Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Apple watch, grande stratégie pour petit gadget ?

Apple watch, grande stratégie pour petit gadget ?

L'apple Watch ? la grosse stratégie pour un petit gadget ?

 Mais watch quoi au fait ?

Parce que si c'est pour regarder ce que l'on peut voir sur son I-phone, où est l'intérêt ? Et, oui, je pense que comme l'indique la présentation du produit, pour se vanter d'avoir une " horlogerie d’une prodigieuse précision", je préfère, perso, au prix de 17 000 $, me taper une Patek Philippe.

 

Quelle valeur ajoutée ?

On est peut-être déjà las et fatigué de l'Iphone 6 et les consommateurs zappeurs réclament toujours des nouveautés ? C'est peut-être, parce qu'une marque aujourd'hui d'une telle ampleur ne peut survivre ( quoique pour Apple, c'est une autre histoire) sans l'innovation ? Nous y voilà, Apple se targue d'avoir lancé, encore une fois, une belle et grande nouveauté dans le monde de l'High Tech.

Est-ce que la grande innovation de l'Apple Watch tient au seul fait d'avoir créé un produit hybride entre la montre et le téléphone ? Est-ce qu'elle est là la grande et forte innovation d'Apple depuis que feu Steve Jobs s'en est allé au paradis après avoir croqué avec ardeur la pomme défendue ?

Mais, entre nous, il y a innovation et innovation. Créer la tablette ok, c'est révolutionnaire à mort mais l'Apple Watch après, c'est un peu, comment dire ? Petit ?

applewatch  Et, si le problème venait d'une communication trop grande et trop disproportionné pour le produit ? ont-ils fait trop de tapage par rapport au produit présenté in fine ? Ou bien, est-ce précisément parce que le buzz était trop grand que la déception ne pouvait être qu'aussi grande ?

Bref, soyons sérieux : Que nous apporte l'Apple Watch autre que le fait de frimer avec le nouveau produit élitiste d'Apple ? Les gens consomment et exhibe les produits pour la marque qu'ils représentent et on le sait tous.

La fourchette des prix est hallucinante, cela va de 399 à 18.000 euros ? Que signifie ce gap de prix hallucinant ? Pour le peuple, la montre de base et pour le reste une montre en or 18 carat ? Oui, bon, du cristal au saphir, rien ne vaut l'élégance d'une horlogerie mécanique...

Non voilà, selon Tim Cook, le PDG d'Apple plus connu pour son homosexualité révélée dans les journaux ( et oui, pourtant, on s'en fout) que pour sa créativité, l'Apple Watch sera l'extension même du téléphone, et nous permettra de consulter le smartphone surnotre poignet plutôt que sur notre main.

Bon, ok et après ? Bah, oui, c'est super, du coup, en achetant l'Apple Watch, ton poignet pourra vibrer dès qu'on t'enverra un smiley hypocrite sur ta page Facebook,et dès qu'on te proposera de mettre du crédit sur ton compte Candy Crush ou autre connerie de type FarmVille.

Non, cessons d'être cynique, la montre a tout de même des gros avantages comme celle d'être un mini et virtuel coach sportif. La montre peut en effet, à travers les battements de pouls, effectuer toutes sortes de statistiques pour savoir si vous avez assez dormi, assez chié ou assez couru dans la journée. Oui, moi aussi, je rêve d'une montre qui me montre toujours le bon chemin à défaut de me montrer seulement l'heure.

Bon en fait, voilà, on à découvert la nouvelle innovation : avant de nous coller un smartphone dans le cul, on a déjà l'avant-première, le privilège exclusif de pouvoir se le coller dans le bras.

Question fric, ça nous rapporte quoi à nous, pauvres consommateurs ?

Oui, on est pas sur ce site pour se languir et critiquer des objets simplement par envie, non, on a plutôt envie de savoir comment ça peut nous rapporter d'un point de vue financier ?

Eh, bien, la grande leçon que nous a donné Apple ici, consiste à la nécessité d'avoir une stratégie marketing du tonnerre du buzz qui consiste en quoi précisément ? Elle consiste à susciter le désir ! Rien de plus simple, mais on parlera dans un autre article car ici, on a tout la quintessence du marketing 2.0 : la séduction !

On verra notamment pourquoi il faut changer de méthode pour vendre un produit en essayant de le vendre avant même qu'il soit conçu. Esbroufe ou génie ? Nous analyserons tout cela plus tard dans un prochain article..


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • Fuchs Fuchs 6 mai 2015 12:12

    « avant de nous coller un smartphone dans le cul, on a déjà l’avant-première, le privilège exclusif de pouvoir se le coller dans le bras. »


    Justement, c’est ça le but. C’est l’internet 3.0, l’internet des objets. Ce que nous vivons avec la sortie de l’apple watch n’est que le prélude de l’intégration des technologies internet dans/sur le corps humain. C’est une énorme révolution dont nous ne saisissons pas encore tous les tenants et aboutissants

    • Philippe Stephan Slipenfer 6 mai 2015 14:35

      c’est trop moche j"en veux pas. smiley 


      • goc goc 6 mai 2015 20:00

        Apple est la preuve flagrante du contrôle absolue des masses par l’abrutissement et l’apparence.
        avant c’était « du pain et des jeux » aujourd’hui c’est « du i-machin et de la télé poubelle »

        car comment expliquer autrement la folie imbécile vers cette marque qui engrange des bénéfices colossaux en vendant très cher des produits très moyens (et souvent copiés tout en faisant croire qu’ils les ont inventés) à des abrutis totalement lobotomisés au point de croire que leur existence ne dépend que d’un gadget dont la seule « utilité » est de faire croire à son possesseur qu’il est « dans le coup ».

        c’est ce même mécanisme d’abrutissement et d’apparence qui fait que des individus comme nabot1er prennent le pouvoir et font croire au bas peuple qu’ils gouvernent dans l’intérêt du pays alors qu’ils n’ont pour seule fonction que de servir les puissants.


        • Ruut Ruut 13 mai 2015 16:26

          Trop de wifi bluetooth n’est ce pas néfaste pour notre santé ?


          • vicowhy 2 novembre 2015 13:55

            J’ai acheté cette Apple Watch et après quelques mois d’utilisation j’en suis plus ou moins satisfait. Honnêtement, c’est un super « Gadget » mais on pourrait vraiment s’en passer. Je ne pense pas que ça soit l’avenir et que c’est plutôt amené a disparaitre car les gens ne sont pas prêt pour ça pour le moment. Pour les smartphones, Apple est très fort mais je pense qu’ils ont voulu allez trop loin avec cette montre. Après ils peuvent se le permettre vu qu’ils sont ultra riches donc ils font des essais, mais il serait mieux de se concentrer sur l’iPhone car par exemple je trouve que l’iPhone 6S pourrait être bien mieux.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

jeveuxetreriche


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès