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Accueil du site > Actualités > Technologies > Les malheurs de Mac Laren et Mercedes

Les malheurs de Mac Laren et Mercedes

Il suffit d’avoir de grands noms prestigieux sur n’importe quel produit pour le vendre illico par millions dans le monde entier, et cela, quels que soient les vices découverts ensuite par les journalistes qui pratiquent encore l’essai et les organismes de contrôle qui épluchent l’objet en vue du simple principe de précaution. Cet organisme de contrôle est en danger, et les emplois-de-journalistes-menaces comme les autres par la crise.

Le démantèlement de ces deux poids scrutateurs, taris par les budgets ou financés par les grands annonceurs, garantit le billard sur lequel glissent désormais toutes les grandes marques. La lutte contre la contrefaçon passe par la descente de leur piédestal des plus grands noms, et par la fin de la course à l’imitation de leurs poursuivants au détriment des autonomes constituant les meilleurs pions de la concurrence. Ces derniers sont souvent d’ailleurs à l’origine des concepts ou inventions les plus difficiles à copier et leur image se trouve salie par deux facteurs : la fausse rumeur ou la propagande. Pourtant, les plus résistants et les plus ingénieux d’entre eux ont imposé une règle qui a bien fini par s’imposer sur l’ensemble du marché, comme par exemple les défenseurs de la traction avant, et cela avec les années d’avance en matière de sécurité automobile de ces inventeurs de concepts géniaux.

Mercedes présente en grande pompe en Juin 1997, la Classe A. L’accueil de la presse spécialisée fut unanime. L’année suivante, avec la commercialisation effective, la situation s’est compliquée notamment en raison d’un manque de stabilité révélé par des journalistes scandinaves lors du test de l’élan. Suite à cette acrobatie involontaire et à la polémique qui en avait résulté, Mercedes, mis au pied du mur, avait dû revoir sa copie, notamment en équipant son microbe de l’ESP en série et en raffermissant singulièrement les suspensions.

L’arrivée de ce fleuron de marque dans ce nouveau créneau aux antipodes de ses habitudes et de son image révélait déjà les lacunes de ses techniciens en matière de petit véhicule populaire et une autre marque liée au géant dans un autre domaine de pointe fait preuve de manque de maturité dans sa production populaire : Si-vous-avez-une-poussette-maclaren-faites-tres-attention-aux-doigts-de-vos-enfants. Décidément, quand ces noms prestigieux se lancent dans le petit à l’usage des petits, ils démontrent leurs lacunes et définissent leurs limites. Justement, récemment, un sympathique garçon me raccompagnait dans sa superbe Mercedes trois litres coupé. Pendant le court chemin, je discutais de la bonne surprise de m’être fait la main, l’après midi même, au volant de la digne descendante de la DS de Citroën, un grand C4 de trente mille euros. En réaction à mes propos, et voulant me persuader des qualités de sa monture, il tenta de la pousser sur la modeste route qui mène chez moi. A la sortie d’un virage assez sec, 120 degrés, à une vitesse encore moyenne, 70 kmh, sans encore la grande pression sur la pédale libératrice des 183 cv, sa monture de 1800 kg amorça une amorce de dérapage...Image passive et sécurité active sont deux concepts bien différents sous des robes qui se ressemblent de plus en plus. Où donc peut bien se loger la distinction ? Dans la répartition du poids autour de l’axe de rotation des changements de direction, ce qui n’apparait nullement sur la robe même et encore moins en se penchant dessous. C’est une conjonction de toutes les forces autour d’un point central lui même mobile, le centre de gravité, et qui n’est nulle part décrit par un point jaune bien rond.

Mercedes a été une des premières dans les années 70 à abandonner les phares ronds jaunes au profit de rectangulaires. Tout le panel automobile s’y est mis progressivement en deux décennies, jusqu’à ce que ce constructeur dominant, qui commande le train des imitateurs, décide brutalement d’y retourner en silence. Et là, personne ne peut y revenir sans recevoir immédiatement l’étiquette de « copieur » sur son front. La quête de l’image porteuse avant tout ne peut plus s’obtenir sur le terrain parsemé d’ornières profondes et boueuses dans laquelle s’est enfoncée la motrice automobile actuelle. Derrière la façade de son image immuable, il n’est pas écrit que sa fonction lui impose de ne quitter l’autoroute ou la piste d’atterrissage où l’attend son collègue jet privé, et autant son image s’impose devant la façade des grands hôtels parisiens et dans les cortèges officiels télévisés du monde entier, autant elle dénote hors des sentiers battus et dans les produits bas de gamme. L’image ne peut désormais se développer que sur un nouveau terrain bien plus libre qu’offre l’alternative des technologies et nouveaux matériaux, mais nécessite une véritable révolution politique pour s’installer. Le monde de la formule1 qui se vantait de mettre au point les concepts qui retombaient comme la pluie battante sur la série de « monsieur tout le monde », donne encore dans le moteur à l’arrière surmonté du porte bagage aux couleurs d’une marque de poison violent...Belle image, n’est ce pas !

Cette époque est révolue et les dinosaures s’embourbent en même temps que la glace des pôles fond. De la mort de ce concept dépassé qu’est le moteur à explosion naitront une multitude de nouveaux concepts qui ouvriront les portes de la liberté d’entreprendre, de la concurrence durable, mais surtout, de l’indépendance individuelle.

Le même sujet en plus long et développé

L’avenir en question chez le diable rouge

http://www.youtube.com/watch?v=F-2O7W44-Z4

 

 

 


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30 réactions à cet article    


  • Gazi BORAT 12 novembre 2009 10:19

    Je me souviens d’un « test de la baïonnette » fatale pour une Mercedes.. et que réussit pourtant une ... Trabant !

    Le test fut effectué par des journalistes allemands et dérangea quelque peu la grande firme..

    gAZi bORAt


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 12 novembre 2009 10:40

      Exact Gazi,

      tout comme la 2CV qui remportait les essais face à ses concurrentes dans bien des domaines et qui a du s’effacer face à tous les plus lourds qu’il faut « assister » par satellite pour leur faire tenir la route...


    • Lemaïsjekiff Nestor 12 novembre 2009 11:25

      Le monde de la formule1 qui se vantait de mettre au point les concepts qui retombaient comme la pluie battante sur la série de « monsieur tout le monde », donne encore dans le moteur à l’arrière surmonté du porte bagage aux couleurs d’une marque de poison violent...Belle image, n’est ce pas !

      Bonjour Lisa,

      Qu’est-ce que tu entends par poison violent ?

      Tu fait allusion à qui à quoi ?


      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 12 novembre 2009 11:53

        Bonjour Nestor,

        a chaque fois qu’est citée la marque automobile française en présence sur les circuits y est associé une boisson que je n’ai toujours pas goûté, mais qui est sévèrement controversée ;

         

        « Comme la plupart des boissons dites »énergisantes", le Raide Bulles fait l’objet de critiques dues à sa composition[12].

        La caféine à trop forte dose peut provoquer des effets secondaires : tachycardie, nervosité, insomnie, élévation de la tension artérielle. De ce fait, la consommation de Red Bull est contre-indiquée aux personnes souffrantes de troubles cardiaques à risque de décompensation tels que les troubles du rythme (ACFA), les troubles ischémiques (Angor, SCA / IDM), et l’insuffisance cardiaque, ainsi que des pathologies consécutives à l’HTA telles que les antécédents d’AVC et autres hémorragies internes risquant de se reproduire.

        La taurine a été expérimentée sur les GIs durant la guerre de Corée et la guerre au Vietnam pour augmenter la vigilance mais elle aurait provoqué des maux de tête et quelques cas d’hémorragies cérébrales. Il n’y a pas d’étude fiable sur les effets d’une dose massive de taurine, seule ou associée à de l’alcool. L’excès de taurine provoque parfois des phénomènes de priapisme avec troubles associés tels que météorisme abdominal ou ténesme.[réf. nécessaire]

        La glucuronolactone n’est pas comme le glucose ou le fructose, simplement un sucre source d’énergie. Il y en a 500 fois plus que nécessaire par jour ; à forte dose, , toxique pour les reins (néphrotoxique).

        Aucune étude n’a été menée concernant les interactions entre caféine, taurine, glucuronolactone, alcool, médicaments, stupéfiants, en période de déshydratation due à l’effort physique et la transpiration[13].

        En Australie, le 12 août 2007, un homme a fait un arrêt cardiaque après une trop importante consommation de Red Bull[14]."

        Et pourtant, la répétition de cette association tous les dimanches de grand prix fait de cet évènement un véritable rouleau compresseur qui tue.


        • Lemaïsjekiff Nestor 12 novembre 2009 16:29

          Merci Lisa d’avoir répondu à ma question et merci pour toutes ces infos .

          Vous voyez, je vais souvent sur les circuits, et tout particulièrement sur les circuits ou se déroule le championnat de Formule 1, je suis un fan depuis très longtemps des monoplaces .

          Pour Red bull ils ont deux écuries en Formule 1, Red bull et Toro rosso, pour la Red bull elle est équipé d’un moteur Renault et La toro rosso d’un moteur Ferrari c’est juste une parenthèse.

          Par contre, il n’y a pas que de la pub pour Red bull en F1 (Red bull une boisson que je n’ai gouté qu’une fois dans ma vie), il y a aussi de la pub pour le tabac et pour l’alcool qui sont aussi de grands poisons quand ils ne sont pas utilisés avec modération.

          Quant à Mercedes, l’équipe Mc Laren est équipé d’un moteur Mercedes, mais n’est pas une Mercedes, cette équipe Mc Laren (qui fut fondé par Bruce Mc laren et qui est ma préféré en F1) dans le championnat de cette année est la seul équipe à avoir su faire évoluer une monoplace avec un récupérateur d’énergie appeler KERS, toutes les autres écuries ont laisser tomber le KERS enfin à part Mc Laren et Ferrari, mais Ferrari eux n’ont pas su faire évoluer leur monoplace équipée d’un KERS, il n’y a que Mc laren qui a su le faire.

          Donc la pub pour certains produits n’est pas une bonne chose, mais quant vous parlez de voiture électrique, ce qu’à fait Mc Laren cette année avec le KERS et un progrès à se niveau là, un bon en avant vers la voiture de demain qui sera utilisé par tous je l’espère un jour .

          Quant à Mercedes, ils n’équipent pas que Mc Laren, ils équipent aussi de moteur les écuries Brawn GP, l’équipe qui est championne du monde pilote et constructeur 2009, ils équipent aussi le team Force India, tout ça pour dire que les poussette Mc laren, n’ont pas réellement quelque chose à voir avec le constructeur Mercèdes.

          Pour Red bull le tabac et l’alcool, ils sont certes dangereux, mais c’est comme tout, on ne force pas ni oblige pas les gens à consommer, comme le dit le dicton : « ce n’est pas moi qui lui ai mi le verre à la bouche », la preuve, je n’ai bu qu’une seul fois dans ma vie du Red Bull et ne fume que très très rarement et ne picole jamais à outrance, malgré que je sois un passionné qui ne rate pas un Grand prix à la télévision ou sur place, comme on dit : « si on veut on peut ! ». vu ce que vous avez répondu au dessus vous non plus vous n’en consommez pas, comme quoi, en consomme qui veut et n’en consomme pas qui veut .

          Voilà Lisa.


        • Asp Explorer Asp Explorer 12 novembre 2009 13:19

          En tant que consommateur régulier de Red Bull et propriétaire depuis peu d’une Mercedes SLK, je puis doublement témoigner du fait que cet article sent le pâté.

          - Pour ce qui est de Red Bull, ce n’est pas un « poison violent ». Quelques rares cas de décès peuvent être reliés à une consommation de ce breuvage, mais il faut prendre en compte le fait qu’on peut en trouver partout, qu’il s’en écoule chaque année des millions de cannettes, et qu’on peut en dire autant de l’eau du robinet. Pour ce qui est de la caféine, l’OMS préconise de ne pas dépasser 600 mg/jour, il faut donc ingérer de grandes quantités de RB (à 80 mg par cannette de 25 cl) pour approcher cette norme, d’ailleurs très prudente (une tasse de café avoisine les 100 mg). La taurine, pour sa part, n’est pas une invention de l’industrie agroalimentaire, c’est un acide aminé et en tant que tel, elle est présente dans tous les aliments contenant des protéines, et de plus, elle est indispensable à notre développement.

          - Pour ce qui est de Mercedes, je pourrais faire une longue défense de cette marque, mais je me contenterai de vous renvoyer aux sites de ventes d’occasions et de comparer les décotes à la revente des modèles Mercedes et d’autres marques. S’il vous reste des doutes sur les qualités de ces voitures, sortez dans la rue et dites moi dans quoi roulent les taxis de votre ville.

          C’est affolant de voir à quelle point Avox est devenu le déversoir de toutes les absurdités, de toutes les frustrations, de toutes les incompétences autosatisfaites. Il serait grand temps de faire du ménage.


          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 12 novembre 2009 13:48

            Raide boules, coupé slk, voilà mon client favori.

            vous êtes l’exemple type de celui qui avale tous les produits à la mode et qui les défend gracieusement toute la journée pour aucune rémunération en retour. Un convaincu actif de votre genre nécessiterait énormément d’énergie pour lui faire changer d’avis parce qu’il vous faudrait ensuite joindre le geste à la parole. D’ailleurs le fait que vs vs indigniez que ce site autorise à émettre des opinions fussent elles à l’encontre du plus grand constructeur européen démontre à quel point vous êtes ouvert au dialogue.

            Tout comme des quantités d’étudiants peuvent aujourd’hui cerner sans difficulté les grandes théories de savants anciens, votre comportement révèle un mode de pensée qui se popularise sachant que derrière ces vitres teintées peuvent se cacher de véritables soldats collabos qui ne financent pas directement un outil de guerre, mais donnent à ce grand groupe les moyens d’une politique totalitaire fixant les normes pour tous les autres. Pour vous, c’est « priorité au plus lourd ».

            Il va vous falloir un formidable effort d’évolution car la voiture électrique arrive avec cet argument inutile mais qui pèse son poids ultra léger : 0 à 100 en 2, 5 secondes...


          • Asp Explorer Asp Explorer 12 novembre 2009 17:03

            Entre celui qui achète une belle voiture pour se faire plaisir et celui qui juge autrui sur sa bagnole, lequel des deux est le plus bête ?


          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 13 novembre 2009 08:37

            " C’est affolant de voir à quelle point Avox est devenu le déversoir de toutes les absurdités, de toutes les frustrations, de toutes les incompétences autosatisfaites. Il serait grand temps de faire du ménage. " Je juge une grande marque et qualifie ceux qui s’y adonnent aveuglément, pendant que vous me piétinez de votre supériorité et dézinguez au passage ce site qui vous arrive aux chevilles.

            C’est vrai, j’avoue ma frustration de ne pouvoir m’offrir une grosse berline allemande, et si une nouvelle guerre éclate avec notre puissant voisin, je collaborerai avec l’ennemi pour qu’il gagne et qu’ainsi, mes compatriotes puissent tous rouler un jour en mercos...

            Et sur l’aileron arrière qui fait porte bagage, je noterais en grosses lettres rouge Ferrari ; RAIDES BOULES.


          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 14 novembre 2009 03:53

            @ Asp explorer, c’est curieux, votre pseudo ressemble au nom d’un médicament anal-gésique.

            Vous êtes peut-être copain tous les deux, ou au moins collègues puisque vous travaillez presque pour la même marque, enfin, pour la pub à une entreprise du même secteur...http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/un-petit-village-grogne-contre-64668

            « La société Red Bull a introduit un contentieux devant le Conseil d’Etat, fondé sur le décret n°2006-1684 du 16 octobre 2006, qui prévoit, conformément au droit européen, qu’un produit qui circule légalement dans un Etat membre ne peut être interdit par un autre Etat membre que si ce dernier apporte la preuve de sa nocivité. »

            Dans ce court ajout, vous est décrit clairement à qui profite l« ’ » Europe «  »"


          • keiser keiser 12 novembre 2009 13:42

            Je laisse le soin du menage à Asp Explorer .

            J’ai pas bien compris cet article .
            En fait , la dame n’aime pas mercedes , c’est ça ?...
            Elle n’aime surtout pas la classe A ?
            Elle n’aime pas les virages à 120 degres ?, les 183 cv et aussi les poussettes  ?

            Il est vrai qu’une bonne C4 à trente mille euros , ça donne envie ... mmmh !
            Oh pis non ! je garde ma merco .
            Rien que pour voir la tronche de Lisa quand je vais la doubler , grace à mon pont autobloquant , dans un virage à 120 degres .

            L’avantage , c’est qu’il reste encore un paquet de marques à l’auteur , pour faire des suites à cet article .


            • tfyrys 12 novembre 2009 13:57

              Bon, je pense que la question n’est pas ici de faire l’apologie ou non de Mercedes.
              Et en même, je ne peux résister à l’envie de dire ce que j’en pense à partir des expériences cuisantes dont ont souffert mes proches...
              En ce qui me concerne, la classe A et la classe E sont vraiment des modèles à fuir :
              l’électronique est tout simplement en-dessous de tout en terme de fiabilité et la mécanique ne tient pas la route au-delà des 150 000 kms.
              Si j’ajoute que les concessionnaires de cette même marque sont carrément des escrocs sur le prix des réparations, je me dis que l’on est bien loin des Mercedes d’il y a 20 ans...
              En tout cas, je suis allé voir ailleurs... et bien m’en a pris... 
              Désolé pour le hors-sujet...


            • Lisa SION 2 Lisa SION 2 12 novembre 2009 14:11

              « Il est vrai qu’une bonne C4 à trente mille euros , ça donne envie ... mmmh  ! »

              Tout dépend de votre capacité à résister à la tentation, mais là n’est pas la question. Cette voiture savamment établie inspire surtout la sécurité, et pas la passive consistant en ajoutant des tonnes de tôles et de systèmes d’assistance pour les maintenir sur la route, mais en ajustant les masses et leur répartition par rapport aux trains roulants et particulièrement le directionnel. Évidemment, l’objectif visé par la marque allemande est bien le million de km sans soucis dans le respect de l’entretien, mais où est l’intérêt pour vous puisque vous la changerez ptêt l’an prochain...

              Pour votre gouverne, " Iors du rachat par Peugeot de la marque Citroên qui était en difficulté, Mercedes s’était porté acquéreur du brevet Citroen car il aurait bien voulu l’utiliser sur certains de ses modèles haut de gamme. Heureusement Peugeot n ’a pas vendu le brevet "


            • keiser keiser 12 novembre 2009 15:47

              Pas de panique ! je plaisantais ...

              Mais je garde quand même mon break et je me moque si il y a une etoile ou pas sur le capot .

              Je l’aime bien , c’est tout .

              Au fait je sais pourquoi : comme j’ai beaucoup roulé , j’ai pu faire la difference .
              Il suffit d’aller voir en afrique .

              Alors je ne sais pas si il est bien utile de stigmatiser un tel ou autre sous pretexte que c’est plus cher ou que ça n’entre pas dans vos critere de vie .

              Il y a certainement des delires inutiles mais je ne sais pas si rejeter tout en bloc sous pretexte qu’une personne roule en SLK ... cela me parait un peu reducteur .

              On pourrait même dire que dans ce cas , cela aurait tendance à se retourner contre vous .

              Cool madame !


            • Lisa SION 2 Lisa SION 2 12 novembre 2009 14:18

              Merci tfyrys pour cette petite part d’expérience personnelle qui enrichit mon article qui en manque.


              • caramico 12 novembre 2009 17:04

                en 40 années de conduite, j’ai toujours entendu des propos flatteurs sur les voitures allemandes, et plutôt dépréciatives sur les françaises.
                Je n’ai jamais tenu compte de ces avis là, mais un jour j’ai acheté une WW assez haut de gamme, catastrophe, tout les 6 mois il fallait changer une pièce à 600€ (calculateur d’admission d’air, je crois, j’y comprends pas grand chose).
                J’ai changé la pièce encore une fois avant de la vendre et mon acquéreur m’a signalé le problème 6 mois après.
                En même temps, ma vielle Peugeot m’a fait 15 ans et 300.000 km, sans problèmes, avant que je ne me lasse et prenne un modèle plus récent, chez ce même constructeur.

                Quelle évolution dans la conduite, quel plaisir malgré un modèle dit « utilitaire ».
                Je ne sais pas si les allemandes et autres véhicules qui ressemblent à des sapins de noels illuminés, avec leur diodes agressifs, sont mieux que mon véhicule actuel, moi je m’en contente et j’en profite bien.


                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 13 novembre 2009 08:55

                  Voilà un bon résumé de 40 ans de conduite,

                  a propos de la C4 grand Picasso, j’ai noté que la moitié du tableau de bord a disparu. On peut passer d’un siège à l’autre puisqu’il n’y a plus de console centrale, oui, celle là qui regroupait les cinquante boutons de fonctions que Citroën a réduit et regroupé au volant et à sa gauche. Et pourtant, ce n’est plus l’avalanche de voyants qui clignottent qui rendent l’effet ovni, mais le poste de conduite qui donne sur un pare brise zénital, et la direction, franche, directe et rassurante.


                • kitamissa kitamissa 12 novembre 2009 19:33

                  ho les bagnoles !.....

                  j’ai eu mon permis en 1960( armée ) ,et utilisé des voiture réellement depuis 1963 ,et Dieu sait qu’il m’en ait passé entre les mains des bagnoles ! à utilisation pour aller au boulot et pour se ballader ,ou parfois deux bagnoles ,l’une pour le plaisir à l’époque de la sportive Anglaise,et l’autre à usage trajet boulot ......

                  je suis tombé sur des caisses galères aux mutipannes( Fiat,Panhard,Daf ,Austin Healey 3000 ) et d’autres increvables ,les Américaines ( eh oui ) les Deudeuches,les Opels Kadett et Record,les Fords GranadaV6,les Ford Taunus V6,.....j’ai eu des problêmes avec les Opels Commodore et Diplomat ( boites auto et injection ) aucun problème avec une Mercédes 280 Sel ,revendue à 200000 bornes,une GS citroen ( une vraie merde ) une CX 2500 GTI increvable si l’entretien est suivi ......

                  la Ford Cortina Mk 2 à moteur Lotus ( fragile comme un verre de cristal )

                   en costaud .... ,notamment Renault 20 TS essence 2 litres ..300000 bornes les doigts dans le nez,,des Renault 9 et 11 faisant les chantiers moteurs inusables ,par contre la caisse bouffée par la rouille,des Renault 21 moteur 2 litres essence increvables si bien entretenues ,même la mythique 21 Turbo 2 litres larguée à 240000 Kms à un amateur ,une R5 Alpine préparée par Carcreff avec 150 cv sous le capot,à la culasse fragile comme du verre ,

                  et puis plein d’autres ...plus ou moins fiables

                  actuellement une Clio Williams que je conserve ,Boostée à 200 CV pour 900 Kg de masse ,ça pousse méchant ,et ça tient le choc ! plus de 220 Chrono !

                  ma prochaine ,peut être une Saab Turbo Vigen si j’arrive à en dégotter une bonne ,250 Chrono à l’aise,et moulin increvable !

                  j’évite les caisses modernes avec les capteurs,et les trucs d’aides à la conduite ,la vraie conduite,c’est avec ce que l’on ressent dans le volant,et sous son cul quand on a une bagnole qui dépote !


                  • Asp Explorer Asp Explorer 12 novembre 2009 19:51

                    J’étais comme toi jusqu’à ce que je doive me taper 600 bornes d’autoroute et que je m’aperçoive que le limiteur de vitesse de la merco, ben, c’est quand même utile...


                  • kitamissa kitamissa 12 novembre 2009 20:48

                    t’as raison ,sur l’autoroute actuellement c’est trop piégeux , il faut pour se faire plaisir soit aller en Allemagne,soit sur les petites routes de campagne que l’on connait bien !


                    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 13 novembre 2009 09:09

                      Bel inventaire mais pas très fidèle kitamissa, vous avez effeuillé l’éventail des choix avec les plus et les moins. C’est vrai que certaines petites routes de campagne sont des terrains idéaux pour la conduite sportive mais il faut se méfier des tracteurs qui roulent à 27kmh avec deux rangées de rouleaux de paille sur une remorque de douze mètres, et cela, juste à la sortie d’un virage derrière une haie de six mètres. Mais le mieux pour jouer, c’est la deux chevaux, elle pardonne toutes les erreurs par une réponse au volant immédiate et efficace et même en plein freinage d’urgence.


                    • kitamissa kitamissa 13 novembre 2009 09:30

                      bien sur qu’il faut faire gaffe,j’habite au Sud Seine et Marne ,avec forêt,champs,entre Brie et Beauce ....

                      on ne s’amuse pas n’importe où ,surtout en période de moissons,ou de campagnes de betteraves .....effectivement ,on peut se retrouver soit face ou au cul d’un tracteur,ou d’un camion forestier !

                      mais bon,en respectant les traversées de villages,il y a de petites routes bien agréables où l’on peut faire chanter la mécanique !


                    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 13 novembre 2009 11:32

                      « Chanter la mécanique... » comme c’est mignon !

                      Vous savez, j’ai roulé dix ans dans une méhari sans assurance. Je prenais le premier chemin à cent mètres à droite et partais pour trente bornes à travers bois et au long du canal avec ma carte IGN. Je me suis payé des crises d’adrénaline incroyables simplement en traversant un fossé à un demi kilomètre heure et sans même pousser la chansonnette des culbuteurs et du volant moteur, tout en douceur.

                      Alors, les 427cv des autres, si vous saviez comme je m’en fou..


                    • kitamissa kitamissa 13 novembre 2009 13:32

                      alors ça par contre ,rouler sans assurance .....c’est jouer à la roulette Russe ...

                      imaginez vous renverser quelqu’un ou même rayer la carrosserie d’un tiers ?

                      déjà vous risquez très gros ,la victime peut vous trainer en justice,et le Fond National de Solidarité qui va indemniser la victime va se retourner contre vous !

                      j’ai une fois été victime de ce cas,.....une femme sans permis ni assurance qui avait pris la voiture de son mari à son insu avait arraché tout un côté de ma voiture et s’était barrée ...

                      des témoins ont relevé son numéro et je suis allé à la Gendarmerie !


                      au tribunal plus tard ....conduite sans permis,ni assurance,délit de fuite,dégats portant préjudice au bien d’autrui ,prison avec sursis avec obligation d’indemniser la victime ,plus les dommages et intérêts, interdiction de passer l’examen du permis de conduire dans un délai de trois ans ....

                      et j’ai appris que le mari suite à cette affaire avait demandé le divorce !...



                    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 14 novembre 2009 03:32

                      Je connais très bien l’angoisse que suscite de rouler sans assurance, mais si je prenais les chemins, c’est pour être tranquille, fuir les sentiers battus et encombrés et pour ne rencontrer que la nature vierge et ceux qui aiment s’y perdre. Votre angoisse ne m’a jamais abandonné et je me suis servi de cet obstacle comme tremplin pour, la dominant, « assurer » par moi même au mieux, et jusqu’à ce palmarès vierge que je revendique en l’absence de tout incident.

                      J’espère vous avoir rassuré quant à ma belle assurance...


                    • beuhrète 2 12 novembre 2009 20:57


                      La crise ? Quelle crise ?

                      la dodoche pour ceux qui ont déjà roule avec
                      elle passait partout même là ou certains
                      4X4 d’aujourd’hui ne passerait pas !



                      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 13 novembre 2009 09:19

                        Ah la deudeuche !

                        Celle que l’on répare avec un fil de fer, un rouleau de scoth et un chiffon, celle qui est si inimitable que la marque ne peut se lancer à la ressortir différente...celle qu’on regrette avec le Solex au profit du diésel et des scooters qui réveillent cent mille personnes à l’heure en ville. ll ne me déplairait pas que l’on retourne en arrière vers ces valeurs remises au goût et à la technologie du jour.


                      • kitamissa kitamissa 12 novembre 2009 21:16

                        ben oui,la deux pattes on pouvait même la soulever quand elle était embourbée tellement elle était légère !

                        maintenant ,avec des pneus plus larges et un moteur plus pêchu ,on pourrait refaire le même type de bagnole bon marché ,increvable et passe partout !


                        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 13 novembre 2009 09:26

                          Le voilà l’idéal !

                          Une deux chevaux avec des pneus de tracteurs, un tableau de bord de Mercedes jusqu’au plafond, un moteur de Solex pêchu dans chaque roues, fabriquée en arrière-chine pour deux mille euros, et aller à pied à la boulangerie...

                          Merci à vous tous. L.S.


                        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 22 novembre 2009 22:56

                          Salut DD,

                          je me suis permis de recopier ton message à l’article d’hier qui va peut-être sauter demain et te remercie pour ta fidélité.

                          Par ddacoudre (xxx.xxx.xxx.96) 21 novembre 20:48 

                          bonjour lisa, plein de poésie ton article, j’ai bien apprécié.

                          cordialement.

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