Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Créer un parcours pédagogique (flashcodes, étiquettes NFC, réalité (...)

Créer un parcours pédagogique (flashcodes, étiquettes NFC, réalité augmentée, impression 3D, carte électronique programmable)

De nouvelles technologies mais pourquoi faire ?

flashcodes, étiquettes NFC, réalité augmentée, impression 3D, carte électronique programmable...

Un exemple en classe :

Voilà un projet pour entrer dans l'ère numérique de Technocodes qui peut être la base d'autres idées de parcours, pluridisciplinaire et transversal.
Décomposer en 8 activités, avec fichiers professeur, outils logiciels, équipement, vidéos, tutoriels, emplettes, fiches et exercices, un forum et d'autres ressources...
Vraiment, un excellent travail à découvrir et utiliser, place à votre imagination. Vous pouvez écrire à ce professeur pour des conseils.

Le cahier des charges du projet : 

Situation : La mairie a pris connaissance de votre analyse du besoin au sujet de la mise en place d’un parcours audio guidé autour des différents points d’intérêts du patrimoine de la ville. Suite à votre analyse, les services de la mairie ont décidé de retenir la solution de panneaux audio guidés lus par un smartphone. Ils vous ont confié la réalisation de prototypes. Ceux-ci devront leur être présentés à la mi-juin 2014 pour une mise en service au printemps 2015.

La mairie impose également les contraintes suivantes :
Les technologies employées devront être compatibles avec les premiers smartphones commercialisés ainsi qu’avec les nouvelles technologies disponibles sur les modèles récents. Chaque commentaire audio aura une durée comprise entre 20 et 60 secondes. Les panneaux devront être présents sur les différents points d’intérêt du patrimoine de la commune sans dénaturer les lieux, leur présence devra toutefois être facilement repérable même dans la pénombre les soirs d’été. Le budget alloué par panneau ne devra pas excéder 50 euros en coût matière. Le coût en énergie devra être réduit au minimum ainsi que celui de leur installation. Ils devront également résister aux intempéries et aux actes de dégradations volontaires, et ne pas gêner la circulation.

Le projet : http://technocodes.eklablog.com/

En vidéo :


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • herbe herbe 30 mars 2014 15:32

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce retour d’expérience très intéressant et je pense fertile !

    Dommage il semble ne pas avoir été beaucoup lu et selon moi le vote au moment ou j’écris ne reflète en rien l’intérêt ...
    Salutations

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès