Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Nikola Tesla, La Résonance et l’Energie

Nikola Tesla, La Résonance et l’Energie

Nikola Tesla. Un grand homme et un scientifique hors pair. Il a dédié sa vie à la recherche sur les Ondes Electromagnétiques. Son seul crime a été de rendre l'électricité gratuite et accessible dans le monde entier.

Nikola Tesla avait compris que si on envoyait du courant alternatif dans une bobine, un champ magnétique oscillant en sortait et qu'inversement, si on envoyait un champ magnétique oscillant dans la même bobine, celle-ci produisait du courant alternatif. C'est ce qu'on appelle le prrincipe de l'induction. On l'utilise actuellement pour chauffer des poêles, dans les appareils à IRM (Imagerie par Résonance Magnétique)... Mais l'induction est beaucoup plus puissante qu'il n'y paraît si on la couple au principe de Résonance.

Le principe de Résonance est présent dans la plupart des appareils, sous forme d'oscillateur électrique généralement. Mais l'exemple le plus instructif est le récepteur radio AM. Le récepteur radio comporte un Résonateur LC (inductance et condensateur) qui résonne sur une certaine fréquence et donc capte le signal émis sur cette fréquence. Le signal est ensuite envoyé dans un démodulateur qui se charge d'extraire le signal de l'onde de sortie du Résonateur, puis il envoie le signal totalement restitué dans l'amplificateur qui le transforme en son.

Mais la Résonance permet aussi de faire des choses plus incroyables encore. La Résonance permet aussi de transporter de l'énergie. Encore un exemple frappant : le récepteur à cristal, qui fonctionnait sans source de courant externe. Le récepeur était tout simplement alimenté par le signal radio lui-même. En cela, il est beaucoup plus perfectionné que les radio FM d'aujourd'hui. La qualité est peut-être plus grande, mais il consomme plus de courant.

Tesla avait compris cela aussi. Et donc, il envisagea le transport d'électricité sans fil. Pour faire simple, il émettait une Onde ElectroStatique de hautre fréquence, planta une ampoule à filament en terre à 42 kilomètres de là et, miracle, celle-ci brillait.

Tesla avait placé son émetteur en hauteur, au sommet de la légendaire Wardenclyffe Tower. Malheureusement, le financeur de Tesla lui coupa son crédit de recherche (Morgan : "Si tout le monde peut recevoir l'électricité, où je vais mettre le compteur, moi ?"). La Wardenclyffe Tower a donc été détruite.

Aujourd'hui, peu de gens sont au courant du génie de Tesla, et ses incroyables inventions ont été attribuées à Edison, Marconi (Radio), voir ignorées (Lame à pastille de carbone, consome 20 fois moins que l'ampoule à économie d'énergie).

Un jour, l'Homme réalisera que Tesla détenait les solutions aux problèmes de la vie moderne. Ce jour là, si je suis encore en vie, je prendrai personnellement les choses en main, pour le bien de l'Homme et de la Nature.


Moyenne des avis sur cet article :  4.45/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

129 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 19 mars 2011 08:12

    Je ne suis pas compétent pour parler technique, et pourtant, si ces découvertes sont bien comme décrites, il est importantissime pour l’humanité de les retrouver et diffuser.

    Je pense que l’humanité est arrivée au point où elle est prête à se lever. Si un chercheur remet à l’ordre du jour cette découverte, et d’autres, il aura les lobbies contre lui ... et 6 milliards d’humains derrière lui.

    Et si les hommes reprenaient leur Destin en main, au détriment du pouvoir des lobbies et de « l’argent-roi » ?


    • boris boris 19 mars 2011 18:32

      Bien d’accord Alpo mais certainement pas en votant la vache qui rit.


    • Satournenkare 19 mars 2011 09:19

      Sauf erreur de ma part, le gros de ses travaux est toujours sous scellé ...  :(


      • epapel epapel 19 mars 2011 17:05

        Erreur de votre part : la plupart des documents travail de Tesla sont publics et consultables au musée Nikola Tesla à Belgrade.

        D’autre part Tesla a déposé de nombreux brevets exploitant ses découvertes - notamment celles décrites dans l’article - et qui sont aujourd’hui tombés dans le domaine public, donc n’importe qui disposant de connaissances et de moyens peut s’atteler à la tâche. La preuve c’est qu’au XX siècle nombre d’inventeurs notamment aux début de l’informatique ont été désappointés quand ils ont essayé de déposer leur propre brevet et qu’on leur a annoncé qu’ils avaient été devancés par Tesla.


      • Kalevala 20 mars 2011 21:45

        Les Brevets de Teslas sont pour essentiellement détenus pas les USA , ils ne sont pas dans domaine publique, leurs applications et leurs exploitations est couverte par le secret défence.aux USA.
         D’autre part il y a une partie des découvertes Teslas sont utiliser par les Russes, les Anglais, les Norvégiens et les Australiens et les Néo- Zélandais. les Français avec leur esprit cartésiens ont une part nimine dans cette recherche voir les commentaires de Pierre Petit sur l’expérience de Gardanne.


      • epapel epapel 21 mars 2011 15:08

        Il faut absolument vous renseigner sur le droit international en matière de brevets


      • Dr Rush 19 mars 2011 09:26

        @Satournenkare Vous avez raison, mais je pense qu’il ne le sera plus très longtemps si j’arrive à trouver... un laboratoire (ou à réunir chez moi le matériel nécessaire pour commencer les expérimentations).


        • Alpo47 Alpo47 19 mars 2011 09:29

          Etant donné les enjeux, je vous suggère ... soit la totale diffusion, soit la plus grande discrétion.


        • epapel epapel 19 mars 2011 23:30

          Cotisez vous avec Léon Hatem, il a besoin d’argent pour finaliser son moteur surnuméraire à dégravitation sur lequel il planche depuis 50 ans.


        • epapel epapel 21 mars 2011 15:51

          Et les pigeons à plumer se font de plus en plus rare.


        • Dr Rush 19 mars 2011 09:35

          @Alpo47 Je suis conscient de ce que cela représente et des dangers que j’aurai à affronter, mais, en tout âme et conscience, je me dois de partager mon savoir sur les expériences de Nikola Tesla, le plus grand génie du XXe siècle. Toujours est-il qu’il me faudra un matériel qu’on ne trouve pas sous les cailloux. Mais je pense déjà pouvoir transmettre quelque énergie simplement avec un de mes (nombreux) montages. Il me faut juste ce qu’il faut pour pouvoir fabriquer l’émetteur et le récepteur et, peut-être, verra-t-on à nouveau une ampoule plantée en terre s’allumer.


          • Dr Rush 19 mars 2011 09:43

            Voilà un site qui parle assez bien de Tesla : http://tesla.org/contact.htm


            • Christian 19 mars 2011 09:47

              Le cas de Tesla est particulièfrement d’actualité, il démontre en effet à quel point on est capable de mentir. Il a pour ainsi dire inventé la moitié de l’électronique et de l’électrotechnique, en ce qui concerne les découvertes de base. Par exemple on continue à nous bassiner avec Marconi inventeur de la radio alors qu’il n’a fait que d’appliquer des brevets pour la plupart de Tesla. Il l’a bien fait et a su être médiatisé, contrairement à Tesla. Mais un tribunal aux EU a bel et bien attribué la découverte de la radio à Tesla. Comment expliquer qu’il est à l’heure actuelle totalement impossible a un journaliste de parler de Tesla au lieu de Marconi concernant cette découverte ? Tesla a aussi inventé le courant triphasé et donc le moteur à champ tournant. Au EU il a été en lutte contre Edison dans la bagarre opposant courant alternaqtif et courant continu, le courant alternatif finissant pas s’imposer.
              Tout est ainsi, surtout dans le domaine de l’énergie qui génère des lobbies particulièrement puissants, donc capables d’étouffer brevets et découvertes, soit en rachetant ces brevets soit en achetant...l’inventeur.
              C’est assez inouï, qu’en ce moment on n’ose encore pas vraiment parler et suivre des inventions uniquement parce qu’elles touchent à des principes quasiment inviolables tel que par exemple l’ignorance actuelle du fonctionnement....

              http://pesn.com/2011/01/17/9501746_Focardi-Rossi_10_kW_cold_fusion_prepping_for_market/


              • zelectron zelectron 19 mars 2011 09:51

                Tesla est effectivement un scientifique de tout premier ordre. Parmi les scellés il y a aussi bon nombre d’hypothèses qui resteront à vérifier (et modestement pas forcément avec succès) si tant est qu’on puisse ouvrir ces archives. Le vol intellectuel est le pire qui soit et honte aux falsificateurs/tricheurs/voleurs que sont pour l’essentiel les Edison, Marconi, ce que nous savons depuis belle lurette.


                • Dr Rush 19 mars 2011 09:51

                  Le mieux serait en fait que les gens puissent voir eux-même de quoi sont capables les inventions (pacifiques) de Tesla et qu’ils soient informer qu’ils lui doivent le courant électrique à la maison, la radio, ... bref, tout ce qui utilise des signaux électromagnétiques pour fonctionner.


                  • epapel epapel 19 mars 2011 23:25

                    Il suffit de leur dire de chercher Tesla sur Wikipedia.


                  • Dr Rush 21 mars 2011 10:08

                    Hmmm.... Vu le caractère incrédule des gens, y’a peu de chance que si je leur dis que Tesla a inventé un tas de trucs, ils me croient beaucoup ^^


                  • epapel epapel 21 mars 2011 15:09

                    C’est uniquement parce que c’est vous.


                  • Dr Rush 21 mars 2011 15:29

                    Figurez-vous qu’il n’y a pas que moi qui ait essayé.


                  • Dr Rush 19 mars 2011 10:07

                    Sans ça, les gens ne pourront jamais supporter le Combat pour la Vérité que je mène. Il faudra donc que je forme une association afin de récolter des fonds pour aménager mon propre Laboratoire (où l’installer ?) et informer les membres que, quoi qu’il se passe, ils doivent continuer mes travaux, dans la plus grande discrétion bien entendu (il ne faudrait pas que le fait qu’on fasse de la recherche concurrente s’apprenne, au grand risque de voir des hommes en noir débarquer et tout détruire). Ce qui se passe en recherche sera confiné à l’intérieur, mais le public sera régulièrement informé des avancées (pacifiques) que nous ferons.


                    • ubick 19 mars 2011 20:32

                      Euh...Il t’en reste ? elle à l’air bonne ! smiley


                    • epapel epapel 19 mars 2011 23:24

                      Sans ça, les gens ne pourront jamais supporter le Combat pour la Vérité que je mène.

                      Ça craint.


                    • Triodus Triodus 21 mars 2011 10:01

                      Oh, et puis tant qu’il fait mumuse avec un poste à galène, à part se piquer le bout du doigt, il ne risque rien..

                      Allez : un peu de magie : allez vous promener avec un tube luminescent (un bête « néon ») sous une ligne THT ou vers un émetteur radio assez puissant et ôooh, il brille tout seul.


                    • Dr Rush 21 mars 2011 10:07

                      Oui, c’est à cause du fort champ électrique présent sous les lignes haute tension. Mais sans lignes hautes tension, il faut noter que l’air présente un champ électrique de 150 V/m sur Oy. Donc, en branchant une bobine suivie d’un résonateur adapté entre la Terre et un point d’altitude, on peut tirer une (faible) énergie de l’air ambiant.


                    • Triodus Triodus 21 mars 2011 10:14

                      Certes, vous capterez une tension, mais un courant si faible que vous ne pourrez rien en faire de plus que d’arriver ..à le mesurer !

                      Pour moi, il n’y a que deux voies :

                      1/ limiter la consommation

                      2/ améliorer le REN-DE-MENT


                    • Dr Rush 21 mars 2011 10:19

                      Voilà pourquoi on a inventé... le transformateur ^^ Un transformateur peut être utilisé pour transformer une haute tension à faible courant en faible tension à fort courant.


                    • Triodus Triodus 21 mars 2011 10:34

                      Oui, vous changez juste le rapport tension/intensité, vous ne créerez aucune énergie, vous faite juste une petite perte au passage (le rendement d’un transfo peut être excellent).


                    • Dr Rush 21 mars 2011 11:08

                      J’ai jamais dit que j’en créerai, juste que je trouverais le moyen de capter gratuitement une énergie inépuisable ;)


                    • Triodus Triodus 21 mars 2011 11:26

                      Vous allez au mieux récolter des charges électrostatiques, juste de quoi charger des condensateurs (voir se prendre la foudre en pleine poire en cas d’orage).

                      Tant qu’a travailler sur un sujet, je choisirais plutot le rendement.

                      Cdt

                      P.S. Il me semble qu’une idée a été formulée pour un câble tendu entre la terre et un satellite pour collecter les courants induits dans ce conducteur par la traversée des lignes de force du champ magnétique terrestre.


                    • Dr Rush 21 mars 2011 11:30

                      Celui la est totalement irréalisable, vu la masse de fil qu’il va falloir emporter là-haut, sans qu’il se casse... Mais je me dis aussi qu’en partant du haut pour pouvoir lâcher le câble vers la Terre avec une sorte de lest au bout pourrait peut-être bien fonctionner. Il nous faudrait juste un satellite géostationnaire


                    • Triodus Triodus 21 mars 2011 11:35

                      ..pratique pour les démolitions smiley


                    • Kalevala 21 mars 2011 15:10

                      apepel même le combat pour la vérité ? 


                    • epapel epapel 21 mars 2011 15:14

                      Relisez-vous, les fautes passe encore, mais il faut au moins que ça veuille dire quelque chose.


                    • Dr Rush 21 mars 2011 15:29

                      je pense qu’il demande si même le combat pour la vérité ne sert à rien.


                    • epapel epapel 21 mars 2011 15:46

                      Je ne me risquerais pas à interpréter ses pensées mais il y a peu de chance que votre interprétation soit la bonne.


                    • Kalevala 21 mars 2011 16:02

                      apepel où lepape
                      vous avez très bien compris ce que je veux vous dire, vous mener le combat pour discréditer toutes réflexion critique.

                      PS mes fautes d’autographes sont peut être dommageables pour la compréhension de mes propos, néanmoins c’est une indications sure sur l’état d’âme de ceux qui me répond, et montre d’une maniéré infaillible l’ouverture d’esprit et la différence de ceux qui ont des esprits borgner. 


                    • epapel epapel 21 mars 2011 21:52

                      Pour parler de réflexion critique, encore faut-il qu’il y ait une critique, ce dont vous vous exonérez.


                    • non666 non666 19 mars 2011 10:19

                      Pour en savoir plus sur ce génie :
                      http://www.youtube.com/watch?v=BJaqzOGgxlw

                      On regardera, apres cette video, ce qu’est HAARP , les condamanations emises par l’union europeennes apres les deux tempetes de l’an 2000 , en France...

Ajouter une réaction