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Le constructeur Nissan, bientôt en rupture de stock de sa Nissan LEAF aux USA


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Voilà une nouvelle qui montre à quel point les véhicules électriques sont attendus. Nous vous rapportons régulièrement les nouvelles des modèles les plus innovants, les plus rapides, (nous avions déjà parlé du bolide éolien (192km/h), du bolide solaire (150km/h), du bolide à l’hydrogène (393km/h), ainsi que d’une moto électrique capable d’atteindre les 267km/h) et aussi ceux qui réussissent commercialement (avec la première Mitsubishi électrique "grand public").

La Nissan LEAF, une tout-électrique du fabricant japonais Nissan, pourrait bien se retrouver en rupture de stocks, en effet, avec une production de 12.000 modèles sur les 12 prochains mois et déjà 13.000 commandes rien qu’aux Etats-Unis, la Leaf est déjà victime de son succès 3 mois avant la date prévue ! (Treehugger).

La voiture du groupe Renault-Nissan, dont nous avions suivi le plan de commercialisation au Japon et à San Francisco, a donc atteint le nombre maximum de pré-commandes et ce bien avant le début du mois de décembre, initialement prévu.



La mauvaise nouvelle, c’est que la voiture de Nissan ne prendra plus de commandes avant 2011 !

Vous pouvez toujours vous inscrire pour cette pré-commande, la liste de réservation se poursuit…


TechnoPropres

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3 réactions à cet article    


  • wesson wesson 21 octobre 2010 13:45

    Bonjour l’auteur,

    pour une fois que vous soulevez un problème ... réel, je ne résiste pas à abonder en fournissant quelques précisions :

    Le problème vient de la batterie. Celle ci contient du lithium, et pas n’importe lequel. La quasi totalité du lithium chimiquement valable (carbonate de lithium) pour faire des batteries se trouve en Amérique du Sud (Chili et Bolivie représente environ 70% de la ressource mondiale). La capacité de production est actuellement très inférieure à la demande, et on prévoit que dans 20 ans elle sera suffisante pour couvrir les besoins d’un parc représentant 5% de l’ensemble des voitures.

    Bref, les listes d’attentes n’ont pas fini de s’allonger....

    Ensuite il convient de ne pas oublier que la batterie c’est juste un réservoir. Il viendra très rapidement l’intéressant problème de savoir comment on va remplir tous ces réservoirs, et pour le dire plus clairement, combien il faudra construire de tranches de centrales nucléaire pour répondre à cette demande en électricité supplémentaire.


    • Marc Bruxman 21 octobre 2010 20:02

      Ca me rappelle presque quand je bossais dans l’évenementiel. Les billets sont en ventes, la date arrive, on a vendu 90% des places (debout) à grands renforts de pub et le chef vient te voir et te dit : « Bon faire de la pub cette année ca a couté cher et niqué la rentabilité de la soirée, alors sur le site web, tu va écrire »Complet« et tu appelle la billetterie pour qu’ils arrétent les ventes ». 


      L’année suivante on écrira sur la pub, « l’an dernier c’était complet alors magnez vous ». Et le pire c’est que ca marche. Les gens avaient kiffés, ils sont revenus. 

      Il y a même un événement aujourd’hui célébre (et complet pour de bon maintenant) ou les orgas avaient prévu une scéne centrale (et 40 000 personnes) et ou ils ont dit en catastrophe au responsable technique (met une scéne en bout de stade, et pas une scéne centrale comme ca ca bloque une tribune). Alleluia ! C’est sold out ! 

      Le paralléle ? Ils en vendent 1000 par mois ce n’est pas vraiment ce que j’appelle un « sold out ».Mais ca fait parler, et c’est bon pour les ventes futures. 



      • Christoff_M Christoff_M 22 octobre 2010 14:42

        Je cherche les prises et les équipements à Paris et les voitures achetées par les mairies en région parisienne...

        Quand nos élus arrêteront d’acheter des 4*4 au frais du contribuables tout en nous faisant supporter généreusement leurs frais d’essence le weekend, les poules auront des dents !!

        Allez proposer une voiture électrique à des mecs cadres dans l’administration ou dans le privé avec une autonomie de moins de 100km, vous allez voir les réactions...
        Regardez le nombre de 4*4 qui viennent nous vider les pompes pendant cette période de pénurie, vous croyez que les conducteurs de 4*4 vont marcher à pied et prendre un vélo...

        Je crois qu’il y a encore bcp de gens avec de bonnes intentions qui ont du mal à voir qu’un homo modernus ne peut pas se priver de son char polluant comme de son portable...
        Les idées c’est bien, faire changer les gens de mode de vie c’est autre chose, regardez les files d’attente aux stations d’essence ce weekend et vous verrez que nous sommes loin des grandes idées de certains...

        En dehors de cela le cout de nombreuses voitures « propres » est un frein réel pour la majorité...

        Je rappelle à certains que la 106 électrique existait et qu’elle a disparu, pourquoi la smart n’est pas équipée et qu’elle a été produite principalement au début en version essence !! les constructeurs ne sont pas fous, ils connaissent leur cible...

        Mais les grands discours, les grandes idées, on rigole un peu du Grenelle de Borloo ou autres qui était porteur de vent au moment des élections et qui n’a débouché sur pratiquement rien tout en coutant des milliards aux français, pour payer des réunions d’« experts » à n’en plus finir, des interventions surpayées de consultants, pas tellement équitables pour les français !!

        Les bouchons et le prix des carburants n’ont jamais vraiment dissuadés les français de prendre leur voiture, et l’état, toujours dans le double langage, gagne tellement de taxes sur l’essence distribuée qu’il n’a vraiment pas intéret à développer une alternative...

        Même bilan en ce qui concerne la consommation de tabac ou d’alcool !! on ne peut pas donner des conseils tout en gagnant bcp d’argent avec le produit que l’on veut soi disant limiter !!
        Pour les voitures le lobby automobile et routier, les magnats du pétrole en France font que on ne risque pas de voir l’électrique se développer vraiment, sinon il y a longtemps que cela serait fait !! Avec la 106 electrique et les batteries Bolloré qui datent des années 80 !!!

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