aujourd’hui que la preuve est faite sur la responsabilité du Chameau Di Goule quant à l’échec des deux Rives, nous voulons et nous demandons de NÉGOCIER D’ÉGAL A ÉGAL LA SÉPARATION DES DEUX NATIONS en tenant compte de l’histoire et de ses conséquences depuis le 5 juillet 1830 à ce jour !

      S’il y a un historien français qui se considère comme tel, s’il a assez d’honneur et de dignité pour pouvoir assumer ses écrits et ses responsabilités alors ... qu’il parle !!!

      La référence reste la « »SYNTHÈSE DES ÉVÉNEMENTS HISTORIQUES« » de 2001.

      Soyez assurés que « l’échec algérien » programmé par Di Goule et ses conseillers terroristes sera effectivement l’échec français aussi longtemps la France refusera de voir la vérité historique en face ! Amusez-vous mes amis tant que c’est permis... Jusqu’au jour où il faudra bien payer la facture de la haute trahison !

      • alinea alinea 30 octobre 2014 10:45

        Si vous le permettez, je ne me sens pas partie prenante de cette France là !
        Que je sois totalement impuissante, ça oui ! mais le problème de l’énergie ne m’amuse pas du tout, les guerres ne font que commencer ! La pollution arrive au bout...


      • diogène diogène 30 octobre 2014 11:39

        Pourquoi dîtes-vous d’un côté « les algériens » et de l’autre côté « la France ».


        C’est une manipulation minable qui voudrait faire un amalgame et mettre tous les Français dans le même panier.

        Ceux à qui vous reprochez des choses (qui restent à prouver) sont les puissants industriels, les financiers et leurs valets politiques, c’est-à-dire 1% de la population, comme en Algérie qui n’a rien à apprendre question turpitudes et corruption.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès