Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Google, leader incontesté du Web

Google, leader incontesté du Web

La société américaine ComScore , spécialisée dans les mesures d’audience sur le Web, vient de mettre en ligne ses habituels rapports mensuels. Ces rapports concernent le trafic et la popularité des sites internet aux Etats-Unis et dans le Monde. Petit tour d’horizon des chiffres du Web :


Les chiffres du Web aux Etats-Unis
Le premier rapport est celui des catégories de sites les plus visités aux Etats-Unis. Période de fêtes oblige, les sites de ventes en ligne tournés vers les traditionnels cadeaux de Noël (bijoux, jouets, fleurs) ainsi que ceux d’e-cards sont très présents dans ce classement. Ils sont d’ailleurs parmi les plus fortes progressions par rapport au mois de novembre, la plus forte hausse étant celle des sites sur les taxes, la fin de l’année étant aussi la période donnant lieu au calcul de l’impôt. Internet semble donc rester une source d’information extraordinaire pour ses utilisateurs, avant d’être un gigantesque centre commercial virtuel.


categorie-site-web-plus-visites

Le marché de la recherche sur le Web dans le monde
Le second tableau que nous voulions présenter est celui des pays dans lesquels le plus grand nombre de recherches ont été effectués. Sans surprise là aussi, ce sont logiquement les Etats-Unis qui arrivent en tête, suivis de près par la Chine. Un duo symbolique qui s’est livré récemment à une querelle autour du
piratage de Google, et sur lequel nous reviendrons prochainement.

recherches-web-monde
Pour finir, voici les sites sur lesquels se sont faites toutes ces recherches à travers le globe. Google reste le maître incontesté du Web. A noter cependant la très forte progression de Microsoft qui semble ainsi réussir son pari d’installer Bing comme le concurrent le plus sérieux à l’hégémonie du géant de Mountain View. Un pari qui a d’ailleurs été un sujet d’actualité brulant ces derniers jours, avec la folle rumeur d’un remplacement de Google par Bing sur l’iPhone d’Apple.


sites-web-plus-visites

Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • SysATI 27 janvier 2010 15:55
    « A noter cependant la très forte progression de Microsoft qui semble ainsi réussir son pari d’installer Bing comme le concurrent le plus sérieux à l’hégémonie du géant de Mountain View. »

    Relativisons un peu SVP....

    Selon ces chiffres, Google a une audience plus de 20 fois supérieure à celle de Microsoft.

    Et même avec la « très forte progession » affichée, ce n’est pas avant 2050 que Microsoft atteindra le niveau de Google... 40 ans, surtout en informatique, c’est le très très long terme... Et comme dirait Keynes, « à long terme nous serons tous morts »...

    Le navigateur de Google : Chrome avait une part de marché de 1.40% en décembre 2008, il en est à 4.63% aujourd’hui. Soit, une très très forte progession de 330% l’an... (dans le même temps, I.E. est passé de 70% à 63%).

    Donc suivant le même principe que précédement :

    • l’année prochaine Chrome devrait dépasser I.E. et
    • en juin 2012 il devrait être le seul navigateur utilisé par les internautes :)

    2008   2009  2010  2011  2012
     1.40    4.63 15.31  50.63    100
    70.50 62.69 55.74  49.57        0

    Comme on pourra sans doute tenir le même raisonnement avec le développement du marché de l’internet mobile et de la domination de l’iPhone vs Android... 

    Dans 5 ans on ne dira plus « internet » mais « Googlistan » :)

    PS : Mais on s’en fout... De toute façon en 2012 c’est la fin du monde :)

    • Techme Techme 3 février 2010 08:05

      De plus Google n’est pas le leader dans tous les pays. Par exemple en Chine Google ne représente qu’environ 30%, le leader étant Baidu.



    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 28 janvier 2010 02:41

      ? ??????????


      • anti-oligarchie anti-oligarchie 28 janvier 2010 08:45

        la révolution commence ici parait il :

        dailymotion.com/CHAVEZREVOLUTION


        • Techme Techme 3 février 2010 08:02

          Google n’est pas incontesté. De plus Google ne s’intéresse pas qu’à la recherche, leurs domaines sont bien plus variés (recherche sociale, suite bureautique, surveillance de sites, publicité, systèmes d’exploitation pour ordinateur et téléphone, SEO, etc.)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

inf0graph


Voir ses articles







Palmarès