Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Ce clavier va changer les présentations orales !

Ce clavier va changer les présentations orales !

C’est une tendance qui est intéressante quand on la voit se répéter : à mesure que nos dispositifs de communication deviennent plus petits (ordinateur portable, téléphone portable, smartphones, iPad, etc), la connection Bluetooth trouve un nouvel usage qui est de connecter à ces petits centres nerveux des périphériques pour en améliorer l’usage.

Je vous avais déjà parlé d’un premier clavier Bluetooth très "home-made", pour l’iPhone, et qui mériterait d’attirer l’oeil d’un investisseur ou d’un constructeur, puisque celui-ci permettait de transformer son iPhone en véritable micro-ordinateur (je pense à une utilisation dans les transports, par exemple, pour tous ceux qui y traitent leurs mails professionnels - moi par exemple). Un second clavier beaucoup plus abouti avait ensuite été testé, avec une caractéristique vraiment intéressante pour la mobilité puisque celui-ci était flexible, fait dans un silicone, donc rangeable à peu près partout (l’utilisation me semble tout de même moins pratique puisque le clavier a la taille de celui d’un petit laptop, de type Macbook 13 pouces, et est donc moins facilement "installable" si l’on ne dispose pas d’un appui stable comme une tablette).

Ce troisième clavier (ouvrir une rubrique dédiée ?) est lui aussi distribué par Brando Workshop, le spécialiste des accessoires en USB et Bluetooth. Le Rii Mini Bluetooth Keyboard est entre les deux tailles évoquées précédemment, mais reste rigide, avec 69 touches, ainsi qu’un touchpad et, cerise sur le gâteau, un pointeur laser. Idéal, en gros, pour présenter des keynotes et autres présentations powerpoint. Jusqu’à maintenant, il fallait choisir entre être debout et mobile mais uniquement avec un pointeur, ou assis avec un laptop pour pouvoir présenter une navigation. Avec ce nouvel outil, on peut donc être debout mais rentrer si nécessaire une URL en pleine présentation, ou déplacer sa souris pour ouvrir des applications ou changer de documents. Le tout fonctionne grâce à la technologie Bluetooth 2.0 et offre ainsi une portée de 10m (pour info, le Bluetooth 4.0 dont les specs sont sorties il y a peu devrait atteindre les 100m), le tout pour 62 $

Bluetooth Connection


Moyenne des avis sur cet article :  2.07/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • pingveno 6 août 2010 16:48

    Ce troisième clavier (ouvrir une rubrique dédiée ?)

    Oui parce que désolé mais je ne vois pas ce que vient faire ce genre d’article sur Agora Vox.
    Aucun sujet de réflexion, juste la présentation d’un produit parmi tant d’autres...


    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 6 août 2010 18:27

      Marketing et photo de steve jobs, le ton est donné...


    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 7 août 2010 01:55

      C’est sur qu’à compter le nombre de « amazing », « fabulous », « enormous » dans ses présentations (ce qui a déjà été fait), on se rend compte de la profondeur de son argumentaire, et également de la qualité de son produit...


    • goc goc 7 août 2010 03:37

      Dire qu’on nous a présenté ce mec comme un génie de la communication...

      en fait c’est surtout qu’il a su faire croire qu’apple rimait avec « innovateur en haute technologie », alors qu’il n’a toujours su que copier (voir voler) les inventions des autres. Et quand il se plante, c’est dans le silence le plus total. La preuve : les ordis apple ne sont plus que des PC avec le logo à la pomme, alors qu’il nous a martelé pendant des années, que ses machines sont supérieures aux PC. Au final, quand il a compris qu’il ne vendra jamais plus de 5% du parc d’ordis, il a du faire comme les autres, il est passé au PC, mais de cela il ne s’en vante pas !. On peut même considérer que le fait qu’il se soit lancé dans le marché de la musique et du téléphone, est la preuve finale de son échec dans le monde de l’informatique personnelle.

      et le pire c’est que ce genre de « discours » marche très bien avec des esprits un peu simples qui n’ont aucun sens critique et sont « accro » à la mode (je sais on est dans le pléonasme, mais bon c’est juste pour préciser).
      Il ne faut pas oublier aussi le fait qu’apple a réussi à avoir un monopole (justifié) dans le monde de l’impression et de la vidéo, et qu’il a su transformer ce monopole en le généralisant dans le monde des médias et en y ajoutant le snobisme qui consisterait a n’être considéré comme un artiste ou un journaliste que si on écrit sur un apple, alors que le traitement de texte est le même que sur PC (même un peu plus performant sur PC)


      • pingveno 8 août 2010 19:21

        en fait c’est surtout qu’il a su faire croire qu’apple rimait avec « innovateur en haute technologie », alors qu’il n’a toujours su que copier (voir voler) les inventions des autres.

        Ben voyons... Quand Microsoft copie avec dix ans de retard ce que font les concurrents (Windows n’étant qu’une pâle copie des MacOS plus X-Window, par exemple il a fallu attendre 1995 pour avoir des noms de fichiers longs, présents sur Unix et sur Mac depuis les années 70 !) ce sont les autres qu’on accuse de copier le PC...
        Au passage, ne pas confondre PC et Windows, parce qu’en ce qui me concerne, ma préférence va bien au PC... mais sous linux.
        L’erreur d’Apple, à cette époque, est de ne pas avoir ouvert le marché du matériel à la concurrence comme l’avait fait IBM avec son PC. Aujourd’hui quand j’achète un PC ce n’est pas forcément chez IBM. Si Apple avait fait preuve de la même ouverture le Mac aurait sans doute la place qu’il mérite d’autant que MacOsX est quand même un bien meilleur produit que Windows.

        Au lieu de cela Apple est en train de refaire la même erreur avec ses iChose, même en pire : on ne peut y installer que les applis qu’ils ont approuvé. Alors oui je vous rejoins quand vous parlez de snobisme.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès