Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bornée ?

Ah, Rachida : si on ne l’avait pas, on n’arriverait pas à l’inventer non plus. Figurez-vous que notre ministre, qui n’est pas uniquement mannequin chez Dior, contrairement aux apparences, arrive à avoir pour elle un peu de temps pour se promener en zone rurale, parfois, entre deux avions. On ne sait pas où ni quand, mais ça a dû se produire, c’est sûr. Et ce jour-là... c’était à Vorey-sur-Arzon, en Haute-loire. Comment ça vous ne connaissez pas ce merveilleux petit village d’Auvergne ? Comment ça ? Vous n’avez pas vu ce fabuleux reportage de TF1, présenté par le sensationnel présentateur du midi ? Un reportage sur la mecque de la technologie au fin fond de la ruralité profonde française ? Alors là vous avez raté quelque chose. Les dialogues ne sont pas d’Audiard, mais il y a suffisamment quand même pour se rouler par terre pendant au moins dix minutes. Suivez bien, c’est de la haute technologie et ça va être sanglant. Euh cinglant. Ou sans trop de glands, plutôt, on est au pays. Accrochez-vous, voilà la séquence :

"C’est ici. Dans un coin de salle" à Vorey, débute le reportage... une espèce d’écran, oui, mais tactile, car par une "simple pression" (manquerait plus que ça qu’on doivent y aller au marteau !)... "le rendez-vous peut débuter". Ouah, génial !!! .. Euh... de l’autre côté de la vitre, une dame, qui sort de RTT, enfile son casque vite fait car on suppose qu’à l’autre bout existe un local où vient d’hurler une sirène de pompier et qu’un gyrophare géant s’est déclenché. Le temps que le fonctionnaire à l’autre bout trouve sa chaise et mette son casque... on a déjà dépensé trois minutes au moins de communication.

Mais, ô merveille, l’homme (la femme s’est subitement muée en homme, chez JPP c’est de la SF tous les jours !) s’annonce être un "téléconseiller situé à 30 km de distance, mais qui répond à toutes vos questions". Ce qui laisse supposer qu’au guichet de La Poste on ne vous répond qu’à une seule, ou tout comme. Oui, mais là, c’est "les yeux dans les yeux", "une petite révolution dans le village de Vorey", où c’est bien connu avant on se regardait les yeux dans les pieds... Une dame, interviewée juste après l’exercice explique "qu’avant au téléphone il fallait attendre... là pas", donc, c’est magique, car c’est instantané, à défaut sans doute d’être fort de café ! Une autre affirme plus loin que "ça lui évite de prendre une ’prune’" (oui, pour se garer, ce n’est pas l’alcool local)... "et de faire la queue". L’appareil mirifique est donc un bouzin à éviter les queues, et on ne le savait pas : merci JP Pernaut de nous faire comprendre le monde ! On apprend encore qu’on contacte via le bouzin "l’ANPE, les mutuelles agricoles et bientôt les Assedic et la Caisse d’allocations familiales", dit le commentateur. A espérer qu’à l’autre bout, dans le local à poissons, il y ait des interlocuteurs multitâches, sinon votre dossier d’ANPE déboulant à la mutuelle direct, ça va pas vraiment le faire. Et y a mieux encore, quand de l’autre côté de la vitre, un moustachu, tout à coup se réveille lui aussi de sa torpeur de fonctionnaire, pour coller sur la vitre une immonde revue en déclarant "voilà le guide, Madame"... Génial : la visiophonie pour feuilleter à l’écran un bouquin, avouer que ça enfonce tous les e-books du monde, ce fantastique bouzin ! Amazon peut se rhabiller ! D’ailleurs c’est tellement bien que le "service gratuit a déjà séduit une centaine d’habitants"... qui n’ont évidemment pas chez eux un ordinateur, une webcam, une imprimante et un scanner... ce à quoi se résume exactement l’invention du siècle présentée avec brio devant nos yeux ébahis.

On en sort tout ragaillardis en disant que le progrès, chez les ploucs de Haute-Loire (c’est la vision de TF1, pas la mienne, je rappelle) ou d’ailleurs, c’est presque aussi bon que la conquête coloniale de Bugeaud, la casquette de l’écran remplaçant celle du général. Et c’est vraiment phénoménal comme bazar, enfonce le commentateur : "grâce à un scanner incorporé, on peut envoyer et recevoir des formulaires à distance"... oui, je sais, on est au fin fond de la France et, là-bas, le mot Pédé F fait allusion à une injure et non à un format de fichier électronique... Mais il y a mieux encore, à se rouler par terre, car on peut aussi y "faire simplement un brin de causette"... Ouah, génial la technologie : manque que la bière pression et le bar surélevé pour s’accouder, et ce sera parfait ! Jusqu’ici, on trouve ça tellement fabuleux qu’on se dit qu’il faut vite en installer partout, des bars distants pareils.

Et là, comme dans tout bon reportage de JPP... qui nous a emmené si haut... la chute est terrible et brutale : "jusqu’ici on a installé 6 bornes en Auvergne... et 90 autres devraient l’être d’ici à trois ans". "Un investissement d’1 million d’euros..." oui, vous avez bien entendu. 1 million ? Mais on sait pas si c’est pour 6 ou pour 90. Remarquez, ça ne fait que 11 111 euros l’équipement, dans ce cas (sinon ça fait un peu cher, 166 666 euros chacune !). A voir la mine enjouée de JPP à la fin du reportage, on se dit qu’il n’en a rien à cirer puisqu’il a déjà chez lui tout ça, et que ces bouseux arriérés ont beau le nourrir, ils commencent à lui peser sérieusement sur le haricot... Mais bon c’est fini, on peut éteindre. Fin de la séquence.

Bon, et Rachida, dans tout ça ? Eh bien c’est simple : revenue fissa de Haute-Loire, là voilà toute emballée par l’appareil. Et comme c’est une fonceuse, ce qu’on vous a déjà dit ici, la voilà qui fonce donc chez SnapCom Consulting, le maître d’œuvre de l’engin intersidéral absolument sidérant entraperçu entre deux achats de foulards (il y a des Prisunics, en Haute-Loire ?). Une firme hilarante, qui, d’emblée affiche la couleur :

"J’ai compris" ..... L’ENJEU
"Je teste" ............ LA PREUVE
"J’y crois" ........... LE SENS
"J’y vais" ............. LE PASSAGE A L’ACTION

Et zou, c’est fait, Rachida achète. Elle n’a pas le temps, il faut encore trouver les bottes qui vont avec la robe. Elle n’a pas eu le temps non plus de voir les trois logos cachés derrière les engins : Orange-Microsoft-HP... les trois loups sont arrivés jusque dans les bergeries auvergnates ? Ça, et des agences de com’, derrière, dont "Akwa’it", l’agence de com web-agency de la mort avec un patron coiffé comme un schpountz qui met sa tronche de faux décontracté sur son propre blog... ça sent l’arnaque à plein nez. C’est une arnaque politique.

Le patron, Eric Blot, travaille avec Orange... car il vient de France Telecom. Il a racheté Systèmes et Informations qu’il a bâptisé Awak’It, à croire que Wanadoo, comme nom, ça les a vraiment secoués chez FT, et "revendu ’Langages Virtuels’, une société spécialisée dans le rich media Internet et Intranet, cédée au groupe Genesys en 2000 pour quelque 80 millions de francs". Les gargarismes habituels de l’ancienne bulle internet : "web agency", "business angel", et même sur le blog de l’entreprise une rubrique "people"... un métalangage, une novlangue de prétentieux qui marche encore... auprès de ceux qui n’y connaissent rien du tout. Et là, justement, la première photo qu’on croise, justement, sur leur site, c’est celle de Fillon. Quand on parle du loup... qui va se faire fourguer tout ce qu’on veut, on le sent tout de suite, avec à la clé les mots magiques : "France Télécom, Dell ou encore Microsoft" pour lesquels la firme s’occupe de "projets de communication interne". Et hop, c’est dans la poche... les voilà tous chez "CroissancePlus", une association "d’entreprises de la Nouvelle Economie et de start up"... qui a eu comme patron en 2005 Charles Beigbeder (l’homme à l’électricité invendable) et Geoffroy Roux de Bézieux, président fondateur de The Phone House, revendu depuis évidemment, une fois fortune faite à Carphone... dont il est devenu le patron peu de temps après. Blot, le créateur de "Akwawak" (j’arrive pas à retenir le nom), lui en est, et il s’en vante, à sa 7e entreprise...

Ce think thank de "Croissance Plus" a en fait des idées très arrêtées sur le monde du travail : "L’association propose de repousser le seuil du nombre de salariés de 10 à 15 employés pour les TPE et de 20 à 25 pour les PME", "appelle l’Etat à instaurer un différé de paiement de l’IS (Impôt sur les Sociétés) pendant les trois premières années d’existence", "à appliquer le délai légal de règlement de trente jours" et la "nécessaire flexibilisation du marché du travail", en "libérant le temps de travail en permettant aux salariés qui le souhaitent de travailler jusqu’à 39 heures sans taxation supplémentaire pour l’entreprise". Rien que ça ! Chez les start ups on a toujours été comme à bord d’une trirème : c’est depuis toujours, dans le milieu, travailler plus pour ramer plus ! "Croissance Plus" n’est qu’un tambour de résonnance gouvernemental en réalité : "Pour l’association, le Contrat Nouvelle Embauche est un ’succès avec 500 000 CNE signés en un an dont 10 % à 30 % d’emplois neufs’, qui, ’sans le CNE, n’auraient sans doute pas vu le jour’ ". Un CNE déclaré hors loi par la confédération du travail depuis. Pour couronner le tout, tout ce petit monde travailleur aux patrons aux dents longues était le 12 décembre à Matignon... pour entendre je cite le responsable du site "un discours très attendu, un contact chaleureux et proche, un vent d’optimisme et des encouragements à y aller, à continuer de faire la promotion de l’entreprise en France, à expliquer que la réussite n’est pas une honte, à donner confiance aux jeunes talentueux !" N’en jetez plus la coupe est pleine... Non il y a une deuxième couche : "Evidemment les décisions et actions gouvernementales ont été présentées par François Fillon et il me semble que nous étions très nombreux à approuver de la tête durant le discours. Tout n’est pas fait, il y a encore du boulot, et c’est tant mieux ! Mais quelle énergie et volonté d’avancer. Le Premier ministre a été très longuement et sincèrement applaudi avant d’entamer la phase de question-réponse".

Avec ça comme partenaires, notre Rachida est donc en terrain conquis d’avance. D’ailleurs, c’est déjà signé (le 3 décembre dernier ) : "dans le cadre du processus de modernisation de la justice, la ministre de la Justice, Rachida Dati, a signé avec France Télécom une convention d’expérimentation d’un service de proximité permettant aux citoyens d’accéder à des services judiciaires en temps réel, via Internet" apprend-on aujourd’hui. "Cette convention s’inscrit dans le programme de modernisation de la justice lancé par la ministre, qui prévoit notamment l’informatisation de toutes les juridictions au 1er janvier 2008". On comprend mieux pourquoi supprimer autant de tribunaux : pour remplacer les juges par des bornes !!!

Votre juge aura bientôt la tronche d’un distributeur de billets de la SNCF, faudra pas trop s’inquiéter s’il ne vous délivre que des allers simples pour la prison. "Via cet échange en temps réel, fondé sur la relation humaine, les démarches administratives sont simplifiées et les déplacements inutiles et fastidieux évités", souligne Orange. Chez le facétieux maître Eolas ça se traduit ainsi : "La ’relation humaine’ qui fonde cet échange étant, rappelons-le, un écran, un scanner, une caméra et une imprimante. A ce rythme-là, bientôt, quand on utilisera un Sex Toy, on nous dira que c’est une relation sexuelle". Tout cela sans oublier les messages d’accueils attendus, vu le système informatique embarqué : "Error 404 : Case not found", comme le fait remarquer un lecteur d’Eolas. C’est qui nous pend au nez en 2008, avec Rachida et sa vision limitative du monde judiciaire. Bornée, on avait dit ?

Documents joints à cet article

Bornée ? Bornée ?

Moyenne des avis sur cet article :  3.83/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • La Taverne des Poètes 21 décembre 2007 12:46

    Au-delà du jeu de mots qui est bien trouvé, ne risques-tu pas, Morice, de passer toi aussi pour un rédacteur borné ? Trois articles de chats pleins voisins de pallier, une énième attaque ciblée sur le Rat Chida.

    Sérieux : sur le fond, on est passé du concept de guichet unique à l’idée d’un unique guichet pour remplacer les tribunaux suprimés. smiley


    • morice morice 21 décembre 2007 12:49

      Ah, si on ne peut dire qu’on dépasse les bornes en France, c’est comme tu le sens, la Taverne.


    • morice morice 21 décembre 2007 12:51

      Bon allez, promis on change : lundi je me paye Rama Yade. Chiche ?


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 21 décembre 2007 13:03

      Morice, cet intérêt pour Rachida paraît suspect, serait-ce là quelque fantasme caché, Morice, secrètement amoureux d’une Ministre, quelle injustice que cette vie


      • morice morice 21 décembre 2007 13:05

        Euh sans façon, je préfère me taper la borne, vu que c’est présenté chez TF1 comme une sorte de bistrot virtuel.. Et puis c’est cher à entretenir y semble. Et pour booter... je raconte pas.


      • tvargentine.com lerma 21 décembre 2007 13:25

        Tiens mais on aurait cru que vous parliez de Ségolène ROYAL qui se prend pour Jeanne d’Arc ?

        Il faut dire qu’elle dispose d’un superbe appartement boulevard St Germain qu’on pourrait loger beaucoup de sans abris.

        Sans parler que c’est pas elle qui paye le loyer !!

        Ah bon ! smiley smiley smiley

        Oui ! c’est un bizness man qui « lui met à disposition gratuitement » smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

        Soyez un peu objectif


        • Redj Redj 21 décembre 2007 15:59

          « Il faut dire qu’elle dispose d’un superbe appartement boulevard St Germain qu’on pourrait loger beaucoup de sans abris. »

          ==> pouvez-vous citer vos sources s’il-vous-plait ?


        • Jason Jason 21 décembre 2007 13:26

          Morice, vous êtes vraiment remonté en ce moment ! Vous pondez(des articles) plus vite que votre ombre.

          Mais laissez faire ces braves gens, ils sont pleins de bonnes intentions, vous dis-je ! Ne concluons pas trop tôt. La bêtise, disait Flaubert, consiste à conclure. Ne voulant pas être classé dans le clan des impatients, je laisserai encore un peu de temps à cette machine infernale. Peut-être que, telle la machine de Denis Papin, elle explosera d’elle-même ?


          • morice morice 21 décembre 2007 13:45

            C’est Lherma qui OSE dire « Soyez un peu objectif ». Le mec pas partisan du tout dans ses inerventions ! gonflé !


            • La Taverne des Poètes 21 décembre 2007 14:07

              Mé nooon ! Il veut dire « soyez dans l’objectif » du paparazzi comme Sarko, seul moyen de gagner l’estime de Lerma. smiley


            • morice morice 21 décembre 2007 15:31

              Je ne m’appelle pas Morice Lefasse, Léon. Ah ça, pour être bricolé c’est bricolé : j’espère que vous avez vu ce qu"il y a à l’autre bout dans la vidéo de TF1 !!! a un moment le gars souffle , ça ne marchepas comme il veut... bing l’image est coupée.. bricolage, ça ,pour sûr, à plus de 10 000 euros pièces, il y en a qui vont se faire avec des c... en or. Orange, presse le citron du gouvernement ? Pour le dernier point tout le monde en France n’a pas encore l’internet ADSL. Tenez moi, à Tourcoing, je tape sur une Remington 1935, je sors la feuille, je la porte à la Poste, j’attends en faisant la queue, je paie et on envoie ce post... Oui, je sais, c’est un peu long, mais c’est pas comme ça qu’on avait présenté Tourcong ici ? Un peintre, qui disait bien connaître cette ville ?


            • morice morice 21 décembre 2007 15:33

              Eolas, « is the reference » avec Bilger. En plus, lui, il a des clients intelligents. En prime, ce qui ne gâte rien, il est hilarant !


            • morice morice 21 décembre 2007 16:03

              http://www.20minutes.fr/article/133040/France-Segolene-Royal-et-l-ISF-Mon-patrimoine.php Boulogne Billancourt, c’est St Germain pour Lherma. Et pour lui, l’Argentine c’est quoi ? Le pays de la dictature ou celui des alpagas et des lamas ? http://sophieenargentine.travelblog.fr/153057/Bebe-lama-se-laissant-photographier/


              • morice morice 21 décembre 2007 16:34

                Lowlow où avez vous trouvé cette merveilleuse icône de John Belushi période 1941 ??


              • morice morice 21 décembre 2007 16:38

                Seb59 ; fidèle à lui-même, apporte une contribution essentielle au débat. Deux c’est pas encore assez, lundi prochain tu vas mourir ! Euh si on pouvait ne pas faire revenir l’ectoplasme au pinceau là... je pensais que les mecs de droite en avaient et savaient se défendre tous seuls. Visiblement, Seb59 vous avez un problème de bac à sable... si vous continuez comme ça à faire le mollasson, on va finir par croire que vous êtes de « gôche », tendance bobo...


              • lowlow007 lowlow007 21 décembre 2007 18:13

                Quand à seb59 : sans commentaire... c’est lui faire trop d’honneur


              • lowlow007 lowlow007 21 décembre 2007 16:32

                Arf, elle est bonne la Dati ! gardons la comme ça... Peut etre un peu rigide (bornée...) N’empêche que je me la taperai bien , moi ! pas vous ? smiley


                • adeline 22 décembre 2007 17:50

                  Lol tu auras le dos en sang et l ’american express au rouge vif....


                • morice morice 21 décembre 2007 18:29

                  Jacob, non seulement vous êtes le dernier des crétins, mais en prime vous êtes odieux, avec vos allusions de corps de garde. C’est pas un bataillon en vadrouille ici, retirer donc vos rangers avant d’entrer !!! Et essuyez-vous les pieds, tant que vous y êtes !! jamais vu et lu pareil phénomène. Mr Jacob, sincèrement, je vous...plains. Les gens que vous citez ont plus d"honneur que vous. D’ailleurs ils vous respectent en qualité de citoyen. Moi je trouve, à vous lire que parfois on devrait décrêter la perte des droits civiques après injures à personnes élues. Vous n’êtes ni banlieusard ni marin breton en colère, que je sache !!! Respectez ceux qui nous représentent !


                  • Bernard Dugué Bernard Dugué 21 décembre 2007 20:25

                    Qu’il est péchu le Morice, à l’attaque pour la place de number one des visites, déjà devant Démian mais encore du chemin pour rattraper le Lilian. Place aux paris. Moi je n’ai pas de pognon mais je supporte Morice, qui la mérite sa place de number one


                    • La Taverne des Poètes 21 décembre 2007 20:28

                      Ben tiens ! moi aussi, Bernard. Car il participe aux forums, pas comme Lilan.M. Et même si notre Morice fait un peu une fixette sur Qui-vous-savez et sur Celui-dont-on-taira-le-nom.


                    • morice morice 21 décembre 2007 21:19

                      La taverne a vu tous les Monthy Python et ça fait plaisir ces citations... Mr Dugué le but n’est pas de vouloir péter plus haut, car à la fin le cul prend la place du cerveau (Julos Beaucarne).


                    • moebius 21 décembre 2007 21:15

                      agora c’est de la m....


                      • moebius 21 décembre 2007 21:15

                        ...mais citoyenne.


                      • Jocrisse Jacques 21 décembre 2007 22:20

                        Morice

                        Hypothèse d’école : Si Ségolène avait choisi Rachida Dati comme ministre, auriez-vous pondu cet article ?

                        Cette fois, on a droit en prime la connerie des ploucs d’auvergne qui ignore Pédé F (Oh, putain quelle est bonne, on dirait du Bigard, bravo).

                        Vous avez une bonne opinion de vos semblables, mais j’oubliais vous n’avez pas les mêmes valeurs, à part les vannes « bigard » ! Désolé, maître, ça m’a échappé !

                        C’est jour de ponte ou vous êtes à la retraite ?


                        • Jocrisse Jacques 21 décembre 2007 22:29

                          Morice

                          Monsieur l’intellectuel, Vous l’avez fait exprès le « retour fissa » ? C’est une allusion fine ?


                        • morice morice 21 décembre 2007 22:37

                          Jacques : « Hypothèse d’école : Si Ségolène avait choisi Rachida Dati comme ministre, auriez-vous pondu cet article ? » vote hypthèse ne tient pas deux minutes la route, où alors vous ne savez pas distinguer votre gauche de votre droite. En revanche, elle prouve votre appartenance à la droite... « Cette fois, on a droit en prime la connerie des ploucs d’auvergne qui ignore Pédé F ».. j’ai tenté de traduire le mépris affiché par TF1 dans son reportage.. réécoutez, vous verrez cette condescendance affichée.« C’est jour de ponte ou vous êtes à la retraite ? » ça ça s’appelle l’effet Jacob : on enfonce le clou dix mille fois, les gens finissent par le croire : non Mr, je n’y suis pas, de même que je ne vous demande pas si vous sortez de Saint-Cyr ou de Tournez manège. Je ne vois pas en quoi ça influe sur ce texte ! Cessez donc de vous en prendre aux individus, ou plutôt, avouez que vous n’avez aucun argument contraire à montrer en face de cet article. Ce qui me sidère, dans la droite à laquelle vous appartenez, c’est cette propension à ne jamais apporter quoi que ce soit comme idée et de s’en prendre aux individus, de façon basse et vulgaire : je vous demande,moi, si votre grand mère fait du vélo ?


                          • morice morice 21 décembre 2007 22:43

                            «  »retour fissa«  ? » même pas Raymond, fissa n’est pas marocain. C’est d’Afrique du Nord, sans plus « elle vient de l’arabe »fi’s-sâ’a« qui veut dire »sur l’heure, très vite« ou »à l’heure même« , selon les traductions, et est composé de »fi« pour »dans« et de »sâ’a« pour »heure, moment". N’essayez pas le racisme à rebours avec moi, vous allez tomber sur un bec, là. Et vous, tomber dans un chapitre précis qui est visible ici : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=32392 extrait : « C’est en réalité aussi Patrick Gaubert, l’ancien conseiller de Charles Pasqua (et mentor de Sarkozy), ce député UMP, devenu le surprenant président de la Licra, qui avait fait à l’origine cette surprenante déclaration et pris position : Rachida était selon lui « victime, du fait de la consonance de son patronyme, d’une campagne injuste ». Il avait pourtant accepté lui-même, l’argument de l’usage de l’ADN comme »moyen de débloquer une situation exceptionnelle« , sans sourciller ». Donc n’essayez même pas, on a déjà écrit l’inverse !!!


                          • Jocrisse Jacques 21 décembre 2007 23:23

                            Morice Ma grand’mère ne fait hélas plus de vélo.

                            Vous avez un réel besoin de vouloir classer les gens : ceux qui ne sont pas de votre avis appartiennent à la droite (ça se prononce en vomissant), sans idée ( sans S) avec des manières basses et vulgaires (Bigard).

                            Par contre, vous, vous faites dans la délicatesse en me demandant si je sors de St Cyr ou de Tournez manège (Vous n’aurez aucun indice sur mon CV).

                            Le passage de l’ombre à la lumière date de 25 ans et celui qui l’a dit semble avoir compris que tout n’est pas aussi binaire.

                            Vous me permettrez d’être quand même surpris par la cadence de votre acharnement partisan à sortir des articles simplement polémiques et de pouvoir vous l’exprimer courtoisement.

                            Si mes interventions vous agacent, je m’abstiendrais.


                          • morice morice 21 décembre 2007 23:38

                            Jacques : ne faites pas l’oie blanche après avoir joué au loup. Je veux bien passer pour cassant, mais votre post de tout à l’heure est bien pire ; de demander ce que je ferais avec Royal élue, franchement qu’est ce que ça vient faire ici : à votre agression, Mr je réponds par une autre. Quand aux leçons de « délicatesse », veuillez vous les garder précieusement sous la coude : que pensent, à votre avis les lecteurs de « C’est jour de ponte ou vous êtes à la retraite ? »... c’est euh... respectueux ? C’est euh.. sympathique ?? c’est euh.. confraternel ??? ...vos posts ne m’agacent même pas : ils m’horripilent, car vous faites dans l’attaque de personne, preuve que vous n’avez PAS d’arguments. Comme d’hab’ ici dès qu’on tombe sur une opinion similaire à la votre. Allez donc jouer ailleurs, là bas ils n’auront même pas la patience de répondre à quelqu’un qui leur demandera s’il « pond » ou s’il est à la « retraite ». Ailleurs ! Et loin, Pluto !


                          • La Taverne des Poètes 21 décembre 2007 23:15

                            Je crois que Rachida a testé la borne. Malheureusement, pour se connecter, il lui a fallu obtenir un mot de passe avec Orange...Vraiment pas de chance !


                            • morice morice 21 décembre 2007 23:17

                              Trop bien celle-là la Taverne..Je sens que le Lundi qui s’annonce va vous plaire !


                            • tvargentine.com lerma 21 décembre 2007 23:27

                              Merci à Morice pour le lien que je connaissais pas

                              http://sophieenargentine.travelblog.fr/home/

                              bon week-end


                              • frédéric lyon 22 décembre 2007 08:56

                                Sacré Momo, qui s’en prend encore une fois à.......Rachida Dati !

                                Mais ne vous en faites pas, il n’oublie pas pour autant Ram Yade et Fadella Amara. Ces salopes de musulmanes émancipés.

                                Un bidon d’essence et une boite d’alumette, Momo ?


                                • adeline 22 décembre 2007 17:57

                                  et 2008 sera pareil ou au mieux pire ! que dire de tels commentaires ! Pourtant en cette fin d’année je voudrais souhaiter meme à vous Frederic une bonne nouvelle année et surtout des lunettes Affleloup pour vraiment voir le monde ou l’on vit, n’oubliez pas que nous sommes dans la meme galére........

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès