Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Les services Yahoo ! sortent de la fenêtre de votre navigateur

Les services Yahoo ! sortent de la fenêtre de votre navigateur

Voici une histoire qui a fait relativement peu de bruit et qui portant mérite un petit billet d’explications (et de prédictions). Hier, Yahoo ! a racheté une petite société qui édite une application qui porte le nom de Konfabulator. En gros, c’est un logiciel qui tourne en tâche de fond auquel vous pouvez greffer un certain nombre d’extensions (ils appellent ça des widgets) qui ont la capacité de se connecter de façon transparente et de rapatrier des informations ciblées comme la météo, les cours de bourse, l’état du trafic... et que l’on peut faire remonter à l’écran en pressant une simple touche. Ca ne vous rappelle rien ? Mais si, c’est l’équivalent du Dashboard de Mac OS mais sur Windows.

Là où ça devient très intéressant, c’est quand la communauté se met à développer tout un tas de petites extensions (les fameuses widgets) qui vous simplifie la vie. C’est ce qu’à réussi à faire Apple : mobiliser une communauté pour qu’elle s’auto-alimente et que son produit de base (le Dashboard) prenne ainsi beaucoup de valeur.

Et c’est là où Yahoo ! entre en scène : il rachète Konfabulator, le renomme Yahoo ! Widgets, le propose en téléchargement libre et... le reste est encore à venir.

Le logo de Yahoo! Widgets

Ma prédiction est la suivante : Yahoo ! va progressivement proposer au téléchargement autant de Widget qu’il a de services en ligne (infos sportives, financières, état du trafic, actus, programmes TV, petites annonces...). Yahoo ! dispose en effet d’un avantage considérable par rapport à Apple, il dispose d’une matière première inépuisable que même Google lui envie : les contenus et services. Sauf que cette fois, ces contenus et services vous sont directement acheminés sur votre bureau Windows sans passer par un navigateur.

Je vous propose la chose suivante : inutile d’interrompre vos vacances, donnons-nous rendez-vous dans 1 ou 2 mois et vous vous rendrez compte du potentiel de ce rachat. Pour une explication plus détaillée, je vous propose aussi l’article suivant : Why Yahoo ! buying Konfabulator is more than just about widgets.

Ah au fait, aviez-vous vu que Yahoo ! était en train de tester une nouvelle version de Mon Yahoo ! ?


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès