Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

 Accueil du site > Actualités > Technologies > Hitachi mène Windows à la baguette magique

Hitachi mène Windows à la baguette magique

Hitachi Software lance un nouveau tableau interactif doté d’une surface solide, sur laquelle on interagit avec les doigts ou avec un stylo électronique. La prémonition du film « Minority Report » est enfin réalisée : avec le FX-Duo, tout le monde pourra se prendre pour Tom Cruise manipulant ses applications informatiques avec les mains.

Un duel créatif
Le tableau interactif FX-DUO de Hitachi impressionne car on peut écrire dessus non seulement avec un stylo électronique ou avec les doigts, mais également avec une baguette ou n’importe quel stylet. A noter qu’auparavant, les utilisateurs n’avaient qu’un seul choix.

De plus, sa surface est solide et très résistante, contrairement à celle d’autres modèles composée d’une toile souple facilement endommageable.
Les utilisateurs seront agréablement surpris par la possibilité de travailler simultanément à deux sur le tableau. Les activités d’une salle de classe, les sessions de brainstorming, les jeux collectifs, mais aussi les conférences s’en trouvent très enrichis.

Avec le FX-Duo, par de simples mouvements de mains, ils peuvent faire tourner, zoomer et redimensionner des objets graphiques (texte, dessin, photo, diagrammes...).

Le FX-Duo combine toutes les fonctionnalités existantes des tableaux interactifs actuels, et même plus encore, regroupées dans un même matériel.

Pour les réunions, les formations et les conférences
Le tableau est simple à utiliser, avec des raccourcis et un menu tout en icônes entièrement personnalisable par l’utilisateur. Il possède des fonctions de reconnaissance automatique d’écriture et de formes géométriques. Il suit le mouvement naturel des annotations, en temps réel. Il intègre de nombreuses fonctions inédites.

La technologie unique du FX-Duo permet de travailler dans n’importe quelles conditions grâce à sa surface pouvant supporter les aléas de l’usage collectif (coup de cutter, marqueur indélébile...). Son investissement est donc pérennisé.

Peter Kerrison, spécialiste produits Hitachi, est enchanté : « Le FX-Duo répond aux besoins du monde de l’entreprise et de l’éducation. Les responsables informatiques souhaitent un outil facile à installer, qui peut être utilisé par tous - indépendamment de leur connaissance informatique et de leur capacité. De plus, les administrateurs exigent un matériel solide. Le tableau FX-Duo fournit la réponse à ces désirs. »

Des présentations personnalisées
Hitachi Software organise gratuitement des sessions de démo. Le distributeur Corporate France : Timmbow Interactif pour plus de détails. Le FX-Duo est vendu tout compris au tarif de 1 950 € HT. Des réductions sont prévues pour l’Education nationale et les utilisateurs handicapés.




Sur le même thème

La fraude à « 70 % des arbres menacés par le changement climatique »
LE CODE : concept de programmation (ressources, outils, concours....)
On n'est pas couché : François Asselineau face au duo Salamé/Caron
L'été de la désinformation (12) : les nouveaux "OVNIs"... et l'Etat Islamique
« Golgota » façon Rond-Point de Bartabas


Réactions à cet article

  • Par Halman (---.---.---.210) 28 novembre 2007 16:18
    Halman

    Fantastique !

    On en rêvait depuis Windows 3.11

    Cela va révolutionner l’utilisation des documents, que ce soit pour les élèves et professeurs pour leurs cours, dans les bureaux, les scientifiques, les logiciels de dossiers de soins dans les hopitaux, etc.

    Déjà que la plupart des agents ont du mal à se mettre à Windows, alors là ça va ils vont adorer.

  • Par Grosquick (---.---.---.66) 28 novembre 2007 17:02

    Ptêtre bien que ce produit est excellent...

    Toutefois, je ne comprend pas qu’un article de pure pub ait pu se retrouver sur le site Agoravox

    • Par Vincent (---.---.---.252) 29 novembre 2007 13:48

      Ce qui me gêne c’est de lire exactement le même article ici : http://www.hardmicro-fr.net/news-ar...

      Donc article sans aucune valeur ajoutée, uniquement un vulgaire copier coller.

      Faites un peu gaffe à la modération.

    • Par Farid Sidi-Boumedine (---.---.---.103) 29 novembre 2007 15:20

      PS :

      Je trouve tous les commentaires constructifs et j’en remercie leurs auteurs. Un grand bravo à Kabayachi pour ses développements... J’ai conscience qu’il faut écrire un dossier plus complet,faire un éventail des produits existants, de leur mode d’utilisation, et des recherches effectuées. J’ai déjà un brouillon, mais faut s’y mettre... ; :)

      Peut-être qu’on peut l’écrire à deux ? ou à plusieurs ? Est-ce possible de cosigner un même article sur Agoravox ?

      C’est mon 1er article sur Agoravox, merci pour votre indugence ! (à dire vrai, je ne pensais même pas qu’il serait publié !)

      J’ai peut-être été un peu trop passionné ou enthousiaste. Je vais certainement le modifier (si c’est possible de le faire ?) avec un ton encore plus neutre et me limiter à l’info essentiel, en éliminant tout superlatif qui semblerait superflu.

      Je suis tout de même content qu’il ait déjà été repris par d’autres personnes et sites Web, ce qui démontre que Agoravox est très lu et apprécié.

      Longue vie à ce nouveau mode d’information !

      Farid

  • Par Forest Ent (---.---.---.145) 28 novembre 2007 17:18
    Forest Ent

    Il manque la mention « PUBLI-REPORTAGE » ! smiley

  • Par Kobayachi (---.---.---.128) 28 novembre 2007 19:09
    Kobayachi

    puisque le rédaction ne semble pas vouloir poster mon article, ni meme me donner une réponse, je vais le poster ici puisqu’il traite du meme sujet :

    Quoi de nouveau dans le monde de l’informatique ? Depuis plusieurs décennies en y réfléchissant bien, pas grand-chose. Les progrès se sont fait progressivement. Bien sure nos ordinateurs sont plus puissants chaque année, ce qui confirme la loi de Moore, que ce dernier a établi en 1965. Les logiciels quand a eux n’ont fait que suive l’évolution de la puissance des machines. Et pourtant depuis l’invention de la souris par Xerox dans les années 70 et la généralisation de celle-ci grâce à l’arrivée du macintosh en 1984, la manière dont nous interagissons avec nos omniprésents ordinateurs n’a pas vraiment changé. Clic droit, clic gauche, Alt+tab et la touche Entrée restent les fonctions de bases pour lancer nos applications et les visualiser sur nos tout nouveaux écrans plat.

    Heureusement ceci est en train de changer. En effet un changement radical dans la manière d’interagir avec nos ordinateurs a lieu en ce moment même. Cette révolution s’est vraiment mis en route lors du Tedtalk en février 2006 a Monterey en Californie ou Jeff Han a présenter pour la première fois son écran tactile multipoint et avait époustoufler l’audience, parmi lesquels les ingénieurs et développeurs a la pointe de la technologie informatique. Voir la vidéo Ici : http://www.dailymotion.com/relevanc... . Utilisant un écran tactile et des cameras infra rouges, cette technologie n’est pas seulement très intuitive mais également d’un coup de production très bas. Certain me rectifierons sûrement en me rappelant que ce n’est pas la technologie qui est novatrice mais plutôt la façon de l’utiliser.

    Ce que nous propose Jeff han est de nous débarrasser de nos souris et clavier pour ne plus utiliser que nos dix doigts. Approche qui nous semblera a tous beaucoup plus naturelle puisque nous avons tous l’habitude d’évoluer dans un monde ou nous interagissons avec notre environnement en touchant les objets qui nous entoures. Certains se mettrons a coup sure a rêver d’une interface comme dans le film Minority report. Seul bémol a cela, l’être humain semble moins adapter à manipuler des objets dans un espace vide sans le sens du toucher. La solution optimale restera donc pour l’instant une surface sur laquelle on peu manipuler nos fichiers et applications.

    Où en somme nous donc en cette fin d’année 2007 ? Et bien certains d’entre vous vont voir arriver prochainement dans leurs magasins le nouveau Iphone : (http://www.apple.com/iphone/getting...) qui n’est autre qu’un petit ordinateur permettant entre autre aussi de téléphoner. L’iphone s’est grandement inspirer de cette façons d’interagir (entre autres l’agrandissement des photos avec 2 doigts), bien qu’utilisant une technologie un peu différente. Pour tout ceux qui comme moi ont eu l’occasion d’utiliser un iphone, le progrès ne fait pas l’ombre d’un doute. A paraître également en cette fin d’année aux Etats-Unis est la table Surface de microsoft : http://www.microsoft.com/surface/. Ciblant en premier lieu une clientèle professionnelle, il semble évident qu’une fois adoptée par un certain nombre, ces « surfaces » trouveront elles aussi leur chemin vers nos humbles chaumières et nous délivrerons enfin (sauf pour les joueurs invétérés) du règne des claviers et souris.

  • Par Vincent (---.---.---.3) 29 novembre 2007 13:05

    Et perceptive pixel ? Jeff Han est sur cette technologie depuis bientôt 2 ans ! (http://cs.nyu.edu/ jhan/ftirtouch)

  • Par Traumax (---.---.---.85) 29 novembre 2007 13:41

    voir dans le meme genre de technologie, le Dexter de Jazzmutant, une surface de controle tactile multipoint dédiée aux applications MAO. Assez fascinant à regarder, pour une facture assez fascinante à régler. Mais quel bonheur de pouvoir automatiser 3 paramètres de lfo avec un seul doigt.

  • Par Farid Sidi-Boumedine (---.---.---.103) 29 novembre 2007 15:09

    Bonjour,

    Je ne voyais pas franchement cet article comme de la pub. En tout cas, pas avant que vous ne le signaliez... Je déteste franchement toute forme de publicité et j’ai pensé informer à propos d’un produit que le grand public ne connaît pas et qui me semble très utile. Je ne l’ai jamais vu sur aucune pub, justement... Et vous ?

    Quand dans vos journaux on parle de telle ou telle marque ou tel et tel film, n’est-ce pas de la pub, là encore ? La frontière me semble tenue dès qu’il s’agit d’écrire sur un objet disponible à la vente... Dans ce cas, nous devrions limiter nos articles au sujets de recherche à but non lucratif !

    Amicalement  smiley

  • Par Serpico (---.---.---.98) 1er décembre 2007 16:32
    Serpico

    A l’auteur : « Je ne voyais pas franchement cet article comme de la pub »

    *************

    Ah oui ? et ça :

    TIMMBOW INTERNATIONAL (Timmbow Interactif)

    Type : Entreprises Directeur, directrice : Monsieur Reda SIDI-BOUMEDINE

    Contact Monsieur Farid SIDI-BOUMEDINE

    Adresse 8 grande rue, A2 69340 FRANCHEVILLE

    Téléphone +33(0) 672430925

    Fax +33(0) 486172430

    Courriel interactif@timmbow.com

    Site Web http://www.timmbow-interactif.com

    C’est ici : http://www.universite-lyon.fr/11804...

    • Par Farid Sidi-Boumedine (---.---.---.103) 1er décembre 2007 19:06

      Bonjour Serpico, Si j’avais l’intention de rester anonyme, j’aurai choisi un pseudo comme vous. Je n’ai jamais dit que je ne connaissais pas ce produit. Par contre, je maintiens qu’il ne figure sur aucune publicité « agressive » (du type affichage dans la rue, etc.). Je ne travaille pas pour Hitachi, même si je commercialise leurs produits. Comme vous pouvez le constater, nous sommes une très petite entreprise de revente. J’ai écrit sur ce que je connaissais le mieux. Ne m’en veuillez pas, faut bien un début... Je pourrai tout aussi bien parler d’un autre produit innovant ou alors des particules nanogalactiques (dont je n’ai aucune idée) : je ne pense pas que ce soit ce que vous vouliez. Je maintiens que je ne vois pas cet article comme de la pub : il n’est ni mensonger, ni racoleur, ni vantard. Il demeure objectif. Si certaines parties du texte vous gênent, je préfère que vous me le signaliez afin de procéder à des modifications. Respectueusement !

    • Par Serpico (---.---.---.92) 1er décembre 2007 19:36
      Serpico

      Vous le vendez et vous êtes, vous, directeur commercial.

      C’est de la pub.

      Je ne vois pas comment on peut interpréter ça autrement.

      J’utilise un pseudo parce que je suis d’une lâcheté insondable. Content ?

  • Par manusan (---.---.---.27) 3 décembre 2007 09:56

    Encore un nouveau joujou japonais d’akihabara pour commander un vibromasseur tout en travaillant le doigté.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

ECRIVEZ UN ARTICLE !





Les thématiques de l'article


Palmarès







Partenaires