Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Actualités > Technologies > Hitachi mène Windows à la baguette magique

Hitachi mène Windows à la baguette magique

Hitachi Software lance un nouveau tableau interactif doté d’une surface solide, sur laquelle on interagit avec les doigts ou avec un stylo électronique. La prémonition du film « Minority Report » est enfin réalisée : avec le FX-Duo, tout le monde pourra se prendre pour Tom Cruise manipulant ses applications informatiques avec les mains.

Un duel créatif
Le tableau interactif FX-DUO de Hitachi impressionne car on peut écrire dessus non seulement avec un stylo électronique ou avec les doigts, mais également avec une baguette ou n’importe quel stylet. A noter qu’auparavant, les utilisateurs n’avaient qu’un seul choix.

De plus, sa surface est solide et très résistante, contrairement à celle d’autres modèles composée d’une toile souple facilement endommageable.
Les utilisateurs seront agréablement surpris par la possibilité de travailler simultanément à deux sur le tableau. Les activités d’une salle de classe, les sessions de brainstorming, les jeux collectifs, mais aussi les conférences s’en trouvent très enrichis.

Avec le FX-Duo, par de simples mouvements de mains, ils peuvent faire tourner, zoomer et redimensionner des objets graphiques (texte, dessin, photo, diagrammes...).

Le FX-Duo combine toutes les fonctionnalités existantes des tableaux interactifs actuels, et même plus encore, regroupées dans un même matériel.

Pour les réunions, les formations et les conférences
Le tableau est simple à utiliser, avec des raccourcis et un menu tout en icônes entièrement personnalisable par l’utilisateur. Il possède des fonctions de reconnaissance automatique d’écriture et de formes géométriques. Il suit le mouvement naturel des annotations, en temps réel. Il intègre de nombreuses fonctions inédites.

La technologie unique du FX-Duo permet de travailler dans n’importe quelles conditions grâce à sa surface pouvant supporter les aléas de l’usage collectif (coup de cutter, marqueur indélébile...). Son investissement est donc pérennisé.

Peter Kerrison, spécialiste produits Hitachi, est enchanté : « Le FX-Duo répond aux besoins du monde de l’entreprise et de l’éducation. Les responsables informatiques souhaitent un outil facile à installer, qui peut être utilisé par tous - indépendamment de leur connaissance informatique et de leur capacité. De plus, les administrateurs exigent un matériel solide. Le tableau FX-Duo fournit la réponse à ces désirs. »

Des présentations personnalisées
Hitachi Software organise gratuitement des sessions de démo. Le distributeur Corporate France : Timmbow Interactif pour plus de détails. Le FX-Duo est vendu tout compris au tarif de 1 950 € HT. Des réductions sont prévues pour l’Education nationale et les utilisateurs handicapés.




Sur le même thème

La fraude à « 70 % des arbres menacés par le changement climatique »
LE CODE : concept de programmation (ressources, outils, concours....)
On n'est pas couché : François Asselineau face au duo Salamé/Caron
L'été de la désinformation (12) : les nouveaux "OVNIs"... et l'Etat Islamique
Webdoc Wifu, le tour du monde des solutions durables


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès







Partenaires