Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > La TV gratuite sur iPhone en WiFi et 3G

La TV gratuite sur iPhone en WiFi et 3G

Pendant cette période footeuse, j’ai fait quelques essais pour trouver la meilleure façon de voir la Coupe du Monde en déplacement – et gratuitement ! S’il n’y a pas de bar ou de public viewing sous la main, et qu’au boulot on ne vous autorise pas à regarder les matchs (blocage des sites de streaming)…

Quand on est à la maison pas de problème – même si la TV est déjà occupée par madame qui veut pour une fois voir autre chose que du foot, il y a des solutions simples : avec la freebox par exemple, on peut voir une vingtaine de chaînes TV sur son iPhone en direct. Cool parce que l’image est suffisamment précise pour lire le score, mais il manque TF1/M6 donc la moitié des matchs (stupide !), et surtout ça ne marche que sur le WiFi de la maison. Donc question mobilité on reste limité à l’appartement…

En premier lieu, j’ai essayé le tuner TNT mobile. J’ai acheté il y a quelque temps le tuner TNT USB eyeTV d’Elgato (environ 100 €), qui fonctionne très bien dans l’appart bien qu’il soit miniature avec une petite antenne. Un super produit, mais pour voir la TV en déplacement c’est pas top, parce que le signal se coupe souvent quand on est en mouvement (en particulier en ville quand des bâtiments font écran au signal) et il n’y a rien de plus irritant quand on regarde un match de foot… Donc la TNT en déplacement c’est pas trop ça, en tout cas dans un tram (qui bloque peut-être aussi une partie du signal).

Mais eyeTV n’est pas le meilleur soft de TV sur ordinateur pour rien : il cache une super fonctionnalité qui permet de regarder sur iPhone toutes les chaînes captées par l’ordi – en WiFi ou en 3G ! L’ordinateur qui reste en place à la maison n’a donc plus de souci pour capter le signal TNT et eyeTV fait du streaming vers l’iPhone. Sur le smartphone, on peut ainsi visionner des enregistrements stockés sur le Mac ou sélectionner une chaîne à voir en direct. Ca marche très bien à condition d’avoir la 3G, et c’est sans surcoût tant qu’on reste dans le quota du forfait 3G !

Mais attention justement au forfait : pour visionner un match, ça m’a apparemment bouffé le quart de mon quota mensuel de 1 Go de données… Donc malheureusement cette solution est à utiliser avec parcimonie, et sûrement pas pour voir les 64 matchs de la coupe du monde !

Deux autres inconvénients :

  • il faut laisser l’ordi allumé toute la journée à la maison…
  • il y a un léger décalage par rapport au direct (dû au streaming), mais pour quelques secondes on peut encore considérer que c’est du direct – après tout la TNT est elle-même déjà en léger retard sur la réalité (ça se voit quand on compare avec le câble analogique par exemple) !

Mais de toute façon le vrai fan de foot ne sera tout le temps en déplacement pendant la coupe du monde, donc en tant que solution de dépannage ça fait très bien l’affaire.

A lire aussi...

  1. Une app iPhone pour trouver une place de parking à Bâle !
  2. Bug iPhone : quand la pomme perd la boussole…
  3. iPhone/iPod Touch : la nouvelle génération de jeux mobiles
  4. Premier article depuis mon iPhone !
  5. iPhone 3G : évitez de téléphoner sous la pluie !

Moyenne des avis sur cet article :  3.18/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • Mmarvinbear mmarvin 24 juin 2010 11:05

    Il n’y a pas que le marketing qui compte...

    L’Iphone a un succès monstre car c’est un très bon appareil. J’ai été amené à tester plusieurs smarts et nulle part ailleurs que chez Apple je n’ai trouvé un tel bijou qui allie simplicité d’utilisation, utilité pratique et confort visuel.

    Il n’est pas sans défaut, le plus gros étant l’ autonomie, chose réglée avec la sorte du modèle 4.

    Mais en matière d’écran tactile, Nokia, Sony, LG... Aucune autre marque ne fait aussi bien. Ces anciens grands pontes sont largués à des années-lumières.


  • Julien Fischer Julien Fischer 24 juin 2010 21:31

    Bon point, ce tuner TNT intégré ? Comme j’ai dit dans mon article, la TNT mobile, ce n’est pas très intéressant... C’est pourquoi je présente cette solution de streaming.


    Concernant Apple : la force de cette marque, c’est qu’on paye pour avoir l’assurance d’un produit d’une qualité irréprochable. Apple c’est l’orienté client poussé à l’extrême - simplicité et bonne ergonomie passent aussi nécessairement par des concessions...

  • stephanemot stephanemot 25 juin 2010 13:11

    Je suis gratuitement tous les matchs sur le mobile et la chaine SBS avec une excellente qualite d’image.

    Bon. Pour capter il faut etre en Coree du Sud (techno DMB).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès