Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Chine : lancement du second vol spatial habité

Chine : lancement du second vol spatial habité

Le lancement s’est déroulé comme annoncé par l’agence de presse officielle chinoise Xin Hua : « LE VAISSEAU SPATIAL HABITÉ SHENZHOU VI SERA LANCÉ MERCREDI À 9h00 ». Le décompte s’est effectué sans problème technique, ni retard occasionné par la météo. Les responsables du programme spatial chinois s’étaient déclarés confiants dans cette mission en orbite. Quand l’on connaît la prudence et la réserve habituelles des officiels chinois, ces déclarations en disent long sur la fiabilité de la technologie employée.

Le lanceur Longue Marche II a donc transporté en orbite le deuxième vol spatial habité de la Chine. Cette fois, deux hommes d’équipage sont à bord, à 340 km au-dessus de la Terre : Fei Junlong et Nie Haisheng. Les deux pilotes de l’armée de l’air font partie de l’équipe des six hommes sélectionnés pour participer à un programme qui doit en principe aboutir à une station spatiale chinoise en 2008.

Réaliste, Wang Yongzhi, le directeur du programme spatial chinois, a déclaré que son pays est encore loin des États-Unis et de la Russie en matière de voyages dans l’espace. Il déclare cependant que le retard sera comblé très rapidement. Une ambition à décrocher la lune ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (5 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès