Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Google Art : Les merveilles du monde à portée de clic

Google Art : Les merveilles du monde à portée de clic

30 000 oeuvres d'art accessibles depuis son salon, c'est possible ! Février 2011 à vu naître le petit dernier de la maison Google. Galerie d'art 100% gratuite, 100% plaisir pour zéro stress, le nouveau né du géant américain : Google art project.

En ligne depuis février 2011, le géant américain donne accès gratuitement aux célèbres collections des musées du monde entier. A découvrir : the Metropolitain of Art de New York, le Château de Versailles ou encore Hong Kong Museum of Art....

Salles et oeuvres photographiées en haute résolution pour plus de réalisme, l'internaute dispose à volonté et sans limite de temps à la libre consultation des tableaux, sculptures, et autres créations. Chacunes de ces oeuvres spécifiquement décrites pour plus de compréhension et de discernement, sauront étancher la soif de culture des curieux comme des passionnés.

Epuré, simple et chic, le site internet disponible en 18 langues et accessible gratuitement, a enregistré un total de 10 millions de visiteurs au cours de sa première semaine d'exploitation. C'est en naviguant sur les différentes pages du site que notre esprit se laisse porter et bercer par la beauté des nombreuses collections exposées. Réalisez vos rêves en allant à la rencontre des artistes tel que Carl Wilhelmson, Iacopo Sansovino ou encore Rachel Ruysch dont les oeuvres sont classées par ordre alphabétique. Flânez le long de la fresque d'oeuvres d'art ou se cotoie " la chambre", de Vincent van Gogh, avec " la naissance de Venus", de Sandro Botticelli, et "l'apparition de Jesus au peuple", de Alksander Ivanov... puis offrez-vous une immersion total grâce au système street view qui, part le biais d'un petit personnage interactif vous propose une plongée virtuelle dans les plus beaux musés du monde.

Pour finir, réalisez vous-même votre galerie d'art en créant votre compte utilisateur grâce auquel vous stokez vos oeuvres coup-de-coeur et visualisez par la même occasion celle d'autres internautes inscrits. Google art project, plus qu'un concept, une expérience à vivre !

Avec plus de 150 partenaires issus de 40 pays proposant ainsi aux internautes la visite virtuelle des plus prestigieuses institutions culturelles mondiales, internet prend encore un nouveau visage. Le site internet entièrement gratuit et sans publicité risque de rendre l'art populaire et accessible à toutes les classes sociales.

Source : Google art project


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • Piere CHALORY Ézotérik Speed 7 avril 2012 11:42
    Merci pour l’info, à quand des hologrammes téléchargeables à domicile ? lien :



    • sisyphe sisyphe 7 avril 2012 18:14

      Oui, merci pour l’info.

      Sinon, pour voir la plupart des oeuvres de la plupart des artistes (peintres) de toutes les époques, par ordre alphabétique, le meilleur site ; ciudad de la pintura


      • Rensk Rensk 29 avril 2012 20:29

        Ben tiens, ils volent aussi des donnée dans les musée maintenant ???

        NEW YORK
        L’enregistrement d’informations Wi-Fi par les voitures de Google street view avait été 2010 un tollé en Europe et aux États-Unis. Émerge maintenant des enquêtes pour la première fois, qu’un employé a directement programmé le logiciel dans cette l’intention.

        L’employeur et donc « pas responsable » de son employé... tiré par les cheveux les « arguments » du patron,

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès