Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Erepublik disponible en version 2

Erepublik disponible en version 2

eRepublik est un jeu en ligne encore méconnu dans nos contrées mais sa renommée a déjà conquis de nombreux pays à travers le monde. Comptant plus d’un million d’inscriptions depuis son lancement, ce jeu de stratégie d’un nouveau genre est aujourd’hui disponible dans sa seconde version, plus complète et surtout, plus réaliste et toujours gratuite !

Lancé fin 2007 suite à l’initiative d’un e-entrepreneur français, eRepublik propose un monde virtuel semblable au notre (le Nouveau Monde), au sein duquel les citoyens font vivre et évoluer leur personnage. Savant mélange entre les Sims, Command & Conquer et un jeu de rôle en ligne, cette nouvelle version, disponible intégralement depuis ce matin, pousse un peu plus loin l’immersion en offrant bien plus de possibilités qu’auparavant.

Commençons par les choix de carrières professionnelles, bien plus vastes et personnalisables. Il suffit aujourd’hui de décider de son ambition en s’orientant vers la gestion poussée d’une entreprise (alimentaire, transports & logistique, armement, construction...) ou bien d’un poste d’employé qualifié. Les talents de chacun feront la différence puisqu’il est possible de choisir parmi de nombreuses professions : charpentier, directeur Marketing, ingénieur, agriculteur... le joueur peut enfin s’orienter vers la carrière qui lui ressemble !

Le patronat n’est pas en reste puisque la gestion de l’entreprise s’effectue désormais grâce à de nouveaux outils, calqués sur le modèle économique réel (relations humaines, lois économiques...)

 

CarteEREPUBLIK
Le nouveau monde au 19 Juillet 2010 a bien changé depuis sa création !

Le cœur du jeu, à savoir l’aspect militaire, a lui aussi largement progressé et s’apparente aujourd’hui à un véritable jeu de stratégie massif. Fini le temps où l’on cliquait de façon irréfléchie sur un bouton pour combattre. Désormais, la tactique prime avant le reste !

Les batailles se déroulent ainsi sur un véritable plateau, dans le but de se déplacer géographiquement et de combattre joueur contre joueur (PvP).

La stratégie d’ensemble et le timing seront donc particulièrement importants pour mener son camp à la victoire. L’aspect communautaire s’en retrouve ainsi nettement développé !

Enfin, le joueur peut désormais organiser son cycle de vie quotidien comme bon lui semble. En fonction de sa situation et de ses objectifs, il a le choix entre privilégier son temps de travail, son entraînement physique, ses capacités intellectuelles, son accès aux loisirs, la qualité de son alimentation ou de son logement...

A la manière des Sims, il est aujourd’hui nécessaire de jongler entre les actions vitales, bien être et santé, représentés respectivement par la Happiness et Wellness.

Déjà distingué par son concept innovant et l’incroyable reflet virtuel de notre monde réel, eRepublik accentue le réalisme et l’immersion afin de prolonger une dimension communautaire nouvelle dans le monde du jeu en ligne.Si les récents ajouts ne vous satisfont pas, les autres modules de politique et de journalisme restent bien entendu disponibles, bien qu’ils devraient aussi connaître un sérieux lifiting dans peu de temps...


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (12 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Djoops


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès