Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Nouveaux classements de popularité des blogs

Nouveaux classements de popularité des blogs

La proposition de Jason Calacanis visant à susciter de nouvelles listes des 500 blogs les plus populaires au monde semble avoir fait bouger les choses.

Feedster, qui indexe 12,7 millions de fils RSS, a rapidement réagi en publiant le "Feedster Top 500", une liste basée sur les liens présents au sein des fils RSS des blogs (la liste est établie pour le mois d’août, mais les auteurs ont omis quelques blogs qui devraient y figurer, ce qui sera corrigé le mois prochain).
Peu après, Technorati a mis à jour son "Top 100", qui semblait ne plus évoluer depuis quelque temps.
Enfin, PubSub, qui indexe 14,5 millions de blogs, a quant à lui rouvert sa section "Stats". Cette dernière comporte désormais plusieurs classements : LinkRanks et LinkCounts, basés sur différentes méthodes pour mesurer la popularité, les liens entrants et sortants et l’évolution de ces données au cours du temps.

On notera que ces listes produisent des résultats très différents. Par exemple, pour Technorati, Boing Boing est deux fois plus populaire que Engadget, alors que pour Feedster, c’est Engadget qui est 1,5 fois plus populaire que Boing Boing. Et ces deux blogs, qui figurent dans les six premiers des deux classements, ne sont qu’aux 37e et 58e places chez PubSub...

Par Cyril Fievet


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès