Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Guide d’achat des meilleures imprimantes jet d’encre (...)

Guide d’achat des meilleures imprimantes jet d’encre 2016

Un classement des meilleures imprimantes jet d'encre 2016 peut être établi si l'on se réfère à certains critères techniques spécifiques. Selon son profil d'utilisateur et ses exigences en terme de qualité d'impression, de budget ou encore de rapidité d'impression, certaines imprimantes méritent une attention tout particulière de la part du futur acheteur.

Les imprimantes les plus polyvalentes

Si de nombreuses imprimantes sont aujourd'hui multi-tâches, deux d'entre elles affichent des performances particulièrement satisfaisantes. C'est notamment le cas de l'imprimante HP Envy 5640 dont la simplicité d'utilisation et les fonctionnalités la réservent au grand public. Munie d'un lecteur de cartes SD, du wi-fi et d'un écran tactile, cette imprimante dispose en outre de différentes applications à l'utilité avérée. L’autre modèle à se distinguer est la HP Officejet Pro X576dw. Celle-ci fera le bonheur des professionnels grâce notamment à sa vitesse d’impression impressionnante et son excellent rapport qualité/ prix.

Les modèles les plus abordables

Pour disposer d’une imprimante jet d’encre répondant aux attentes, il n’est pas nécessaire de se ruiner. L’imprimante Canon Pixma MG5650 le prouve admirablement bien. Pour s’en convaincre, il ne suffit seulement que de regarder ses impressions de photos et de travaux de bureautique. Disposant d’une belle polyvalence, ce modèle de chez Canon surpasse largement son prédécesseur avec une nouvelle application permettant de réaliser des impressions à distance. En dépit de ses indéniables atouts, cette imprimante ne dispose cependant pas d’un écran tactile. L’autre modèle à mériter de figurer dans cette rubrique est l’Epson Ecotank ET-4550. Tout a été ici pensé pour rentabiliser le moindre centime dépensé par l’acheteur. En plus d’afficher un coup par page parmi les plus faibles mesurés, l’Epson Ecotank-ET-4550 exploite l’encre des cartouches jusqu’à la dernière goutte. C’est dans le domaine de la bureautique qu’elle donnera la plus grande satisfaction.

Les modèles spécialisés dans les impressions photos

S’’il est un modèle qui ravira les utilisateurs adeptes des impressions photos et particulièrement exigeants sur la qualité de ces dernières, il s’agit bien de l’Epson Expression Photo XP-950. Rapide, intégrant aussi bien le format A4 qu’A3 et disposant de la technologie sans fil, cette imprimante propose des impressions photos tout à fait remarquables. Pour ne rien gâcher, ce modèle affiche un design d’une grande élégance. A un niveau de prestation similaire et tout aussi satisfaisant, l’imprimante jet d’encre WF-DTWF ne décevra pas non plus pour un usage privé comme professionnel.

Pour découvrir des cartouches pour ces modèles, une visite sur tonerpartenaire.fr s'impose.

 

photo : Robson/Flickr


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (1 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès