Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > GTA IV : des révélations sur le mode multijoueurs

GTA IV : des révélations sur le mode multijoueurs

Rockstar, l’entreprise créatrice de Grand Theft Auto IV (que l’on pourrait traduire par vol qualifié d’automobiles) livre les informations sur son nouveau jeu, peut-être le plus attendu de l’histoire des jeux vidéo, au compte-gouttes. Mais il en va des informations comme des cadeaux de Noël, l’attente fait déjà partie du plaisir. Et puis, que les impatients se consolent, la sortie du jeu, surnommé GTA 4 par les intimes, est prévue pour ce 29 avril. Alimentant la tension qui monte, Rockstar Games vient donc de dévoiler des informations intéressantes concernant le mode multijoueurs ou plus exactement les modes multijoueurs car la nouvelle version devrait permettre d’affronter les autres habitants de Liberty City selon quinze modes différents. Curieux d’en savoir plus ? Bien sûr, GTA IV permet de jouer en « Team Deathmatch  », une bataille rangée par équipe jusqu’à extermination complète de l’équipe adverse, comme d’autres jeux, mais en plus le jeu offre de nombreuses autres variantes amusantes et originales. L’une d’elles, la « Cops and Crooks » se place dans la tradition du gendarme et du voleur. Certains joueurs peuvent donc choisir de se transformer en gardiens de la paix, tandis que les autres se glisseront dans la peau de membres de la pègre. Le nombre de joueurs pouvant prendre part à une partie est limité à 16, car pour l’instant, pour des raisons pratiques, il aurait été difficile d’en intégrer plus.

Parmi les modes déjà dévoilés, on peut citer le «  Turf War », une sorte de gagne-terrain qui rappellera aux gamers le mode « Capture The Flag ». Le mode « Team Car Jack City » permet aux joueurs de s’essayer au vol de voitures et de s’enrichir à condition de parvenir à livrer les engins sans les endommager. Le mode « Team Mafya Work » propose aux participants de remplir des missions, et selon la manière dont chaque équipe s’en acquitte, elle se verra attribuer un nombre de points et un classement correspondant.

Pour activer l’un des modes multijoueurs, le joueur devra trouver un téléphone. D’après les rumeurs, ceci devrait être faisable en moins de cinq minutes. A n’en point douter, pour faire monter le suspense, Rockstar devrait continuer à livrer des informations dans les jours qui viennent. L’information majeure que les fans de GTA IV aimeraient rapidement recevoir concerne bien évidemment les différentes versions dans lesquelles le jeu sera disponible. Le jeu sera-t-il disponible en version PC, en plus de la version PS3 et de la version Xbox 360 ? Mystère...


Moyenne des avis sur cet article :  3.81/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • urza2020 22 avril 2008 12:29

    Je ne vois pas ce que cet article vient faire sur agoravox !!!!!


    • Ceri Ceri 22 avril 2008 13:26

      je reve, pour vous c’est ça qui est important, aujourd’hui, dans le monde ?

      Article sans aucun intéret !


      • ben ben 22 avril 2008 16:02

        Non bien sur le plus important dans le monde c’est votre avis sur tout.

        Le monde entier est suspendu à votre plume !!!


      • Ceri Ceri 22 avril 2008 16:31

        en tous cas je ne passe pas mon temps à écrire des articles insipides pour décervelés


      • ben ben 23 avril 2008 08:27

        Non mais vous passez votre temps à les commenter...


      • ben ben 23 avril 2008 09:53

        Houla non, j’ai peu de temps pour les jeux videos, mais j’aime bien ça : un petit Trackmania de temps en temps, une petite partie de playstation entre potes les lendemains de fete, mais bon sorti de ça j’y connais pas grand chose. Ah si j’aimais bien age of king avant. Maintenant je préfère faire de la musique quand j’ai un peu de temps.

        Mais bon les connards prétentieux qui jugent tout et tout le monde du haut de leur égo surdimensionné, ça m’énerve.


      • ben ben 23 avril 2008 12:50

        Non ça ne s’adresse pas à toi mais à la personne qui dit me mépriser un peu plus bas et répondant au doux nom de ceri. D’ailleurs tu n’étais même pas dans la discussion !

        Que ceux qui se reconnaissent dans la définition que je donne d’eux savent au moins ce que je pense d’eux, même si j’avoue m’être un peu emporté. Mais bon ces "je sais tout prétentieux" qui prèchent leur bonne parole sur ce site comùmencent à me gonfler, c’est tout.

        Et non je te rassure je ne suis pas ta soeur !


      • Spookimouk 22 avril 2008 14:00

        Cet article est publié dans la section "Jeux video" d’Agoravox, et dans cette section, on parle... de jeux video. Agoravox n’a pas pour objectif de ne traiter que de politique internationale et c’est tant mieux.

        @ l’auteur : merci pour ces info sur ce titre trés attendu.


        • Ceri Ceri 22 avril 2008 16:33

          non c’est dans "sciences et techno", et ça n’a aucun intéret sauf pour les quelques attardés qui s’amusent encore à la game boy


        • Spookimouk 22 avril 2008 17:13

          @ Ceri

          Je vous trouve bien véhément pour peu de chose. Au passage c’est pas trés sympa de traiter les gens qui jouent aux jeux video de décervelés.

          La sortie de GTA IV n’est certainement pas un événement important pour le monde, mais la sortie de "bienvenue chez les Ch’tis" non plus, et pourtant il y a eu plusieurs articles dessus. On est pas obligé de parler dans chaque article de l’irak, de Sarko et de mondialisation. Un peu de détente !

          Bref... Vous n’etes pas un gamer, donc vous vous en foutez, c’est tout à fait compréhensible, mais c’est pas une raison pour venir cracher votre venin sur les gens que l’article peut interresser.


        • Ceri Ceri 22 avril 2008 17:19

          y’a 10 000 magazines spécialisés pour ceux qui aiment la game boy et dérivés, je ne comprends vraiment pas pourquoi certains éprouvent encore le besoin de revenir sur ce genre de sujets ici.

          Ici, en principe, on parle de ce dont les autres médias ne parlent pas.

          Je suis journaliste, et si je viens ici c’est certainement pas pour retrouver les mêmes articles débiles que ceux qu’on trouve dans les médias commerciaux ou dans la pub.

          Et ne vous en déplaise, je tiens à le dire, et je le redirai au prochain "article" sur le foot, sur Vartan ou sur les jeux vidéos.


        • Spookimouk 22 avril 2008 17:31

          Si vous voulez...


        • lasino capsen 22 avril 2008 20:58

          A ce compte là, la grossièreté, l’irrespect, l’intolérance, la bêtise profonde, n’ont rien à faire ici non plus, veuillez donc partir et ne plus jamais revenir....


        • ben ben 23 avril 2008 08:32

          Il y a aussi 10000 magazines et journaux qui parlent de politique. Et quoi qu’on en dise, le traitement de l’info sur AV n’est pas si différent de celui de l’huma ou de libé.

          Ca se voit que vous êtes journaliste : quelle ouverture d’esprit, quelle tolérance envers les autres !!!


        • Gargamel Gargamel 22 avril 2008 22:18

          Je suis d’accord que c’est pas un article indispensable vu qu’on ne peut pas dire qu’il apporte grand chose de plus que ce que nous apprend la presse conventionelle, mais Ceri vous êtes grave quand même, de quelle époque êtes-vous pour mépriser ceux qui jouent aux jeux vidéos ?


          • Ceri Ceri 23 avril 2008 00:31

            je ne méprise pas ceux qui jouent aux jeux vidéos, mais ceux qui estiment qu’agoravox est un endroit pour parler de jeux vidéos.
             

            Si c’est ça, promis j’arrete de vous embeter et de publier mes articles de gauchiste !


          • chams 23 avril 2008 08:07

            t’es journaliste ?

            ah ben je comprend mieux tes critiques. Tu dois te sentir bien supérieur a nous hein ?

            c’est ici que tu viens chercher les infos pour pisser tes copies ? c’est plutot flatteur pour AV.

            et au fait : c’est promis ? tu les tailles en pointe et tu les range ou je pense tes articles de gauchiste ?


          • ben ben 23 avril 2008 08:37

            Donc moi qui estime qu’agoravox peut AUSSI être un endroit où on parle de jeux vidéos, je suis très heureux d’être méprisé par toi. Ca me permet de te mépriser en retour, et éventuellement de te pisser à la raie.

            Si les sujets ne t’intéressent pas, ne les commente pas, et surtout, casse toi.


          • Ceri Ceri 23 avril 2008 11:09

            mdr !

             

            non je ne me sens pas "supérieure", c’est juste une question de priorités, et j’avoue que considérer que parler de jeux vidéos est une priorité au point d’écrire un papier dessus alors que personne n’y oblige l’auteur (mais ça vaut pour beaucoup trop de "papiers" ici), eh bien cela me laisse perplexe.

            Et pour ce qui est du mépris c’est parfait : comme disait Courteline (que j’aime à citer ici) : paser pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet".
            Comme ça tout le monde est content

             


          • ben ben 23 avril 2008 13:12

            Vous m’avez l’air bien véhémente et ridicule quand vous parlez d’articles insipides pour décervelés, d’attardés qui s’amusent ou de ce qui est important dans le monde. Vous-même vous fouettez avec des orties tous les matins pour ^tre solidaire avec toute la misère du monde, non ?

            Vous m’avez bien l’air sûr de vous dans vos interventions hautaines pleines de prétention.

            Et pour répondre à votre cher Georges, un certain Bertrand Russel a dit de son côté : "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûr d’eux et les gens sensés pleins de doutes".

             


          • ben ben 23 avril 2008 13:20

            Ceri, j’ai par ailleurs trouvé certains de vos articles intéressant, mais si j’ai un bon conseil à vous donner, c’est de tenter d’être un peu plus tolérant et ouvert aux autres. Le monde ne tourne pas autour de votre petite personne.


          • jaguar jaguar 23 avril 2008 11:55

            Je trouve toujours étonnant que des gens viennent polluer des articles dont ils ne comprennent rien, et balancent leur haine, ça doit les soulager. Dans le cas présent, c’est surtout de la parfaite ignorance. Et je ne vois pas pourquoi des articles sur les jeux vidéos (industrie presque aussi puissante que le cinéma) ne puissent pas être publiés sur ce site.

            GTA IV est un des jeux les plus attendus du moment, ces versions précédentes ont connus des raz de marée de vente tellement ils étaient révolutionnaires. Les premiers trailers ont été visionnés par des millions de gens, et je dois dire que je l’attend avec impatience.

            Je trouve tout de même l’article beaucoup trop court et quelque tours sur des sites de fans ou des sites officiels aurait permis d’étayer un peu le propos, l’auteur n’a pas du bosser longtemps.

            Un autre titre qui mériterait un article c’est le très attendu SPORE de Maxis (Electronic arts)


            • ben ben 23 avril 2008 13:14

              Tout à fait d’accord avec vous jaguar, mais ne parlez pas d’ignorance, vous allez vous attirer les foudres de ces personnes qui croient justement tout savoir sur tout. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils donnent leur avis, dont personne ne veut, sur tout.


            • Stéfan Stéfan 10 septembre 2008 21:10

              Normalement tu devrais pouvoir lire un article sur Spore dès demain sur Agoravox.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

labenze


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès