Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > La folie de l’iPhone

La folie de l’iPhone

30 000 iPhones vendus en 5 jours. L’objectif de 100 000 appareils vendus en fin d’année semble jouable. Malgré son prix, on s’arrache « l’objet tendance techno de luxe », mais l’arrivée des concurrents de la 3e génération en 2008 pourrait jouer les trouble-fêtes ! L’iPhone sera sûrement l’objet de l’année 2007.

Orange a annoncé que 30 000 iPhones ont été vendus en 5 jours. Ce n’est donc pas étonnant qu’on parle déjà d’un raz-de-marée commercial car les téléphones iPhones se vendent déjà comme des petits pains ! On compte 48 % de nouveaux clients parmi ses ventes.

Le président de France Telecom, Didier Lombard, a déclaré la semaine dernière : « qu’il comptait vendre environ 100 000 iPhone d’ici à la fin de l’année » ce qui représentera « entre 1 et 2 % des téléphones mobiles vendus en cette fin d’année » soit un rythme de 20 000 iPhones écoulés par semaine sur le territoire français, ou encore entre 400 et 500 000 en année pleine. L’opérateur confirme ainsi la forte attractivité de ce nouveau type de mobile. La France n’échappe pas à la règle ! En Angleterre ou en Allemagne, les opérateurs distribuant l’iPhone ont aussi enregistré des records de vente. La mode est certes à l’iPhone, mais aussi aux nouveaux téléphones compatibles avec l’internet mobile (3G+).

Depuis des mois qu’on l’attendait, qu’on le rêvait, l’iPhone, objet techno-tendance de luxe est là ! Selon un analyste (Richard Doherty) « c’est l’appareil en high-tech qui a suscité le plus d’attente chez le grand public depuis vingt ans » ! Selon le patron de France Telecom, « il y a une pression extraordinaire sur ce nouvel objet technologique » qui représente « une révolution technologique et sociétale.

Le 28 novembre dernier, au soir, le pré-lancement avait provoqué des files d’attente de centaines de clients devant les douze boutiques Orange ouvertes pour l’occasion, jusque tard dans la nuit.

Le lancement officiel a démarré en fait le jeudi 29 au matin dans 680 points de vente de l’opérateur. Sans créer une hystérie, comme cela avait été le cas aux Etats-Unis, ou de l’indifférence comme en Allemagne, l’arrivée de l’iPhone en France a reçu un accueil très chaleureux des Français et en particulier des Parisiens.

Pierre Verdy AFP ¦ Une foule fait la queue pour la sortie officielle de l’iPhone d’Apple en France, le 28 novembre 2007 à Paris.

Il est vrai que l’iPhone a bénéficié d’une importante couverture médiatique et qu’Orange a tout fait pour bien canaliser l’attention des médias sur la sortie attendue de ce produit en France. Une radio a annoncé que « l’iPhone, arrivait dans un contexte très favorable puisque 80 % de la population possède un téléphone mobile, mais peu d’utilisateurs exploitent encore ce que l’on appelle l’internet mobile : c’est-à-dire la météo, la bourse, l’email, Google et autre iTunes directement sur son portable ».

Mais la particularité de la publicité qui a été faite, c’est que cet iPhone a été porté « par la communauté des fans d’Apple qui se sont chargé d’en assurer le succès grâce à un système de "communication" unique dans le domaine du marketing de la téléphonie, basé sur l’information des "leaders d’opinion" et la gestion de "la relation avec cette communauté". Ainsi, la communication s’est fondée davantage ici sur ce dont on est "capable de parler" plutôt que sur ce qu’on est "capable de montrer" (technique déjà appliquée dans d’autres domaines tels que l’automobile...) ».

Mais les prévisions de ventes de l’iphone se confirmeront-elles ?

La menace pointe déjà de la sortie d’un nouvel iPhone 3G qui pourrait décourager les acheteurs éventuels du premier iPhone. Randall Stephenson, un dirigeant de l’opérateur AT&T qui distribue le terminal d’Apple en exclusivité aux Etats-Unis, a en effet confirmé qu’un iPhone 3G verra bien le jour en 2008. Ce dernier pourrait d’ailleurs être présenté dès janvier 2008 sur le salon MacWorld.

Orange a cependant tout intérêt à écouler un maximum d’iPhones dans les mois à venir. En effet, la concurrence va sévir en Asie avec l’arrivée du « M8 du chinois Meizu » qui est prévue pour février prochain et peut-être bientôt en Europe ? Véritable concurrent de l’iPhone, le M8 pourrait faire douter certains acheteurs intéressés dans un premier temps par l’iPhone.

L’iPhone n’est pas sans défauts, mais ceux-ci sont compensés par la capacité d’attraction de l’iPhone, son design, l’effet de mode et l’attente autour de ce terminal. Selon l’opérateur, « les clients apprécient, outre l’internet, les e-mails et la messagerie vocale visuelle en illimité, un accès wifi. Pour son côté négatif, certains pointent le prix, l’absence de 3G/3G+ (3e génération de téléphones), l’impossibilité d’envoyer des MMS.

Mais la concurrence reste importante, SFR par exemple table sur ses nouveaux combinés 3G+ (notamment le Nokia N95) associés à des forfaits illimités (déjà vendus à 40 000 exemplaires) pour enrayer la dynamique d’Orange. Et lorsque l’on sait que l’iPhone asiatique prévu pour être commercialisé en début d’année prochaine a de fortes chances d’être 3G, la très grande partie des mobiles japonais étant au moins 3G, cela pourrait sans doute à terme diminuer l’attrait pour les Européens d’un iPhone non compatible avec les offres de haut-débit mobile.

A signaler également des bruits récents qui font état de la sortie aux Etats-Unis en 2008 également d’un iPhone 3G, fonctionnalité dont la version actuelle du téléphone est dépourvue. Ce modèle plus développé du téléphone risque de relancer la vente par import ou d’inciter certains clients français à attendre une éventuelle sortie en France, au détriment de la version actuelle de l’iPhone.

Si le marché du téléphone produit environ 200 nouveaux appareils chaque année, l’iPhone - à n’en pas douter - sera « l’objet de l’année 2007 ».


Moyenne des avis sur cet article :  2.81/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • Le péripate Le péripate 6 décembre 2007 14:21

    Enfin un moyen commode de reconnaître les ahuris, les idiots, les imbéciles, les sots, les abrutis, les andouilles, les crétins, les débiles, les demeurés, les glands, les nouilles, les saussisses, les truffes, bref, toutes catégories hier dispersées et aujourd’hui réunies ! Génial !

     smiley


    • FreeManu 6 décembre 2007 14:36

      @Emmanuel 

      Bonjour,

      Certes, mais dans la plupart des cas, lorsque la batterie du portable est morte (quelle que soit sa marque), vous vous entendez répondre par le vendeur que votre appareil est quasiment une antiquité et que vous ne pouvez plus trouver de batterie...

       
      C’est là tout le "charme" de notre société de consommation, et ce n’est malheureusement pas propre à Apple.

       
      PS : pour info, le iPod a le même problème de batterie non interchangeable... sauf qu’il est très aisé (et là, même plusieurs années après) de trouver des batteries pour n’importe quel iPod. On pourrait envisager qu’il en soit de même pour l’iPhone...
       


    • Asp Explorer Asp Explorer 6 décembre 2007 19:27

      Super, l’iphone ! Toute la philosophie Apple dans un portable ! Tout dans le marketing, rien dans le produit. Au fait, vous connaissez les performances de l’iPhone comme enregistreur vidéo ?

      Il enregistre en mode podzobi. 0x0 pixel en 0 fps.

      Le moindre nokia à 1€ vendu avec un abonnement à cartes peut vous servir à enregistrer des petites vidéos sympa, des moments d’actualité, des courses de flics et de sauvageons, mais l’iPhone à 3000 balles, apparemment, on n’est pas sensé en avoir envie.

      Ça me rappelle les premiers iMac, tous jolis, tous beaux... mais où il est le lecteur de disquette ? Y’a pas. Bon, aujourd’hui, un ordinateur sans disquette, ça ne choque personne, mais à l’époque, en 98, quasiment personne n’avait internet, et les clés USB n’existaient pas, alors pour transférer des données d’un mac à un autre... ben, t’as qu’à acheter le lecteur externe Apple à 1500 francs...


      • quietude 7 décembre 2007 08:25

        Cela m’amuse toujours de lire des pseudo intelligents de la conscience francaise. pauvre petit bonhomme. Avant Apple, les ordinateurs pesaient 1 tonne, et il fallait taper des lignes de codes pour faire un calcul que tu sais faire de tete aujourd’hui. Grace a Apple, tu as une interface sous ton PC. Rappelons que c’est Apple qui a cree le premier Personal Computer. Mais on doit aussi a Steve Jobs :
        - la souris, l’interface a fenetres, le cdrom sur toutes les machines, l’imprimante laser generealisee, le wifi, les couleurs et le design sur les machines, le premier PDA avec Newtow, l’ipod, et maintenant l’iphone. Tiens, nous mac nous avons le firewire 800 de serie, alos que les pro PC cherchent toujours a developper le debit de l’USB. Mort de rire !!!!!!!

        L’industrie de la telephonie est letargique. Nous sommes au 21eme siecle est on possede des blackberry avec un clavier azerty de merde. Des ecrans pourris ou il faut avoir des loupe a la place des yeux.

        Et sur les 1 000 000 de telephone/video/mms/tralala vendus, qui utilise reellement tout a 100% ???? Qui est pret a payer un abonnement data illimite pour envoyer des videos de la ferrari vue rue de berri ???? Arretons l’hypocrisie typiquement francaise :« la nouveaute, oui mais ca fait pas ca, ca fait pas si, blablabla » et toi, tu fais quoi pour faire avancer les choses ???

        Steve prouve une fois de plus son genie a faire evoluer les technologies dans le bon sens. L’ipod etait aussi un phenomene social, resultat c’est le lecteur MP3 le plus repandu, iTunes est la seule plateforme de telechargement legale performante. Et maintenant plus personne ne critique ipod/itunes, car tout le monde l’utilise. Qui a lancer les musique sans DRM ???? Microsoft ???? Nan, Steve, encore lui. Mais non, le francais moyen est toujours entrain de critiquer.

        Sans les efforts, les idees de steve job, vous auriez des pc touijours couleurs beige, avec le cdrom windows et les 678 disquette au cas ou ....

        Allez apprendre l’histoire reelle de l’informatique, des societes comme Apple, Microsoft, IBM, etc.... avant de venir critique.

        Quant a ceux qui pensent que c’est un bon moyen de reconnaitre les idiots, les imbeciles, etc.... oui on va enfin voir ceux qui aiment vivre au moyen age technologique et ceux qui on envie de profiter totalement de la technologie et de ce qu’elle propose.

        Grace a Apple et Orange on va enfin avoir dès demain des telephones derniere generation digne de ce nom, et ENFIN des vrais forfaits DATA ILLIMITE. Pas un pseudo illimitiks qui transit sur un portail WAP (vous savez le truc juste apres le bebop).

        Voila, y a ceux qui ont un telephone qui agite tout le monde (les utilisateurs et les constructeurs) et ceux qui garde leur sac a dos Decathlon pour y mettre leur telephone mobile (ou presque). En somme,, un musee de la telephonie ouvert au public et gratuit.

        Content le francais moyen ??? smiley


      • Wlad Wlad 7 décembre 2007 10:28

        Tu seras pourtant forcé d’admettre, cher Quiétude, que les produits Apple récents et « hype » (iPod et iPhone) sont de sacrés bousins par rapport à la concurrence ! Apple en est conscient et joue sur l’effet de mode pour refourguer son bazar le plus rapidement possible avant que le consommateur réalise son erreur.

        A mon avis, les faiblesses de la boîte viennent de sa volonté d’inonder le marché avec tout et n’importe quoi du moment que c’est « technologique » : ordis, lecteurs mp3, téléphones... bientôt les grille-pains ? Bon, OK, pas vraiment car le grille-pain n’est pas « à la pointe de la technologie ».

        Mais si on y regarde mieux : du côté des ordinateurs, qui sont le produit pour lequel la boîte a été créée, peu de choses à dire. Aussi bien au niveau du hardware que du software, Apple a toujours su innover ou à la rigueur perfectionner les idées des autres (il me semble me souvenir que la souris avait été développée par une autre société, INFORMATION A PRENDRE AVEC DES PINCETTES je me fourvoie peut-être).

        En revanche, lorsqu’Apple n’a plus pu suivre le racketware Fenêtres du point de vue du marketing, le père Jobs a voulu réorienter son activité avec l’iPod. Pas con, dira-t-on. Sauf que l’audio n’est pas du tout une spécialité de la maison, et que le produit a été sorti à la va-vite pour prendre en marche la vague des lecteurs mp3 qui arrivait (rappelons que l’iPod est arrivé à un moment où de nombreux baladeurs du même type existaient, mais dont la diffusion était encore marginale).

        A l’époque, j’avais depuis quelques semaines un baladeur Creative, dont le fond de commerce est justement l’audio. En comparant les deux produits, j’ai vu que je possédais un appareil de meilleur rapport signal/bruit (information disponible à l’époque sur internet), beaucoup moins cher, avec un menu bien plus pratique et de nombreuses options de gestion non disponibles sur l’iPod (playlists bien plus intuitives avec possibilité de déplacer les morceaux à l’envi, fonction DD plug and play, arborescence de la bibliothèque mieux foutue...). Mais bon, l’objet était parallélépipédique, massif, plantait environ tous les 3 mois (mais l’accès frontal à la batterie permettait de l’enlever et la remettre en un clin d’oeil), et n’avait pas la fameuse molette circulaire tactile à 2 balles. Il n’était pas « hype », mais fonctionnel, intuitif, complet et austère. Tout ce que l’iPod n’est pas.

        Ce mirifique objet, je l’ai cassé. J’ai donc décidé, en adressant au vendeur qui tentait de me fourguer sa merde de chez Apple un sourire méprisant et narquois, d’investir dans la version suivante de ce produit, toujours chez Creative, toujours en 30 Go, et toujours 180 euros moins cher que l’iPod.

        Las ! Le nivelage par le bas de M. Jobs me fit acquérir un appareil certes plus puissant que l’iPod, mais amputé de certaines fonctionnalités de la version précédente (que je devais être le seul à utiliser, visiblement), et surtout frappé de l’infâmie d’un touch-pad (pas le même que chez Apple, il n’est pas circulaire). Je reste satisfait de mon baladeur par rapport à la concurrence, mais je déplore que pour rester compétitif Creative ait dû s’aviliser.

        Revenons-en à l’iPhone : la téléphonie mobile n’est pas non plus une activité d’Apple. Il est donc compréhensible que l’iPhone soit une bouse, par manque d’expérience.

        Mais là où Apple mérite de se faire taper sur les doigts, c’est qu’une fois encore, plutôt que de dire « Notre produit va s’améliorer quand nous acquerrons de l’XP », la boîte génère un effet de mode stupide en jouant sur deux ou trois fonctionnalités dont tout le monde se secoue le poireau avec une pelle à tarte (les fonctions de navigation internet en l’occurence).

        Crois-tu vraiment, subséquemment, que « tout ce que le htc3600 fait, l’iPhone le fera mieux dans 2 ans ? ». Pauvre idéaliste... La stratégie commerciale d’Apple n’est plus de proposer des produits compétitifs depuis bien longtemps. Seule compte la consommation immédiate et la fuite en avant.

        Bon, pour ceux qui auraient eu le courage de me lire jusqu’ici, je conclus avec des mots simples : Apple est vomitif, l’iPod et l’iPhone sont les deux plus grosses merdes du moment. Zou.


      • Halman Halman 7 décembre 2007 11:31

        Vraiment Quietude on vous a fait un lavage de cerveau !

        Apple n’a RIEN inventé !

        http://histoire.info.online.fr/micro.html

        La souris et l’interface graphique ça existait avant le Mac !

        Avril 1977 : Apple Computer présente son ordinateur Apple ][ lors du West Coast Computer Faire à San Francisco. Il est équipé d’un processeur 6502, de 16 Ko de Rom, 4 Ko de Ram, de 8 slots d’extension, d’une carte graphique couleur, d’un clavier, de manettes de jeu, d’un écran et du Basic intégré en ROM. Il est vendu 1300 $. Il s’agit du premier micro-ordinateur capable d’afficher des graphiques en couleurs. 35000 exemplaires seront vendus lors de la première année alors que seuls 175 kits de l’Apple I se sont vendus depuis 1976.

        Avril 1977 : Lors de ce même salon, Commodore Business Machines Inc. présente son ordinateur PET. Il est équipée d’un processeur 6502, de 14 Ko de Rom, 4 Ko de Ram, d’un clavier, d’un écran et d’un lecteur de cassettes. Il est vendu pour 800 $ (7600 F).

        Des pc avec écran bien plus efficaces que vous ce qu’on vous a fourré dans le crane.

        Les ordinateurs personnels existaient dès les années 1960 ne vous en déplaise !

        Et sachez que 80% de vos Mac sont du pc inside depuis 10 ans et vos os et suites bureautiques signées Microsoft !

        L’Imac avec juste un lecteur cd et des prises usb en forme de demi pamplemousse que les gens posent au milieux de leurs bibelots pour dire « moi j’ai un Mac ».

        http://oldcomputers.net/ibm5100.html

        http://oldcomputers.net/

        http://www.old-computers.com/museum/year.asp?st=1&y=1971


      • Halman Halman 7 décembre 2007 11:34

        Quiétude, Windows 1 et 2 existaient sous Dos avant que Apple sorte son « Hello I’m MacIntosh »

        Avec et oui, copier coller, gestion de la souris, fenetres, (en mode ascii oui, mais fenetres quand même)

        Alors vraiment, Apple qui a tout inventé...

        Quelle drole d’idée !

        J’écrivais des drivers de souris et des dosshell en assembleur que le Mac on en parlait pas encore !


      • Halman Halman 7 décembre 2007 13:56

        « La souris, l’interface a fenetres, le cdrom sur toutes les machines, l’imprimante laser generealisee, le wifi, les couleurs et le design sur les machines, le premier PDA avec Newtow, l’ipod, et maintenant l’iphone. Tiens, nous mac nous avons le firewire 800 de serie, alos que les pro PC cherchent toujours a developper le debit de l’USB. Mort de rire !!!!!!! »

        Faux, archi faux.

        Les organizer personnels existaient bien avant le Newton, qui d’ailleurs était une telle daube qu’il ne s’est pas vendu.

        Les ordis de couleurs, mais il y en avait de toutes les couleurs bien avant le Mac mon grand. J’en ai eu des bleu, des rouges, des jaunes...

        Il y avait d’excellents mp3 bien avant l’Ipod.

        etc...


      • zed44 7 décembre 2007 20:01

        le commentaire lambda du taliban maceux de base : notre grand gourou stevounet a tout inventé et tous les autres sont des baltringues !!

        Ok , Jobs a des fulgurances, mais il sait aussi se planter en beauté (Next, Newton, Mac cube, AppleTV). Par ailleurs vendre un téléphone obsolèt (a part son interface) à un prix hallucinant (le moindre 3G en pack avec apn 3,2 Mpixels est un 1 euros, pas a 399 avec engagement 24 mois)ca releve du génie. Elle est là la grande force d’Apple et de son cyber gourou : faire du buzz et l entretenir autours de concept, et vendre des produits pas si top que ca a des prix prohibitifs. et rien que pour ca on a le droit d’etre admiratif.

        mais de la a considéré l’iPhone comme un produit génial, faut pas pousser quand même !!

        pour info, le stevie pour son ipod, il na fait que s’inspirer des jukebox Archos de Henry Crohas, vrai touche a tout de genie et malheureusement trop mesestimé dans son propre pays (la France) et qui précède d’au moins un an la sortie du premier iPod


      • Forest Ent Forest Ent 6 décembre 2007 19:38

        @ la rédaction

        Il faut mettre « PUBLI-REPORTAGE » sur ce genre « d’article ».

        Enfin, ça donne l’occasion de se défouler. L’i-phone est un produit de merde vendu dix fois son prix et vérolé de partout. Apple est une boîte de merde. La pub i-phone que l’on voit partout tout le temps et jusque ici me fait gerber.

        J’ai essayé de rester courtois. smiley


        • Asp Explorer Asp Explorer 6 décembre 2007 19:39

          C’est raté smiley


        • Forest Ent Forest Ent 6 décembre 2007 19:51

          Tant pis. smiley


        • quietude 7 décembre 2007 08:30

          t qu’un nase de plus sur cette planete qui critique sans essaye de rassembler les deux neurones qui font un pong dans ta tete.

          Si tu decides de t’exprimer, fait de maniere constructive, ettaye ton argumentation. Si tu es incapable de penser, reflechir, n’ecris pas. Cela n’est pas constructif et surtout c’est chiant de lire ce genre de prose de garagiste.

          Qaunt au prix il n’est gere plus cher qu’un nokia N95. Mais tu n’as surement pas les moyen de t’en offrir, de t’offrir la data illimite. Car tes potes n’ont meme paas de telephone 3G pour recevoir tes mms nases.

          A la France d’en bas me fait vomir. Sans maturite, sans envie d’aller vers le haut. Toujours a critiquer les autres, jamais sois meme.


        • Henri ROJAS 7 décembre 2007 09:17

          Ce n’est absolument pas un « PUBLI-REPORTAGE ». Je n’ai aucun interêt commercial ou financier à écrire cela ! Je suis entièrement libre de ce côté là !On ne m’a pas offert un i-phone gratuit, non plus ! Je m’interesse à des questions de technologie grand public et je ne fais que constater un phénomène en essayant d’écrire une situation comme elle est ! Libre à chacun d’apprécier ou pas. Mais, il doit y avoir moyen d’argumenter quand on n’apprécie pas sans recourir à des sentances ou des accusations ! Encore une fois, ce que j’écris sur l’iphone ne me rapporte et ne me rapportera rien ! Dautre part, je ne suis ni guidé, ni manipulé, par personne pour écrire sur l’iphone. Dans la vie, je suis bien plus critique que vous ne pouvez l’imaginer sur les pratiques publicitaires et commerciales. Je ne crois pas qu’il aurait été intéressant d’écrire quelque chose de très critique sur l’iphone !


        • Henri ROJAS 7 décembre 2007 11:46

          Ce n’est absolument pas un « PUBLI-REPORTAGE ». Je n’ai aucun interêt commercial ou financier à écrire cela ! Je suis entièrement libre de ce côté là !On ne m’a pas offert un i-phone gratuit, non plus ! Je m’interesse à des questions de technologie grand public et je ne fais que constater un phénomène en essayant d’écrire une situation comme elle est ! Libre à chacun d’apprécier ou pas. Mais, il doit y avoir moyen d’argumenter quand on n’apprécie pas sans recourir à des sentances ou des accusations ! Encore une fois, ce que j’écris sur l’iphone ne me rapporte et ne me rapportera rien ! Dautre part, je ne suis ni guidé, ni manipulé, par personne pour écrire sur l’iphone. Dans la vie, je suis bien plus critique que vous ne pouvez l’imaginer sur les pratiques publicitaires et commerciales. Je ne crois pas qu’il aurait été intéressant d’écrire quelque chose de très critique sur l’iphone !


        • Forest Ent Forest Ent 7 décembre 2007 15:04

          « Dans la vie, je suis bien plus critique que vous ne pouvez l’imaginer sur les pratiques publicitaires et commerciales. Je n’ai aucun interêt commercial ou financier à écrire cela ! »

          Je ne vous crois pas. Avec l’esprit critique, on n’écrit pas un dithyrambe pareil sans motivation.

          « Je ne fais que constater un phénomène en essayant d’écrire une situation comme elle est. »

          ...en citant quasi-uniquement des sources intéressées à la diffusion du produit.

          « Je ne crois pas qu’il aurait été intéressant d’écrire quelque chose de très critique sur l’iphone. »

          Intéressant. Pourquoi ?


        • paul 6 décembre 2007 21:01

          sauf que dans le cas de l’ipod la batterie est soudée et pour la changer il faut passer impérativement par le service après vente du distribeur. Je ne vous dis pas la galère et le cout, puisque personne n’a été informé du problème. Il parait que le gogo a beaucoup de moyens.


          • FreeManu 7 décembre 2007 13:06

            @Paul,

            Euh, quitte à vouloir intervenir, autant le faire bien !!!!

            Je ne pense pas que vous ayez déjà ouvert un iPod, car vous auriez vu que la batterie n’est absolument pas soudée... De plus, il est tout à fait possible de la changer soi-même, la majorité des vendeurs de batterie « iPod » fournissent l’outil pour ouvrir l’iPod (et même un petit film pour expliquer comment faire). Et pour finir, ces batteries sont souvent avec une capacité supérieure à celle d’origine... pour 15 à 20 euros TTC !


          • goc goc 6 décembre 2007 22:13

            comment s’etonner du succès de l’attrape-couillon, quand on voit le battage médiatique autour du produit, a n’en pas douter, il est presque certains que chaque aboyeur de nos tv a eu droit a son petit cadeau

            quand on pense qu’il est (soi-disant) interdit de citer 1 seule marque a la tv. Vous avez entendu les commentateur donner d’autres marques ??, moi pas, il n’y en avait que pour la marque préferée des gogos décérébrés. Mais ne vous faites pas de soucis, le CSA regardait ailleurs.

            maintenant je serais quand meme surpris que ces chiffres de vente se poursuivent, le coup va vite faire « pschhhiiittt », ou alors c’est que la France est un ramassis de crétins


            • Asp Explorer Asp Explorer 6 décembre 2007 22:23

              Et le pire c’est qu’ils font ça gratos. Parce que Apple, c’est « une petite compagnie sympathique » qui se dresse contre... euh... IBM... qui a quitté le marché depuis des années, donc... Bref, ces cons de journalistes ont découvert l’informatique avec le mac, et pour eux, c’est clair, y’a rien d’autre.


            • Algunet 7 décembre 2007 07:48

              Pendant que les français parisiens se jetaient sur le phone, moi en camargue je me suis offert pour novembre (j’aime pas les cadeaux sur ordre notamment à noël !) un téléphone mobile : le S300 (ou htc3600) 3G+ de sfr qui fait tout, internet haut débit, mp3, photos, vidéos, calendrier, contacts... le tout synchro avec le portable.

              J’oubliais 2 détails : le prix 79€ pour un nouveau contrat sfr et ultime détail et non des moindres, l’antenne GPS embarqué avec le logiciel de navigation Tomtom 6 qui fonctionne à merveille derrière un parebrise athermique... http://www.espacesfr.com/v5/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=57754&langId=-2&categoryId=10629

               smiley

              Bon d’accord, je ne peux pas tourner les pages avec mon doigt, il me faut un stylet (fourni !).

              Du coup l’iphone, bien que beau et ergonomique, a oublié l’essentiel, le contenu et au final ça sent le baise couillon sous dictature médiatico-publicitaire smiley


              • quietude 7 décembre 2007 08:35

                et dans moins d’un an, l’iphone fera tout ce que fais le tiens, voir plus, en mieux, en plus joli et non piratable. T’auras l’air d’un con avec ton telephone de 2 centimetres d’epaisseur avec sont antenne parabolique sur le coin. AHAHAHAH mort de rire !! Tu parles de plein d’options, mais qu’utilises tu reellement ????

                Moi aussi , j’ai un gros 4x4, avec toutes les options et pourtant je suis en ville. Et alors ??? Tu reagis comme les gens qui on un iphone, j’ai un « must to have ». Sauf que le tien fait plus de chose que l’iphone, mais en moche et surement avec windaube mobile. Nous, nous avons un produit qui rendra le tiens surement plus beau dans .... 2 ans. A ce moment la nous aurons toutes les options du marche sur nos iphones.

                A bon entendeur !!


              • Halman Halman 7 décembre 2007 12:51

                Il est content, on lui a dit d’acheter ses joujous pour nerd et il les achete.

                J’ai un mp3 creative 30 go, et pour rien au monde je ne le changerai contre cette chose que tout le monde se met en bandoulière autour du coup pour avoir l’air d’un gros nob à la mode.

                Quiétude, sache que Windows ne plante qu’avec ceux qui le font planter en faisant n’importe quoi avec et que les Mac plantent au moins autant que les pc.

                Sous Xp depuis des années, et zéro plantage, mais ça tu ne es incapable de le croire, on t’a tellement lavé la cervelle.

                C’est vrai quoi, passer 5 minutes à installer Firefox à la place de IE, installer deux bons antivirus gratuits et les mettre à jour une fois par mois, mais quelle galère, mais qu’est ce que c’est compliqué, quelle contrainte épouvantable, oh là là !

                Wozz pond son truc en bois qui ne fonctionne pas et Jobs est content. Il l’appelle Apple pour faire référence à la pomme empoisonnée que Turing aurait mangé et il est content. Pendant ce temps là, d’autres écrivent des programmes pour des Imsaï autrement plus sérieux.

                Il dit au monde que ce sont les premiers ordinateurs personnels en « oubliant » que depuis 10 ans des dizaines de marques d’ordinateurs personnels existent aux Etats Unis.

                Jobs sort son truc à tout petit écran ridicule avec une souris à un seul bouton qui fait « Hello » et il est content.

                Jobs sort son Imac en forme de demi pamplemousse tellement nul que les gens le posent entre les bouquins et les pots de fleurs et il est content.

                Jobs sort une campagne de pub avec des affiches disant « Ceci n’est pas un ordinateur » sous une photo d’Imac, et il est content.

                Jobs sort son Power PC Intel/Ibm/Microsoft inside et il fait passer ça pour un Mac et il est content.

                Jobs sort un petit truc pour écouter la musique moins performant que ce qui existe déjà sur le marché et il est content.

                Jobs sort le Iphone pour que les nerds fassent mumuse avec son interface et il est content.

                Jobs fait travailler ses programmeurs 72 heures d’affilée, débarque en pleine nuit pour tout casser et les insulter et il est content.

                Jobs va à Katmandou fumer des choses bizarres pendant que Gates écrit des langages de programmation (Basic, C, Fortran, Cobol, Pascal) pour tous les ordinateurs de la planète, débugue des Pdp10 et 11, et Jobs explique qu’il a inventé l’informatique.

                Et Quiétude il est content.

                Pendant ce temps là, Microsoft et Asus inventent les pc du futur...

                Et quiétude il n’a rien vu arriver.

                 smiley


              • Redj Redj 7 décembre 2007 13:01

                Quiétude,

                C’est bien tu as l’air content avec ton iphone dernier-cri-de la-mort-qui-tue, mais dis-moi : pourquoi en acheter un maintenant si tu dis que dans 2 ans il sera mieux ?? C’est pas un peu tomber dans l’attrape couillon de geek ça ?

                « Moi aussi , j’ai un gros 4x4, avec toutes les options et pourtant je suis en ville. Et alors ? ? ? Tu reagis comme les gens qui on un iphone, j’ai un »must to have« . Sauf que le tien fait plus de chose que l’iphone, mais en moche et surement avec windaube mobile. Nous, nous avons un produit qui rendra le tiens surement plus beau dans .... 2 ans. A ce moment la nous aurons toutes les options du marche sur nos iphones. »

                ==> on dirait un sale gosse trop gaté. (moi j’en ai un plus beau que toi-eu !!) Et en plus on dirait que tu essayes de te convaincre que tu n’as pas fait une connerie en achetant l’iphone ? Tu regrettes déjà ton achat ?

                Et dernière chose : tu dis que la france d’en bas te fait vomir. Et bien gerbe mon ami, gerbe tout ce que tu peux !!! Car d’après toi, parce qu’on fait une remarque désobligeante sur le rapport qualité/prix d’un appareil dernier cri on est automatiquement un pauvre qui ne comprend rien, alors que toi, riche devant les riches tu as tout compris c’est ça ? Mais mon pauvre, c’est toi qui devrait te faire gerber pour être l’ultra consommateur que tu es !!!!

                Sur l’iphone : Est-ce que les services auxquels on peut accéder via cet appareil existent réellement ? Sont-ils étoffés ? Ou doit-on attendre 2 ans pour y voir un quelconque intérêt ?


              • Wlad Wlad 7 décembre 2007 13:11

                Tu as un Creative 30 Go ? Copaaaaaaaaaain !

                Il faut bien admettre que si j’ai autrefois rejoint les gens qui critiquaient Windows (ce qui m’a laissé une fâcheuse tendance à écrire Micro$oft), XP est sorti et a changé beaucoup de choses.

                On dira ce qu’on veut, qu’il est lent, qu’il bouffe de la RAM inutilement, qu’il y a des failles. Reste que le suivi est bien assuré (j’ai souvent des MàJ qui passent), qu’en entretenant proprement sa machine on évite les ralentissements intempestifs, que l’interface est vraiment pratique, et surtout que ça ne plante plus.

                Toutes ces choses qui m’ont fait réaliser que les Maqueux (et les linuxiens) qui tirent sans sommation sur Billou font vachement preuve de mauvaise foi. Il se bonifie avec le temps.


              • EvadToi EvadToi 11 décembre 2007 15:43

                Hahaha excellent Halman, j’adore vos commentaires surtout celui du 7 décembre 2007 à 12H51.

                Je ne comprends pas les gens qui sont prêts à mettre 3000 balles dans un portable qui est déjà dépassé à sa sortie.

                Cette admiration pour Apple et ses produits soit-disant révolutionnaires me dépassent. J’ai un Asus, Xp et je n’ai jamais eu un seul problème, pas un seul plantage. Bref, je connais mon PC et sais l’utiliser. Quand on dit que 90 % des problèmes informatiques se situent entre le clavier et le siège, ça doit parler à Quiétude ça.

                Quiétude est un consommateur chevronné qui a tout compris à la stratégie marketing d’Apple. Bravo !!!!

                Et pendant qu’il montre son nouveau téléphone et son 4x4 à la con ultra-polluant (comme si la planète avait besoin de ça), moi, je fais des vidéos et je prends des photos de bonnes qualités avec mon portable soit-disant bas de gamme de 80 euros sans forfait.

                Enfin, si ça l’amuse de faire des zooms sur des pages webs avec ses doigts, chacun son truc.


              • stephanemot stephanemot 7 décembre 2007 10:43

                apple ne vend plus des objets ; apple vend apple. apple computer est devenue apple inc.

                son modèle demeure tributaire du hardware pour le design et du software pour fidéliser le gogo (solutions propriétaires type iTunes). plus le succès du iPhone sera grand, plus apple sera obligé d’ouvrir et de casser son modèle.

                PS : les objectifs d’Orange sont volontairement bas et l’iPhone v1 ne doit pas non plus exploser les stats - il n’est qu’une étape et il faudra gérer les déceptions au moment de passer à la 3G. les early adopters fans d’apple ont déjà dû digérer une baisse de prix à moitié compensée et le couac des jeux non compatibles.


                • Gaolinn Gaolinn 7 décembre 2007 11:40

                  Je ne pensais pas qu’il pouvait y avoir autant de cons en France, mais comme la chanté Renaud dans Hexagone, les Français sont les rois des cons et les posts dans cet article en sont la confirmation. Vous êtes pas foutu de bander alors vous critiquer les black parce que vous êtes jaloux de leurs grosses kekettes et bien là c’est pareil, vous n’êtes pas foutu de l’inventer alors vous critiqué. Regarder Google map, on est jaloux alors l’état investit dans Géoportail, Google sort la bibliothèque numérique alors l’état finance une bibliothèque numérique, les américian sortent le GPS gratuis alors l’Europe sort le GPS payant... en résumé, vous êtes des minables et vous passer votre frustration sur ceux qui font quelque chose. Je me casse trop de bouffon sur ce post.


                  • Halman Halman 7 décembre 2007 12:55

                    Gaolin, complètement à côté de la plaque.

                    On vous vend des gadgets pour gogos à coup de campagnes médiatiques pour niais finis, et vous ne voyez pas qu’on a fait des choses plus sérieuses.


                  • Halman Halman 7 décembre 2007 13:02

                    http://histoire.info.online.fr/gui.html

                    Une petite mise au point pour ceux qui croient dur comme fer que Apple a inventé l’interface graphique.


                  • Halman Halman 7 décembre 2007 13:05

                    http://histoire.info.online.fr/php3/rech.php3?rech=Tableur

                    Il y en a qui disent qu’ils ont inventé le tableur tant qu’on y est.


                  • Halman Halman 7 décembre 2007 13:06

                    http://histoire.info.online.fr/php3/rech.php3?rech=souris

                    Quiétude qui croit qu’Apple a inventé la souris.

                    Mort de rire.


                  • Halman Halman 7 décembre 2007 13:51

                    Pendant qu’Apple s’imaginait inventer la souris pour les handicapés du clavier qui trouvaient plus facile de cliquer sur un icône que d’écrire une ligne de commande, nous avions aussi nos souris sur le Commodore, que nous branchions sur la prise série, et nous écrivions nous mêmes les drivers en assembleur plutôt que d’attendre une nième version qui n’arrivait jamais dans le commerce.

                    Mais ça les fan absolus d’Apple, le savent ils ?


                  • Forest Ent Forest Ent 7 décembre 2007 13:02

                    Oui, bien sûr, il serait possible d’argumenter, et d’expliquer en quoi ce produit est vérolé, mais c’est fatigant, parce que ce n’est de loin pas le premier article sur le sujet, et qu’en plus on se bouffe de la pub i-phone à toutes les pages de tous les journaux. Alors il y en a un peu marre.

                    Pour savoir si, comme vous l’affirmez avec un science d’astrologue, un objet est « l’objet de l’année », il est prudent d’attendre d’avoir les chiffres de vente réels complets (et non pas les précommandes de magasins).

                    J’ai déjà lu exactement le même article sur le zune, la PS3 et Vista.

                    MARRE DE L’I-PHONE ET DE LA PUB POUR L’I-PHONE ! smiley

                    Je précise que je n’ai déjà pas de GSM, que je considère comme une arnaque monstrueuse.


                    • Wlad Wlad 7 décembre 2007 13:15

                      « Je précise que je n’ai déjà pas de GSM, que je considère comme une arnaque monstrueuse »

                      C’est rigolo, mais après que mon fidèle ancien modèle ait rendu l’âme et que je me sois documenté sur ce qui se fait actuellement, j’ai clairement eu l’impression qu’on est de plus en plus pris pour des cons, et que ton attitude est bien saine.

                      Quoi qu’il en soit, j’ai opté pour un modèle récent qui ne fait pas grand’chose à part lecteur mp3 (RAF, j’ai déjà un lecteur plus performant) mais qui a une grosse batterie. Et si, comme la tendance semble l’indiquer, il ne fonctionne plus dans 2 ans, je pense que je romprai avec le portable...


                    • Forest Ent Forest Ent 7 décembre 2007 13:29

                      Si je devais choisir un « objet de l’année 2007 » pour son innovation, son ergonomie et ses ventes, ce serait sans aucune hésitation la wii, qui a eu une campagne de pub assez modeste par rapport à la xbox et la ps3, et en tout cas plus supportable que l’i-phone qu’on se bouffe vraiment partout.

                      Ce que je déteste le plus dans l’i-phone est sa notion « d’internet limité ».


                      • zed44 7 décembre 2007 20:13

                        entièrement d’accord avec toi forest Ent

                        la Wii c’est vraiment un truc delirant et qui apporte un vrai plus dans l univers des jeux et des consoles. Car plus que la technique, c’est l usage qui a été privélégié par Nintendo et c’est pour ca que c’est si fun de jouer au bowling ou des créer des Mii de cléopatres

                        désolé pour les non mariophiles de cette disgression, mais je ne peux qu’acquiéser, ayant moi même recupéré une wii a la maison alors que je n’en voulais pas et etant depuis complétement tombé sous le charme de cette chouette petite machine smiley


                      • dannythed0g 7 décembre 2007 18:59

                        Quiétude, tu ne connais absolument rien à la téléphonie mobile type PDA-phone.

                        L’Iphone est superbe, avec une ergonomie top.

                        Mais ça reste un vulgaire téléphone, même pas foutu de faire ce que font tous les autres téléphones : pas de mms, pas de 3G, pas d’envoi groupé de sms, pas de réel lecteur vidéo, pas de caméra (oui, il fait que des photos qu’une qualité douteuse...), pas possibilité de changer la batterie... Et j’en passe.

                        Aussi, n’importe quel téléphone vendu actuellement à 9 euros en mobicarte a plus de fonctionnalités que le bouzin d’Apple.

                        Le comparer à un HTC, notamment le P3600, est une insulte. Pourquoi ? Parce que d’abord, le P3600 est sorti il y a déjà un an. Ensuite, parce qu’il propose des fonctions qu’Apple n’imagine pas en rêve (la 3G, ben oui, quand on balance que l’internet sur l’Iphone est génial, on s’attend à mieux que de l’Edge... Super, une belle ergonomie avec un super navigateur pour afficher une page en... une dizaine de secondes... le Gps ? et oui, sur WM, on a la possibilité de mettre tous les logiciels imaginables...) Le look ? Ca y est, la communauté très prolifique de WM a déjà donné le look complet de l’Iphone à tout ce qui comporte du WM. Ah et puis, j’aimerais bien voir l’Iphone servir de modem haut-débit pour n’importe quel ordi. Sans oublier les capacités professionnelles de WM.

                        L’iphone est une réussite médiatique. Sur tout le reste, il vaut pas un clou, et encore moins face à la concurrence de PDA-Phone...

                        Comme je l’ai lu plus haut, l’Iphone est une belle coquille vide...

                        Pas grave, les geeks vont se précipiter dessus comme des cons, persuadés d’être les seuls à avoir un écran tactile qui peut juste écouter de la musique et téléphoner. Tu parles d’une révolution...


                        • Georges 7 décembre 2007 20:39

                          Je suis tout à fait d’accord avec tes propos, il s’agit effectivement d’une coquille vide.

                          Et le phénomène est purement marketing.


                        • Fred62 8 décembre 2007 20:11

                          100% d’accord avec toi, les seuls technovores achetant un Iphone se sont encore fait rouler par Crétin.fr smiley au moins l’association Orange-Apple sur ce coup là a une certaine logique, on vend des salades à des consommateurs crédules en leur faisant croire qu’ils achètent le ’top of the top’ smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès