Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Des iPhones et des hommes

Des iPhones et des hommes

Voici un aspect moins technique du monde de l’iPhone, à savoir les personnes ayant créé ou entretenu le mythe de l’iPhone, iPhone 3G ou maintenant iPhone 3G S ou celles et ceux qui ont tout simplement marqué cette histoire depuis la première Keynote de janvier 2007 à celle de juin 2009. 

Voici un Top 5 des personnalités qui ont fait de l’iPhone ce qu’il est aujourd’hui : un phénomène de société.

Steve Jobs :

En grand architecte et co-fondateur de la firme à la pomme, Steve Jobs mérite la première place de ce Top, car il a été à l’origine du grand frère de l’iPhone, l’iPod qui a connu un succès planétaire sans précédent. N’en déplaise à certains qui souhaitaient déjà le voir mort (sic), nous espérons qu’il restera encore longtemps parmi nous afin de nous créer d’autres merveilles de technologie. Steve Jobs est aussi le CEO (PDG) de Pixar, les studios à l’origine de Wall-E.


Steve Jobs iphone



 
Steve Wozniak :

L’autre Steve, co-fondateur d’Apple Inc., doit lui aussi faire parti de ce ’Hall of Fame’ car, sans lui et son génie d’electronicien, l’aventure Apple n’aurait jamais eu lieu.. "Woz" a quitté Apple depuis de nombreuses années mais reste une des figures emblématique du 1, Infinite Loop, Cupertino (siège social d’Apple) et de la Silicon Valley.


steve wozniak apple steve jobs mac
(Steve Jobs et Steve Wozniak au début d’Apple)



 
Jonathan Ive :

Ce designer industriel brittanique est le créateur de la ligne pure de l’iPhone, mais aussi de l’iPod et du Macintosh. Il est vice-president en charge de l’équipe de design industriel chez Apple depuis 1996. Enfin, c’est Jonathan Ive qui est aussi à l’origine du design d’Eve, l’héroïne robotique de Wall-E, le film d’animation de Pixar.


Jonathan Ive apple ipod iphone designer



 
Zune Guy :

ex-Buzz Internet ou "meme", le Zune Guy fut l’un des plus fidèles supporter du clône microsoft de l’iPod, le Zune, au point de se couvrir le corps de tatouages ’Zunesques’ (no comment...). Il ne lui aura fallu que peu de temps pour passer à l’iPod Touch et recouvrir tous ses tatouages Zune...


Zune Guy ipod touch iphone



 
l’iPhone Girl :

Cette ouvrière de Foxconn (la société chinoise qui produit l’iPhone et l’iPhone 3G) est devenue une véritable icône d’Internet après que sa collègue ait oublié d’effacer les clichés après avoir testé l’appareil photo de l’iPhone en fin de chaîne de fabrication. Ces photos ont fait le tour de la planète et ont illustré les conditions de fabrication de l’iPhone à Shenzhen en Chine. Son sourire nous cache-t-il des choses ou est-il sincère ? Aux dernières nouvelles, elle ferait toujours partie de la société Foxconn. S’agit-il d’un coup de communication génial d’Apple ou d’une simple erreur ?


iphone girl foxconn usine iphone
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.2/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • morice morice 9 juillet 2009 12:08

    aucun intérêt cet article. autant faire faire du yoga à votre chien....


    • morice morice 9 juillet 2009 12:13

      indiquez les sources véritables au lieu de recopier


      gag :

      It has no USB ports, non-user replaceable battery, and has proprietary peripherals (head and fin-arms).

      Let the fun begin.


      • morice morice 9 juillet 2009 12:14

        et plus :

        i have to say that robot looks just like automator

        • pallas 9 juillet 2009 13:36

          Elle fait quoi la moderation ? elle est partie en vacance.

          C’est le jour des articles nazes et sans interet


          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 9 juillet 2009 18:02

            Bon d’accord, l’article est pas terrible, mais faut rebondir dessus les négat...

            L’I Phone est un outil absolument génial, c’est la version la plus épurée ( Hé Puréée ! ) et tous les autres vont s’aligner dessus immanquablement. Le système de clavier tactile relègue les boutons pour petit doigts à l’ère de la paléontologie pré-diluvienne dans laquelle s’enlisent tous les autres facteurs de portables. Il manque évidemment de logiciels intéressant pour l’utilisateur et propose surtout des options consommables payantes mais tout reste à venir sur le même outil, y compris le stylo incorporé dans le corps pour faire de textos vite fait.

            1_ Le deux livrés pour un acheté que tu installes dans le support vertical sur la télé, et qui te permet de vérifier si tes grands parents vont bien dans leur salle à manger à n’importe quel moment de la journée, ou d’écouter tes enfants à l’école à l’heure de la récré, en cours, en sortie et en boite ou n’importe où...

            2_ La chemise avec la poche adaptée qui permet à l’oeil de la boutonnière d’être en face de l’objectif de la caméra qui prend systèmatiquement une image toute les dix secondes au repos avec changement de mode sur simple appel vocal en cas de besoin répondant à « caméra, zoom in ou out, zoom son, haute ou basse déf, etc... »

            Ces types sont tellement visionnaires que même nos piliers d’Agoravox n’ont pas encore cerné les immenses possibilités de l’outil, s’appuyant juste sur le fond relatif de l’article. Allez, les gars, faut rebondir, faut enrichir... ! L.S.


            • Yvance77 9 juillet 2009 18:04

              Elcantar ne vit que dans un monde fait de pommes et rien d’autre ! Pauvre p’tit choux sans cela il est désuni, il commence à suer, sa vie ne tient que par le fil de l’ipod.

              Post à gerber

              A peluche

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès