Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Des cieux artificiels

Des cieux artificiels

Cela fait maintenant trois jours que le ciel devait être limpide sur la région. Au lieu de cela, un ciel laiteux, fait de « nuages » d’altitude recouvre entièrement le ciel et voile le Soleil. Connaissant l’activité solaire, très forte depuis maintenant un demi-siècle, je n’y verrais aucun inconvénient si une observation permanente des cieux ne m’avait démontré que ce ciel était artificiel.

On peut s’en rendre compte très tôt le matin. C’est une multitude de traces laissées par des avions qui s’étendent peu à peu jusqu’à faire une fine couverture nuageuse masquant totalement le ciel. L’"épandage", car cela mérite ce nom, dure une bonne partie de la journée et parfois même jusqu’au soir.


Le phénomène est bien connu sur internet, sous le nom de "Chemtrails" (traînées chimiques) et fait polémique entre ceux pensant qu’il s’agit d’un programme secret de lutte contre l’activité solaire ou un contrôle du climat et ceux défendant la simple condensation. On remarquera qu’en France, le débat ne sort pas d’internet. Comme beaucoup d’autres sujets "sensibles", les médias traditionnels jouent l’autisme ou carrément insultent ceux qui se posent légitimement des questions.

Je ne veux pas entrer dans la polémique - traînées chimiques/condensation. Cela n’a pas lieu d’être pour moi.
Le simple fait de constater que le ciel est artificiel doit suffire à se poser des questions, et à en poser à ceux qui nous dirigent.



En effet, il est reconnu que le principal gaz à effet de serre est la vapeur d’eau. Si on en reste à la condensation, qui n’est autre que de l’eau, nous avons donc un ciel artificiellement couvert par le principal gaz à effet de serre.
Etant donné le matraquage dont nous faisons l’objet depuis plus d’un an, sur ce même effet de serre dû (paraît-il) à l’activité humaine, je ne comprends pas que le sujet des traces laissées par les avions, visibles de tous, ne soit pas entré dans le débat.

Le silence est tout simplement assourdissant.

Après plus d’un an d’observation des cieux et de l’activité qui y règne, quelques constats s’imposent.

- Il y a des différences notoires entre les traînées lors de grand beau temps, traînées droites se répandant sur une vaste surface et les traînées précédant les perturbations, se croisant régulièrement.

- Une très forte différence du nombre d’avions passant dans le ciel entre les jours avec traînées persistantes et les jours "normaux". Différence de l’ordre de 1 pour 6 (à peu près 6 fois plus d’avions les jours où les traînées persistent).

Il est grand temps, dans cette époque où tout le monde se débat fébrilement pour sauver la planète, qu’un sursaut de conscience prenne le relais du conditionnement médiatique. Il est bon de rappeler qu’un tribunal britannique a jugé que le film d’Al Gore, Une vérité qui dérange, était farci de 11 erreurs scientifiques.

Il est grand temps que des gens se posent des questions, analysent les eaux de pluie après une journée d’"épandage", questionnent leurs élus.

Il est grand temps d’ouvrir les yeux et d’observer ce qu’il se passe ailleurs que sur nos écrans de télévision où ne règnent que trop souvent conditionnement et manipulation.


Moyenne des avis sur cet article :  3.97/5   (113 votes)


Réagissez à l'article

71 réactions à cet article


  • pallas 28 avril 2008 10:27

    Il y a 2 choses a rajouter et dont c’est le silence absolu. Premierement, les temperatures montré a la meteo etait de l’ordre de 22 degres, dans la realité c’etait 32 degres, la hause de la temperature et de 8 degres, aujourd’hui elle semble etre de 10 degres. La meteo affiche toujours une temperature nettement inferieur a la realité, ce week end fu un temps d’ete, clairement et simplement, cette hiver fu encore plus doux que celui de l’année derniere. Les dernieres données montre que le GIEC a ete trop optimiste sur le rechauffement climatique, l’Arctique fond bien plus que prevu, ainsi que les glaciers du monde entier, d’ailleur il semble que nous deja depasser le stade de non retour depuis un bout de temps. Autre constatation, autrefois le Soleil etait Jaune, ont pouvaient le regarder sans detourné le regard, je pouvai le regarder 10 minutes durant dans ma jeunesse, j’etais juste eblouie et rien d’autre. je rajouterai, qu’autrefois, il n’y a pas si longtemps que sa, pour bronzer il fallait un peut de temps, aujourd’hui, un petit coup de soleil d’une apres midi et nous sommes bronzer.


    • pallas 28 avril 2008 10:29

      Il y a 2 choses a rajouter et dont c’est le silence absolu. Premierement, les temperatures montré a la meteo se week endetait de l’ordre de 22 degres , dans la realité c’etait 32 degres, la hause de la temperature etait de 8 degres l’année derniere, aujourd’hui elle semble etre de 10 degres ou plus. La meteo affiche toujours une temperature nettement inferieur a la realité, ce week end fu un temps d’ete, clairement et simplement, cette hiver fu encore plus doux que celui de l’année derniere. Les dernieres données montre que le GIEC a ete trop optimiste sur le rechauffement climatique, l’Arctique fond bien plus que prevu, ainsi que les glaciers du monde entier, d’ailleur il semble que nous ayonsdeja depasser le stade de non retour depuis un bout de temps. Autre constatation, autrefois le Soleil etait Jaune, ont pouvaient le regarder sans detourné le regard, je pouvai le regarder 10 minutes durant dans ma jeunesse, j’etais juste eblouie et rien d’autre. je rajouterai, qu’autrefois, il n’y a pas si longtemps que sa, pour bronzer il fallait un peut de temps, aujourd’hui, un petit coup de soleil d’une apres midi et nous sommes bronzer.


    • Zurgo 28 avril 2008 15:40

      "Premierement, les temperatures montré a la meteo se week endetait de l’ordre de 22 degres , dans la realité c’etait 32 degres, la hause de la temperature etait de 8 degres l’année derniere, aujourd’hui elle semble etre de 10 degres ou plus."

       

      Pourriez-vous nous faire parvernir votre protocole d’observation ?

      N’auriez-vous pas tendance à confondre : relevé de température SOUS ABRI (= à l’ombre), avec température en plein soleil (typiquement : celle que donne le capteur de votre voiture) ?

       

      Mmmh ?

       


    • JL JL 28 avril 2008 16:54

      @ Zurgo, Pallas fait partie des nombreuses personnes qui ne savent pas qu’il ne faut jamais mettre un thermomètre au soleil pour mesurer la température de l’air. 


    • HELIOS HELIOS 28 avril 2008 19:12

      mon domicile est equipé d’une station meteo "La Crosse" depuis 1998.

      Temp, pression, humidité, direction et vitesse du vent sont enregistrés quart d’heure par quart d’heure, ce qui correspond a une base de plus de 340 000 données (pratiquement sans "trou") et qui pese 1,3Mo sur le disque !

      Je peux vous dire que la superposition des 8 courbes de temperatures (j’en ai 8 de completes du 1/1 au 31/12) ne montrent aucune augmentation globale de temperature. il y a des periodes, des pics donc, plus ou moins chaudes, plus ou moins froides etc... mais les courbes (poly d’ordre 2) ne montrent pas de translations vers le haur (plus chaud).

      Les valeurs "prévisionnelles" de TF1 ou de France 2 ne sont pas identiques entre elles mais conservent une coherence avec celles constatées. on peut effectivement regretter que la télé ne donne pas, a posteriori, c’est a dire le lendemain, les valeurs relevées comparées aux valeurs prédites. Mais en fait que cela nous apporterait-il ?

      De plus, j’aimerai vous dire que les températures sont tres impactées par les conditions locales. N’avez vous pas, dans votre domicile une piece naturellement plus froide (ou plus chaude) que les autres ?

      D’un point a l’autre, même tres peu eloignés, vous pouvez mesurer des differences tres importantes.....


    • JL JL 28 avril 2008 10:36

      Si je comprends bien, vous dites qu’on est coïncé entre ceux qui nous mentent sur le climat et ceux qui nient la pollution planétaire et nous assurent que "tout va très bien madame la marquise" ?


ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès