Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > La PSP cartonne tandis que la N-Gage se retire...

La PSP cartonne tandis que la N-Gage se retire...

NgagegrAlors que les chiffres des ventes de la PSP n’en finissent plus de surprendre lui-même Sony, Nokia, créateur de la N-Gage, annonce son probable retrait du marché des consoles portables pour cause d’échec [cuisant].

Alors que Nintendo et Sony sont en pole position sur le marché du jeu vidéo, Nokia avait fait le pari de lancer sa propre console de jeu en 2002. Bilan trois ans après : une déroute, si l’on considère que les objectifs fixés n’ont pas été atteints (2 millions au lieu des 6 espérés en trois ans). Contrairement à la DS de Nintendo, qui vient d’écouler 5 millions en 6 mois, ou à la PSP, avec 10millions en quelques mois seulement...

Psp2big_1Pourtant, Nokia a toujours essayé de relancer son produit avec des relookages (3 versions différentes) et des baisses de prix, mais force est de constater que les consommateurs n’ont pas suivi Nokia dans sa démarche. Le Finlandais se consolera en proposant ces mêmes jeux mais sur les smartphones de sa gamme, qui font bien plus de ventes...


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • Kakarot (---.---.136.195) 9 novembre 2005 13:55

    Mais vous revez !La DS est plus vendu que la PSP


    • billy_kane (---.---.7.62) 9 novembre 2005 14:37

      Pour info, il n’existe, à ce jour, que deux versions de la n-gage : N-GAGE classic et N-GAGE QD. Merci de verifier vos sources.

      De la même manière, la N-GAGE n’est pas prête de mourir vu la politique adoptée par NOKIA et de la compatibilité des jeux sur les autres smartphones. Certes, il n’y aura de remplaçante de la n-gage telle qu’elle existe actuellement mais un modèle proche est dans les cartons du finlandais, et devrait durant l’année 2006.

      Enfin, le manque de connaissances au sujet du produit a joué en sa défaveur. En effet, la qualité des derniers jeux sortis sur N-GAGE rivalise avec ceux de la Nintendo DS. NOKIA a été trop en avance sur son temps comme SEGA à son époque. Personnellement, je pense que ce n’est que partie remise.


      • (---.---.204.94) 12 novembre 2005 19:10

        Il y’a bien 3 version de la N-gage, la premiere aussi appelée TM, la QD et la QD silver, elle est plus belle et un peu differente au niveau des boutons (il parait)... De plus, d’ou sort cette info que Nokia arrete la fabrication ? C’est bidon, il viennent juste de sortir la silver et y’a encore des jeux prévus... A verifier donc.


        • billy_kane (---.---.7.62) 15 novembre 2005 09:10

          La n-gage QD silver est une édition spéciale du mobile hybride de nokia, pas un nouveau modèle, à la manière de Microsoft et sa XBOX silver edition (une nouvelle peau, rien de plus).

          Nokia n’arrête pas la fabrication mais penche sur un modèle ayant les allures de console mais qui ne s’appellera pas N-gage 2.


          • LiL Marsu (---.---.45.182) 26 novembre 2005 01:45

            C’est clair et net la DS est bcp vendue que la PSP ! faut revoir les sources suffit de voir le nombre de vente depuis le pack Nintendogs et Mario kart + d’1 million. S’ajoute a cela les ventes du japon depuis + d’un an et celle des usa et europe ^^ et oui Nintendo est toujours dans la place

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès