Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > A l’aube d’une évolution : l’utérus artificiel...

A l’aube d’une évolution : l’utérus artificiel...

Comme l’a dit le physicien Freeman Dyson : ‘l’humanité me semble un magnifique commencement, mais pas le dernier mot".
 
Dans son film « Un homme presque parfait » réalisée par Cécile Dejean, elle nous parle de ce progrès de la science qui pour la 1ere fois dans l’histoire de l’humanité pourrait modifier le corps humain et augmenter ses capacités.
 
Dans les laboratoires, ce corps, partiellement prothétique, est en train d'être imaginé, examiné et testé afin de reconfigurer les prochaines générations, certains scientifiques rêvent d'un Homo Technologicus, plus performant que l'Homo Sapien grâce à la combinaison de domaines que sont : la robotique, la nanotechnologie, les biopuces mais surtout la possibilité de modifier génétiquement la lignée directement, cette vision de l'homme modifiée est la moins abordée dans le film et pourtant c'est la plus fascinante.
 
Un corps performant, sans âge, sans maladie, capable de s’auto réparer, en fait il se pourrait que nous n’ayons que très peu de frontière à franchir pour atteindre ce but, l’un des aspects de cette technologie, aboutirait à maitriser la reproduction via un utérus. C'est précisément ce que vise le marché de l'amélioration de l'être par ailleurs…avec l’aide des sciences.
 
Pour autant le plus étonnant dans film furent les réactions, les arguments pour que ce monde ne puissent pas voir le jour.
 
Prenons l’un des arguments qui m’a le plus étonnée, la déshumanisation comme si l’évolution le changement des corps pouvait court-circuiter les émotions, l’intelligence, la bonté, la méchanceté ainsi de suite comme s’il existait une forte croyance affirmant que ce corps d’homo sapiens détermine ce que nous sommes !!!
 
Dans le film Bienvenue à Gattaca, film d'Andrew Niccol, on constate justement que le corps ne peut pas définir ce que nous sommes et serons…
 
Votre véhicule ne peut déterminer ce que vous êtes, avoir un corps zéro défaut au patrimoine parfait, va vous aider, ouiii, mais il ne pourra jamais remplacer la volonté, le désir…Aucun type de corps ne peut être la source de la volonté à réussir, à créer, c’est juste un véhicule plus performant mais sans le bon pilote, aucune voiture de formule 1 ne peut l’emporter, car le véhicule n’est pas la garantie de résultat mais bel et bien le pilote, la source au commande de cette voiture de course.
 
L’autre argument est l’eugénisme, une idéologie où les états tuaient des gens car leurs corps étaient « malades » où encore car on avait décreté que certains types de corps étaient inférieurs à d'autres comme comme on le constate dans les mouvements des masculinistes où hoministes qui estiment que la différence entre les être induit l'inégalité. Or nous parlons là de choisir son corps, son véhicule où les maladies potentielles sont évitées par une sélection génétique de nos chromosomes, on élimine de ce fait le facteur hasard, qui aboutit à ce que certains corps soit en forme et d’autres moins, en un mot nous aurions une absence de tare génétique.
 
Le fait d'affirmer que l'on peut choisir son type de corps n'induit aucune notion de supériorité ni d'inegalité, le corps ne pouvant pas déterminer qui vous êtes ni vos capacités ni vos aptitudes, dans les religions shinotoistes, le corps est un véhicule et l'âme le conducteur..., cette dernière est la source des capacités et de toutes les creations, c'est vous.
 
On peut trouver incorrect le choix des embryons à la carte : - la couleur des yeux ou des cheveux ,la taille et autres caractéristiques, critères, d’ordre esthétiques, mais là aussi ne soyons pas hypocrites, la majorité d’entre nous trouve beau juste ce qui est harmonieux, nous reconnaissons tous dans les proportions harmonieuse la beauté peu importe sous quel tropique nous naissons. Ce n'est pas votre couleur de peaux votre couleurs de yeux qui comptent en realité mais une certaine harmonie des proportions...
 
Mais la peur des idéologies fascistes et qui existent n'en doutons pas un instant et elles prennent toutes sortes de visages prennent le pas sur des recherches et la plus évidente concerne la mise au point de l’utérus artificiel, un ventre dans lequel se déroulerait tout le processus de création du corps humain, je me suis posée la question de quoi a-t-on vraiment peur dans cette possibilité qui est déjà à nos portes… ???
 
Une chercheuse américaine, Helen Liu a déjà pu implanter des embryons humains produits par fécondation in vitro dans des cavités et suite à des menaces de morts, désormais elle mène ses recherches sur des souris pendant que d'autres équipes tentent de fabriquer des incubateurs capables de suppléer à l'insuffisance de développement des poumons...
 
Certaines voient dans l'ectogenèse terme inventé par John B. S. Haldan, en 1923, pour désigner une technique permettant le développement des embryons humains hors des corps des femmes, depuis la fécondation jusqu'à la naissance, comme une véritable égalité entre homme-femme, d’autres au contraire comme une dépossession du « privilège » de la maternité.
 
On apprend par ailleurs que 55 pour cent des femmes ne verraient aucun inconvénient à ne pas utiliser ce "privilège" évitant ainsi les aléas et autres problèmes dû aux grossesses…. Cependant cette prérogative ne va pas disparaitre car nous n'en userions pas où plus du tout.
 
Nonobstant toutes les peurs, tous les blocages religieux et sociaux, cette révolution se fera même si elle prendra un peu de temps encore….elle pose néanmoins, une simple question, notre rapport et notre conception du corps humain  : Est-il notre véhicule comme le conçoivent les shintoistes, les buddhistes, et dans ce cas avoir une formule 1 devrait nous réjouir mais si on a pour croyance que le véhicule, le corps est la personne et que ce dernier détermine ce que nous sommes, on aura evidemment avec la prochaine evolutions qui arrive, des protestations de la part de gens prônant l'idée que le corps détermine l'être et que certains corps sont supérieur à d'autres, attribuer des caractéristique de supériorité aux corps des hommes par exemple versus celui des femmes par exemple est une vision de l'idéologie eugéniste...comme celle attribuant des vertus de supériorité à un corps blanc versus le corps noir etc..
 
Dans le film, le dernier des samouraïs, l’un des héros réalise avant de quitter son corps, que chaque flocon de neige est unique, bien qu'en apparence on ne puisse le remarquer de prime abord, pour autant, aucun flocon de neige n’est le clone de l’autre, chaque flocon est différent de l'autre, et pourtant ils sont tous égaux en droit... Peut être que là existe une piste de réponse….quant à la confusion que nous faisons entre le pilote et le véhicule...
 
Nous sommes tous egaux en droits, et tous différents, nul ne peut affirmer la supériorité où l'infériorité d'un être en raison de son véhicule, conduire une formule 1 ne fait pas de vous un être meilleurs que celui qui conduit une petite voiture...Si on reflechissait à ça, on verrait que même si nous avions tous une formule 1, aucune ne pourrait ressembler à une autre en realité...
 
A lire aussi dans libération, un article sur le même sujet

Moyenne des avis sur cet article :  2.3/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

166 réactions à cet article    


  • Lorelei Lorelei 24 août 2011 13:23

    Bjr Bertrand ’Nash’ Russel
     
    Merci pour votre compliment
    En effet il se posera beaucoup de questions, le pouvoir de la creation de l’espece humaine semble être un theme qui fait peur, à juste raison, on voit en chine par exemple que la tentation des gens est de faire naitre des garçons et dans ce pays il manque des filles...

    Apres pour le sperme, j’ai lu dans une revue scientifique, que l’on pouvait fabriquer du sperme avec des cellules souches, ce que l’on n’arrive pas à faire avec des ovules, peut être est ce plus compliqué certainement...

    Il existe au usa des banques d’ovules comme de spermes, apres je ne sais pas si les femmes ne vont pas tout simplement congeler leurs ovules dans la perspective plus tard d’avoir des enfants même via un utérus artificiel. Cela existe déjà, la congélation des ovules à la demande des donneuses pour le futur.

    D’apres ce que j’ai pu lire la mécanique de la reproduction sexuelle des corps masculin est plus simple à comprendre, plus simple à dupliquer, plus simple à soigner aussi etc...les hommes donnent facilement leurs spermes aussi...et de manière anonyme.

    La mécanique de la reproduction sexuelle des femmes est plus complexe, encore de nos jours il reste des mysteres, apres comme vous le voyez dans un sondage, bien des femmes ne verraient pas d’inconvénients à user d’un utérus artificiel..., ça ne change rien à la production des ovules qui se fait naturellement et commencent à l’âge de la puberté.

    Les homos adoptent, donc je suppose que si un homme trouve une donneuse d’ovule il n’y aura aucun problème...

    Il faut savoir aussi que depuis un moment on a réussi avec deux souris femelles à faire naitre une autre souris femelle maintenant est ce que ça pourrait dans un assez proche futur marcher avec les femmes, je ne sais pas...

    En fin de compte le problème n’est pas de pouvoir y accéder à cette technologie, mais l’être humain lui même qui peut se tourner vers des dérives...

    Perso je pense que l’égalité homme femme en droit doit être inscrit en rouge, que l’on devrait apprendre aux gens qu’un être homme femme, jaune noir, ouvrier etc...ce sont des gens et non des déterminismes avec des gens dominés et des dominants.

    Parler d’une possible technologie qui se concrétisera à coup sur, soulève un autre point, les femmes enceintes, il y a quelque chose qui ne va pas dans l’humanité, une femme enceinte donne le futur, or on n’y fait pas gaffe du tout, il y une forme de négligence de la part des hommes et des femmes sur ce sujet qui aboutit à faire de moins en moins d’enfants.

    Enfin Bertrand j’ai lu pas mal d’article sur l’hominisme, et même dans sa forme soft, j’ai vu que l’on cherche à nier la violence dans le monde faite aux femmes en parlant de manipulation et zemour, soral ce ne sont pas des réferences...Les hommes sont brimés par les femmes, oui bon il suffit de jeter un coup d’oeil dans le monde quant à la véracité de cette thèse. Et tres vite on capte que les projets, les vrais buts de ses groupes sont de s’attaquer à la démocratie, aux droits de la personnes, à l’égalité entre les gens pour revenir aux conceptions et idéologies aux odeurs fétides et même dans sa forme soft la rhétorique de soral, de zemmour me déplait au plus haut point.
    Enfin dans sa forme la plus violente, j’ai lu des propos qui preteraient à rire, si ce n’étaient pas la rhétorique archaique , d’extreme droite et je parle bien sur de la pire des extrêmes droites.

    Apres mon article ne parle pas de ça, mais de la conception in vitro du début à la fin, et je suis pour plutôt, avec des gardes fous bien entendu...Apres je ne sais pas, on accorde aux homos le droit d’avoir un enfant s’ils trouvent une donneuse, est ce que ce droit sera accorder à tous les hommes, je ne sais pas...


  • Kalki Kalki 24 août 2011 16:36

    La véritable révolution c’est le cerveau et conscience artificielle :)

    ca nous changerait des humains.


  • Lorelei Lorelei 24 août 2011 17:54

    c’est juste impossible là, car le cerveau humain n’est pas à l’origine de la conscience, je vais vous proposer quelque chose de simple, prenons un cerveau humain, faisons en sorte qu’il vive et bien je peux vous assurer que jamais de la vie ce cerveau ne pourra être à l’invention de quoique cela soit ni d’aucune émotion...

    le cerveau fait partis de la mécanique du corps, sans lui le corps se casse, ne marche pas, mais de là à penser que le cerveau puisse être la source de la conscience il y a un monde...je n"ai jamais vu un de ses cerveaux enfermés dans les bocaux penser quoique cela soit....

    comme dit savez vous que quand le corps se casse meurt votre poids change...il se passe quelque chose la conscience s’en va....


  • foufouille foufouille 24 août 2011 12:13

    ca fera comme les tomates hors sol
    infect et plastique
    on fabriquera des sous hommes betes avec des gros bras et obeissant
    comme ca pas de revolte


    • echarpeur echarpeur 24 août 2011 13:26
      NIETZSCHE - ZARATHOUSTRA - Des contempteurs du corps

      Des contempteurs du corps

      C’est aux contempteurs du corps que je veux dire leur fait. Ils ne doivent pas changer de méthode d’enseignement, mais seulement dire adieu à leur propre corps – et ainsi devenir muets.

      « Je suis corps et âme » – ainsi parle l’enfant. Et pourquoi ne parlerait-on pas comme les enfants ?

      Mais celui qui est éveillé et conscient dit : Je suis corps tout entier et rien autre chose ; l’âme n’est qu’un mot pour une parcelle du corps.

      Le corps est un grand système de raison, une multiplicité avec un seul sens, une guerre et une paix, un troupeau et un berger.

      Instrument de ton corps, telle est aussi ta petite raison que tu appelles esprit, mon frère, petit instrument et petit jouet de ta grande raison.

      Tu dis « moi » et tu es fier de ce mot. Mais ce qui est plus grand, c’est – ce à quoi tu ne veux pas croire – ton corps et son grand système de raison : il ne dit pas moi, mais il est moi.

      Ce que les sens éprouvent, ce que reconnaît l’esprit, n’a jamais de fin en soi. Mais les sens et l’esprit voudraient te convaincre qu’ils sont la fin de toute chose : tellement ils sont vains.

      Les sens et l’esprit ne sont qu’instruments et jouets : derrière eux se trouve encore le soi. Le soi, lui aussi, cherche avec les yeux des sens et il écoute avec les oreilles de l’esprit.

      Toujours le soi écoute et cherche : il compare, soumet, conquiert et détruit. Il règne, et domine aussi le moi.

      Derrière tes sentiments et tes pensées, mon frère, se tient un maître plus puisant, un sage inconnu – il s’appelle soi. Il habite ton corps, il est ton corps.

      Il y a plus de raison dans ton corps que dans ta meilleure sagesse. Et qui donc sait pourquoi ton corps a précisément besoin de ta meilleure sagesse ?

      Ton soi rit de ton moi et de ses cabrioles. « Que me sont ces bonds et ces vols de la pensée ? dit-il. Un détour vers mon but. Je suis la lisière du moi et le souffleur de ses idées. »

      Le soi dit au moi : « Éprouve des douleurs ! » Et le moi souffre et réfléchit à ne plus souffrir – et c’est à cette fin qu’il doit penser.

      Le soi dit au moi : « Éprouve des joies ! » Alors le moi se réjouit et songe à se réjouir souvent encore – et c’est à cette fin qu’il doit penser.

      Je veux dire un mot aux contempteurs du corps. Qu’ils méprisent, c’est ce qui fait leur estime. Qu’est-ce qui créa l’estime et le mépris et la valeur et la volonté ?

      Le soi créateur créa, pour lui-même, l’estime et le mépris, la joie et la peine. Le corps créateur créa pour lui-même l’esprit comme une main de sa volonté.

      Même dans votre folie et dans votre mépris, vous servez votre soi, vous autres contempteurs du corps. Je vous le dis : votre soi lui-même veut mourir et se détourner de la vie.

      Il n’est plus capable de faire ce qu’il préférerait : – créer au-dessus de lui-même. Voilà son désir préféré, voilà toute son ardeur.

      Mais il est trop tard pour cela : – ainsi votre soi veut disparaître, ô contempteurs du corps.

      Votre soi veut disparaître, c’est pourquoi vous êtes devenus contempteurs du corps ! Car vous ne pouvez plus créer au-dessus de vous.

      C’est pourquoi vous en voulez à la vie et à la terre. Une envie inconsciente est dans le regard louche de votre mépris.

      Je ne marche pas sur votre chemin, contempteurs du corps ! Vous n’êtes point pour moi des ponts vers le Surhomme ! –

      La procréation artificiel c’est bien une idée lié au consumérisme, finalement vous avez bien intégrer une partie de cette idéologie dominante bien que vous vous en défendiez. Vous êtes une idiote utile aux libéraux.


      • Lorelei Lorelei 24 août 2011 13:30

        Bjr echarpeur

        Humm ainsi la science la technologie appartient aux libéraux, en substance vous me dites que l’innovation est liée à l’idéologie libérale que vous vivez d’apres votre prose comme dominante..ok... smiley


      • echarpeur echarpeur 24 août 2011 13:48

        Je vais tenter d’être plus clair, les libéraux ont besoin de la désacralisation pour faire en sorte que le marché s’étende de plus en plus, en faisant l’apologie de la procréation extra utérine vous êtes de fait leur alliés objectif, car l’utérus artificiel entrainera des frais et donc se sera une manne financière. De plus ça sera un marquage supplémentaire des catégories social car tout le monde ne pourra pas se payer un incubateur.

        Quand aux bond technologique est ce que les inventions sont purement issu de l’idéologie libéral, je l’ignore.

        Oui le marché domine il décide pour presque tout. Il y a surement des mouvements de rejets mais ils sont surement mal organiser car il n’arrive pas a conquérir le pouvoir et à influencer suffisamment l’appareil législatif.


      • Lorelei Lorelei 24 août 2011 13:55

        Echarpeur,

        vous sacralisez la maternité ??? c’est un pouvoir sans aucun doute que l’église tenta d’avoir sous son contrôle et les états aussi mais de là à voir dans la technologie un allié de l’ultra libéralisme m’echappe...

        pour moi, il n’y a pas de probleme à pouvoir mener in vitro de a à z une conception...les seuls vrais problemes viennent de la façon dont se conduise les hommes, l’outil ne pense pas, il n’a pas d’âme, il est une machine, une balle ne tue pas de sa propre initiative...

        je peux comprendre la peur face à l’innovation, mais le probleme n’est pas là, il se trouve dans la conduite des hommes souvent inapproprié et usant des technologie pour faire du mal, mais n’’oubliez jamais que l’on peut tuer en une semaine un million de personne avec une machette...donc in fine ça reste toujours le comportement de l’homme qui est à l’origine de ceux qui mal où bien...


      • amipb amipb 25 août 2011 03:35

        Lorelei, tout cela est bien beau vu du côté des parents, mais pensez-vous à l’enfant ?

        Je lis ici toutes vos réponses et aucune ne présente une réflexion sur le développement de cet être, sa construction physique et psychologique dans un tel environnement mécanique, jamais vous ne vous mettez à sa place.

        L’utérus artificiel n’est pas, à mon humble avis, une réponse aux violences faites aux femmes, enceintes ou pas, mais bel et bien une poursuite d’un eugénisme totalement dénoncé dans le film que vous citez : Bienvenu à Gattaca.

        Les causes des violences faites aux femmes doiv nt, elles, être traitées d’urgence, tout comme les violences faites aux enfants.


      • Lorelei Lorelei 25 août 2011 04:50

        L’eugénisme n’a aucun rapport avec la conception in vitro mené de a à z...sachez qu’en partie cette technologie existe déjà c’est celle qui permet de sauver les enfants prématurés..

        Et bien sur que c’est en partie une réponse, la violence que subissent les bébés parfois dû au simple fait de vivre le stress de sa mère...

        Enfin lire l’article et les commentaires afin de voir que les définitions sur l’eugenisme, euthanasie et conception in vitro de a à z ont été dejà clarifiés...Le film Gattaca n’a rien à voir avec la procréation assistée même si elle dure 9 mois..ce n’est pas du tout le theme du film mais l’idée que certains être sont supérieurs à d’autres...


      • Lorelei Lorelei 25 août 2011 04:52

        votre idée est que l’enfant se forme en etant dans un ventre, et la personnalité et tout ça, ok c’est une opinion...un avis..pas une vérité scientifique vérifiable...


      • Mammon 25 août 2011 11:46

        Lorelei

        un enfant dans le ventre de sa mère n’est pas un petit tas de cellules qui reste passif et absorbe patiemment ses nutriments en attendant la « quille »
        Il bouge, hoquète, réagit aux stimuli de sa mère (ou même du papa qui caresse le ventre de la maman) et on en a même vu sucer leur pouce...
        L’utérus artificiel, ok si l’état de santé de la mère le requiert, pour protéger également l’enfant à naître, mais en simple mesure de confort, cela me paraît hautement ... égoïste, presque immoral (mais ce n’est que mon opinion)


      • amipb amipb 26 août 2011 15:41

        Bien sûr que si, Lorelei, tout cela est bel et bien scientifique et démontrable, intéressez vous donc aux recherches sur le cerveau et à son évolution, son rapport avec l’environnement, et vous verrez que la vie intra-utérine est extrêmement riche et importante pour le développement cérébral.

        http://www.livestrong.com/article/207982-baby-brain-development-in-the-womb/

        http://chriskresser.com/health-begins-in-the-womb-and-even-before

        http://www.mendeley.com/research/microstructural-development-human-brain-assessed-utero-diffusion-tensor-imaging/


      • Lorelei Lorelei 26 août 2011 21:29

        Bien sur que ses théories ne sont pas prouvées, ll y a de tonnes de croyances que l’on fait passer pour des vérités...et je vais infirmer cette these toute de suite...

        De nos jours on peut aller jusqu’a 5 jours pour l’in vitro et un bébé prématuré peut vivre dès 24 semaines et bizarrement ses bébés vivent tres bien...donc on a réduit la vie intra utérine à 4 mois..et voilà...

        ce qui reste à fabriquer et comprendre c’est les hormones, le placenta et hop on pourra arriver à une conception de a à z extra utérine et en aucun cas les bébés prématurés ne sont inférieurs à ceux qui ont passé 9 mois dans un ventre donc à partir de là j’aimerai comprendre de quelle richesses parlent t on !!! Les parents des prématurés parlent à leurs bébés leurs font écouter de la musique etc...au contraire ils evitent à ce bébés leurs conflits et les stress en tout genre, donc le bébé reçoit le positif et quid du négatif que subissent les bébés dans une vie intra utérine dont un certain nombre de violences physiques..parfois...


      • foufouille foufouille 24 août 2011 14:03

        ca me rappelle star trek et ses surhommes fous
        les riches feront une commande speciale
        byb, grand fort intelligent
        les autres serviront de piece detaches


        • Lorelei Lorelei 24 août 2011 14:11

          foufouille

          la technologie ne peut rien faire, c’est pas un esprit indépendant seul l’homme fait le bien où le mal et vous savez que vos mains suffisent pour faire ce bien où ce mal...


        • foufouille foufouille 24 août 2011 14:57

          ca fera comme les vaches
          toutes identique, conformes
          les pas conforme seront elimines
          « le meilleur des mondes »


        • perlseb 24 août 2011 20:41

          Oui foufouille, vous voyez juste.

          Il faudra que la démocratie soit instaurée avant que l’utérus artificiel soit opérationnel. Car sinon, ça sera virus mortel pour tous les hommes normalement conçus et qui sont sujets à risque (mécontentement voire révolte, et reproduction incontrôlable).

          Si l’oligarchie en place dispose de cette invention, ils fabriqueront une armée de clônes non reproducteurs et extrêmement serviles. Et nous auront une société monarchique réelle, comme chez les fourmis (seuls les oligarques pourront se reproduire, les autres seront des « ouvrières »).

          Mais on ne peut pas empêcher les recherches scientifiques, même les pires : les oligarques peuvent toujours rémunérer des chercheurs fous dans des pays où aucune loi ne viendra les importuner et on ne peut pas non plus empêcher des dégénérés encore plus fous d’appliquer leurs trouvailles. Vive la libre circulation des capitaux, elle permet aux oligarques apatrides d’agir les mains libres.


        • Lorelei Lorelei 24 août 2011 21:02

          bjr

          avez vous vu que je fais reférence dans une réponse à la démocratie et autres points clés..


        • Gargantua 24 août 2011 15:26

          Pour en faire quoi ? Alors que les avortements sont sujet de pratique inognoble.

          Un documentaire diffusé le samedi 6 août 2011 sur la chaine de télévision coréenne SBS TV révèle que des pilules d’endurance confectionnées à partir de cadavres de bébés humains seraient vendues en Chine.

          Des journalistes ont infiltré des hôpitaux chinois qui vendent des bébés décédés ou des foetus - pour la plupart suite à des avortements-, à des groupes pharmaceutiques qui en font des pilules sensées améliorer les performances sexuelles masculines.

          Les cadavres en question sont stockés dans des congélateurs le temps de leur conservation avant d’être séchés au micro-onde puis broyés pour en faire des pilules.

          Les journalistes de SBS TV qui ont réussi à s’en procurer quelques unes à prix très élevé, ont fait analyser le contenu qui se révèle être à 99,7% humain. A partir des échantillons, les biologistes ont également pu déterminer en outre le sexe du bébé.

          Généralement ces pilules se vendent très chères sur des marchés noirs.

          Les sociétés pharmaceutiques impliquées dans ce commerce illégal vendent également des pilules à base de placenta sans le consentement des femmes opérées.

          ttp ://www.chine-informations.com/actualite/chine-des-pilules-endurance-faites-de-bebes-morts_33076.html


            • Lorelei Lorelei 24 août 2011 18:17

              bjr gargantua

               je vais regarder mais les gens doivent aussi comprendre une chose les pays comme la chine et ailleurs dans le monde ne sont pas sous la coupe de la religion et la culture monotheiste, feront ses avancées...

              il serait temps de prendre conscience que les idées judéos chrétiennes ne sont pas partagées par la majorité de la terre...et ça voudrait dire quelque chose dans les domaines scientifiques


            • Gargantua 24 août 2011 18:28

              la condamnation de la nécrophagie est pas seulement une valeur judéos chrétiennes. Elle est universelle.


            • Lorelei Lorelei 24 août 2011 18:45

              en effet comme l’inceste est condamnée partout dans le monde, je suis d’accord mais le monde n’est pas sous le joug du monothéisme, il faut l’accepter il y a plus de gens animiste, buddhiste, shinitoiste etc...que monothéiste et donc la conception de la vie même n’est pas la même, dans le sens où le corps n’est pas vu comme étant la conscience mais le véhicule votre corps est comme un voiture pas plus pas moins..


            • amipb amipb 25 août 2011 03:44

              La Chine est sous la coupe d’un communisme extêmement libéral et débridé, voire le scandale du lait maternel contaminé qui en dit long sur le peu de respect de la vie humaine qui est pratiqué par le pouvoir en place. A ce sujet, la France va d’ailleurs exporter du lait à la Chine pour éviter toute nouvelle affaire.

              Sinon, les valeurs « religieuses » de la Chine s’appuient sur le confucianisme, le taoisme et le bouddhisme. Et aucune de ces philosophies ne prône l’eugénisme, bien au contraire.


            • Dominitille 24 août 2011 15:40

              Faire des bébés, c’est si féminin ! 
              Quel dommage que les maris ne puissent porter les bébés eux-aussi ! 
              C’est vrai quoi ! la beauté de l’accouchement, des pieds gonflés, et les seins douloureux.
              A nous les trois jours pour aller reconnaire le petit frippé à la mairie et aller arroser la bonne nouvelle avec les copines pendant que papa allaite coincé à la maison avec les couches et le petit qui braille toutes les trois heures comme s’il avait avalé un réveil.
              Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, n’est-ce pas Foufouille avec ses plants de tomates.


              • foufouille foufouille 24 août 2011 15:51

                je pense pas ca serait la meme chose
                tu as jamais mange des vrais tomate ?
                il te reste les meres porteuses
                faire des momes est pas une obligation non plus
                le risque de derives est aussi tres grands comme dans toutes usines
                en zunie, le sperme et les ovules de « genies » se vend tres bien


              • Lorelei Lorelei 24 août 2011 17:45

                fouifouille

                dans ma prochaine vie je serais scientifique et je vous aiderai à porter des enfants, voilà on va se servir de votre magnifique corps d’homme pour lui donner des bébés lol vous allez adorer... smiley, c’est beau c’est si magnifique, une fois que vous aurez expérimenter les hormones et 9 mois on parlera ensemble de la beauté à être enceint...

                comme ça en même temps on donnera la possibilité aux hommes qui se sentent brimer de voir que seulement les femmes peuvent enfanter d’être enfin bien dans leurs peaux...alors content ???


              • tikhomir 24 août 2011 18:07

                @Dominitille

                « Faire des bébés, c’est si féminin ! »

                Dans l’absolu, c’est autant féminin que masculin puisque pour faire un bébé, il faut les deux. Néanmoins, puisque vous avez l’air de dire « faire les bébés » = « porter les bébés dans son ventre », je tiens à vous signaler que ça oui, c’est féminin et que le jour où ça ne le sera pas, il faudra sérieusement s’inquiéter car on aura créé un monstre.

                Maintenant, personne ne vous force à faire des enfants ni à aimer ça, néanmoins, il ne faut pas nier la nature. De mon côté, la plupart des femmes que je connais aiment être enceintes. Généralement, cette haine de la maternité et de toute sa dimension féminine a de vieux relents féministes attardés qui caractérisent tout à fait cette idéologie (le féminisme) : la haine de la femme, de ce qu’elle est, sa liberté et par extension la haine de l’homme car désigné coupable des maux inventés par le féminisme. Quand ce n’est pas le féminisme, c’est simplement l’individualisme forcené que prône la société qui induit ces récriminations envers la société « moi je veux mon petit confort, blablabla ».

                Le jour où on aura compris que justement pour être libres, il faut s’accepter tel que l’on est, s’aimer soi-même en vérité. Sinon, ça revient à dire qu’une girafe voudrait vivre sous la mer parce qu’elle préfère être un poisson qu’elle n’est pas : ça ne fonctionne pas et soit elle s’accepte telle qu’elle est et s’aime, soit elle reste malheureuse, soit elle meurt sous l’eau. La vérité vous rendra libres dit saint Jean.

                Que le conjoint parfois se comporte mal (peut-être le vôtre) et n’aide pas sa femme, c’est une chose, mais ça ne concerne en rien les autres hommes qui eux bien largement pleins d’attention pour leur femme et le petit nouveau-né et les « portent » tous les deux pendant cette période où la femme doit justement allaiter, etc..


              • tikhomir 24 août 2011 18:13

                Correction : « qui induit ces récriminations envers la société » ---> « qui induit ces récriminations envers la maternité ».


              • foufouille foufouille 24 août 2011 18:44

                si un homme porte un bebe dans son ventre met parait difficile
                mais ca serait toujours mieux que la solution machine du meilleur des mondes


              • Lorelei Lorelei 24 août 2011 19:02

                hé bien on fera en sorte que vous en portiez un au fait vous savez qu’une femme enfin non c’est un homme génétiquement en realité mais on lui a fait des opérations pour le faire devenir femme en apparence, car lui ne se sentait pas homme, donc, on a eu un type à qui on fila des hormones et cet homme qui est devenu une femme en apparence à porter un bébé...


              • Dominitille 24 août 2011 20:30

                pas beaucoup de volontaires pour porter les bébés à la place des femmes. il faut dire que les femmes ne se privent pas pour raconter en long et en largeur leurs petits bobos de la grossesse à l’accouchement ;
                Je n’ai pas écrit non plus que porter un bébé était horrible, mais être enceinte n’est pas marrant ! ne serait-ce que les nausées matinales. Vous vous voyez devant votre patron à lui vomir sur ses nouvelles chaussures parceque vous ne supporter pas son eau de toilette écoeurante ? Ce sont tous ces petits désagréments que je déplore ! et vous êtes qui pour me le reprocher ? vous vous êtes déjà retrouvé assis au bord du lit vous demandant comment vous alliez mettre vos chaussures alors que vous ne voyez pas vos pieds ?
                Laissez moi me plaindre d’avoir été enceinte et de ne pas avoir apprécié.
                Vous ne connaitrez jamais cette euphorie ! pffff


              • Dominitille 24 août 2011 20:32

                Foufouille,
                J’adore les tomates crues ou cuites ou en concentré.
                Si c’étaient des vraies ? Possible que oui mais possible que non.


              • Dominitille 24 août 2011 20:34

                Il manque les deux tiers de mon commentaire. il est tombé peut-être dans une tranchée creusée par Foufouille pour ses tomates !


              • foufouille foufouille 24 août 2011 20:36

                si c’est si grave faut pas faire de momes
                ca a rien d’obligatoire dans notre societe
                par contre des tas de choses sont bien pire et non guerissable


              • Lorelei Lorelei 24 août 2011 20:38

                non foufouille vous ferez les enfants pour le bien de l’humanité...vous verrez c’est super chouette, apres tout un homme né génétiquement un homme a porter un bébé donc c’est possible...on filera quelques hormones et tout ça et ça ira tres bien, vous allez adorer.. smiley


              • foufouille foufouille 24 août 2011 20:38

                dans ce cas, tu doit faire la difference entre celle du jardin « bio » et celle en plastique du super
                les legumes F1 sont bien uniforme mais degeu
                mes patates sont toutes deformees mais bien meilleure


              • Dominitille 24 août 2011 20:42

                foufouille,
                il ne faut pas faire d’enfant dit-il. Mais rien n’oblige les hommes à en faire non plus.
                Les femmes font beaucoup de choses seules mais pas encore les enfants.


              • Lorelei Lorelei 24 août 2011 21:03

                bjr dominitille

                on a fabriqué à partir de cellule souche du sperme....et deux souris femelles ont été accouplées pour engendrer une souris femelle.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès