• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Omicron produit une vague de peurs et de paniques. Que savons-nous (...)

Omicron produit une vague de peurs et de paniques. Que savons-nous actuellement ?

 

 Omicron produit une vague de peurs et de paniques. Que savons-nous actuellement ?

 

 1) La situation s’avère critique, avec une cinquième vague causée par un rebond du variant Delta et la menace du nouveau variant Omicron qui nous projette dans l’inconnu. L’impression de ne pas sortir du tunnel, ou alors d’entrer dans un second tunnel, sorte de retour à la case départ, comme en mars 2020, comme si un nouveau virus était apparu, avec une carte de visite inédite, 30 modifications sur Spike. Trois inconnues sont déterminantes pour l’émergence d’une nouvelle épidémie Omicron ; la contagiosité ; la gravité clinique ; l’échappement immunitaire.

 

 2) Ces trois inconnues vont se préciser de semaine en semaine et devenir des paramètres de l’épidémie d’ici deux à trois mois. Tout dépendra de la rapidité de propagation de ce nouveau variant. Deux paramètres sont accessibles avec des modélisations in silico dont on connaît l’intérêt mais aussi les limites. Le professeur Jacques Fantini n’a pas hésité à sacrifier le WE du 27 novembre pour faire tourner ses machines et livrer le 28 au soir le verdict sur la protéine Spike. Son modèle permet de calculer un T index en étudiant l’accroche de Spike au récepteur ACE2. Le Delta avait un T de 10, soit 5 fois plus que le T évalué à 2 pour le virus historique de Wuhan. Le calcul pour l’Omicron donne un T égal à 4, soit une possibilité de transmission intermédiaire entre le Wuhan-19 et le Delta. D’après Fantini, les plus de 10 mutations, dont 4 sont des acides aminés basiques, dans le domaine de liaison, semblent se neutraliser (G339D, S371L, S373P, S375F, K417N, N440K, G446S, S477N, T478K, E484A, Q493K, G496S, Q498R, N501Y, Y505H). Pour info, l’efficacité accrue du Delta ne repose sur deux substitutions dans le RBD, L452R et T478K. D’après Fantini, cette accumulation de mutations semble erratique, n’ayant aucune logique, d’autant plus que quelques-unes se neutralisent, perdant leur efficacité. Le nombre très élevé de mutations semble indiquer une émergence de ce variant chez un patient immunodéprimé qui l’aurait fabriqué. La version qui court fait le lien entre l’émergence de ce variant et la prévalence élevée de patients infectés par le VIH et pas toujours suivis, en Afrique du Sud. Une autre possibilité serait une transmission du virus chez un animal, assortie d’une mutation, puis une infection zoonotique. Ce n’est pas l’hypothèse privilégié mais comme l’indique l’adage, aucune hypothèse ne peut être exclue.

 

 3) Même si l’index T penche en faveur d’une transmission réduite, aucune possibilité ne peut être exclue pour ce variant Omicron qui reste un coronavirus avec des secrets de fabrication bien cachés. En ce cas, quelle serait la protection générée par le vaccin ? Fantini a noté deux choses, une perturbation de l’épitope facilitant ADE ce qui est une bonne nouvelle. En revanche, l’accumulation de mutations dans le NTD laisse présager une diminution de l’efficacité des anticorps neutralisants. Seules les études in vitro en cours permettront d’évaluer l’efficacité de l’immunité vaccinale. D’ici quelques jours, une bonne ou mauvaise nouvelle devrait être annoncée et la bourse pourrait s’enrhumer avec une baisse conséquente. Les premières observations en Afrique du Sud indiquent que le variant Omicron infecterait les patients ayant développé un Covid et donc que l’immunité naturelle ne serait pas protectrice. Ce qui est une conclusion simpliste car en cas d’infection, l’essentiel reste tout de même le développement des signes cliniques. Une réinfection SARS-CoV par l’Omicron pourrait générer un simple rhume. Il faudra suivre de près les symptômes de patients primo-infectés rapportés à ceux de patients ayant eu par le passé le Covid. Quelques observations préliminaires sur des patients peu âgés semblent indiquer un tableau clinique différent, avec fièvre, mal de gorge et grosse fatigue. Il faudra attendre un bon mois pour avoir une idée précise des effets cliniques produit par ce virus.

 

 4) La suite est assez prévisible. Comme ce fut le cas pour la vague du variant alpha ayant touché le Royaume-Uni deux mois avant les autres pays, la vague Omicron sera suivie en Afrique du Sud, avec un scénario pouvant être reproduit avec un déphasage en Europe, dans le monde sans doute, et des nuances pour chaque pays. Tous les scénarios sont sur la table, avec une possible sixième vague se superposant à la campagne présidentielle, ce qui n’est pas un bon présage pour la démocratie.

 

 Omicron : l’analyse moléculaire du Pr. Jacques Fantini

 28 novembre 2021 - 21:23 par Infodujour

 https://infodujour.fr/societe/54389-omicron-lanalyse-moleculaire-de-jacques-fantini

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.05/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

122 réactions à cet article    


  • sirocco sirocco 29 novembre 2021 15:38

    Ce n’est pas « omicronne » qui produit une vague de peurs et de paniques. Ce sont les merdias qui roulent pour BigPharma.


    • V_Parlier V_Parlier 29 novembre 2021 23:54

      @sirocco
      Le plus drôle est que tout est dans ce titre ridicule, tant l’oxymore est comique : https://www.liberation.fr/societe/sante/omicron-risque-tres-eleve-de-propagation-mais-aucun-deces-pour-linstant-selon-loms-20211129_SHZNLLSGWJFQRJKCVGUAKU2R5E/
      « risque très élevé de propagation mais aucun décès pour l’instant, selon l’OMS ». Mais bon, c’est libé, on connait.... Bientôt ils nous feront des campagnes de terreur pour les épiédmies de rhume.


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 30 novembre 2021 09:07

      @sirocco
      Arrêtez, je suis mort de trouille !!
      J’ose même plus sortir de chez moi pour aller me faire piquer.
      D’ailleurs, j’avais envisagé l’éventuelle possibilité de le faire...
      Et puis j’ai pas pu, les centres sont pleins de gens qui attendent la troisième rafale.
      Ces égoïstes pourraient attendre que les gens comme moi fassent... La première !!  smiley


    • nono le simplet 30 novembre 2021 09:10

      @Le421... Refuznik !!
      tes fanfaronnades ridicules desservent LFI ... et comme tu arbores le sigle, c’est un peu désolant pour leur image ...


    • goc goc 30 novembre 2021 12:18

      @sirocco
      C’est clair que le variant Omicron est largement moins dangereux que le variant Omacron qui sévit dans notre pays depuis presque 5 ans et qui a fait plus de victimes que n’importe quel coronard-virus chinois, et dont on doit rappeler les effets dévastateurs sur les protéines « jaunes » surtout quand ces dernières, pour défendre notre corps, essayaient de se regrouper autour de cellules infectieuses (et tueuses) rondes pour les isoler et empêcher la propagation de protéines « taxe ».


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 30 novembre 2021 13:12

      @nono le simplet
      Mes « fanfaronnades »...
      Mmmmmm’bécile !
      J’ai appris à manier la MAT 49 il y a 50 ans, les « méchants russes » allaient nous attaquer et j’ai déjà failli (vraiment) y passer trois fois.
      J’ai plus vite fait de compter les os de mon squelette que j’ai pas cassé que les autres.
      Alors, ma poule, ton petit virus de merde, tu vois où tu peux te le carrer.
      Et pour info, à ce que je sache, LFI n’est pas un repère de tafioles pleureuses.
      Notre programme est fait pour les gens qui ont plus de 30 de QI et, pour les hommes, quelques chose entre les jambes.
      Le courage, les femmes l’ont naturellement car ce sont elles les plus exposées dans la vie de tous les jours.
      Je t’ai répondu, en toute franchise et comme je le sens...


    • nono le simplet 30 novembre 2021 13:33

      @Le421... Refuznik !!
      tu es sévèrement burné ? ... super ... mais ce n’est pas l’endroit où l’on trouve le plus de neurones ... ou de cellules du cœur ... et c’est surtout de ça dont on a besoin pour l’avenir ... les grandes gueules y en a dèjà plein ... et les virus n’ont pas d’oreilles ... par contre, les grandes bouches ouvertes ils adorent smiley


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 30 novembre 2021 14:32

      @nono le simplet
      C’est dommage de parler sans savoir.
      Le plus important n’est pas ce que croient les autres mais ce que je sais...


    • nono le simplet 30 novembre 2021 14:39

      @Le421... Refuznik !!
      mais ce que je sais

      pas en virologie, immunologie, biologie ... en tous cas


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 30 novembre 2021 18:45

      @nono le simplet
      Désolé Professeur Nono, je n’ai effectivement pas votre niveau en médecine...
      J’ai juste des yeux qui voient assez bien.
      Cela me permets de faire un anticollision assez efficace en avion.
      Mais c’est un autre sujet...  smiley


    • xana 1er décembre 2021 09:08

      @nono le simplet
      Bof il a raison le 421 !
      Moi non plus je ne me ferai pas vacciner. Et si le covid existe réellement et vient frapper chez moi, je le prendrai comme on prend un rhume... Un bon grog et surtout pas de panique !
      Il est vrai que je n’ai pas de télé. C’est meilleur pour le moral.

      Alors les fanfaronades du 421, moi je les partage.
      Et la panique que TU essaies de répandre ici, je m’en moques.


    • nono le simplet 1er décembre 2021 09:16

      @xana
      Alors les fanfaronades du 421, moi je les partage.

      ça j’avais vu ... de toutes façons ton cancer en phase terminale doit te préoccuper autrement comparé à un risque même élevé du SRAS-COVID et c’est normal ...


    • xana 1er décembre 2021 10:41

      @nono le simplet
      Erreur. Mon cancer n’est pas (et de loin) en phase terminale. Mais il y a deux ans j’ai décidé de ne plus m’en occuper. De toutes façons je mourrai un jour, de ça ou d’autre chose, et je pense qu’il est inutile de m’en soucier d’avance.
      Toi aussi tu mourras, à quoi t’aura servi la panique que tu répands ?

      Moi je vis bien, comme un bon retraité en Roumanie. Dans mon village personne ne se prête à la comédie des masques et les gens n’utilisent la télé que comme fond sonore. Et je plains ma famille restée en France qui tremble chaque jour devant les actualités. Mais ils ont choisi, ils ont eu peur de s’expatrier...


    • pierrot pierrot 29 novembre 2021 15:55

      Les caractéristiques du nouveau variant omicron ne sont pas encore connues tant pour sa vitesse de contamination R0 que pour sa dangerosité.

      Il faudra attendre une dizaine de jours pour faire un bilan des contaminés en Afrique du Sud.

      Il faudra aussi attendre 4 à 8 semaines pour mettre au point, si nécessaire ?, un vaccin à ARN m et le produire en masse puis l’injecter si nécessaire.

      Donc à suivre...


      • V_Parlier V_Parlier 29 novembre 2021 23:55

        @pierrot
        Il faudra attendre 4 à 8 semaines pour le laisser se répandre partout afin de pouvoir nous faire chier à nouveau pour un an et nous imposer un vax tous les 3 mois.


      • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 30 novembre 2021 09:08

        @V_Parlier
        J’attends Mai qu’on puisse virer cette équipe de clowns !!


      • Laulau Laulau 1er décembre 2021 09:00

        @Le421... Refuznik !!
        Vous aviez tout juste sur le virus mais pour « virer cette équipe de clown » je ne crois pas que ce soit pour le mois de mai, ni de juin, juillet etc etc.
        Un insoumis devrait comprendre que les ploutocrates qui mènent le monde n’abandonneront pas de pouvoir parce que nous n’aurons pas voté comme ils le souhaitent. Nous vivons sous la dictature de la finance, pas dans une démocratie et il ne s’agit pas d’une bataille à fleuret moucheté.


      • chantecler chantecler 1er décembre 2021 09:05

        @Laulau
        Non , mais elle a tendance à s’écrouler spontanément .
        Comme tout ce qui est mal bâti ...
        D’accord l’entrepreneur se tire avec le pognon ....
        Mais comme ce qu’il a construit c’est de la merde ... !
        ....
        Tu sais les pyramides de Ponzi ... !


      • Laulau Laulau 1er décembre 2021 13:19

        @chantecler

        il se tire avec le pognonet nous laisse dans la merde.


      • pierrot pierrot 29 novembre 2021 15:55

        Les caractéristiques du nouveau variant omicron ne sont pas encore connues tant pour sa vitesse de contamination R0 que pour sa dangerosité.

        Il faudra attendre une dizaine de jours pour faire un bilan des contaminés en Afrique du Sud.

        Il faudra aussi attendre 4 à 8 semaines pour mettre au point, si nécessaire ?, un vaccin à ARN m et le produire en masse puis l’injecter si nécessaire.

        Donc à suivre...


        • sylvain sylvain 29 novembre 2021 16:02

          Que savons-nous actuellement ?

          Q’on nous prend pour des quiches ??


          • sylvain sylvain 29 novembre 2021 20:20

            @Jeekes
            Mais ça nous promet déjà une interminable série de n’artiks supputatoires.

            quiche aux lardons, quiche au poireaux, quiche au pigeon....il nous faudra des experts ! 


          • alinea alinea 29 novembre 2021 21:44

            @sylvain
            ...et des arbitres !


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 novembre 2021 23:18

            @alinea
             
             et des zarbitres, ouitre.


          • V_Parlier V_Parlier 29 novembre 2021 23:59

            @Jeekes
            Je pense que maintenant, avec cette mode de la mise à jour en cours de route, on aura des inter-doses. La dose 3 ne sera pas « updatée » donc il faudra une dose 3,5 en attendant la 4 (prévue quant à elle toujours 6 mois après la 3). Ca fera donc une piquouse tous les 3 mois en comptante les interdoses liées au variant de l’année.


          • yakafokon 30 novembre 2021 08:24

            @V_Parlier
            Et vous ne voulez pas que les actionnaires de Pfizer prennent leur pied, en entendant que les doses vont succéder aux doses, à l’infini ?
            Pour-eux, c’est carrément le gros lot, puisque l’action Pfizer va littéralement s’envoler vers la stratosphère !
            Et comme les contrats de vente ( qu’ont signé sans lire les petites lignes, ces cons d’acheteurs de l’Union Européenne ) interdisent tout recours de l’acheteur contre le laboratoire Pfizer, les actionnaires n’ont absolument rien à craindre !
            Le vrai bonheur, quoi !


          • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 30 novembre 2021 09:10

            @V_Parlier
            Oui.
            Il y aura la dose 3.0
            Puis la 3.1...
            Qui sera « updatée » en 3.1.1 ou 3.1.2 !!
            Etc, etc...


          • V_Parlier V_Parlier 30 novembre 2021 18:45

            @V_Parlier
            Et bien, j’avais juste 24h d’avance dans ma prédiction !
            https://francais.rt.com/international/93168-royaume-uni-delai-entre-deuxieme-dose-vaccin-rappel-reduit


          • jacques 29 novembre 2021 16:15

            "Tous les scénarios sont sur la table, avec une possible sixième vague se superposant à la campagne présidentielle, ce qui n’est pas un bon présage pour la démocratie." nous voilà bien avancés...


            • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 30 novembre 2021 09:11

              @jacques
              J’ai aussi calculé ce « mauvais timing »...
              Ça pourrait « chier dans le potage » !!
              Ce qui me plairait assez, j’en conviens...  smiley


            • sylvain sylvain 29 novembre 2021 17:01

              Tout ce grec c’est sur que ça fait savant mais moi j’aurais préféré un truc plus fun « Tempête du désert » par exemple c’était bien, ou opération licorne c’est bien aussi, surtout pour les enfants, ils se sentent plus concernés.

              « viral storm » ça claque et ça permettrait une adaption facile pour le cinoche . « coronalicorne » ?? « cytokine rampage » ?? Bon enfin je suis pas un professionelle mais va falloir sortir du alpha, beta, gamma. Les gens se lassent



              • V_Parlier V_Parlier 30 novembre 2021 00:01

                @sylvain
                Mais il faudrait un autre acteur que Véran pour prononcer des noms comme ça. Ils pourraient peut-être embaucher Schwarzeneger, il fera encore mieux l’affaire.


              • yakafokon 30 novembre 2021 08:13

                @sylvain
                Le mieux, c’est de prendre les idéogrammes chinois ! Je crois qu’il y en a 50.000, mais on peut prendre seulement ceux qui sont les plus utilisés ( environ 5.000 ).
                Avant d’avoir épuisé le stock, peut-être serons-nous débarrassé de la « bête » !
                Mais ce n’est qu’un souhait...pas une certitude !


              • phan 29 novembre 2021 17:07


                Si l’on en croit le ministère de la Santé du Botswana, le virus a été importé dans le pays par quatre diplomates dûment vaccinés !
                En effet, le ministère de la Santé et du Bien-Être botswanais a fait savoir par voie de presse que quatre diplomates dûment vaccinés venant de pays tiers (mais non précisés), étaient arrivés le 7 novembre 2021 pour une mission diplomatique.
                Ils ont été testés positifs le 11 novembre, date envisagée de leur retour.
                Le 24 novembre, le séquençage du virus a permis d’identifier le variant B1.1.529., baptisé depuis Omicron.

                • sirocco sirocco 29 novembre 2021 17:28

                  @phan

                  « ...six cas en Ecosse, certains sans lien avec l’étranger... »

                  Ne serait-ce pas ce qu’on appelait autrefois la « génération spontanée » ? Ha ! Ha ! Ha !


                • yakafokon 30 novembre 2021 08:04

                  @sirocco
                  Peut-être de super chauves souris ayant volé de Cap-Town à Edimbourg sans escale ?
                  Après-tout, ces petites bêtes sont capables de tels exploits : 7 mois avant la pandémie à Wuhan, le Covid-19 a été détecté dans les émissaires des égouts de Barcelone, par les biologistes de la société AGBAR qui gère l’eau potable et les effluents de cette ville espagnole.
                  Et les chauves-souris espagnoles ont effectué un vol direct entre Barcelone et la ville chinoise de Wuhan !


                • gnozd gnozd 30 novembre 2021 13:37

                  @yakafokon

                  Alla ou Agbar ?


                • gnozd gnozd 30 novembre 2021 13:38

                  @yakafokon

                  Et puis eh ho, faites gaffe, Barcelone c’est la plus grande ville ...CATALANE !!!


                • Lynwec 29 novembre 2021 17:50

                  Avec l’organisme officiel de la santé en Afrique du Sud qui parle de « maladie aux symptômes bénins », il y a effectivement de quoi paniquer .

                  Une fois de plus, nous sommes face à une opération de manipulation médiatique coordonnée dont le but est faire courir les moutons vers les seringues . Quand allez-vous enfin comprendre ? Ils utilisent les mêmes ficelles et vous plongez encore ?

                  Rien qu’à lire « la situation s’avère critique », j’ai failli arrêter net la lecture de l’article et après coup, je me dis que j’aurais effectivement dû le faire .

                  Cet épisode est du même tonneau que le Castex contaminé par Fifille, manière de bien faire comprendre aux moutons que les agneaux aussi doivent être piqués .

                  Difficile d’être plus transparents et pourtant, ça gobe ....


                  • uleskiserge uleskiserge 29 novembre 2021 20:38

                    La covid : 0.6% de la population touchée ; taux de mortalité hors cibles à risque : 0,05% : taux de mortalité de la population à risque : O,5% Arrêtez de nous vendre une peur injustifiée ; cessez d’être des médias croque-mitaines ; c’est indigne et insultant.

                     

                    Variants… en veux-tu en voilà !

                     

                    Certes, on a bien compris qu’il s’agit d’une gestion purement hospitalière de la Covid : gestion de pénurie. Aussi : « Hors du vaccin, point de salut ! Mort social garantie ! » dose après dose… mois après mois, sans doute année après année… pour l’heure… en aveugle… quasiment. D’autant plus que tous les acteurs privés de la santé ont pour première motivation, sinon la seule : le profit.

                     

                    « Hors profits, point de BigPharma ! »

                    Mais alors, au nom de cette gestion de pénurie, doit-on pour autant faire de tous les actionnaires de BigPhama des billionnaires ? Et nous tous, de la chair à vaccin comme en d’autres temps… de la chair à canon » ?


                    • leypanou 29 novembre 2021 21:42

                      Les premières observations en Afrique du Sud indiquent que le variant Omicron infecterait les patients ayant développé un Covid et donc que l’immunité naturelle ne serait pas protectrice  : sur quoi les autorités sud-africaines se basent-elles pour faire ce genre d’affirmation ?

                      L’Afrique du Sud fait partie des pays d’Afrique les plus mal en point à cause de l’idéologie « vacciniste ».


                      • yakafokon 30 novembre 2021 07:49

                        @leypanou
                        L’Afrique du Sud ferait partie des pays d’Afrique les plus mal en point, à cause de l’idéologie des vaccins ?
                        Curieux raisonnement, quand on sait que seulement 15 % des sud-africains sont vaccinés !


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 novembre 2021 08:41

                        @yakafokon
                         
                         L’idéologie vacciniste qui fait des ravages en Afrique du Sud n’affecte pas la population mais les autorités médicales, les mêmes que chez nous.
                         
                         Ce biais cognitif a pour conséquence la condamnation sans appel de tous les traitement qui font obstacle à la suprématie de la vaccination.


                      • sirocco sirocco 29 novembre 2021 23:49

                        Voici une bonne nouvelle (enfin... pour certains...) qui permet de comprendre pourquoi la disparition de « l’épidémie » n’est pas pour demain :

                        https://fr.sputniknews.com/20211129/la-rentabilite-des-vaccins-est-extraordinaire-pointe-l-economiste-frederic-bizard-1053721487.html


                        • Soizic 30 novembre 2021 00:34

                           Non, Monsieur Dugué, ce variant ne provoque pas en lui même la peur.

                          Il n’est que l’instrument de la manipulation mentale des peuples par les gouvernements, agissant d’un seul homme afin de provoquer la panique qui fait perdre à beaucoup d’esprits tout sens commun.

                          Je suppose que depuis le temps qu’on nous joue ce petit jeu,vous vous en êtes rendu compte ? Alors pourquoi un tel titre qui m’a coupé l’envie de m’intéresser plus avant à votre article ?


                          • yakafokon 30 novembre 2021 07:37

                            Je n’ai foi qu’en une seule communauté : l’Organisation Mondiale de la Santé, qui regroupe les chercheurs de 174 pays affiliés à l’O.M.S.

                            Et bien-entendu, je ne consulte que le site de l’O.M.S. pour me tenir au courant de la situation sanitaire mondiale, face au Covid-19 et à ses variants !

                            Vous pouvez en faire autant sur son site : www.who.int/fr

                            Vous noterez que cette organisation n’a jamais préconisé de dose de rappel, et est farouchement contre ce procédé qui est totalement inutile pour les personnes entièrement vaccinées, et qui prive les pays pauvres des doses de vaccins qui pourraient sauver des milliers de vies !

                            La France est d’ailleurs le seul pays au monde à imposer cette fameuse dose de rappel, que les pires dictatures n’ont pas osé infliger à leurs populations !

                            Alors d’après-vous, la dictature réelle et vérifiable se trouve-t-elle en Chine, en Russie, en Iran...ou tout simplement en France ?

                            Et notre « Roi Soleil » Emmanuel 1er, qui s’assoit allègrement sur notre Constitution notre Parlement et nos lois, est-il le mieux placé pour donner des « leçons de démocratie » au monde entier ?

                            La tournure que prennent les évènements, me fait penser à une période sombre de l’Histoire de l’humanité : l’avènement d’Hitler au pouvoir, qui a commencé de cette manière sournoise !

                            Alors, réveillez-vous ! Virez-moi ce fasciste du pouvoir à l’élection présidentielle de 2022, sinon je vous garantis que vous allez y laisser des plumes !

                            Moi, j’ai une préférence ( www.upr.fr ), mais chacun est libre, sachant que vous ne pourrez rien faire sans sortir de l’Union Européenne ( lisez attentivement le texte de la Convention Européenne, vous comprendrez vite pourquoi ).


                            • jacqcroquant 30 novembre 2021 09:12

                              @yakafokon

                              Oui il faut remonter en juillet 1942 pour retrouver les interdictions qu’une partie de la population, plus de 6 millions de Français, subit en ce moment. 


                            • Lynwec 30 novembre 2021 09:15

                              @yakafokon
                              Pour l’OMS comme pour toutes les organisations mondiales, la première étape avant d’accorder généreusement ( naïvement ? ) sa confiance est de consulter les sources de financement , de préférence en ayant recours à des sources d’information diversifiées .
                              Et là, on se dit que finalement, la confiance...
                              Par exemple, l’ONU c’est le bien, c’est une organisation internationale qui défend la paix etc... Puis, au détour d’un documentaire, on se rend compte que les fameux Casques Bleus, en Afrique par exemple, sont très loin d’être irréprochables, mais alors, quand je dis loin, ça donne une idée de l’infini comme on dit familièrement .

                              Pour toutes ces organisations, je suggère au lecteur la consultation des deux documentaires de Janet Ossebaar sur Odysee.com ( la chute de la Cabale et la fin de la chute de la Cabale ). Evidemment, ça ne sera pas diffusé sur Arte, Cnews ou BFMtv ; mais le coup de projecteur est redoutable .


                            • jacqcroquant 30 novembre 2021 09:28

                              Ordonnance de juillet 1942  Listes des Interdictions faites aux juifs en plus d’avoir des laisser passer.

                              9ème ordonnance allemande du 8 juillet 1942

                              « Avenir de la Vienne » le 15 juillet 1942 :

                              En vertu du 1er paragraphe de la 9eme ordonnance du 8 juillet 1942 édictant des mesures à l’égard des juifs, il est interdit aux juifs de fréquenter tous les établissements publics dont la liste suit :

                              1 Restaurants et lieux de dégustation
                              2 Cafés salons de thé et bars.
                              3 Théâtres.
                              4 Cinémas.
                              5 Concerts.
                              6 Music halls et autres lieux de plaisir.
                              7 Cabines de téléphone public.
                              8 Marchés et foires.
                              9 Piscines et plages.
                              10 Musées.
                              11 Bibliothèques.
                              12 Expositions publiques.
                              13 Châteaux forts, châteaux historiques ainsi que tout monument présentant un caractère historique.
                              14 Manifestations sportives, soit comme participants, soit comme spectateurs.
                              15 Champs de courses et locaux de pari mutuel.
                              16 Lieux de camping.
                              17 Parcs.

                              Autres mesures discriminatoires par le professeur Paul Lévy dans la vidéo « Paroles étoilées » de Jonathan Lère, Aurélie Messager, Arnaud Thomas.


                            • gnozd gnozd 30 novembre 2021 13:47

                              @yakafokon

                              Vous croyez vraiment que les pays hors UE sont dirigés par des gens super cool ??? Je crois que vous rêvez : si effectivement Asselineau a raison quant à son analyse politique, si d’aventure il était élu, il se ferait bouffer tout cru par les tireurs de ficelle, à savoir finance, grandes entreprises et maffias diverses.

                              Bon sang, dans quel monde croyez-vous vivre ?
                              Et à quelle espèce pensez-vous appartenir ?!


                            • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 30 novembre 2021 14:38

                              @jacqcroquant

                              C’est pas pour rien que j’ai choisi le pseudo de « refuznik »...


                            • microf 30 novembre 2021 14:39

                              @yakafokon

                              Un Dissident Soviétique l´avait dit aux occidentaux : « j´ai vécu dans votre futur », et á l´époque en Occident on s´est moqué de lui, nous y sommes aujourd´hui en Occident.

                              Quant á la dictature d´Hitler, elle s´est installée par le laissez-allez de la population, et, au moment oú cette population s´est rendue compte, il était trop tard.

                              Aimé Césaire le dit dans sa Discours sur le colonialisme.

                              " Et alors, un beau jour, la bourgeoisie est réveillée par un formidable choc en retour : les gestapos s’affairent, les prisons s’emplissent, les tortionnaires inventent, raffinent, discutent autour des chevalets.

                              On s’étonne, on s’indigne. On dit : « Comme c’est curieux ! Mais, bah ! C’est le nazisme, ça passera ! » Et on attend, et on espère ; et on se tait à soi-même la vérité, que c’est une barbarie, mais la barbarie suprême, celle qui couronne, celle qui résume la quotidienneté des barbaries ; que c’est du nazisme, oui, mais qu’avant d’en être la victime, on en a été le complice ; que ce nazisme-là, on l’a supporté avant de le subir, on l’a absous, on a fermé l’œil là-dessus, on l’a légitimé, parce que, jusque-là, il ne s’était appliqué qu’à des peuples non européens ; que ce nazisme-là, on l’a cultivé, on en est responsable "



                            • serge.wasterlain 1er décembre 2021 10:06

                              @jacqcroquant
                              Les non vaccinés ont encore accès (pour le moment) les parcs, les campings, les plages, les marchés ouverts, cabines téléphoniques.
                              Et ils osent se comparer aux juifs des années 40 ! De quoi se plaignent-ils ?
                              Qu’ils ne peuvent plus aller à l’hôpital ? Passer la frontière ? Et autres petites bêtises insignifiantes...


                            • I.A. 30 novembre 2021 09:54

                              S’intéresser à ce point à un pauvre virus respiratoire et à la moindre de ses mutations, lesquelles étaient depuis longtemps prévues et annoncées  cela relève d’une fascination morbide pour la catastrophe nationale, l’événement public et la tragédie collective, avec leur lots de souffrances et de questions sans réponses mais partagées.

                              Ce n’est ni plus ni moins qu’une soif de chaos auto-entretenue par crainte d’un dénouement trop simple, trop quelconque et trop commun.

                              Qu’en pensez-vous, monsieur Dugué ?


                              • Bernard Dugué Bernard Dugué 30 novembre 2021 11:33

                                @I.A. Pour info, il y a actuellement 15 décès par jour en AdS, en décroissance depuis des semaines et une remontée des cas apparemment linéaire
                                Il n’y a pas lieu de s’inquiéter de la présence du Omicron dont on ne saura l’impact que dans deux mois. 
                                Omicron, c’est au final un signal assez utile pour détourner les gens du vrai problème qui est la vague delta, en Allemagne comme en Autriche ou en France avec un décalage. 


                              • roby roby 30 novembre 2021 10:56

                                Ce qui m’étonne parmi toutes ces incohérences vaxxinales c’est comment les labos font-ils pour avoir autant de flacons et de seringues ils les sortent d’où ?


                                • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 30 novembre 2021 14:37

                                  @roby
                                  Allez su la côte Atlantique, vous allez voir, y’a plein d’eau de mer...  smiley


                                • roby roby 30 novembre 2021 16:17

                                  @Le421... Refuznik !!
                                  Idem dans certaines seringues !


                                • Bernard Dugué Bernard Dugué 30 novembre 2021 11:36

                                  Confirmation des modélisations de J Fantini mentionnées dans mon article.

                                  Interviewé par le Financial Times, Stéphane Bancel estime qu’il y aura une « baisse significative » de l’efficacité des vaccins actuels sur le variant Omicron. Il prévient que la production à grande échelle d’un nouveau vaccin prendra plusieurs mois.

                                  Le patron de Moderna n’est pas très optimiste. Interrogé par le Financial Times, Stéphane Bancel a dit s’attendre à une baisse d’efficacité des vaccins actuels sur le nouveau variant du Covid-19, Omicron :

                                  « Je pense qu’il y aura une baisse (d’efficacité) sginificative. Je ne sais pas de quelle ampleur parce que nous devons attendre les données. Mais tous les scientifiques avec lesquels j’ai discuté me disent : ‘Ça ne va pas être bon’ ».
                                  https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/omicron-le-patron-de-moderna-s-attend-a-une-baisse-significative-d-efficacite-des-vaccins-actuels_AV-202111300076.html

                                  • jacqcroquant 30 novembre 2021 13:54

                                    @Bernard Dugué

                                    Effectivement le CAC 40 valide une baisse de 4 points et l’action Pfizer 3 points !


                                  • I.A. 30 novembre 2021 14:30

                                    @Bernard Dugué

                                    « Le patron de Moderna n’est pas très optimiste. Interrogé par le Financial Times, Stéphane Bancel a dit s’attendre à une baisse d’efficacité des vaccins actuels sur le nouveau variant du Covid-19, Omicron »

                                    Il semble évident que le bonhomme va vouloir faire un bis repetita placent, et qu’il s’amuse donc déjà à inciter les gouvernements à lui quémander un nouveau vaccin pour cet omicron-là...
                                    Lequel sera sans aucun doute plus cher que le précédent, et d’emblée se fera en 3 doses, n’est-ce pas ?

                                    L’idéal, pour ce gus, c’est 1 variant = 1 vaccin, ça fait beaucoup de pognon à se faire très facilement. J’ai dit bonhomme, mais il est loin d’être altruiste. 

                                    Ces campagnes de Panique-Virale et de Manipulation-des-Pouvoirs-Publics doivent absolument être internationales, de sorte que les États non seulement prennent en charge les vaccins anti-covid, mais aussi obligent leurs populations à se faire piquer...

                                    C’est presque trop con pour être vrai, non ?


                                  • nono le simplet 30 novembre 2021 14:50

                                    @Bernard Dugué
                                    tout se joue donc dans sa vitesse de transmission et dans sa létalité « adaptée » aux vaccins ...et il devient de plus en plus évident qu’il vaut mieux être mal protégé par les vaccins que pas protégés du tout pour les personnes à risque ...
                                    et on n’a aucune info sur la dose booster le concernant ... et ça c’est pas pour tout de suite ... wait and see ... et dans le calme ... what else ?


                                  • alinea alinea 30 novembre 2021 12:38

                                    Excusez moi du terme, mais il y a une forme grave de masturbation avec chiffres et sciences,

                                    Ce que l’on a comme nouvelles de l’Afrique du Sud, c’est que ce variant est tout doux, quasi aucun symptôme, une fatigue, un raclement de gorge, très éphémère...et qu’ils soignent.

                                    Tout le monde sait qu’un variant est très contagieux mais a perdu tout mordant :

                                    Aurait-on peur d’un rhume à l’âge de la conquête spatiale, de l’extinction de tous les grands mammifères concurrents ?


                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 30 novembre 2021 12:44

                                      Que savons-nous de omicron ?

                                      Que c’est la 15ème lettre de l’alphabet grecque et que si l’on suit l’alphabet grec et la logique des précédents variants, le variant, qui se trouve être le cinquième classé « préoccupant » par l’OMS, aurait dû s’appeler « Nu » ou « Xi ». Pour « Nu », l’OMS préférait l’éviter pour sa ressemblance avec le mot « new » (nouveau en anglais). En ce qui concerne la lettre « Xi », la similitude est toute trouvée avec le président chinois, Xi Jinping.


                                      Tout est donc politique, même les virus


                                      • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 30 novembre 2021 13:14

                                        @Réflexions du Miroir
                                        Et aussi, sauf omission de ma part, que ça se dit « omicron » en français et non pas « omicronne » comme ces ahuris de journaleux le répètent.
                                        Sûrement les consignes de Jupiter pour faire passer les « bouseux » et les « riens » pour des incultes !!
                                        Mmmmmmm’béciles !!


                                      • I.A. 30 novembre 2021 14:04

                                        @Le421... Refuznik !!

                                        « Et aussi, sauf omission de ma part, que ça se dit « omicron » en français et non pas « omicronne » comme ces ahuris de journaleux le répètent.
                                        Sûrement les consignes de Jupiter pour faire passer les « bouseux » et les « riens » pour des incultes !! »

                                        Moi, je me suis dit que c’était pour que personne ne confonde, « omicron » avec « ô Macron » ou « au micro ».
                                        Sans compter qu’en anglais, ça fait superproduction américaine à gros budget, plutôt que mauvaise série télé française...


                                      • simir simir 1er décembre 2021 16:39

                                        @Le421... Refuznik !!
                                        Sur la prononciation le comble de la nullité je l’ai relevé dans la prononciation du mot Länder qui signifie en allemand région au pluriel.
                                        Si le singulier est bien das Land ils prononcent ce mot au pluriel en ajoutant « er » à la fin mais sans savoir que le ¨ sur le « a » entraine une prononciation différente.
                                        Donc c’est du charabia car en plus ils prononcent le « er » de la fin du mot comme les allemands. On fait tout l’un ou tout l’autre mais pas moitié français moitié allemand !


                                      • LeMerou 30 novembre 2021 13:50

                                        @Bernard Dugué

                                        Bonjour, suite à votre article informatif, je m’interroge.

                                        Vous écrivez :

                                        « La situation s’avère critique, avec une cinquième vague causée par un rebond du variant Delta et la menace du nouveau variant Omicron qui nous projette dans l’inconnu. »

                                        Vos articles, habituellement si concis, vulgarisateurs, informatifs et pragmatiques prennent avec cette phrase un tout autre tournant.

                                        Jusqu’à présent la « dangerosité » d’un virus se mesurait au nombre de décès qu’il engendre, à moins que désormais cette « constante » ne soit plus de mise.

                                        Aujourd’hui nous n’entendons plus parler que de contamination, de facteur de reproduction, d’hospitalisations,etc.. bref tout un tas de paramètres, dont la finalité nous informent sur une possibilité « d’encombrement » notre système hospitalier dans certaines régions ou « grandes villes », alors que le nombre de décès lui (données santé publique France), s’établi actuellement à environ 55 morts par jours en moyenne.

                                        Sans mettre en doute ce chiffre, les décès imputables à la bête représente à peu près 0.00008 % / jour de la population Française.

                                        Toujours d’après le données officielles, le variant Delta représente désormais 100 % des contaminations, peut être à t-il supplanter les anciens ainsi que le virus d’origine, ou ces derniers se sont peut être « éteints ».

                                        Bref, si il est incontestable que les chiffres publiés, entendus, etc..sont réels, la dangerosité de ce variant, paraît négligeable par rapport aux premiers.Il m’apparaît normal que l’apparition d’un nouveau virus cause d’importants décès sur une population n’étant pas « immunisées » comme au début de cette épidémie.

                                        L’on pourrait raisonnablement en déduire, que le Delta serait éventuellement plus contagieux, mais bénin par rapport à ce qu’il nous est arrivé précédemment.

                                        Evidemment mes propos, ne sont pas en accord avec le message officiel, préconisant une vaccination de masse, sachant pertinemment, (en considérant que ces derniers méritent le qualificatif de « vaccin’), qu’ils n’ont qu’une efficacité réelle très inférieure à celle vantée commercialement. Sauf peut être pour une certaine catégorie de personnes »à risque(s)« qui elle devrait être obligatoirement vaccinée par principe en vertu de la protection de leur vie.

                                        Je suis d’accord avec votre conclusion, ne comprenant pas non plus cette peur et comportements totalement irrationnels tant par le Gouvernement, que par les autorités de santé, ainsi hélas qu’une grande partie de la population qui reste marquée par le traitement macabre du début de l’épidémie.

                                        Bon »La situation s’avère critique," n’est ce pas un peu exagéré comme introduction ?

                                        Cordialement.


                                        • nono le simplet 30 novembre 2021 14:16

                                          @LeMerou
                                          Sans mettre en doute ce chiffre, les décès imputables à la bête représente à peu près 0.00008 % / jour de la population Française.

                                          et entre 10h et 10h15 du matin c’est souvent 0 tout court ... de plus c’est 66 par jour en moyenne lissée en ce moment ... et en hausse ...
                                          on peut envisager au nombre de cas actuels que la centaine de dc par jour soit rapidement atteinte ...
                                          pour le reste delta est beaucoup contagieux sans être plus létal mais la synergie fait qu’il est plus dangereux ... et les 10% de non vaccinés ainsi que les mal protégés par les vaccins plus éphémères qu’espéré ont plus de chances de le choper ...
                                          et si omicron est encore plus contagieux que delta, ce qui commence à être monstrueux genre rougeole, il va aller chercher encore plus de monde et créer plus de dégâts que delta ...
                                          sans les variants alpha et delta le virus serait un vieux souvenir en Europe ...


                                        • nono le simplet 30 novembre 2021 14:34

                                          @nono le simplet
                                          et même s’il y a une corrélation moindre entre cas et hospitalisations les croissances suivent ... attention, pour des raisons de vision, l’échelle de mon graphique est semi logarithmique 


                                        • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 30 novembre 2021 14:36

                                          @LeMerou
                                          Un peuple qui a peur, on lui fait faire ce qu’on veut.
                                          Y compris de voter pour un escroc !!


                                        • microf 30 novembre 2021 14:47

                                          @Le421... Refuznik !!

                                          Le célèbre Nazi Himmler l´a dit « die Angst macht das Volk Butterweich »


                                        • Hervé Hum Hervé Hum 30 novembre 2021 16:13

                                          @nono le simplet

                                          en moyenne vaseline c’est possible !


                                        • véronique 30 novembre 2021 17:45

                                          @LeMerou

                                          Jusqu’à présent la « dangerosité » d’un virus se mesurait au nombre de décès qu’il engendre, à moins que désormais cette « constante » ne soit plus de mise.

                                          Aujourd’hui nous n’entendons plus parler que de contamination, de facteur de reproduction, d’hospitalisations,etc..

                                          Nous avons des capacités sanitaires et hospitalières habituellement sous-dimensionnées en période d’épidémie. Au lieu d’augmenter ces capacités, ce qui serait assez logique puisque le nombre de personnes âgées augmentent et continuera d’augmenter pas mal de temps, on demande aux gens de ne pas aller à l’hôpital.

                                          C’est le discours de l’exécutif depuis le début.

                                          Et la dernière mouture de la loi du 31 mai dernier relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire en tient compte désormais : il est précisé que le pass sanitaire peut être décidé « aux seules fins de lutter contre la propagation de l’épidémie de covid-19 et si la situation sanitaire le justifie au regard de la circulation virale ou de ses conséquences sur le système de santé, appréciées en tenant compte des indicateurs sanitaires tels que le taux de vaccination, le taux de positivité des tests de dépistage, le taux d’incidence ou le taux de saturation des lits de réanimation »


                                        • Lynwec 1er décembre 2021 11:42

                                          @nono le simplet
                                          Ne prenez pas vos désirs pour des réalités, ça fait deux ans que ça dure, cette comédie, je ne me suis pas fait injecter cette mer... en dépit des conseils de ma généraliste pour Astrazeneca, mais mon sens critique avait été éveillé suite aux événements successifs pour lesquels une quasi-unanimité extrêmement suspecte des médias et des politiques avait attiré mon attention ( campagne européenne 2005 / affaire Charlie entre autres ...) Du coup, je me suis « réinformé » et comme je ne regarde plus la télévision en mode passif , j’ai eu la chance d’échapper à la majeure partie de l’intoxication mentale.
                                          Et miracle ! Je n’ai à ce jour rencontré aucun des variants ultra létaux qu’on nous présente régulièrement et je suis toujours là .
                                          J’ignore si une synergie quelconque est à redouter, mais je ne tomberai pas dans le pessimisme qu’on essaie de nous imposer . Profitez-en bien si c’est à votre goût.


                                        • nono le simplet 1er décembre 2021 11:57

                                          @Lynwec
                                          Du coup, je me suis « réinformé »

                                          dans la mesure où l’intoxication mentale, comme tu dis, est la plus active sur les réseaux sociaux où règnent en maître les ordures, les mythomanes et les naïfs peu cultivés qui les croient, la « réinformation » est bien pire que l’information « classique » même avec ses défauts ... ne jamais croire quiconque sur parole ... vérifier ... recouper ... raisonner, et pas comme un tambour ... tout ça évite de se fourvoyer dans le complotisme le plus crasse ...


                                        • nono le simplet 1er décembre 2021 11:59

                                          @Hervé Hum
                                          sur le site depuis 2012 ... 21 articles ... joueur de saxo ... et un commentaire aussi con ... c’est à désespérer de tout smiley


                                        • Lynwec 1er décembre 2021 21:30

                                          @nono le simplet
                                          Vous ne m’apprenez rien, « réinformation » avait bien pour moi le sens de croiser les sources,recouper,vérifier, douter de tout (même si ça provoque quelques discussions animées avec mon entourage) .

                                          SI on évite l’information officielle à sens unique, ce n’est pas pour aller chercher une autre information tout aussi à sens unique sans y réfléchir à deux fois .

                                          Un point que vous avez omis de citer, c’est aussi de se demander chaque fois : A qui ça profite, cette « information » . Si le témoin n’a ostensiblement aucun intérêt à témoigner, voire si ça le met en danger ou que ça peut lui nuire, on peut accorder un doute positif sérieux à son témoignage .

                                          Quand il y a conflit d’intérêt évident, à l’inverse, la méfiance s’impose logiquement ( voir les « médecins de plateau »...)


                                        • Taverne Taverne 30 novembre 2021 15:00

                                          « Que savons-nous actuellement ? »

                                          Question : le virus traditionnel (sans ARN messager) validé récemment est-il dépassé lui aussi ou reste-t-il potentiellement efficace ?


                                          • agent ananas agent ananas 30 novembre 2021 16:16

                                            PROJECT FEAR Saison 3 ...


                                            • Décoder l'éco Décoder l’éco 30 novembre 2021 18:57

                                              Il y a encore des gens qui pensent que tout ceci à du sens.


                                              • Bernard Dugué Bernard Dugué 30 novembre 2021 20:30

                                                L’apparition du variant Omlicron pourrait être, assez paradoxalement, une bonne nouvelle dans la lutte contre l’épidémie de covid.

                                                « À mon avis, cette nouvelle variante est peut-être la lumière au bout du tunnel », assure ce mardi un immunologue israélien, sur i24News.

                                                Le professeur Zvika Granot de l’Université hébraïque de Jérusalem pense qu’Omicron « est une variante très contagieuse mais peut-être pas aussi agressive qu’on ne le craint ».

                                                Le médecin fonde son analyse sur les données en provenance d’Afrique du Sud où ce nouveau variant a été identifié la semaine dernière. Les autorités sanitaires des pays du sud de l’Afrique, particulièrement touchés, indiquent par les cas d’Omicron souffrent plutôt de symptômes bénins moins virulents que ceux du variant Delta, devenu majoritaire dans le monde depuis cet été. Les personnes contaminées avec ce virus muté semblent beaucoup moins souffrir de difficultés respiratoires notamment. 

                                                « De moins en moins agressif »

                                                « Au fur et à mesure que le coronavirus évoluera, il sera de moins en moins agressif », a ajouté le professeur Granot. Omicron pourrait donc, à terme, supplanter Delta par sa grande capacité de transmission mais parallèlement faire chuter drastiquement l’impact sur le système de santé. Selon l’immunologue, le virus sera probablement encore présent pendant de nombreuses années, avec de nouvelles variantes, de moins enmoins capables d’atteindre le statut d’épidémie mondiale.

                                                Si elle était avérée, une telle hypothèse serait de nature à rassurer les nombreux pays, inquiets de l’apparition du variant Omicron, qui ont décidé de nouvelles restrictions sanitaires, notamment des fermetures de frontières.

                                                Ce 30 novembre, 205 cas sont avérés dans le monde, dont la majorité en Afrique du Sud et au Bostwana, et 1.307 cas probables.


                                                • jacqcroquant 30 novembre 2021 23:05

                                                  @Bernard Dugué

                                                  Apparemment ça ne perturbe pas n’te ministre de la maladie. On ne change pas une stratégie gagnante !
                                                  https://www.sudouest.fr/sante/olivier-veran-a-sudouest-malgre-le-variant-omicron-notre-strategie-actuelle-reste-inchangee-7177307.php


                                                • JulesDu13 1er décembre 2021 00:44

                                                  @Bernard Dugué

                                                  « Au fur et à mesure que le coronavirus évoluera, il sera de moins en moins agressif », a ajouté le professeur Granot. Omicron pourrait donc, à terme, supplanter Delta par sa grande capacité de transmission mais parallèlement faire chuter drastiquement l’impact sur le système de santé. Selon l’immunologue, le virus sera probablement encore présent pendant de nombreuses années, avec de nouvelles variantes, de moins enmoins capables d’atteindre le statut d’épidémie mondiale.

                                                  Le problème est que les seuils épidémiques sont, semble-t-il, déterminés par le nombre de cas détectés pour 100.000 personnes, et non par le nombre de décès, ni même par le nombre de patients hospitalisés pour cette maladie. Dans ces conditions la notion d’épidémie est très subjective : il y a des épidémies de rhumes standards en hiver mais on ne s’en préoccupe pas plus que ça.
                                                  Plus on teste pour une maladie, plus on aura de cas détectés pour 100.000 personnes (si on refuse de faire un taux = (nb de tests positifs)/(nb de tests total) dans le cas des tests de masse, qui ne sont pas basés sur des symptômes mais des obligations réglementaires diverses, comme pour le Covid).
                                                  De plus le seuil épidémique (nb de cas détectés pour 100.000) est différent pour chaque maladie...
                                                  Il y a énormément de marge pour garder un pays en situation d’urgence sanitaire épidémique si on le désire, quelle que soit la gravité du variant actif.

                                                  https://www.futura-sciences.com/sante/definitions/medecine-seuil-epidemique-15825/

                                                  Le seuil épidémique se définit comme l’incidence d’une maladie à partir de laquelle il peut être considéré qu’une épidémie est en cours, l’incidence étant le nombre de nouveaux cas sur une période.

                                                  En France, en 2016, le seuil épidémique des syndromes grippaux était de 173 cas pour 100.000 habitants et celui de la diarrhée aiguë (gastro-entérite) était de 194 cas pour 100.000 habitants.

                                                  Vous noterez que gastro-entérite=diarrhée aiguë et non pas gastro-entérite=diarrhée asymptomatique smiley comme c’est le cas pour le Covid.

                                                • véronique 1er décembre 2021 08:01

                                                  @JulesDu13

                                                  Auparavant les « cas » étaient des personnes malades, depuis deux ans ce sont des testés déclarés positifs.
                                                  Auparavant on s’appuyait notamment sur le réseau sentinelle. Il continue néanmoins de faire une surveillance, et le taux d’incidence covid qu’il indique est très différent du taux d’incidence officiel.


                                                • nono le simplet 1er décembre 2021 08:48

                                                  @véronique
                                                  Auparavant les « cas » étaient des personnes malades

                                                  « auparavant » ne veut rien dire ... les gastro-enterites (à rotavirus ou à norovirus) comme les grippes saisonnières sont extrêmement peu mortelles comparées à la Covid-19 ... la période d’incubation est différente, la contagiosité aussi ... 17 pour les gastro pour à peine plus de 1 pour la grippe saisonnière banale ...
                                                  une idée assez peu précise convient largement pour ces épidémies ...
                                                  la Covid-19 est une infection contagieuse mortelle majeure ! ... qui nécessite une surveillance pointue que les tests PCR permettent pour anticiper les mesures à prendre et les annonces à faire ... en le réfutant on ne peut pas comprendre grand chose ...


                                                • véronique 1er décembre 2021 08:56

                                                  @nono le simplet

                                                  Auparavant ça veut dire avant 2020.
                                                  Le covid est une infection mortelle majeure ? Si vous le dites  smiley


                                                • nono le simplet 1er décembre 2021 09:06

                                                  @véronique
                                                  et au passage le réseau sentinelle, SOS médecins ou oscour donnent un taux de prévalence sur les actes médicaux ... le taux d’incidence est donné par le SIDEP
                                                  289 actes covid pour 10 000 actes pour SOS médecins
                                                  98 passages aux urgences pour suspicion de covid-19 pour 10 000 passages (Oscour)
                                                  rien à voir donc ... même s’il y a bien sûr une corrélation
                                                  ces taux de prévalence sont utilisés aussi pour calculer le Re ...


                                                • nono le simplet 1er décembre 2021 09:11

                                                  @véronique
                                                  c’est à dire que bientôt 150 000 morts en deux ans ça commence à faire beaucoup pour une infection bénigne, non ? 


                                                • nono le simplet 1er décembre 2021 09:12

                                                  @nono le simplet
                                                  à remarquer que je reste courtois ce matin ... ça me démange un peu mais ça devrait le faire smiley


                                                • véronique 1er décembre 2021 09:52

                                                  @nono le simplet

                                                  Mais oui, mais oui...


                                                • Lynwec 1er décembre 2021 11:51

                                                  @nono le simplet
                                                  Vous disposez bien entendu des certificats d’autopsie et de contre-autopsie réalisés par des légistes indépendants et validés par de nombreux huissiers pour
                                                  annoncer ces 150 000 morts ?
                                                  Ces autopsies prouvent bien de manière irréfutable que les décès étaient dûs au covid et à rien d’autre ?
                                                  Si ce n’est pas le cas, je vous informe que beaucoup (même si c’est un nombre loin d’être suffisant) sont conscients de la
                                                  méthode consistant à asséner des chiffres invérifiables pour avoir raison, et que l’on peut faire dire tout et son contraire aux mêmes chiffres .
                                                  Elle appartient au petit guide pour avoir toujours raison, bien connu des gens de mauvaise foi, je vous suggère d’éviter de l’utiliser à peine d’être suspect d’appartenir à cette confrérie .


                                                • yakafokon 1er décembre 2021 08:12

                                                  Plutôt que d’écouter ce que l’on vous raconte dans les media ( car il est impossible de faire la différence entre les vrais scientifiques et les gourous de village ), je vous suggère de faire comme moi, et d’aller sur le site de l’Organisation Mondiale de la Santé, composée de chercheurs et de scientifiques des 174 pays inscrits à l’ O.M.S.

                                                  www.who.int/fr

                                                  Vous pourrez suivre en temps réel l’évolution de la recherche ( actuellement axée sur le SARS-Cov-2 ( B.1.1.529 dit Omicron ).

                                                  C’est vital d’être bien renseigné, et non enfumé comme un vulgaire hareng, car je rappelle que la France est le seul pays au monde qui impose une dose de rappel aux personnes déjà totalement vaccinées ! Et les français l’acceptent, ce qui est totalement incompréhensible dans un pays qui s’est révolté à maintes reprises !

                                                  Aucune dictature au monde n’a osé en arriver là !

                                                  Sommes-nous vraiment sûrs de vivre encore en démocratie ?

                                                  Pour moi, je trouve que ça ressemble beaucoup à l’ascension au pouvoir d’Adolf Hitler au début du 3ème Reich, quand il s’asseyait allègrement sur les lois du Bundestag !

                                                  Vous croyez que j’exagère ? Attendez la suite, si le « Roi Soleil » Emmanuel 1er n’est pas « guillotiné » électoralement, lors de l’élection présidentielle de 2022 !


                                                  • véronique 1er décembre 2021 09:04

                                                    @yakafokon

                                                    Pourquoi ça vous étonne que les français acceptent la dose de rappel ? C’est dans la continuité. Ils ont accepté toutes les mesures répressives, confinements, couvre-feu, pass et vaccination obligatoire, sans parler des atteintes aux services publics et des conséquences de cette politiques sur un certain nombre de personnes (étudiants, personnes en recherche d’emploi ou en cdd, personnes âgées isolées etc).
                                                    Commencer à s’insurger maintenant, c’est bien, mieux vaut tard que jamais, cependant il va falloir mettre les bouchées doubles, parce que ça fait presque deux ans qu’on subit des décisions non justifiées.


                                                  • xana 1er décembre 2021 10:44

                                                    @véronique
                                                    Bien sûr. Se révolter après autant de soumission abjecte, ce serait se déjuger publiquement.
                                                    Et puis les Français aiment bien lécher les bottes de leurs maîtres.
                                                    Regardez Nono !


                                                  • nono le simplet 1er décembre 2021 11:00

                                                    @xana
                                                    Regardez Nono !

                                                    ha ! ça te plait pas d’avoir été démasqué ...gros mytho !!!


                                                  • BA 1er décembre 2021 09:41

                                                    François Bayrou sur la vaccination obligatoire : "Ma conviction, c’est que ce débat doit être ouvert."


                                                    https://actu.orange.fr/politique/videos/francois-bayrou-sur-la-vaccination-obligatoire-ma-conviction-c-est-que-ce-debat-doit-etre-ouvert-CNT000001H3VH3.html


                                                    Covid : l’Allemagne se prépare à une vaccination obligatoire généralisée.


                                                    https://www.lesechos.fr/monde/europe/covid-lallemagne-se-dirige-vers-un-nouveau-tour-de-vis-sanitaire-1368175



                                                    • jjwaDal jjwaDal 1er décembre 2021 11:37

                                                      Ce nouvel épisode montre bien qu’on cherche nos clefs sous le seul lampadaire allumé, alors qu’on les a perdues à 100m de là dans un coin bien sombre, hélas...
                                                      On en est à priver de droits sociaux et à envisager l’assignation à domicile pour des gens non malades et a priori non porteurs du virus, interdits de voyages internationaux déjà et de vie sociale, pendant que le virus circule à 900 km/h au dessus de nos têtes, transportés par des « doublement vaccinés » et personne d’autre. Donc la diffusion internationale des virus c’est non seulement possible mais encouragé par le « passeport sanitaire » et on essaie d’arrêter l’incendie une fois que la maison brûle en tapant sur des boucs émissaires.

                                                      Une petite odeur des années 1930 quand même.
                                                      On savait déjà il est vrai que cette petite épidémie a été très largement amplifiée par une gestion politique abyssale de connerie, mais le voir en pleine lumière et pleinement assumée un peu partout donne le vertige.
                                                      Nos chances de résoudre intelligemment un problème qu’on refuse farouchement de regarder en face s’éloignent chaque jour un peu plus.
                                                      Bravo d’ailleurs à l’Europe (l’union fait la farce), incapable de produire un vaccin traditionnel contre ce virus en deux ans. On voit de mieux en mieux l’innocuité et l’efficacité des petits nouveaux. L’histoire sera impitoyable quand elle jugera cet épisode d’hystérie collective.


                                                      • alinea alinea 2 décembre 2021 11:24

                                                        @jjwaDal

                                                        J’ai gardé ce commentaire d’une concision et d’une justesse exemplaires...
                                                        bonne journée


                                                      • jjwaDal jjwaDal 2 décembre 2021 17:55

                                                        @alinea
                                                        Un projet de loi autrichien criminaliserait définitivement les non vaccinés dès le 1er février prochain en les condamnant au choix à 3600 euros d’amende ou 4 semaines de prison (ne changeant en rien l’obligation vaccinale). Et comme la protection « vaccinale’ est une passoire déjà face au Delta, que jamais le reste du monde ne sera vacciné à 100%, sans même parler des réservoirs animaux déjà connus, cette fuite en avant imbécile, doublé de la fabrication d’un bouc émissaire en dit long sur les pulsions autoritaires (pour être gentil) qui rongent le sommet de certains Etats.
                                                        Une très large majorité de la population autrichienne appuie cette discrimination avec autant de zèle que leurs ancêtres trouvaient normal la discrimination envers les juifs. Comme disait Audiard, »les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait...". On en est là.


                                                      • alinea alinea 2 décembre 2021 21:15

                                                        @jjwaDal
                                                        J’ai tellement de mal à le croire... l’éternel répétition, mais aussi un regard qui me dit : mais si regarde...
                                                        Que feront-ils de moi ?
                                                        Ce matin le maréchal ferrant qui pare mes chevaux m’a dit qu’il avait écrit au premier ministre ( j’ai regardé, me dit-il, et c’est facile à trouver !), pour lui dire que si, encore, le peuple demandait le vaccin, il s’y soumettrait peut-être, mais que ce ne sont pas quelques gus dans un bureau qui vont lui dire ce qu’il a à faire.
                                                        Nous sommes plus nombreux qu’ils croient, me dit-il.
                                                        Il faut que ces nombreux-là s’unissent, parce que quand chacun se croit seul, il n’a pas toujours l’idée d’écrire au premier ministre !


                                                      • jjwaDal jjwaDal 3 décembre 2021 16:56

                                                        @alinea
                                                        Nous sommes à un tournant de notre histoire moderne. Un précurseur, Georges W. Busch avait dit en son temps que la réalité est ce que nous décidons (nous , les décideurs) qu’elle est. En bon français il disait déjà que la réalité est ce que je vous dis et nul examen des faits ou fact-checking ne saurait égratigner cette version officielle de ce qui est. On en est là, car il crève les yeux que les objectifs ne sont pas (en tout cas exclusivement) sanitaires. La censure éhonté de la communauté scientifique et de ceux qui parlent des études qui mettent au défi cette « vérité officielle » le démontre amplement.
                                                        La seconde guerre mondiale a bien montré le rôle des forces armées pour asseoir un Etat autoritaire et le poids critique de la propagande. Quand Twitter en est à sanctionner une mise en garde de l’association américaine de cardiologie qui s’écarte de la version officielle, on voit bien qu’on a en place des outils dont Goebbels ne pouvait que rêver. Leur pouvoir était dangereux en démocratie, mais sous régime autoritaire, que dire sinon qu’on est mal barré ?
                                                        L’union quand le simple déplacement en train coûte une PCR, quand le port du masque dans la rue peut devenir obligatoire en permanence si on n’est pas vacciné, quand ils peuvent décider que tout attroupement de gens non dotés du pass sanitaire est passible de prison au delà d’un chiffre magique arbitrairement fixé à quelques unités (par ex), les astuces sont innombrables et diviser pour régner est leur mantra bien sûr. Le détournement d’attention, le report de blâme, la prestidigitation se confondent avec l’art de la politique. On a donc affaire à une montagne à escalader.
                                                        On est peut-être à l’aube d’un viol collectif approuvé par la majorité de la population, car comme sous Vichy elle se couchera ne sachant pas quoi faire d’autre. Je n’aurai aucune place dans ce monde.


                                                      • cevennevive cevennevive 3 décembre 2021 17:25

                                                        @jjwaDal et alinea, bonjour,

                                                        Cette histoire d’obligation vaccinale, assortie d’amendes ou même de prison me terrifie !
                                                        C’est incroyable que des idées pareilles puissent germer dans la cervelle de quelques humains !


                                                      • jjwaDal jjwaDal 4 décembre 2021 09:10

                                                        @cevennevive
                                                        Non, c’est du cynisme ordinaire. Après tout on a bien trouvé 200 milliards pour éponger les conséquences des « confinements » et de l’arrêt de certaines activités économiques en étant infoutu de trouver le dixième pour étoffer les moyens hospitaliers, on a obligé le port du masque dans la rue sans avoir la moindre preuve d’une efficacité même marginale de cette mesure. C’est la suite. A titre personnel j’attendais un vaccin traditionnel offrant une protection partielle contre mon gouvernement (probablement bien plus dangereux dans sa gestion de crise que le virus lui-même vu en plus que je n’ai pas croisé le virus de la grippe en plus de 30 ans), mais il est clair maintenant que nous sommes des cobayes contraints offerts à Big Pharma et que le Code de Nuremberg, ils se torchent avec.
                                                        Nous sommes devenu du bétail qui n’a aucun droit à choisir ce qu’il y a dans la seringue, cela a le mérite de la clarté.
                                                        Ceci dit personne ne nous oblige à nous « vacciner » en novlangue actuelle. Si on préfère la mort sociale, puis la mort économique, puis la mort tout court, on est libre.
                                                        Il faut lutter par tous les moyens possibles vu que la majorité se couche devant l’arbitraire mais l’issue du combat est prévisible. Je suis prêt à toute éventualité, y compris vous quitter car vivre dans un monde où le harcèlement et la stigmatisation sont adoubés par le pouvoir politique et la majorité de la population, ce serait sans moi.


                                                      • alinea alinea 4 décembre 2021 10:37

                                                        @jjwaDal
                                                        Moi idem mais je ne sens pas en moi vaciller la flamme de vie, donc je pense que cet innommable réalité volera en éclat ; on ne peut pas savoir comment puisque la situation étant si neuve qu’aucun vieux

                                                        remède, aucune vieille tactique ne pourra être efficace.
                                                        Aujourd’hui déjà je vis comme une bête prise au piège, en économisant mon souffle... mais je regarde les astres et j’y vois de l’espoir.
                                                        En revanche l’inattention et l’insensibilité de nos concitoyens sont étonnantes ; hier me trouvant sur le marché, échangeant quelques mots avec mes connaissances et répondant « non, pas trop » à la question banale « ça va ? », j’ai vu que certain voyait le plus gros problème dans Zemmour candidat,un autre était perclus de ses problèmes de santé, une troisième enceinte s’était arrêtée de travailler parce qu’on exigeait d’elle qu’elle se vaccine !!! et elle ne pourra aller accoucher qu’après avoir fait un test... c’est à se demander s’ils la laisseraient accoucher sur le trottoir au mois de janvier !
                                                        Voir du monde ne me remonte pas le moral !!
                                                        Moi aussi cevennevive, ça me fout la pétoche me me voir si loin de tous !!!


                                                      • cevennevive cevennevive 4 décembre 2021 10:54

                                                        @alinea, bonjour ma belle,

                                                        Oui, je suis exactement comme toi ! Je me terre mais cela ne me soigne pas !
                                                        Peut-être est-ce notre âge qui nous fait aussi clairvoyantes ?
                                                        Beaucoup de « jeunes » commentateurs mettent en cause les « boomers »...
                                                        Cela aussi me chagrine énormément parce qu’ils m’assimilent (nous assimilent) à des profiteurs, des couards et des égoïstes !
                                                        Je suis triste...


                                                      • leypanou 4 décembre 2021 11:15

                                                        @jjwaDal et les autres
                                                        A titre personnel j’attendais un vaccin traditionnel offrant une protection partielle contre mon gouvernement  : un vaccin traditionnel n’existe pas car ils veulent que tout le monde se fasse piquer par un ARNm (Je viens de recevoir un email de la SS disant que le rappel doit être soit Pfizer soit Moderna).

                                                        Ayant été testé positif (qui m’a tout de même coûté 3 jours d’hospitalisation, n’ayant pas trouvé de médecin pour prescrire de l’ivermectine), j’ai quelques mois de « pass » (que je n’utilise que pour aller à des rdv médicaux).
                                                        Si tout le monde avait boycotté tous ces endroits à pass¹, les anti-pass auraient gagné mais avec 50 millions de c. ou obligés pour garder son gagne-pain, c’est perdu.
                                                        ¹ : le français recordman du monde d’apnée (10mn), Florian Dagoury, a eu une pathologie cardiaque après piquouze, avec risque de fin de carrière (détails ici)


                                                      • jjwaDal jjwaDal 4 décembre 2021 11:56

                                                        @alinea
                                                        Loin des yeux mais près du coeur et peu importe la distance. La tactique c’est de ne rien lâcher de nos droits fonda mentaux et de mettre le discours dominant devant ses innombrables contradictions.
                                                        « Oui ou non », 80% de la population peut-elle gérer la Covid-19 avec son système immunitaire éventuellement aidé par la gamme de médicaments sûrs dont nous disposons ? Oui bien sûr.
                                                        « Oui ou non », les produits ARNm qui sont injectés sont-ils des produits expérimentaux dont l’AMM temporaire n’a été octroyée qu’après examen par la FDA de l’étude clinique limitée faite par les fabricants des produits ? Oui, bien sûr. On peut ajouter que les experts des agences de régulation viennent (du) et retournent souvent dans le privé à savoir les laboratoires dont ils sont censés contrôlés les assertions.
                                                        On n’aura pas un accès complet au dossier présenté par ces fabricants avant des décennies, c’est un fait avéré, comme le fait qu’ils ont demandé et obtenu une impunité totale en cas d’effets indésirables de leurs produits.
                                                        « Oui ou non » a-t’on interdit les médecins de prescrire ce qui leur semblait bon à leurs patients ? (y compris avec décharge signée de leur part) ? Oui, bien sûr, le cas de l’HCQ et de l’Ivermectine étant emblématiques. Ils se méfient de médicaments avec 40 ou 50 ans de recul sur leur utilisation mais pas de médicaments à peine découverts dont l’efficacité/innocuité n’est qu’atestée par le fabricant (aucun conflit d’intérêt possible bien sûr).
                                                        « Oui ou non » a-t’on freiné des quatre fers pour ne pas autoriser en Europe des vaccins fabriqués par des Etats capables d’envoyer des humains dans l’espace mais jugés peu sûrs pour leurs vaccins ? Le « synopharm » a du être injecté à près d’un milliard de personnes quand même et relève d’une technologie connue. Pourquoi n’est-il pas disponible quand les chinois le proposent au monde entier ? Un lien avec les commandes massives déjà passées avec un laboratoire US par l’union européenne ?
                                                        Et plus fondamentalement combien de temps cette bande de zozos va mettre pour comprendre que la France n’est pas une île au milieu de l’océan Pacifique et que faute d’avoir 100% de vaccination partout, l’être ici ne sert aucun objectif sanitaire. Si d’aventure les rongeurs deviennent eux aussi porteurs et servent de réservoirs (comme les visons, cerfs, chauve-souris, etc), les nouveaux variants poseront problème.
                                                        C’est une gestion politique et autoritaire qui a horreur de la transparence sur les motivations de prise de décisions. D’où la censure des réseaux sociaux (y compris des scientifiques et médecins), les contrats à milliards dont le contenu n’est pas accessible à ceux qui vont payer, les « conseils de défense », les décisions totalement illogiques sur le plan sanitaire pur, etc...
                                                        Ce n’est pas à nous de baisser les yeux face à des gens mal informés (parce que cela les arrange parfois). Après on ne peut que respecter leur décision de servir de cobaye. Ils font avancer la science et je trouve ça plutôt bien. D’habitude on les paye, mais bon...


                                                      • alinea alinea 4 décembre 2021 19:11

                                                        @jjwaDal
                                                        La raison n’a pas d’écho, le bon sens n’est plus la souche d’une morale sociale, nous sommes rejetés par les peureux qui sont dans le déni, bientôt peut-être bannis pour de bon de cette société...< mais qu’avons-nous donc tant fait pour mériter cet héroïsme ?> !!
                                                        Il y a eu des suicides dans les années trente en Allemagne...
                                                        Je crois qu’il est important de garder les ronds-points GJ parce que ce sont des lieux de retrouvailles évidents, qui n’ont besoin ni d’ondes ni d’internet, ni d’adresses qui peuvent trahir. En tous cas dans le moment où tout sortira des gonds de la normalité, il restera ces lieux d’échanges et de communions. Nous en avons vu des GJ qui venaient à moto, à pied, en bagnole, au gré des vents, s’arrêter là ou là et trouver hospitalité, convivialité.. C’est important même quand on est sauvage !!!
                                                        Mon sens assez juste, en tout cas profond, d’une adéquate situation, me fait les voir comme porteurs importants dans l’avenir.
                                                        C’est un rendez-vous que je vous donne !!! ( vous : jjwaDal, cevennevive, leypanou, et tous les autres du même tonneau !!) quand nos ronds points seront régulièrement habités... ce qui ne saurait tarder !
                                                        Quissac | Piémont Cévenol

                                                        Saint-Hippolyte-du-Fort > Office de Tourisme du Piémont Cévenol

                                                        et alentour !!


                                                      • jjwaDal jjwaDal 4 décembre 2021 20:26

                                                        @alinea
                                                        La raison peut trouver des échos. Elle met juste plus de temps que l’émotion pour toucher. Je me suis fait vacciner (inutilement) contre la grippe essentiellement pour montrer que je ne suis pas contre la vaccination en général, mais refuse énergiquement de servir de cobaye. Autour de moi personne n’oserait m’affronter sur ce sujet et je pense que mon choix est respecté et compris, y compris par mes collègues de travail (pour le moment). Le seul risque pour moi est l’assignation à domicile d’ici les prochaines présidentielles. Après je pense que l’obligation vaccinale tombera sur nous avec la réélection de Macron ou de la petite Bildeberg récemment mise en tête d’affiche. Cela laisse du temps pour la lutte et au temps pour faire son travail de sape sur la propagande médiatique. Personne autour de moi ne pense que c’est un antivax qui est revenu d’Afrique du Sud à la nage avec le variant « Omicron » dans les bagages (ou le Delta d’ailleurs) , donc l’origine de cette vague et d’une éventuelle future ne peut nous être imputée. Les gens sont influençables certes mais complètement crétins pas encore...
                                                        Il pourrait y avoir obligation de confinement avant les présidentielles pour criminaliser (amendes et prison) toute personne non vaccinée sur la voie publique sans justification comme ce fut le cas l’an passé. Qui est prêt à lâcher des centaines d’euros pour son droit à manifester pour la défense de ses droits fondamentaux. Pas tout le monde . Nous verrons bien.


                                                      • alinea alinea 4 décembre 2021 20:44

                                                        @jjwaDal
                                                        Je n’ai pas une peur immédiate de ça, mais je me semonce parce que cela se fait et se fera bientôt dans des pays de l’UE ! Or ce qui se fait dans l’UE se fait en France.
                                                        Certes je ne suis pas parano mais j’ai l’impression que moi aussi, de mon côté, il faut que je me réveille !

                                                        je vois ce qu’il se passe et je crois qu’on y fera face... mais, peut-être pas ! car, entre voir raisonnablement la situation, et se mouvoir dans la lutte, ne serait-ce que désobéissance ou boycott, il y a un pas que beaucoup ne franchiront pas.
                                                        Donc je pressens un avenir peu semblable au présent mais comme je suis très marginale, peu impliquée dans le train train habituel, il se peut que je m’égare !
                                                        ... Il y a une petite Bildeberg en tête d’affiche ? mazette, je ne suis rien du tout de l’actualité !!!!


                                                      • jjwaDal jjwaDal 4 décembre 2021 21:04

                                                        @alinea
                                                        Pécresse.


                                                      • alinea alinea 4 décembre 2021 22:26

                                                        @jjwaDal
                                                        Ça me dégoûte tellement tout ça...


                                                      • jjwaDal jjwaDal 5 décembre 2021 08:45

                                                        @alinea
                                                        Faut pas. La vie est un beau bordel parce qu’on est à peine descendu de l’arbre. Songes que nous partageons la planète avec un phénomène qui nous voit probablement de la même façon que nous voyons les fourmis, sauf que la plupart des gens s’en foutent et ne se verraient pas dans la peau d’une fourmi. Tout nous échappe sauf quelques fragments de la réalité. Reste que d’un bourricot on peut parfois faire de bien jolies choses. On se bat pour ces choses pas pour préserver le bordel de la vie . Bonne journée à toi.


                                                      • cevennevive cevennevive 5 décembre 2021 09:24

                                                        @jjwaDal et alinea, bonjour,

                                                        Pfffft ! J’en ai marre de n’entendre parler que de la « bougresse »...
                                                        La femme de faire !!! Faire quoi ?
                                                        Nous aussi, alinea sommes des « femmes de faire »...
                                                        Et les « hommes à tout faire » ?
                                                        L’humain est capable de tout faire, le bien comme le mal...


                                                      • alinea alinea 5 décembre 2021 12:30

                                                        @jjwaDal
                                                        J’y pense souvent : il m’arrive quand je marche la nuit, ou à la tombée de la nuit, d’écraser un escargot ; ça me rend malade sur le coup et j’imagine qu’un gros pied m’écrabouille sans plus de souci !
                                                        Ceci dit il ne faut pas croire que ce que nous raconte notre cerveau gauche, son savoir, sa rationalité, soit omnipotent ! Loin de là : notre rapport au monde est sensuel, sensible et on n’y peut rien !
                                                        En ce qui concerne mon dégoût du politique, c’est venu de manière forte et définitive de l’inexistence de la moindre opposition pendant cette période. Et là, oui, je m’en contrefous, ils feront bien ce qu’ils veulent je sais que je n’y peux rien.
                                                        Bonne journée aussi...


                                                      • Franz 2 décembre 2021 07:44
                                                        1. il était prévisible et même prévu. Donc, tout ce patacaisse gouvernemental et médiatique, c’est du flan !
                                                        2. IL arrive comme un cheveu sur la soupe..... Dans ce cas, la panique est réelle. Les gouvernements et les médias savent que les vaccinés, après la 3e dose, sont particulièrement vulnérables

                                                        Massacre à la Omicron en perspective ..................


                                                        • Lynwec 2 décembre 2021 09:06

                                                          @Franz
                                                          Comment des menteurs malveillants peuvent gagner à tous les coups :

                                                          premier cas : pas de mortalité particulière cet hiver, c’est grâce à la politique gouvernementale de triple « vaccination ». Applaudissements du public.

                                                          second cas : mortalité importante cet hiver, la roulette russe à effet retard commençant à agir... c’est le covid et la faute des non vaccinés ( quoi, ils n’ont pas pu prendre l’avion et ramener la souche d’Afrique du Sud ? sans intérêt, c’est eux je vous dis ). L’intérêt du cas numéro deux, c’est qu’il est réutilisable pour s’ajuster pleinement aux effets retard.

                                                          troisième cas : (hypothèse jugée délirante car complotiste-sic) les vaccinés-zombifiés par les implants injectés sont suffisamment nombreux pour qu’on puisse envisager (enfin dira-t-on dans les sphères les plus haut placées...) de se débarrasser des autres ( les réfractaires ) .


                                                        • yakafokon 2 décembre 2021 12:13

                                                          Les seuls qui savent ( à l’exclusion de tous les autres ) sont les chercheurs et les laborantins de l’Organisation Mondiale de la Santé ( composée d’une communauté scientifique de 174 pays). www.who.int/fr 

                                                          L’O.M.S. est totalement opposée à toute piqûre de rappel pour des personnes déjà totalement vaccinées, un luxe de riche inutile, qui prive de doses de vaccins les pays les plus pauvres du tiers-monde !

                                                          Par-contre, elle est pour une vaccination généralisée à tous les pays, et avec tous les vaccins qui ont prouvé leur efficacité, ( qu’ils soient homologués ou non par l’Agence Européenne des Médicaments ).

                                                          A noter que la France est le seul pays au monde à imposer la dose de rappel, et de plus sans vous laisser le choix du vaccin ! D’ici à-ce-que se soit le rappel ou la taule, il n’y a pas loin ! Vous pouvez chercher, vous n’en trouverez aucun autre !

                                                          Même les pires dictatures de la planète, ne sont pas allées aussi loin dans l’abject !

                                                          Mais la « démocratie française » oui !

                                                          Il y a des coups de guillotine qui se perdent !


                                                          • microf 2 décembre 2021 14:49

                                                            Les Camerounais fuient le vaccin contre le Covid-19 comme la peste ». Ils ne s’en portent que mieux

                                                            2 décembre 2021

                                                            Seul 1,1% de la population cible est complètement vacciné contre le coronavirus qui a déjà fait plus de 1600 morts dans le pays.

                                                            Non seulement que les camerounais se méfient du vaccin Covid 19, ils ont trouvés leurs propres médicaments contre le Covid 19 sans effets sécondaires, et, ceci depuis l´année dernière Août 2020.

                                                            Le Corona virus est vaincu. propos soutenus par SAMUEL KLEDA (JT, 04/08/2020)
                                                            https://youtu.be/Twf4fk1n3FM

                                                            Cameroun-santemgr-samuel-kleda-archeveque-de-douala-si-nous-nous-organisons-bien-aucun-camerounais-379521.html
                                                            Monseigneur Samuel Kleda persiste et signe : la pandémie qui perturbe l’humanité n’est plus qu’un triste souvenir au Cameroun.« Le Coronavirus est vaincu », a déclaré le prélat ce 4 …
                                                            Cameroon-Info.Net :: Cameroun – Santé/Mgr Samuel Kleda …https://external-content.duckduckgo.com/ip3/www.cameroon-info.net.icowww

                                                            https://www.stopblablacam.com › societe › 1407-6985-traitement-du-covid-19-le-cameroun-valide-un-medicament-issu-de-la-pharmacopee-traditionnelle

                                                            Traitement du Covid-19 : le Cameroun valide un médicament …
                                                            Le Corocur est le premier médicament camerounais contre la Covid-19 homologué par le Minsanté. Ce produit, présenté comme un «  médicament traditionnel amélioré », est une poudre sèche de Thymus vulgaris (communément appelé thym) de 50g, conditionné dans un flacon de 60 ml. Il sera utilisé comme « adjuvant au traitement de la Covid-19 », précise le ministre.

                                                            COROCUR , un traitement efficace contre la COVID 19 au Cameroun
                                                            https://youtu.be/usnKjzulrOg


                                                            • Lynwec 2 décembre 2021 14:52

                                                              L’OMS dit ce que ses financiers lui demandent de dire ; rien de plus et rien de moins . Par pur hasard, il se trouve que monsieur Bill Gates, par le biais de sa fondation caritative (rires...) du même nom, participe au financement de l’OMS en seconde place derrière le gouvernement des USA .

                                                              Je ne crois pas nécessaire de développer plus loin mon raisonnement, vous avez probablement compris la manœuvre ...


                                                              • leypanou 2 décembre 2021 21:54

                                                                @tous

                                                                d’après cet article, au Botswana, il y a encore 15 « cas » du variant Omicron, 3 des patients ont des symptômes légers, le reste rien. Des 15 cas, 11 étaient « vaccinés » et les 4 non-vaccinés n’ont aucun symptôme.

                                                                Le pays a enregistré 19 « cas » d’Omicron au total, 4 étant des étrangers en mission diplomatique qui ont quitté le pays suite à leur diagnostic.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité