Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Zohra Bitan la française

Zohra Bitan la française

Zorha Bitan ancienne porte-parole de Manuel Valls pendant les primaires du PS, blogue pour le Huffington Post et lance son mouvement " La France pour tous"

Elle a le regard franc, le physique dynamique et surtout ne parle pas la langue de bois. Elle s'anime sur des sujets forts avec un sourire volontaire qui n'empêche pas la gravité.

" Fille d'immigrés algériens, épouse d'un juif breton " comme elle aime se présenter, elle a beaucoup agi (" dire c'est aussi agir "), beaucoup travaillé, s'investit totalement.

Entrée au PS à 27 ans, à la Licra à 35, parce que " la gauche c'est bon pour nous les émigrés " comme disait son père, elle quitte le PS en 2011, après 20 ans de militantisme.

Elle a travaillé 8 ans dans le privé, est devenue cadre de la fonction publique territoriale, recrutée dans une ville PS qui lui a proposé d'adhérer à ce parti. Elle a été conseillère municipale.

Elle cite avec force ce jeune homme rencontré :" mettez-nous dans des poubelles, on deviendra des ordures ", pour aborder son combat. " L'intégration sociale des émigrés n'a jamais été en marche avec le PS ", qui pour elle " ne pense qu'assistanat dont la majorité des gens ne veut pas, paternalisme et ghettoïsation ".

" Cela devrait être Neuilly avec toutes les aides octroyées "." La gauche passe la pommade et est contente d'elle-même ". Comme pour eux, les émigrés n'ont pas vocation à aller au centre ville ", alors les politiques ont créé" les ZEP puis les super ZEP et les super super ZEP, les ZUS". Puisque " les émigrés ne peuvent pas se mélanger aux français "." Ils en ont fait des handicapés sociaux, pas intégrables ". La mixité sociale n'existe pas. Il faut dire " non à l'apartheid social ". Pour aider une minorité qui ne veut pas s'intégrer, on a délaissé " la majorité qui veut se diluer ". On a donné " des béquilles et des fauteuils roulants à des gens " qui veulent faire et peuvent faire la France.

Dès 1981 après les émeutes des Minguettes, au lieu de punir les casseurs, " on leur a payé des vacances "." On ne punit pas les enfants délinquants ". Puis plus près de nous " les jeunes loups arrogants de Terra Nova " ont constaté que les ouvriers blancs passaient chez Le Pen et les ont lâchés.

Pour Zohra Bitan la pauvreté, la misère n'existe pas qu'en banlieue, mais aussi dans les milieux ruraux." La misère et la pauvreté n'ont pas de territoire ".

Aucune politique publique n'a mis l'accent sur " le rôle des parents ". Or c'est l'essentiel. Lorsque François Hollande parle, il parle seulement aux jeunes, comme à Villiers-le-Bel.

Pour s'intégrer il faut faire un effort." On doit apprendre à faire, pour être autonome "." On privilégie quelqu'un parce qu'il a fait l'effort ". "Il n'y a pas de fatalisme ".

Au lieu d'une augmentation de l'allocation scolaire de 25% il aurait mieux valu " lancer des actions parents-enfants ". Dans les centres de protection maternelle et infantile il ne faut pas se contenter de veiller aux vaccins, mais " créer des cellules d'accompagnement des parents ".

Pour lutter contre la violence, il ne faut pas avoir peur de " la détecter dès l'âge de 3 ans, ce qui est " scandaleux à gauche ". Mais " qui n'a pas habité une cité " ne sait pas ce qu'on y vit en matière de violence.

Au lieu de la discrimination positive, il faut un accès à l'éducation pour tous et la méritocratie.

La 3ème et la 4ème génération sont nées en France, alors que les gamins disent n'être pas français." L'amour de la patrie semble être une insulte ". Les français ne sont pas racistes. Malheureusement " le blanc qui dit cela se fait traiter de facho ".

" On est content d'être français ; encore plus content si on est une femme " dit-elle. Elle est retournée dans son pays d'origine, l'Algérie, en 2009, 20 ans après sa dernière visite. Elle reconnait :" l'Algérie c'est le pays de mes parents, de ma mère qui a souffert de ne pas lire et écrire le français ".

En soulignant qu' "on n'entend pas les 8 députés issus de l'immigration ", Zohra Bitan dit qu'il y a urgence de transformer " pour vivre ensemble ". Car la crise est synonyme de " crispation ".

Elle lance " La France pour tous " avec une idée phare" une éducation civique continuée ", des "Campus Marianne", pour relever le défi avec une réunion, même une fois par mois, dans des salles prêtées par des municipalités convaincues.

Seulement " 13% des français trouvent la classe politique crédible ". Il faut alors redresser la barre. Il ne faut plus que ce soit " la cité ou le djihad ". Il ne faut pas abandonner les parents face au djihad." Des tas de gens sont religieux sans embêter personne ".

En matière d'emploi, il faut coopérer avec les entreprises pour faire le point des filières qui embauchent, ouvrir " les formations à la clé "qui aboutissent automatiquement aux emplois. Pourquoi ne pas proposer " des métiers dans l'agriculture à des gosses de banlieue ".

A lire donc " Cette gauche qui nous désintègre ", le livre que Zohra Bitan fait paraitre, qui dénonce " les indignés de salon ", " la gauche intellectuelle, paresseuse, arrogante et hypocrite, qui sous couvert d'antiracisme enfonce les enfants de l'immigration ".


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • Richard Schneider Richard Schneider 15 mai 2014 16:23

    Je connais Zohra Bitan. Nous avons souvent « correspondu » au défunt Post. J’ai (presque) toujours apprécié ses articles et ses commentaires. Elle fait partie de ces citoyens issus de l’émigration qui jettent un regard lucide sur la situation. Elle a le grand mérite de proposer des pistes hors des sentiers battus. Et surtout elle se démarque clairement de cette gauche arrogante qui est aux affaires et qui désespère le peuple français - tout le peuple français sans distinction.
    Si je trouve son livre, je l’achèterai.
    Merci à l’auteur d’avoir écrit cet article.


    • kanine 15 mai 2014 16:30

      >ancienne porte-parole de Manuel Valls pendant les primaires du PS, blogue pour le Huffington Post


      C’est sympa de commencer par les raisons de pas lire l’article.



      • zygzornifle zygzornifle 15 mai 2014 18:39

        « Une chance pour la France » cette fille ....


        • seb71 16 mai 2014 12:15

          non plutot une chance pour cette fille, notre france.......


        • zygzornifle zygzornifle 15 mai 2014 18:40

          Elle a pas l’air d’avoir eu une influence quelconque sur Valls en tout cas ....


          • Bergegoviers Bergegoviers 16 mai 2014 05:31

            « La France pour tous, sauf pour les racistes » serait bien plus approprié.


            Car « sauf pour les Blancs » serait plus vrai mais moins politiquement correct.

            Du moins pour une décennie encore, et je suis optimiste.

          • Remi 15 mai 2014 21:51

            "En matière d’emploi, il faut coopérer avec les entreprises pour faire le point des filières qui embauchent, ouvrir « les formations à la clé  »qui aboutissent automatiquement aux emplois. Pourquoi ne pas proposer " des métiers dans l’agriculture à des gosses de banlieue « . »

            1.Coopérer, c’est quoi, coopérer ? Un travail payé 1 euro de l’heure, comme en Allemagne les entreprises qui coopèrent ?
            2.Bitan ignore visiblement que l’agriculture ne cesse de perdre des combattants...Productivisme, PAC, et filière agro-industrielle dominée par le Capital obligent.
            A moins qu’elle veuille remplacer les saisonniers étrangers par les gosses des banlieues.
            3. L’emploi automatique, c’est pas mal, ça. C’est comme cela qu’elle est devenue la protégée de Valls, c’est bien cela, non ? 

            Tant de bêtises en si peu de mots...


            • robert 15 mai 2014 22:10

              Je me suis fait avoir par cette dame, elle voulait le poste du maire de ma commune, mais je me suis très vite rendu-compte qu’elle ne répondait à personne au mails envoyés puis elle a disparu du radar.


              • Bergegoviers Bergegoviers 16 mai 2014 05:33

                Elle est vraiment belle, cette femme, je comprends que l’auteur de ce texte en soit tombé amoureux.


                Car je ne peux imaginer un seul instant qu’il ait été payé pour le faire, chacun sait que la gauche travaille pour le bien de tous.

                Tous les pays de l’Est et la Chine le savent bien.

                • lucidus lucidus 16 mai 2014 11:55

                  Pourquoi ne va-t-elle pas exercer ses talents et montrer son brushing en Algérie ? Moins d’argent à gagner que chez les vilains français racistes ?

                  Pouah !!!


                  • Claire29 Claire29 16 mai 2014 12:54

                    Je plusse et j’applaudis toutes les personnes qui ouvrent les yeux sur le PS,le quittent,en expliquent les raisons et contribuent ainsi à faire tomber le masque de ses apparatchiks qui arrivent à tromper encore une grande partie des Français ! 


                    • rocla+ rocla+ 16 mai 2014 12:58

                      ça m’ outre de voir ça .


                      • rocla+ rocla+ 16 mai 2014 13:27

                        0 % de croissance  c ’est pas grave il a dit le Monsieur 


                        • ottomatic 16 mai 2014 13:51

                          PS, LICRA...

                          Le chemin des pourries...

                          • zygzornifle zygzornifle 16 mai 2014 15:51

                            Entre Bitan Licra et Valls Crif elle est bien bonne la France....


                            • zygzornifle zygzornifle 17 mai 2014 09:40

                              Tiens il y a plein de FAUXCIALISTES qui topent négatifs .....


                              • smilodon smilodon 18 mai 2014 14:48

                                Vu qu’on m’a « banni » du huffington post, cette « meuf » tout comme sa « présidente », je m’en tape à un point !....Vous ne pouvez même pas imaginer !.. Sur le « hugpost » tu dis du mal de ce gros porc, t’es viré !!... Je le sais, j’ai dit du mal et j’ai été « viré » !.. En fait non !.. Pas viré, « banni » !.... C’est pareil !...Madame « dsk » ne supporte aucune critique de son « ex » !... Essayez, vous verrez !... Adishatz.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès