• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > William Modolo : ouverture du procès des monstres

William Modolo : ouverture du procès des monstres

C’est l’effervescence pour le procès qui s’ouvre aux Assises d’Aix en Provence, aujourd’hui, où, les 6 tortionnaires présumés de William Modolo, devrais-je dire, barbares, monstres ou zombies, sans entrer dans l’imaginaire vaudou ? Ces 6 personnes sont simplement, comme les animaux, restées du côté de l’instinct animal. Le leur est celui des prédateurs, des tueurs à gage, de Jack l’éventreur.

Le 25 mai dernier, nous dénoncions fermement, le calvaire de la famille du jeune William Modolo, 21 ans à l’époque des faits, victime d’un gang de barbares inqualifiables. Ceux qui vivent en Paca (Provence Alpes Côte d’Azur) qui souhaitent participer au procès, celui-ci se déroulera sur plusieurs jours. Evidemment, tout le monde ne pourra être à l’intérieur du Palais de justice faute de place. Néanmoins, vous pourrez manifester pacifiquement devant la cour, avec l’accord de la famille Modolo pour les banderoles…

L’assassinat, le 18 mai 2006 près d’Aix-en-Provence, de ce gamin, va probablement atteindre, enfin, son épilogue, après plus de 4 ans d’attente. laisse simplement pantois. Un acharnement, une volonté toute particulière de donner la mort, sans remord et gratuitement. Une violence inouïe. William Modolo a été violé, martyrisé, frappé, battu. Il a même eu le poumon perforé. Et l’auvent d’une caravane a même été utilisé pour le torturer.

Les six personnes, dont quatre hommes âgés de 25 à 53 ans, plus deux filles – la vingtaine- qui se présenteront devant le Tribunal ce jour, l’ont aussi brûlé, piqué et enfin lapidé. Indicible n’est-ce pas ? Dans le lot, des fils de notables, notamment, le rejeton d’un avocat. Ce calvaire a duré plusieurs jours…Il faut que justice lui soit rendu. Que la famille puisse enfin faire le deuil de cette disparition douloureuse d’un garçon un peu trop gentil, ouvert à tous, serviable. Quoi de plus normal quand on voit le comportement exemplaire de Roselyne Modolo, sa mère, qui n’en rajoute pas, malgré sa souffrance.

Cette fois-ci au moins, les médias se mobiliseront-ils, pour remonter le moral de cette famille meurtrie, en parlant de cette affaire qui semble leur échapper… volontairement ? Les 6 monstres qui sont en prison préventive depuis leur arrestation, répondent des chefs d’accusation suivant : viol en réunion, tortures, actes de barbarie et assassinat. L’examen du corps sans vie du jeune homme, après autopsie, avait révélé des images morbides et atroces, prouvant la monstruosité de cet acte gratuit. Pourvu que la justice soit exemplaire et condamne ces monstres au maximum. Nul n’a le droit de prendre la vie d’un autre.

>>> Allain Jules


Moyenne des avis sur cet article :  3.6/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • UltraLord 2 septembre 2010 12:32

    « Pourvu que la justice soit exemplaire et condamne ces monstres au maximum. »
    J’ai envie de dire : « qu’est ce que ça changera ? ». La souffrance de cette famille ne s’arrêtera pas parce que les coupables auront été condamnés à perpétuité. Au mieux, ils seront soulagé que l’on reconnaisse l’ignominie de cet acte.

    Quand au reste ... il est rassurant de penser que ces gens sont des monstres. On se rassure en se disant que seuls des être ignobles, des monstres, des démons peuvent faire ce genre de chose. Mais quand se posera-t-on la question de quoi faire pour que ceci ne se reproduise pas ?

    Sans vouloir excuser leur acte, la question se pose aujourd’hui des conséquences des politiques en cours. Le traitement des roms ? Le débat identitaire qui ravive les tensions religieuses ? La précarisation de plus en plus croissante des plus pauvres ?

    On pousse les gens à la misère, à la haine, et on s’étonne ensuite. La justice doit être rendre, certes. Et elle le sera, je l’espère. Mais si c’est pour s’arrêter là ... cette histoire ne sera alors qu’un fait divers de plus. Et ce n’est alors pas rendre justice à cette pauvre victime.

    « Nul n’a le droit de prendre la vie d’un autre. »
    C’est un des actes les plus ignobles, et je vous rejoins sur ce point, comme sur l’horrible souffrance de cette famille. Mais ce qui m’inquiète, c’est qu’on ne s’intéresse pas à comment éviter cela. Ce que l’on retiendra, ce sont seulement les peines qui tomberont ...


    • Allain Jules Allain Jules 2 septembre 2010 18:20

      @UltraLord,


      Je suis d’abord surpris de voir cet article en ligne. Je l’ai publié chez moi il y a 3 jours, en même temps que je le postais pour la modération.

      Vous avez raison. On ne peut pas rendre William à sa famille. Néanmoins, il faut des peines exemplaires. D’après ce qui se passe au procès, ces gens sont vraiment à l’extrême limite homme-animal.



    • Mammon 2 septembre 2010 14:03

      Ultra,

      Dans ce cas précis, je ne pense pas que la situation sociale ait quoi que ce soit à voir avec le comportement bestial de ces 6 tortionnaires (l’un d’eux est fils d’avocat, l’une des filles était employée dans une crèche). Il faut se pencher sur leur psychologie même.
      Aucun de ces monstres ne mérite de sortir un jour de prison, si ce n’est entre quatre planches...

      En revanche, un piste de réflexion intéressante serait de savoir comment réformer la justice, afin que tous ceux qui auront un jour à passer par la case prison puissent se réinsérer et redevenir d’honnêtes citoyens, tandis que des fauves comme ces six-là (ou ceux du ganf des Barbares) puissent être mis à tout jamais à l’écart de la société...


      • Allain Jules Allain Jules 2 septembre 2010 18:23

        @Mammon,


        Tout nà fait. Ces gens sont des monstres. Et aujourd’hui, on le voit de plus en plus pendant ce procès. Ils ne regrettent pas vraiment leur geste ignoble.



      • Allain Jules Allain Jules 2 septembre 2010 18:28

        @Calmos,


        Quelle indignité !

        Comment peut-on venir sous ce fil polémiquer ? Comment pouvez-vous dire que j’ai l’indignation sélective ? Et si vous parliez un peu de la couverture médiatique entre cette affaire et l’autre, comme le démontre Jean Robin avec justesse, au moins, vous serez crédible. 

        Vous me décevez sur ce coup-là. Respectez au moins cette famille meurtrie et laissez un peu Allain Jules que vous détestez tant, le temps du deuil.



      • Yohan Yohan 2 septembre 2010 18:11

        Jules se soucie fort peu du sujet. Que cherche-t-il à induire ?. Il n’a même pas le courage de le dire. Il touille dans la fange comme d’hab....pour faire remontrer les pestilences


        • Castor 2 septembre 2010 18:17

          C’est sobre et honnête.

          Un bon papier, quoi.
          Merci.

          • Allain Jules Allain Jules 2 septembre 2010 18:30

            @Castor,


            Simplement merci.



          • Castor 2 septembre 2010 18:31

            Rassurez-vous, AJ, 

            ça n’enlève rien à ce que je pense de vous !

          • Allain Jules Allain Jules 2 septembre 2010 18:46

            @Castor,


            Je sais très bien. C’est pareil de mon côté mais j’apprécie sur ce coup, l’honnêteté intellectuelle qui manque tant à certains.





          • galien 2 septembre 2010 22:25

            Il y a pas matière à se chicaner de toute façon.


          • galien 2 septembre 2010 22:23

            Pauvre gosse, quand la civilité ne va pas de soit c’est à coup de trique qu’elle s’impose.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires