Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > En 2010, télévision rime avec révolution

En 2010, télévision rime avec révolution

Acheter un nouveau téléviseur compatible 3D, acheter un nouveau lecteur de films 3D, installer un nouveau flux télévisé (câble) permettant une nouvelle réception. Ces nouvelles dépenses conséquentes permettront aux consommateurs de voir leur télé et d’acheter des films en 3D, court-circuitant au passage les possibilités de piratage.

  • 1/ la prochaine révolution numérique

– La télévision a déjà obligé les consommateurs à craquer leur portefeuille avec d’une part la généralisation des écrans plats et d’autre part la standardisation du format Haute Définition (presque un millier d’euros dépensé en moyenne par les foyers pour leur écran plat).

– Mais les constructeurs ne s’arrêtent pas là. Il leur faut plus de nouveautés pour se faire encore plus d’argent. Ce qui les gêne en priorité, c’est la piratage des films qui fait perdre un argent monstrueux aux compagnies.

– Une idée a alors germé dans un esprit fécond, susceptible de satisfaire à la fois les gros patrons qui vendent des télés et les grands patrons qui vendent des films. Cette idée lumineuse s’appelle la 3D.

  • 2/ Les grands compagnies poussent au rééquipement complet des ménages

– Le but de ces grandes compagnies est clair : les foyers doivent maintenant, à partir de cette année, se rééquiper de la façon suivante :

  1. - acheter un nouveau téléviseur compatible 3D
  2. - acheter un nouveau lecteur de films 3D
  3. - installer un nouveau flux télévisé (câble) permettant une nouvelle réception

– Ces nouvelles dépenses conséquentes permettront aux consommateurs de voir leur télé et d’acheter des films en 3D, court-circuitant au passage les possibilités de piratage.

– Les constructeurs espèrent lancer ces nouvelles technologies au moment de la prochaine Coupe du monde afin de se faire un géant coup de pub. Le constructeur de cartes 3D nVidia annonce déjà pour 2010 un disque Blu-Ray 3D.

  • 3/ Inconvénients

1/ Rien ne garantit que les pirates ne s’adapteront pas, comme ils l’ont toujours fait, aux nouvelles technologies mises en place pour les contrer

2/ Tôt ou tard, les consommateurs en auront peut-être assez de servir de vache à lait et de payer des installations afin de pouvoir payer encore des nouveaux modes de diffusion

3/ N’y aura-t-il pas un mouvement de résistance de la part des consommateurs contre cette technologie qui rendra obsolètes les films qu’ils se sont déjà payés ?
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.75/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • colza 26 février 2010 10:32

    La télévision a déja obligé les consommateurs à caquer leur portefeuille, dites vous...
    Mais les cons sommateurs ne sont obligés à rien.
    S’ils sont assez stupides pour suivre les injonctions de la mode et des publicitaires, ainsi que des articles dans ce genre, grand bien leur fasse.
    Tout ça pour regarder TF1 et la Ferme... Faut pas rigoler !


    • Des Geeks et des lettres Des Geeks et des lettres 26 février 2010 11:04

      Je pense comme vous sur le fond, Colza, mais contrairement à ce que vous dîtes je refuse d’accabler les consommateurs que nous sommes... car en y réfléchissant, je trouve que nous sommes manipulés de façon à consommer un maximum (publicités, enseignement toujours à la baisse, abêtissement général de la population de façon à pouvoir les « gouverner » en paix). Y sommes-nous vraiment pour quelque chose ? Oui et non. Là encore c’est un débat. Tout ce que nous pouvons faire, c’est réagir par la contestation et surtout l’information, la recherche, le savoir.


      • foufouille foufouille 26 février 2010 11:14

        j’ai deja pas le 16/9 ...........
        alors la 3d...........


        • le naif le naif 26 février 2010 11:30

          @ l’auteur

          Vous ne voyez pas venir la grosse dépression ???
          C’est bien beau de sortir sans cesse des produits « i tec » mais à un moment, l’offre va se heurter à l’absence de demande solvable.
          Sans parler de la grosse fatigue des consommateurs devant tous ces produits à obsolescence programmée déjà dépassés aussitôt acheté.


          • Des Geeks et des lettres Des Geeks et des lettres 26 février 2010 11:57

            C’est en effet exactement ce qui s’est passé avec les écrans LCD : aujourd’hui déjà dépassés par la technologie LED (1500 euros la TV au lieu de 700 euros pour un LCD classique), demain les écrans 3D, et ensuite ?


            • King Al Batar Albatar 26 février 2010 14:02

              C’est con parce que les LCD ont l’avantage d’avoir une durée de vie exceptionnellement longue comparé aux anciens téléviseurs avec un tube. Enfin c’est comme tout il faut bien renouveller l’offre.

              Un ordinateur achété il y a dejà 2 ou 3 ans s’avère dépassé aujourd’hui. C’est pareil dasn plein de domaines....


              • FRIDA FRIDA 26 février 2010 14:51

                Ca vous dit « la désobiéssance civile », n’achetez que ce qui est essentiel, boycoter leur industrie de divertissement et leur médias,
                et formez un genre de divertissement plus citoyen qui rassemble les gens, les fait acteurs de leurs vies au lieu de continuer à fonctionner comme des zombies dépensant le peu qu’ils ont gagné dans un travail aliénant,
                le comble les gens s’endettent pour enrichir davantage ceux qui les exploitent,


                • Philou017 Philou017 26 février 2010 15:00

                  Bon article très lucide. Merci.


                  • Des Geeks et des lettres Des Geeks et des lettres 26 février 2010 15:03

                    Merci Philou017, c’est mon premier post sur Agoravox, ton encouragement fait plaisir ! ++ Greg


                    • Philou017 Philou017 27 février 2010 01:37

                      Il faut bien que bleusaille se fasse. Au début ca impressionne, puis on s’y fait...


                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 février 2010 15:08

                      un téléviseur en tant que statut social ......rions .


                      • Bardamu 26 février 2010 16:17

                        Bien, l’auteur !

                        Le contenu plutôt que le contenant !

                        L’image -si trompeuse !- , car apparence, voire transparence !

                        La crainte des mots, cédant sous le choc des photos !

                        L’oeil omniprésent, voyeur, inquisiteur !

                        La fin d’une vie humaine en vue !

                        Un nihil en 3D !...

                        Un écran devenu total !

                        Plongé dans l’oeil de ce cyclone, le monde se meurt !


                        • Des Geeks et des lettres Des Geeks et des lettres 26 février 2010 17:11

                          Arrête, Bardamu, sans quoi ton commentaire va être meilleur que mon article :)


                          • Bardamu 26 février 2010 17:51

                            Bon week-end, l’ami !


                          • Johnny Marocco 26 février 2010 18:21

                            Ni con, ni sot, ni mateur !! C’est sûr que les niouzes, lagaf, castaldi, et j’en passe, en Full-hd-led-3d, ça fait rêver ! Vivement l’odorama, tiens (cf le meilleur des mondes d’huxley), au moins les émissions de merde en auront peut-être l’odeur


                            • ffi ffi 26 février 2010 18:56

                              C’est fou l’argent qui est mis dans des illusions.


                              • PhilVite PhilVite 26 février 2010 19:27

                                Il faut apprendre à dire « stop », comme on apprend à dire « non » !
                                La société de consommation et sa vaseline, la publicité, ne sont pas nos amis.
                                Il faut le dire aux petits Nenfants !


                                • vgaline 26 février 2010 22:37

                                  Les TV LED bientôt périmer aussi , arrive les TV OMOLED & Super amoled ou FED ,

                                  Marre oui !

                                  • cosmo 27 février 2010 23:34

                                    ....« n’achetez que ce qui est essentiel,... »

                                    dit-il en payant 30 euros par mois pour l’internet....


                                    • cosmo 27 février 2010 23:40

                                      oui ,vivons dans des grottes en ne mangeant que le produit de nos chasses ou cueillettes et communiquons uniquement a l’aide de tamtam ou fumée....ça va bien les faire chier ces salops de commerçants....

                                      c’est très jolie la théorie ,mais quand il faut mettre en pratique ,hein.....


                                      • Des Geeks et des lettres Des Geeks et des lettres 28 février 2010 09:13

                                        Oups... voilà de quoi relancer un débat houleux..


                                      • FRIDA FRIDA 28 février 2010 14:40

                                        Alors continuez de consommer, de quoi vous plaignez-vous ???


                                      • cosmo 28 février 2010 18:32

                                        @ Frida

                                        hello !
                                        hihi ! je ne me plain de rien moi ! ne retournez pas la question...
                                        je trouve ça tres rigolo que « l’essentiel » s’arrête ,bien évidement ,a ce que VOUS vous possédez...

                                        sinon ,pour en revenir a l’article ,je pense que la 3d est une évolution normale ,elle sera un jour ou l’autre accessible a tous...si on suit certains raisonnement ,on aurais du rester aux CRT noir et blancs

                                        "...c’est le piratage des films qui fait perdre un argent monstrueux aux compagnies.« 
                                        —> alors là ,c’est ce qu’ils prétendent ,je n’y crois absolument pas :combien de LCD ,lecteurs dvix ,lecteurs MP3 ,disques durs ,cd ou dvd vierges ,telephones »fait-tout« ou autres abonnements internet ,...etc...seraient vendu sans le »piratage" (drole de terme au passage...) ?

Ajouter une réaction