Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Google va-t-il racheter Opera ?

Google va-t-il racheter Opera ?

Selon une source généralement très bien informée, Google serait sur le point de racheter le navigateur Opera. Bien que l’information soit pour l’instant à prendre avec précaution, un tel move de Google serait une réponse possible à Microsoft, si celui-ci se décidait à intégrer son propore moteur de recherche dans Internet Explorer de manière plus efficace que l’intégration actuelle.

En fait le moteur de Microsoft est déjà dans Explorer, mais caché dans la barre d’adresses, ce qui fait que personne ne l’utilise, et qu’il ne sert qu’à retourner des résultats en cas de faute de frappe dans la saisie d’une adresse.

Pour IE7 Microsoft pourrait bien s’inspirer de Firefox qui intégre de manière ergonomique le moteur de Google. Mais si c’était le cas, que pourrait bien faire Google pour éviter de perdre d’un seul coup une part très importante des recherches ? Il pourrait lancer son propre browser... d’où l’hypothèse Opera.


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (3 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • HKac HKac 15 décembre 2005 11:22

    Bonjour. Très intéressant votre article !

    Que pourrait faire Google d’autre ? Hypothèse complètement farfelue et personnelle : développer son propre système d’exploitation et y intégrer son moteur de recherche. Il en a les moyens, il ne lui manque plus qu’un système d’exploitation et pourquoi pas un truc open source ?


    • JanOks (---.---.254.173) 15 décembre 2005 19:13

      N’oublions pas qu’opéra existe sous différentes versions, comme navigateur web bien entendu, mais aussi comme navigateur sur les GSM, comme module d’aide dans certains logiciels (verticals), et comme système de navigation intégré dans les médias numériques individuels (télécommande et écran). Ce serait effectivement dans une logique de Google qui pourrait alors se placer sur tous ces médias / vecteurs.


      • JC Morand (---.---.24.226) 15 décembre 2005 21:51

        ...et qu’Opera a un bon system text-to-speech et un excellent agrégateur de news (RSS)


      • Onesque (---.---.101.8) 16 décembre 2005 18:08

        Notons toutefois qu’Opera a démenti cette rumeur. Personnellement, je ne vois pas bien quel serait l’intérêt pour Google de développer son propre navigateur ou de s’en offrir un. Ne serait-ce pas beaucoup d’efforts pour pas grand chose, sachant que ce qui intéresse Google, c’est l’organisation de l’info ? Ne serait-ce pas beaucoup plus simple pour lui de suivre la tendance, de développer des partenariats et d’adapter ses services aux logiciels qui s’imposent ?


        • (---.---.192.255) 18 décembre 2005 20:23

          surtout que google contribue deja a firefox....


        • vinc’ (---.---.101.98) 21 avril 2006 17:51

          La mise en place d’un moteur de recherche Microsoft directement dans IE 7, mme vous la décrivez,constitue-t-elle un abus de position dominante ?

          Dans le sens ou je peux avoir envie d’utiliser IE 7 sans me faire imposer le moteur de recherche qui est dans la barre de tache.

          A vrai dire la question est naive et sans arriere pensée, j’utilise FireFox

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès