Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Climatisation et chauffage écologique de tous véhicules

Climatisation et chauffage écologique de tous véhicules

_ La « ClimaVerna » est un système permettant la récupération de la force générée par les mouvements des suspensions par rapport au châssis d’un véhicule en mouvement, cette force, perdue à l’heure actuelle, est la seule utilisable que l’on puisse récupérer.

_L’un des points d’ancrage sera fixé au châssis de la voiture, train, camion, ou autre véhicule (A), l’autre au système de suspension du train avant ou arrière du véhicule, bogie, etc.... (B).

_Un vérin muni de clapets anti-retour pourra ainsi servir de compresseur pour climatisation.

_Tout autre système de récupération de force pourra être utilisé sur ce principe (compresseur à membrane par exemple).

Monté sur un véhicule en climatisation, il comprimera à chaque mouvement de la suspension un fluide frigorigène permettant ainsi :

A/ En été, de climatiser l’habitacle sans tirer sur le moteur de propulsion.

B/ En hiver, le système de climatisation inversé (pompe à chaleur), chauffera l’auto.

Il pourra également comprimer de l’air, de l’huile hydraulique ou autre fluide.

_Pour les camions frigorifiques, des « Compresseurs de suspensions » seront particulièrement utiles, car ils permettront, montés sur les triangle de suspension ou essieux :

1°/ de refroidir le container frigorifique.

2°/ de climatiser la cabine.

3°/ d’assister les freins (par vide ou air comprimé).

4°/ d’assurer la pression du système hydraulique de la direction assistée (ou autre) sans consommer d’énergie.

_Ce système pourra être monté avec grand profit sur tous véhicules électriques, trains, tramways, voitures électriques ou hybrides et autres, engendrant ainsi de formidables économies d’électricité et carburants.

_Concernant les voitures à air comprimé, des systèmes pneumatiques de diverses natures déjà existants pourront être montés, ces modules, au lieu d’être utilisées pour leur fonction initiale et connue à l’heure actuelle, qui est de durcir ou assouplir à volonté la tenue de route d’un véhicule, seront utilisées à l’inverse, comme “Compresseur de suspension”, regonflant ainsi, à chaque mouvement de la suspension, le container d’air comprimé, ce qui augmentera de façon significative l’autonomie de l’automobile.

_La vidéo d’une interview diffusée sur RMC dans l’émission "votre auto" le dimanche 5 avril est visible à cette adresse : http://www.dailymotion.com/Verna_Bordeaux/video/15181117 .

_Cette invention est consultable le site de l’inventeur : http://inventions.a.verna.free.fr/compresseur


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • jymb 29 septembre 2009 17:37

    Ben ça alors !

    Je croyais que les ralentisseurs installées tous les vingt mètres servaient à multiplier par trois la consommation d’essence et la pollution avec freinage/accélération/freinage

    Et bien non, ce ne sont pas des imbécillités cahoteuses, mais des générateurs d’énergie pendulaires...

    Enfin une vraie bonne nouvelle !


    • zelectron zelectron 30 septembre 2009 10:40

      Ce sont les amortisseurs eux-mêmes qui pourraient assurer cette fonction de compresseur (voir aussi les systèmes hydractifs et autres asservissements) pourquoi rajouter un vérin alors que dans l’amortisseur il en existe un (c’est vrai avec une « p’tite modif », mais quand même...)
      Quand au coût ? silence pudique de la part de ce cher Verna dont je connais le site et certaines des ses idées depuis pas mal d’années. Les grands (et petits) constructeurs s’en foutent : leur problème c’est de gagner de l’argent, pas de faire faire des économies ou faire plaisir à leurs clients/consommateurs , une fois séduits (ou plutôt bais..) ils le laissent en plan, à moins que le client ne repaye 3 ou 4 fois le prix d’un produit ou service que son monopole extorqué lui assure.


      • Verna 30 septembre 2009 12:15

        La réaction « Ce sont les amortisseurs eux-mêmes qui pourraient assurer cette fonction de compresseur (voir aussi les systèmes hydractifs et autres asservissements » prouve que son rédacteur n’a pas vu toutes les pages du site, cette option est indiquée depuis longtemps.....

        Cordialement,

        CVerna


      • Jordan Jordan 30 septembre 2009 11:53

        Il faut des routes tre cahoteuses. Pas tres valable en amérique du nord, Canada entre autre,ou l’hiver dur six mois a dea températures de moins 25/30, et ce sans compter le refroidisssement des vent les vents.


        • Verna 30 septembre 2009 12:31

          Apparemment, le rédacteur n’a jamais circulé dans une Citroën en position basse, chaque irrégularité du revêtement  de la route est durement ressentie, ce qui prouve que chaque dénivellation est exploitable par ce système, voir page : http://www.climaverna.com/compresseur16.htm

          Cordialement,

          C.Verna


        • Jordan Jordan 30 septembre 2009 11:56

          excusez les fautes mon traducteur................

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Verna


Voir ses articles







Palmarès