Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > La Wii de Nintendo cloue ses concurrents sur place

La Wii de Nintendo cloue ses concurrents sur place

Le marché des jeux vidéo, consoles et autres accessoires se porte bien aux Etats-Unis (+ 33% en mars pour un business total de 1,1 milliard de dollars). Et le grand gagnant dans cette histoire est sans conteste Nintendo qui a vendu pas moins de 2 millions de consoles Wii contre 1, 2 million pour Sony.

Au mois de mars la tendance reste la même qu’en février :

- 259 000 Wii vendues contre 335 000 en février.

- 199 000 Xbox 360 vendues (228 000 en février).

-130 000 PS3 vendues (127 000 en février).

Les raisons du succès de la Wii sont simples :

- Un prix réduit (250 dollars) contre 400 pour la Xbox et 600 pour la PS3.

- Une cible plus large (la PS 3 visant pour sa part un public adulte) et un catalogue de titres plus important.

La stratégie de Nintendo s’inscrit donc à rebours de celle de Sony, en privilégiant la simplicité plutôt que la technologie. Et visiblement ça marche... En Europe, le constat est similaire. Nintendo France est même dépassé par l’engouement de sa nouvelle console, ne pouvant réellement satisfaire que les clients ayant préalablement réservés.

Nintendo est-il en passe de retrouver son ancienne place de leader mondial ?

Les jeux sont ouverts...


Sources :

http://www.silicon.fr/fr/silicon/news/2007/04/23/usa-ps3-continue-souffrir

http://www.silicon.fr/fr/silicon/news/2007/04/02/console-wii-emporte-une-premi

Voir aussi sur le Figaro et Marianne.


Moyenne des avis sur cet article :  3.13/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • Phosphoros Phosphoros 25 avril 2007 11:52

    Bonjour,

    Votre article n’apporte aucune plus-value : pas d’analyse poussée, peu de commetaires personnels... On peut trouver la même chose sur beaucoup de sites.

    Essayez de vous impliquer plus pour votre prochaine article.

    Cordialement.


    • ericBZH 28 avril 2007 19:06

      Maitre d’école ? Caporal ?

      votre commentaire est très rafraichissant. smiley


    • Forest Ent Forest Ent 26 avril 2007 11:25

      Il faut quand même noter que la PS2 se vend toujours plus que la wii.


      • mad_fox_3 28 avril 2007 23:07

        Ce que fait la PS3 ou la XBOX360, un PC le fait... en mieux !

        Par contre, la jouabilité de la Wii, le fait qu’elle puisse intéresser les gens de tout age : ça c’est innovant ! En plus la technologie pour rendre cela simple d’utilisation est autrement plus hi-tech que d’affiner le graphisme ou d’améliorer les perfs.

        Perso j’en ai rien à faire d’avoir la carte graphique la plus poussée, si c’est pour jouer un Nième doom ou NFS- like .

        Il ne faut pas confondre évolution technique et innovation technique : l’un améliore simplement le produit, l’autre crée des marchés.

        Les consommateurs ne s’y sont pas trompés !

        -=v=-


        • Imaginus 2 mai 2007 20:43

          Chiffres pour la france au premier trimestre 2007.

          • Nintendo DS : 260 000 unités • Nintendo Wii : 144 000 unités • Sony PS2 : 92 000 unités • Sony PSP : 90 000 unités • Sony PS3 : 81 000 unités • Xbox 360 : 43 000 unités

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

sandee


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès