Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Airbnb et les nouveaux modèles catégoriels dédiés

Airbnb et les nouveaux modèles catégoriels dédiés

 Airbnb a 8 ans à peine. Comme Uber, Blabla et les autres Tech companies qui ont réussi, Airbnb a révolutionné tout un pan de l'économie mondiale. Réussite ? Chacun des fondateurs possède à l'heure actuelle environ 3 milliards de dollars ! Une annonce assez récente marquera un tournant dans l'histoire de la société : depuis quelques mois, Airbnb a lancé un nouveau modèle catégoriel dédié, une nouvelle et géniale idée : label et badge tout à la fois, nommé " Business Travel Ready".. 

Un formidable outil au service d'une catégorie de propriétaires désirant louer, en même temps qu'une belle opportunité pour les "Business men" en vadrouille. 

8 ans après ses tout-débuts, Airbnb parvient à un modèle catégoriel dédié. On peut et doit saluer l'initiative, tout en notant que les trouvailles les plus brillantes et les plus insolentes peuvent parfois ne pas se soustraire à quelques lenteurs ..

De quoi s'agit-il ?

La compagnie réfléchie et évolue pour en permanence augmenter sa base de propriétaires mettant leurs biens en location pour une nuit ou pour une semaine (ou plus). Les "Hosts" seraient potentiellement des centaines de millions, Le site officiel parle de 1 000 000 d'annonces dans 190 pays. Rien qu'à Paris, on parle de 20 000 logements loués "illégalement" via Airbnb.

Mais les fondateurs comptent bien ne pas s'arrêter là. Joe Zadeh, co-fondateur et vice-président en charge de l'évolution produits chez Airbnb, membre du comité directeur de l'entreprise, est passé à Paris cette semaine. L'express à publié le 16 juin un interview. Zadeh confirme l'intérêt que nourrit sa compagnie pour apporter toujours plus d'outils et de visibilité aux "Hosts", toujours plus de satisfaction aux touristes utilisateurs de leur plateforme. A cet égard, l'intelligence artificielle est largement mise à profit, la compagnie développe des algorithmes qui repèrent vos habitudes et vos goûts. Vous voyez l'idée ?

La sécurité et les garanties sont l'objet de préoccupations et d'investissements permanents .. Airbnb ne veut plus du tout re-traverser le douloureux épisode où une femme sous le pseudo Ej écrivait sur son blog un article dévastateur, repris par Techcrunch, révélant qu'un locataire lui avait vandalisé son appartement et lui avait piqué tous ses objets de valeurs .. La garantie au service des propriétaires est portée à 80 000 Euros actuellement ..

L'idée du nouveau modèle catégoriel dédié et simple : vous disposez d'un bureau, d'une planche et d'un fer à repasser, d'un sèche-cheveu ? d'une connexion WIFI ? Vous avez tout ce qu'il faut pour recevoir autre chose que des touristes de masse ou des campeurs (n'oublions pas que la compagnie doit son nom à Airbed & breakfast .. Airbed .. matelas pneumatique pour les non-initiés au langage britannique), des nuées éprises de voyages de rêves et d'évasion ..

Vous pourrez dés-lors recevoir une catégorie très prisée : celle des hommes d'affaires. Et Airbnb vous référencera comme tel, vous délivrant un label et un badge pour rendre votre profil de propriétaire encore plus attractif ! 

Avouons. Tout le monde ne dispose pas d'un sèche-cheveu, d'un bureau et d'une connexion WIFI .. Les fondateurs seront d'accord avec moi, j'insiste, les Joe et Nathan, qui, au tout-début, on commencé par louer un très modeste loft équipé de matelas pneumatique - airbed évoqué supra -.

Ce qu'il faut retenir principalement pour l'instant, c'est donc l'évolution vers ce nouveau modèle catégoriel dédié, ici la population des hommes d'affaires

Modèle catégoriel dédié : la voie vers d'autres réussites à venir

Et qui n'ont pas encore commencé. Il existe actuellement une mince fraction de touristes, de voyageurs, qui, précisément .. ne se voient pas du tout en "touriste" .. 

Des gens un peu différents disons, qui s'accommodent assez mal de la vie en ville ou en bords de mer surpeuplés par exemple, en masse, en troupeau, ceux qui portent leur attention vers une nouvelle façon de voir les choses, pas forcément facile à définir, mais malgré tout bien ancrée. Une caste revendiquée dirons certains avec envie ou dédain. 

Oh ! pas nombreuse cette catégorie, bien moins nombreuse que celle des "hommes d'affaire", bien moins nombreuse que celle des touristes, un pour mille peut-être. Un pour mille à peine sont actuellement sensibles à la prise d'importance du phénomène "Off Grid", des espaces physique et des modes de pensée à l'écart .. J'ai écrit en son temps "Ruée vers le Off Grid" (premier dans google, tout premier avec ces simples mots-clefs), sous l'intuition de changements profonds qui se préparent. 

La Ruée n'est pas pour tout de suite, quoi que .. la fuite des villes pas pour maintenant, pas pour tout-de-suite. Mais ce "un pour mille" représente néanmoins un ensemble important en valeur absolue (terme de mathématique s'entend..) dont on pourrait songer à prendre en compte les besoins, l'Internet aidant, sur un modèle comme Airbnb ou Accueil Paysan ou Instantacres.

Cette catégorie dont les effectifs iront croissant voudra trouver des lieux de séjours Off Grid, pour satisfaire des besoins naissants : découvrir ou redécouvrir la vie hors des villes, en plein air, au calme, avec vue sur le ciel forcément, sans souci de garer son véhicule, sans voisins bruyants, avec des gens qui leur seront semblables, et qui les accueillent .. Pour satisfaire aussi d'autres intérêt : explorer les étendues Off Grid, ce 7eme et nouveau continent, y développer des idées et des plans, explorer, réflechir ? acheter peut-être un cosy refuge à la campagne, ou un endroit retiré, au vert, au bord d'une forêt, au bord d'une rivière .. non polluée, dans des espaces peu habités ..

La démarche pourrait se combiner à une autre : rencontrer des gens "pas comme les autres", des semblables justement, partager des centres d'intérêt "différents" de ceux qui ont envahit le consumérisme ambiant, apprendre surtout, apprendre .. la cuisine ancienne, le Français, l'histoire, une langue, du droit, l'art de peindre, de sculpter, d'écrire, la culture de plantes rares et sauvage, l'usage des plantes, la généalogie, l'élevage des chèvres et des lapins, la goétie, la cartomancie, la littérature grecque, la voie du Tao, l'art d'écrire, la musique.. Les Hôtes accompagneraient, seraient là pour ça.

On peut imaginer des gens pieux offrant un lieu de séjours pour gens pieux .. Mais là, je commence à braver des interdits, à me mettre en Off Grid de la pensée ..

En combinant les concepts de Off Grid, à l'écart, et de partage des savoirs - ou d'enseignement de savoirs rares-, on dessine l'esquisse d'un nouveau réseau de lieux d'accueil, pas du tout pour le tourisme de masse, pas du tout pour les adeptes de Harmony of the seas (sic), sur lequel j'ai écrit et quelque peu raillé.

Enfin, un modèle comme Airbnb, catégoriel dédié .. Most remarkable people welcome most remarkable people ..Un peu ambitieux, présomptueux diront les grincheux. 

Airbnb y pense, avec ses algorithmes pythiques qui, eux, ne doivent pas rendre leurs oracles une fois par an, mais en temps réel. Mais les dons visionnaires de Chesky, Gebbia, Blecharsczyk, Tosi et Zadeh ont leurs limites. Pour l'instant, ils font du fric et ont d'autres chats à fouetter que la conquête de l'ultime continent.

..Le nouveau modèle esquissé, il ne saurait tarder à voir le jour cependant .. Avec ou sans Airbnb, sous le coup de quelques impérieuses nécessités que nourrissent en secret les temps présents. 

Et les actuels utilisateurs de la compagnie pourraient fort bien se convertir massivement, au Off Grid s'entend.

.. ça en ferait des clients ! 

 

Montagnais / Juin / Off Grid

 

Sources

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/airbnb-en-coulisses-l-algorithme-repere-vos-habitudes_1802658.html&nbsp ;

https://www.airbnb.fr/business-travel?s=footer

https://techcrunch.com/2015/11/12/airbnb-announces-new-business-travel-ready-badge-host-tools/&nbsp ;

https://en.wikipedia.org/wiki/Timeline_of_Airbnb

https://en.wikipedia.org/wiki/Timeline_of_Airbnb

 

Citations graphiques (Internet avec droit de réutilisation)

pixabay.com

https://www.flickr.com/photos/garryknight/5666361430&nbsp ;

https://www.airbnb.fr/business/signup
 
http://caprarbia.it/

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/83/Torah_and_jad.jpg&nbsp ;


Moyenne des avis sur cet article :  2.8/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 21 juin 11:56

    Le fisc, par ailleurs très vigilant, ne semble guère préoccupé par la fuite des taxes directes et indirectes, par la réglementation sur les meublés en location, ni sur l’imposition des profits réalisés par la plate-forme. Comment se fait-ce ? Serait-ce abusif ou désuet de parler de « concurrence déloyale » ?


    • Montagnais Montagnais 21 juin 12:31

      @Jeussey de Sourcesûre


      Bonjour, 

      Bonne question .. mais y’a pas trop de réponses .. si ! 

      Les luddites , les canuts, bien d’autres !

      Bien à vous

    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 21 juin 13:13

      @Montagnais

      Ça c’est pour la concurrence déloyale !

      Mais pour l’imposition directe et indirecte, c’est un exemple parmi d’autres d’injustice devant l’impôt :
      les salariés et consommateurs (qui sont les mêmes) paient la TVA quand ils font leurs courses et l’impôt sur le revenu sans pouvoir s’y soustraire, alors que les grosses fortunes « optimalisent » leur fiscalité dans les « paradis fiscaux » qui ne sont rien d’autre que la cagnotte mise à gauche par tous les mafieux de la planète, et alors que les transnationales jouent à cache cache avec les états.
      Conclusion : ce sont bien les salariés qui financent le moteur du système.

    • Ouallonsnous ? 21 juin 19:36

      @Jeussey de Sourcesûre

      Dehors ces émanations du capitalisme mercantile yankee introduits grâce à l’UE/OTAN.
      C’est pour cà que les larbins de Poussah1er l’insane et Gnafron el Blanco le sionard, ne mouftent pas et les laissent dépouiller le fisc français !


    • cathy cathy 21 juin 13:31

      Que nous réserve l’avenir ?

       

       En 1998 Kodak avait 170,000 employés et vendait 85% du papier photo au monde.

      En quelques années leur modèle d’affaire a disparu et ils sont tombés en faillite.

      Ce qui est arrivé à Kodak va arriver à de nombreuses compagnies dans les 10 prochaines années et la plupart des gens ne le voit pas venir.

      En 1998 auriez-vous pensé que 3 ans plus tard vous ne prendriez plus jamais d’images sur du papier film ?

      Les cameras numériques ont été inventées en 1975. Au début elles avaient une résolution de 10,000 pixels, elles ont maintenant plusieurs millions de pixels.

      Comme avec toutes les nouvelles technologies elles étaient décevantes pendant longtemps, soit avant qu’elles deviennent de beaucoup supérieures et chef de file en peu d’années.

       

      Le même phénomène se produira avec l’intelligence artificielle, dans le monde de la santé, les autos électriques et autonomes, l’éducation, l’impression 3D, l’agriculture et le monde du travail.

       

                   



      • cathy cathy 21 juin 13:32

           Bienvenue à la 4ième révolution industrielle.

         

        Dans les 5 à 10 prochaines années les logiciels vont transformer la plupart des industries traditionnelles.

        Uber est tout simplement un outil logiciel, même s’ils ne possèdent aucune voiture, ils sont devenus la plus grosse compagnie de taxi au monde.

         

        Airbnb est présentement la plus grosse chaîne hôtelière au monde même s’ils ne possèdent aucun établissement.

         

        À propos de l’intelligence artificielle : les ordinateurs sont meilleurs, de façon exponentielle, pour comprendre le monde.

        Cette année, un ordinateur a battu le meilleur joueur de Go au monde, 10 ans plus tôt qu’on s’y attendait.

         

        Aux États-unis, de jeunes avocats ne trouvent pas de travail.

        Ceci parce que l’ordinateur Watson de IBM peut donner un avis légal en quelques secondes, pour des causes plus ou moins compliquées, le tout avec 90% de justesse en comparaison de 70% pour les humains.

        Donc si vous étudiez en droit, laissez tomber à l’instant.

        À l’avenir il y aura 90% moins d’avocats, seulement ceux qui sont spécialisés survivront.

        L’ordinateur Watson aide déjà à diagnostiquer le cancer avec 4 fois plus de précision que les humains.

         

        Facebook a déjà un logiciel de reconnaissance des visages supérieur aux humains.

        En 2030 les ordinateurs seront devenus plus intelligents que les humains.

        Les conseillers financiers sont déjà en voie d’être remplacés par des algorithmes ... lesquels effectuent le plus grand % de transactions sur les bourses.

        En fait, tous les métiers de type « expert-conseil » sont à risque.

         


        • Alren Alren 22 juin 11:55

          @cathy
          Dans les 5 à 10 prochaines années les logiciels vont transformer la plupart des industries traditionnelles.

          On voit bien que vous n’avez jamais écrit vous-même un logiciel avec Javascript, Java, Perl, Python, Pascal, Ada, dans un langage en temps réel (indispensable pour tout automate programmable dont les voitures autonomes) ou pire en assembleur !

          Mais moi aussi, j’adore la science-fiction et me suis régalé avec les robots d’Isaac Asimov !
          Sachant cependant que c’était de la science-fiction.
          À ce propos, je vous recommande la lecture du roman d’Ira Levin, « Un bonheur insoutenable » qui traite du pilotage de la société par un ordinateur géant, c’est tout simplement génial !


        • cathy cathy 21 juin 13:33

          Voitures sans conducteur : En 2018 les gens auront accès aux premières autos sans conducteur.

           

          Vers 2020 toute l’industrie automobile sera bouleversée.

          Vous n’aurez plus à posséder une automobile. Vous n’aurez qu’à appeler une voiture avec votre téléphone, celle-ci arrivera où vous êtes et vous conduira à destination. Vous n’aurez pas à vous stationner, vous n’aurez qu’à payer pour la distance parcourue et pourrez être productif pendant le trajet.

          Nos enfants n’auront jamais besoin de permis de conduire et n’achèteront plus jamais d’automobile.

          Tout ceci va transformer nos villes parce que nous auront besoin de 90-95% moins de voitures.

           

          On pourra transformer les stationnements en parcs. Chaque année dans le monde, 1.2 millions de personnes meurent dans des accidents d’auto. Actuellement il y a un accident à tous le 100,000 kilomètres. Avec les autos sans conducteur, il y aura un accident à tous les10 millions de kilomètres.

          On sauvera ainsi 1 million de vies chaque année.

           

           La plupart des manufacturiés d’automobiles feront faillite. Ces compagnies traditionnelles cherchent à évoluer et fabriquent de meilleures voitures. Pendant ce temps, les nouveaux Tesla, Apple, Google ont une approche révolutionnaire et construisent des ordinateurs sur roues.

          Nombre d’ingénieurs chez Volkswagen et Audi admettent être complètement terrifiés par Tesla.

           

           Les compagnies d’assurance se retrouveront dans un immense pétrin. Sans accidents, les assurances vont devenir 100 fois moins dispendieuses.

          Leur modèle de commerce d’assurance-automobile va disparaître.

           

           L’immobilier va changer. Parce que vous pouvez travailler pendant que vous voyagez, nombreux sont ceux qui vont s’éloigner pour vivre dans un meilleur environnement. Ça me rappelle une bande dessinée appelée « Les mange-Bitumes » dans laquelle tout le monde vit dans des VR (des maisons roulantes) et se déplace tout le temps.

           

           Les autos électriques deviendront en tête d’ici 2020. Les villes deviendront moins bruyantes.

          L’électricité va devenir peu dispendieuse. Depuis 30 ans, la production solaire se développe de façon exponentielle. On commence seulement a en voir l’impact. L’an passé, dans le monde, il y a eu plus d’énergie produite de source solaire que de source fossile.

          Le prix de l’énergie solaire va devenir si bas que toute les mines de charbon vont cesser d’être exploitées d’ici 2025.

           


          • cathy cathy 21 juin 13:34

             L’électricité à bas prix signifie de l’eau abondante et à bas prix.

            La désalinisation n’a maintenant besoin que de 2kWh par mètre cube.

            Dans la majorité des cas, l’eau n’est pas rare, c’est l’eau potable qui est rare.

            Imaginez ce qui serait possible si tous pouvaient avoir de l’eau propre à volonté pour presque rien.

             

            Domaine de la santé : On doit annoncer le prix du Tricorder X cette année.

            Il y a des compagnies qui produiront un instrument médical appelé Tricorder X qui sera contrôlé par votre téléphone qui prendra un scan de votre rétine, analysera votre respiration et votre sang. Il analysera 54 marqueurs biologiques pouvant identifier presque toutes les maladies.

            Ce sera peu dispendieux et ainsi dans quelques années tous sur la planète auront accès presque gratuitement à une médecine de pointe.

             

             Imprimantes 3D : En 10 ans, le prix des imprimantes 3D de base est passé de 18,000$ à 400$. En même temps elles sont devenues 100 fois plus rapides.

            Tous les grands manufacturiés de chaussures ont commencé à imprimer des chaussures.

            Dans les aéroports les pièces de rechange sont déjà imprimées en 3D.

             

            La station spatiale a une telle imprimante qui élimine le besoin d’avoir un grand nombre de pièces de rechange comme avant.

            À la fin de l’année, les nouveaux téléphones intelligents auront des possibilités de numériser en 3D.

            Vous pourrez alors numériser vos pieds et imprimer vos chaussures parfaites à la maison.

             

            En Chine, ils ont déjà imprimé en 3D un édifice de 6 étages complet.

            En 2027, 10% de tout ce qui sera produit le sera en 3D.

             Monde du travail : Dans les 20 prochaines années, 70-80% des emplois disparaîtront.

            Il y aura beaucoup de nouveaux emplois, mais ce n’est pas sûr qu’il y en aura suffisamment en si peu de temps.

             

            Agriculture : Il y aura un robot agriculteur de 100$ dans l’avenir. Les fermiers du tiers monde pourront alors gérer leurs champs plutôt que d’y travailler à la journée longue.

             

            Usines : les robots se démocratisent déjà et les premiers « Cobots » apparaissent (des robots collaborateurs travaillant avec des humains.

            La culture hydroponique nécessitera beaucoup moins d’eau.

             

             La viande de veau produite en labo est déjà disponible et deviendra moins dispendieuse que la naturelle dès 2018. Actuellement 30% de toutes les terres agricoles servent au bétail. Imaginez si nous n’en avions plus besoin.

            Plusieurs nouvelles compagnies mettront bientôt des protéines d’insectes sur le marché. Elles sont plus riches que les protéines animales. Elles seront étiquettées source de protéines alternative.

             


            • Montagnais Montagnais 22 juin 17:00

              @cathy


              What a marvelous new world, isnit ?

              Et la pilule d’immortalité pour la semaine prochaine ?

              Bien à vous

            • cathy cathy 21 juin 13:35

              Il y a une application appelée moodies qui peut déjà dire dans quelle état d’esprit vous êtes.

              D’ici 2020 il y aura des applications qui pourront établir par vos expressions faciales si vous dites la vérité. Imaginez un débat politique où on démontre si on dit la vérité ou non.

               

              Durée de vie : Actuellement l’espérance de vie augmente de 3 mois par année. Il y a 4 ans l’espérance de vie était de 79 ans, actuellement elle est de 80 ans.

              En 2036 l’espérance augmentera de plus d’un an par année. Aussi nous vivront probablement bien plus que 100 ans.

               

              Education : Les téléphones intelligents les moins dispendieux sont déjà à 10$ en Afrique et en Asie.

              D’ici 2020. 70% de tous le humains auront leur téléphone intelligent. Ce qui signifie que tout le monde aura le même accès à une éducation de classe mondiale.

               

              N.B. Que feront tous ces chômeurs que toute cette technologie créera ? Il resteront chez eux à se tourner les pouces sans travailler. Pas de travail, pas d’argent, avec quoi se nourriront-ils ? Pensez-y mes amis, ce ne sera pas le bon temps. J’ai pas besoin de vous expliquer ce que un chômeur qui a faim peu faire.


              • Montagnais Montagnais 22 juin 16:57

                @cathy


                « une éducation de classe mondiale »

                Dispensée par Big Brother, Mickey, l’industrie de la réclame, l’industrie du « tourisme » et du foute ..

                Pour le reste, si c’était le seul problème à régler .. ça irait ! 

                NB : vous trouvez pas qu’il y a trop de ferrailles en furie dans les rues de Paris ? et dans les villes, et presque partout

                Merci pour le temps et les bonnes analyses prodiguées


              • Frédéric Decréquy 29 août 17:46

                @Cathy, vos réponses circulent en ce moment sur Internet et parmi les « blagues » des internautes sans votre nom. Je désirais savoir si vous en étiez l’auteure, et si à l’occasion je pouvais reprendre les propos sur mon site Internet, à l’occasion dans l’un de mes livres, et quelles informations pourraient vous rendre distincte, vous identifier. Merci !


              • Frédéric Decréquy 29 août 19:16

                Mon mail : fredericdecrequy@gmail.com


              • rocla+ rocla+ 21 juin 13:54

                Ils vont avoir l’ air chouette les défileurs  à pancarte et les punk à chiens

                dans les années à venir .... smiley

                • diogène diogène 21 juin 14:06

                  @rocla+

                  et les boulangers alcooliques...

                • rocla+ rocla+ 21 juin 14:13

                  @diogène

                  Sois pas si seau ... smiley

                • diogène diogène 21 juin 14:21

                  et toi, sois pas si sot,


                  six sceaux s’y sont fumés où qu’elle aille

                  scie saut six ont secte

                  • Montagnais Montagnais 21 juin 18:06

                    Merci pour tous les commentaires, suis off grid, répondrai demain.


                    • CovaDonga29 (---.---.63.248) 22 juin 08:35

                      Merci de vérifier vos infos :
                      - la garantie hôtes Airbnb est de 800.000€ et non pas 80.0000.
                      - à Paris il y a près de 45.000 annonces (70.000 en région parisienne) dont 20.000 considéré comme illégales car offertes à la location plus de 120 par an sans être déclarées en Mairie.


                      • Montagnais Montagnais 22 juin 16:47

                        @CovaDonga29


                        Merci, mais on est d’accord sur un point : je parlais de 20 000 « illégales »

                        Quant à la garantie, oui, vous avez raison

                        Bien à vous

                      • tashrin 22 juin 14:44

                        Mouais
                        Ils ont pas non plus revolutionné la planete tous ces uber, airbnb et consorts
                        ils ont juste profité avec brio d’une faille juridique rendue temporairement possible par la technique et favorisée par un contexte general de crise qui encourage consommateurs et acteurs de ces échanges à monétiser leurs relations
                        Pas de quoi crier au genie economique non plus
                        Ce qui fait leur succès, c’est uniquement qu’ils n’ont pas les memes couts que les autres, c’est tout. Et ca c’est possible parce qu’ils fraudent comparaivement à leurs concurrents
                        Ca durera le temps que le legislateur reagisse
                        Dès qu’on aura retabli l’équité de traitement social et fiscal, ils devront rehausser leurs prix, faire face à des obligations plus importantes (à commencer par acquitter leurs amendes dans tous les pays du monde ou presque), et leur avantage concurrentiel s’en trouvera grandement réduit

                        qu’on arrive à crier au genie economique simplement parce qu’on a trouvé le moyen de s’affranchir d’une obligation legale couteuse, voila qui parfaitement représentatif de notre epoque et bien plus dramatique


                        • Montagnais Montagnais 22 juin 16:52

                          @tashrin


                          Merci pour ce commentaire « argumenté » .. mais rien n’arrêtera les nouveaux modèles .. il suffira de se constituer en « associations » pour submerger des lois pompeuses de fric au « service » de l’état . ou de se pacser pour faire du Heetech et du Blabla ?

                          Bon, l’état - les Etats - prendra malgré tout sa part

                          Cordialement

                        • tashrin 23 juin 12:34

                          @Montagnais
                          vous faites erreur
                          Une association c’est pas fait pour developper un modele lucratif, sinon c’est fiscalisé comme une entreprise et c’est redressé, on a tout l’arsenal pour le faire sans aucun probleme
                          Ca releve d’une volonté d’encadrer et de rendre impossibles ce genre de montage, et on en prend le chemin (action diligentée par l’urssaf, interdiction deces activités dans certaines villes, etc...
                          Ce ne sont pas de « nouveaux modeles », c’est juste l’exploitation temporaire et lucrative d’une faille juridique qui pourra etre comblée si c’est la volonté de nos dirigeants. La problematique se situe plutot à ce niveau la


                        • alinea alinea 22 juin 17:26

                          J’ai renâclé à lire votre article parce que le titre m’était tout à fait rébarbatif !!
                          Ce que j’en retiens, c’est qu’on ne peut pas rencontrer des gens différents des autres sur internet !
                          Ce que j’en retiens aussi c’est qu’il n’existe plus de relations vivantes ( opposées à virtuelles) pour qu’on ait besoin d’un tel outil. Ah pognon, quand tu nous tiens et que la maîtrise de chacune de nos minutes, sans patience ni imprévu, nous tient lieu de self-control !!
                          Et ce que j’en retiens enfin, c’est que la masse attend qu’un malin fasse son beurre sur des désirs qui ne demandent qu’à s’incarner ( si je puis dire) mais que personne ne propose un site, forum ou je ne sais quoi « auto géré » avec, quoi, un ou deux permanents d’assoce ! je sais bien que le téléphone arabe aujourd’hui a mauvaise presse, et la presse aussi d’ailleurs !
                          La consommation, l’artifice aussi, a de beaux jours devant elle, et la passivité/facilité est bien ancrée !
                          ce qui est sûr, c’est que ceux-là ne viendront pas profiter de ma Wifi ni de mon sèche-cheveux !! smiley
                          Mais j’ai appris quelque chose, déjà que ça ne fait pas longtemps que j’ai entendu parler de blabla machin !! alors, merci Montagnais


                          • Montagnais Montagnais 22 juin 19:17

                            Bonsoir Alinéa, merci d’avoir surmonté l’aspect rébarbatif


                            Vos commentaires sont précieux, je ne vous flatte pas, mais dit ce que beaucoup pense.

                            D’abord, pouvez-vous lire cela, qu’on vient de me faire passer ?

                            Quote :

                            Le procès de cette application mobile, qui se tiendra ce mercredi 22 juin ( Heetch), me semble en effet emblématique d’un manque de compréhension de l’économie du XXIe siècle. Il aura ainsi vocation à se reproduire comme autant de start-up qui se créeront. Innovantes et dynamiques, ces dernières font souvent face à un vide juridique et ne trouvent pas les interlocuteurs adéquats dans notre pays. Heetch, Airbnb, Wingly, UberPOP, Zia... sont autant de réalités que nous ne pouvons marginaliser au risque de donner raison à ceux qui parlent d’une France en déclin, hostile à l’innovation, à l’entrepreneuriat et à l’investissement.

                            Unquote

                            Si ! On peut rencontrer des gens différents des autres sur internet !

                            Mais c’est aussi difficile, et aussi aventuré que dans la réalité

                            Si ! il existe des champs de relations dans le vivant, dans le Off Grid (même si l’on peut y rentrer par le « virtuel »

                            Vous dites : Et ce que j’en retiens enfin, c’est que la masse attend qu’un malin fasse son beurre sur des désirs qui ne demandent qu’à s’incarner ( si je puis dire) mais que personne ne propose un site, forum ou je ne sais quoi « auto géré » avec, quoi, un ou deux permanents d’assoce ! je sais bien que le téléphone arabe aujourd’hui a mauvaise presse, et la presse aussi d’ailleurs !

                            Regardez-donc accueil-paysan .. une vielle assoce de trente ans ! normale qu’elle fasse une petite porte sur Internet ! On s’est baladé en Russie, en Italie grâce à elle .. Superbe, des gens « différents », « most remarkable people » (bon, ça dépend des points de vue aussi ! 

                            Et pour terminer : votre sèche-cheveu ? votre wifi ? vous loueriez pas sur Airbnb ? Je fais pas de réclame, mais Lili, ma femme, me voyant travailler sur ce papier, s’est intéressée .. elle a trouvé deux clients en deux jours .. pour notre maison ! ( on s’en fout, on va vivre Off Grid pendant .. ) pensez-y ! et en plus, vous avez, vous, des choses à partager avec des visiteurs un peu initiés (pas des joueurs de foutte ou supporters j’entends ..)

                            Mais, je fais vraiment pas de réclame pour Airbed & breakfast .. surtout que moi et des copains, on est en train d’y penser à votre Assoce .. pour des Knowledge Cottages ! c’est dire .. Knowledge Cottages .. quel programme, quelle réalité ! 

                            J’en profite pour remercier les gens de Dubna, de Kaliazine, et Silvia sepia et Michèle Rome et jean-Louis, en Italie .. regardez l’image que j’ai mise : leur demeure..

                            De dieu ! on y était mieux qu’hier à Paris au milieu de bruit-vacarmes et de ferrailles en folie toute la nuit ..

                            Bien à vous







                            • alinea alinea 22 juin 20:25

                              @Montagnais
                              Eh bien, je vais regarder « accueil paysan », non que ça m’intéresse vu que je n’ai pas un radis pour sortir de mon carré, mais c’est comme ça que j’apprécie internet, un téléphone arabe moderne quoi !!
                              Internet, en soi, je m’y suis faite, c’est le côté bizness sur tout, comme de la vermine qui trouve le moindre passage, qui me hérisse ; parce qu’il y a plein de gratuité sur internet, et dans ce cas, oui, probablement de belles rencontres, même en vrai !! mais par le biais mercantile, j’ai l’impression que ça doit être rare !
                              Il y a longtemps je vous devinais homme, puis sur un ou deux coms vous vous êtes accordé femme ; depuis peu, vous vous accordez homme : farceur ? ambi valent, ??? J’adore !


                            • Montagnais Montagnais 22 juin 22:25

                              @alinea


                              Quand Agoravox se décidera à rassembler dans la réalité, pour un jour, un jour seulement, ses rédacteurs .. ? Simplement à l’annoncer, dans un an, dans dix ans, ils toucheraient les dividendes élevés d’une bonne action avant même de l’avoir réalisée 

                              Et nous .. on aimerait bien.

                              NB : les radis, c’est toujours une affaire de solidarité, de collectif, de coopération, de co-exploitation, de participatif, exemple : un copain-une copine à la demeure qui va bien, et vous-nous l’idée et l’action pour en tirer qqs fifelins .. Je sais, je sais .. plus facile à dire qu’à faire ..

                              Bof ! quand on est intelligente et « Mahatma », on est dispensée d’être prospère .. le dénuement nous va bien ! Je m’en allais les mains dans mes poches crevées, mon paletot aussi devenait idéal, j’allais sous le ciel ...

                              C’est pas à Eurosatory ou Euro de foute, ou Harmony of the seas (sic) qu’on nous récitera la suite ..

                              Bien à vous.


                            • alinea alinea 22 juin 22:40

                              @Montagnais
                              J’ai oublié de répondre à l’info !
                              Start up.. ; je cherchais le nom...ce genre de machin qui ne crée rien, qui s’agite, comble un trou, disparaît, revient, des métiers qui n’ont pas de noms... tout pour me plaire ; et je me disais : suis-je seule , à n’être pas moderne, trouver cela désopilant mais ne pas m’en foutre, en être presque agressée, trouver que le monde se volatilise ?
                              Mais, ailleurs, je connais des femmes superbes, des guérisseuses, des sorcières, des femmes libres, oh bien sûr pas assez pour cacher les névroses, les compositions des autres qui se la jouent, mais quand même.
                              Il faut dire que je m’afflige de la disparition des tigres mais me réjouis de la rencontre d’un papillon, d’une genette. L’autre jour j’ai vu des buses s’accoupler, ça me fait tout oublier !
                              Enfin, comment disent-ils ? Il faut se mettre à jour quoi !  smiley


                            • egos 22 juin 19:20

                              Snow White against the Machine.

                              Category Killers and Assets Free Companies.
                              Est ce 1 question de genre ? 
                              livresque s’entend
                              Nursery Rhymes, (Heroïc) Fantasy, Pulp Fiction ?
                              Triller : La vengeance de Mc Carthy, ésotérique : les voies du Seigneur etc.
                              A méditer.


                              Merci, Montagnais pr ce moment ( introduction romanesque) de littérature.

                              by the way, la personne apparaissant en avatar, 
                              une parente à vous, nièce, cousine ???


                              • Montagnais Montagnais 22 juin 21:53

                                @egos


                                « pôle de résistance aux tentatives hégémoniques des puissances marchandes »

                                Voilà bien ce qui nous rassemble

                                Pourquoi n’écrivez-vous plus ? depuis 2012 je crois

                                Je résiste pas a donner un lien qu’il y a cinq minutes je ne connaissais pas : Là 

                                Les lecteurs jugeront eux-mêmes

                                Merci, à plus


                              • Montagnais Montagnais 22 juin 22:06

                                @egos


                                Répondre : Oui, vous voyez bien, tout cela à la fois..

                                Je vais regarder vos pistes, hermétiques à présent

                                Tout avatar, comme toute rencontre, ne vous appartient qu’un moment : mais les images, les songes, ont gagné l’immortalité à corps défendant

                                En filigrane d’Airbnb se dessine son successeur : « Soyez chez vous partout dans le monde, avec Airbnb » .. mais pas que pour faire croire ..

                                Bien hein ? le petit bout « de la servitude » ?


                              • alinea alinea 23 juin 00:03

                                @Montagnais
                                Votre « là » est insoutenable. Le monde est insoutenable ;


                              • egos 22 juin 23:35

                                En filigrane se dessinent ... paradoxes et entropie.


                                A chaque étape d’organisation ou de progès correspond un degré d’entropie supérieur.
                                Vos chroniques éphémères imagent la cinématique engagée de ruptures successives.

                                La référence aux paradoxes tient d’une part à exploitation marchande mais rationnelle, structurée des utopies passées, dépouillant par voie de fait les disciples du partage et de la vie en communauté des qqes unes de leurs idoles.

                                Le tt précédé d’un souci de moyens et de qualité propre aux ratios en vigueur (retour sur capital opérationnel, qualité du service, moyens proportionnés cad colossaux, exploitation des acquis techno-scientifiques les + récents dont les sciences humaines appliquées aux activités cciales)

                                Un autre aspect paradoxal (en apparence uniquement) réside en la mutation du capitalisme (abandon des cycles journaliers, hebdo, lunaires) au bénéfice des processus continus : production, consommation ds 1 perspective d’amortissement et rentabilité du capital. 

                                Mutation accompagnée, nécessairement de la désuétude des formes convenues de la propriété,
                                laquelle est déjà en voie de socialisation, d’adoption de statut emphytéotique.

                                La(es) mobilité’s) devenue(s) dogme, l’imaginaire consumériste absorbent ttes formes de dissidence réduites parfois à des tentatives d’affirmation ou de différenciation.

                                Vs paraissez avoir échappé à la cage ou s’épuisent les écureuils.

                                Ne seriez vs pas, Montagnais, ds 1 vie parallèle, duelliste, 

                                adepte du fleuret ?








                                • Montagnais Montagnais 23 juin 12:19
                                  Les acteurs du tourisme en guerre ouverte contre Airbnb et d’autres plates-formes d’hébergement

                                  LE MONDE | 23.06.2016 à 09h47 • Mis à jour le 23.06.2016 à 09h59 | Par Isabelle Rey-Lefebvre

                                  Et, « airbnb » dans google actu fait sortir Agoravox en première page sur 800 000 résultats

                                  • Montagnais Montagnais 23 juin 18:57

                                    « ..Aujourd’hui les voyageurs qui louent un appartement sur AirBnB recherchent bien plus qu’un séjour. Ils veulent vivre une réelle expérience de .... »


                                    On y vient, on y vient ..bientôt l’engouement pour les « Knowledge Cottages » à la campagne

                                    Le « tourisme » de masse n’a plus du tout la cote .. Harmony of the Seas (sic) va devoir ramer ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès