Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Carte IGN au 25 000° sur un GPS

Carte IGN au 25 000° sur un GPS

Logo_1Depuis que je suis gamin, je voyage (presque) aussi bien sur une carte IGN au 25 000° que dans la vraie vie. Je peux passer des heures à visiter virtuellement un coin le nez sur les courbes de niveau.
Vous imaginez mon bonheur quand j’ai découvert sur le site de EME Tech Sat, importateur Garmin pour la France, qu’allaient bientôt sortir ces fameuses cartes pour GPS portables !
Gpstopo4_poulainsJ’ai pu télécharger une version d’évaluation et tester : CA MARCHE (pas sur Mac, je ne vous étonnerai pas !). En quelques minutes, on se retrouve avec tout un coin de Vanoise dans son GPS. Magique. Toutes les courbes de niveaux, les moindres petits sentiers, les pylônes, bref, tous les détails de la fameuse série "bleue" sur un écran de 200x300 pixels. Mon VTT en hennit encore de joie. J’attends avec impatience la sortie des départements de la région parisienne (annoncée pour très bientôt) pour pouvoir enfin sortir en vélo le dimanche sans avoir besoin de regarder le paysage. Ouf !
Moins impressionnant que Google Earth, mais plus utile pour les fanas de rando, promis !


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (3 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • un randonneur (---.---.123.54) 2 septembre 2005 11:44

    Merci du tuyau, depuis que j’attendais cette option de transferer des fonds de cartes sur un GPS : C’est une bonne nouvelle. Le systeme accepte ’t-il les fonds de carte IGN de Carto Explorateur de Bayo ?


    • Guillaume (---.---.110.230) 2 septembre 2005 13:49

      Bonjour, a ma connaissance, c’est une « extension » du système Garmin uniquement : les fonds de carte au 25000° que vous achetez (les Alpes aujourd’hui, beaucoup de régions à suivre dans les semaines à venir) s’intègrent dans l’interface Garmin sur votre PC. Vous sélectionnez les cartes à transférer sur le GPS. Vous opérez la synchronisation. Donc pas de possibilité de « pont » avec Bayo. (Bayo étant, de mémoire le précédent importateur des GPS Garmin, je ne suis pas certain qu’il y ait beaucoup d’échanges entre eux et EME, mais cela n’engage que moi !) GB


      • Guillaume (---.---.110.230) 2 septembre 2005 13:49

        désolé pour les fautes d’orthographe ! GB

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès