Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Oui à la divulgation des recherches menées sur les énergies libres (...)

Oui à la divulgation des recherches menées sur les énergies libres !

A l'heure où la planète menace de s'embraser pour des luttes de domination des ressources énergétiques "classiques" :

pétrole (Irak, Iran, océan Arctique, ...) ;

gaz "naturel" (Russie, Algérie, ...) ;

gaz de schiste (France, Canada, USA, ...) ;

uranium (Mali, ...)

On n'entend ni ne lit JAMAIS les avancées des recherches menées depuis plus d'un siècle sur les énergies non polluantes et quasiment illimitées, donc accessible pour tous gratuitement.

Le grand physicien serbo-croate Tesla (1856-1943) y consacra ,toute sa vie. Ses travaux, ses brevets ont quasiment tous été confisqués par son pays d'accueil, les usa. Il paraît qu'il ne s'entendait pas du tout avec Einstein... étonnant, non ?

D'autres générations de par le monde ont et continuent de travailler discrètement sur d'autres solutions énergétiques.

Nous autres français, savons-nous que dans la ville de Fontainebleau, existe depuis 8 ans, un organisme GIFNET ? Voir leur site www.gifnet.org

Leur objet est le développement, la promotion, la recherche et le perfectionnement des technologies de l'énergie nouvelle non polluante ainsi que leur diffusion et protection durable de l'environnement au niveau international et planétaire.

Le lundi 13 juin 2005, le Secrétaire général des Nations Unis, Kofi Annan, est venu visité GIFNET. Je ne crois pas me rappeler que cette information très intéressante soit passée au 20h ! Dommage. Je ne suis pas étonné.

Gifnet possède des bureaux en Suisse, UK et Croatie. Aucune information n'est divulguée. Néanmoins, la Croatie possède un musée présentant des archives sur les recherches de Tesla. http://www.tesla-museum.org/

Je vais finir pas lancer une pétition mondiale, il serait temps !

 

François


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • robin 20 mars 2013 09:51

    L’auteur,

    Vous aurait-il échapper que les gouvernements sont dirigés par les lobbies par ordre décroissant de puissance au rang desquels ceux de l’énergie ne doivent sûrement pas être en bas du tableau ?

    Hélàs de l’autre côté vous avez aussi de multiples escrocs comme les fondateurs de PERENDEV ou LUTEC (moteurs magnétiques) ou encore le sulfureux MEHRAN KESHE en IRAN qui devait soit-disant tout casser avec ses soucoupes volantes et sa nouvelle énergie et qui comme prévu a fait un flop. On pourrait citer aussi les chauds et froids permanents de l’ingénieur Rossi sur la fusion froide et combien d’autres encore ?

    J’ai une question à vous poser : Pourquoi ces gens ne font-ils pas de démonstrations publiques d’une de ces sources d’énergie miracle ?


    • epapel epapel 21 mars 2013 00:14

      Parce que ça ne marche pas, sinon il y a longtemps qu’ils auraient fait fortune.


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 20 mars 2013 13:13

      Intro d’article vide. Quand la marque « énergie libre » sortira, elle s’appellera Goldman et sera payante. Point !


      • epapel epapel 21 mars 2013 00:16

        Bien sûr, de nos jours il ne reste quère que l’air qu’on respire qui n’est pas payant, et encore pas partout (en Chnie par exemple des petits malins vendent de l’air sain des campagnes aux citadins)


      • François 20 mars 2013 15:15

        Merci tout d’abord à la rédaction d’Agoravox d’avoir osé publié mon petit article.

        @ Robin : je ne pense pas être naïf mais lucide.

        Ma proposition de lancer une pétition n’est pas une idée en l’air. C’est une question primordiale pour notre société. L’énergie est la clé, tout le monde le sait.

        La distribuer gratuitement ne peut être d’actualité, effectivement. A terme je le souhaiterai. Sous forme d’échanges pourrait être une solution intéressante mais ce n’est pas le sujet.

        Oui des recherches menées par des scientifiques civils et militaires existent depuis toujours pour trouver des sources d’énergies libres... de toute mainmise industrielle et gouvernementale. Si les citoyens se libèrent de la contrainte de payer -cher- leur énergie pour se chauffer, se déplacer, alors les fournisseurs feront faillite bien sûr. Business is business.

        M. Jean-Pierre Petit, français grand spécialiste de la MHD (magnéto-hydrodynamique) parle régulièrement d’énergies alternatives. J’ai beaucoup de respect pour sa carrière.

        Le magazine Nexus parle dans chacune de ses publications d’énergies libres ; le site http://quanthomme.free.fr/ y est consacré ainsi que http://tesla3.com/

        Au Québec, j’ai eu la chance de rencontrer M. Daniel Pomerleau à l’une de ses conférences où il exposait une dizaine de kits de sa fabrication. Des ampoules led, lampes, projecteur, petites machines, et même perçeuse (environ 700 w) -tournant au tiers de sa puissance - grâce à ces kits captant l’énergie électromagnétique nous environnant.

        Ce monsieur montre que c’est possible devant une soixantaine de personnes. Tous peuvent tenir entre les mains les kits. Démonstrations étonnantes et émouvantes. Lui est capable de le faire, d’autres aussi visiblement. Tous sont décriés, critiqués et même supprimés s’ils souhaitent commercialiser des applications.

        - Je rappelle que la Terre est une bobine géante. Tesla captait par ses inventions cette électricité naturelle. -

        On pourrait parler des système Pantone (produit de l’hydrogène à partir de vapeur d’eau), moteur Stirling, moteurs surnuméraires du japonais Minato, ...

        L’humanité est-t-elle prête à utiliser ces énergies différentes ? Je doute que la population soit contre.

        DONC demander des comptes aux gouvernements de tous pays industriel, parfaitement au courant (!) serait un début même s’il est fort probable qu’ils dénigrent le sérieux de toute recherche en ce sens.

        Un groupe de députés pourrait y travailler, puisqu’ils représentent une partie de la population, non ? A titre individuel je pense qu’ils ont aussi concerné que nous puisque humains et donc sensibles aux pollutions de tous genres...


        • robin 20 mars 2013 16:08

          Les quelques fois où j’ai essayé d’avoir ne serait-ce que des éléments techniques (ne parlons même pas d’un objet de présérie) je suis rapidement tombé sur des charlots qui parlaient argent avant que je puisse le début du commencement de quelque chose comment expliquez vous ça .

          Ce daniel Pomerleau vend-il ses kits ? où comment ? garantie ?


        • robin 20 mars 2013 16:24

          je suis allez voir quelques liens sur ce Daniel Pomerleau, si j’ai bien compris c’est un mec qui prétend allumer n’importe quoi par la pensée en branchant en parallèle quelques selfs merdiques sur l’appareil à alimenter, soyons sérieux 2 minutes !!

          Donc je répète  : que vend t’il ? dans quelles conditions et avec quelles garanties ?

          Je suis désolé de vous dire ça mais la présentation de la société PERENDEV dont le patron été convaincu d’escroquerie était plus sérieuse que ça .


        • François 20 mars 2013 21:09

          @ Robin

          M. Pomerleau ne vend rien du tout, il démontre qu’une source d’énergie peut être captée par ses systèmes. Point.

          Aux particuliers ou aux scientifiques d’expérimenter à leur tour. C’est le résultat (positif ou négatif) de ces recherches -et elles existent- que je demande car cela m’intéresse.

          Si vous n’êtes pas intéressé par ma demande, pourquoi répondez-vous comme vous le faites ?

          Cordialement


        • robin 20 mars 2013 21:47

          Par François(---.---.---.137)20 mars 21:09

          @ Robin

          M. Pomerleau ne vend rien du tout, il démontre qu’une source d’énergie peut être captée par ses systèmes. Point.

          Aux particuliers ou aux scientifiques d’expérimenter à leur tour. C’est le résultat (positif ou négatif) de ces recherches -et elles existent- que je demande car cela m’intéresse.

          Si vous n’êtes pas intéressé par ma demande, pourquoi répondez-vous comme vous le faites ?

          Cordialement

           ------------------------------------------

          Soyons clair, je rêverais qu’il existe de l’énergie libre, j’organise d’ailleurs moi même des conférences du spécialiste français de la fusion froide Bibérian, mais de là à croire n’importe quoi il y a un pas que je n’ai pas envie de faire, Ce type au mieux semble avoir un don qui fait qu’il est le seul à pouvoir faire fonctionner ses systèmes, et au pire c’est un habile prestidigitateur, dans les deux cas c’est pratiquement inexploitable, ce n’est pas d’un nouveau Ury geller qu’on a besoin mais d’une source fiable et reproductible.


        • epapel epapel 21 mars 2013 00:43

          Tout le monde peut capter de l’énergie environnante, à commencer par le solaire pour chauffer son eau et sa maison.

           

          Le problème n’est pas là, la vraie question c’est de quelle puissance dispose-t-on. Les kits de M Pomerleau c’est tout au plus quelques dizaines de watts, très bien pour partir en randonnée mais insufissant pour faire tourner une machine à laver ou des appareils de plusieurs kilowatts, et je ne parle même pas des usines. 

           

          Au fait quelle est la densité du champ magnétique terrestre  ?

          50 micro tesla, c’est à dire tout juste de quoi faire tourner lentement une aiguille de boussole quasiment sans frottement.

           


        • epapel epapel 21 mars 2013 11:12

          A comparer avec un aimant permanent à base de néodyme-fer-bore de 2 cm de diamètre ayant une force d’adhérence de 2 kg génère un champ magnétique à proximité de sa surface d’environ 0,4 tesla soit 8000 fois plus, or cet d’aimant est utilisé pour faire tourner une perceuse électrique.

           

          Conclusion : M Pomerleau est un magicien ou un charlatan.


        • nenyazor 20 mars 2013 16:45

          Même si ce genre de système pouvais fonctionner, parler d’énergie « libre » ou sans pollution et infinie, c’est vraiment de la bonne blague.

          Prendre son énergie du champs magnétique terrestre, ca voudrait dire l’affaiblir, même qu’un
          peu. Donc, dans X années, le rendre trop faible pour protéger la surface de la terre du vent solaire . Même les déchets nucléaires, à coté de ca, c’est du pipi de chat. Accélérer la transformation de la Terre en Lune n°2, non merci.

          Mais, de toutes façons, je suis comme robin, je demande à voir devant moi un exemplaire en état de marche avant de m’alarmer la dessus ^^

          Au lieu de rechercher toujours plus d’énergie, de trucs, de machins,... il faudrait que l’être humain essaie de se contenter de ce qu’il a et de vivre du croit de la nature. Certes, c’est pas demain la veille que ce souhait sera réalisé, quoiqu’une bonne grosse crise énergétique + économique + alimentaire + militaire + climatique + sociale + de santé engendrée par la raréfaction du pétrole et autres matières premières pourrait aider, dans la douleur, à un tel changement.


          • lloreen 20 mars 2013 17:55

            « Prendre son énergie du champs magnétique terrestre, ca voudrait dire l’affaiblir, même qu’un
            peu. Donc, dans X années, le rendre trop faible pour protéger la surface de la terre du vent solaire »

            Pouvez-vous m´indiquer le nom du professeur qui vous a inculqué cette idiotie ?

            Ce genre d´ineptie est du genre de celle-ci :

            Perdre son énergie à respirer voudrait dire affaiblir son corps et d´ici quelques années il n´y aura plus d´oxygène....

            J´espère que vous n´enseignez pas... !


          • nenyazor 20 mars 2013 18:16

            Sauf que l’oxygène, on le restitue sous forme de CO2 et autres matières organiques qui retournent dans le cycle.

            Moi, j’aimerais bien que vous me disiez ou vous avez entendu dire que de l’énergie pouvait être produite sans déperdition de matière ou d’une autre énergie. E =mc² ca veut dire ca.
            Donc, si on prend de l’énergie sur le champ magnétique, soit de la matière, soit de l’énergie doit disparaitre quelque-part.

            Mais ne vous inquiétez pas, je n’enseigne pas. ^^


          • foufouille foufouille 20 mars 2013 18:28

            dans le meme genre : un neon sous une ligne a haute tension, s’allume grace aux champs de la ligne


          • epapel epapel 21 mars 2013 00:28

            Sauf qu’habiter sous une ligne à haute tension, très peu pour moi.


          • lloreen 20 mars 2013 17:40

            Bonjour
            A l´auteur

            Réjouissez-vous, la fondation Keshe lance cet appel pour la conférence mondiale de la paix demain, le 21.3.2013 et de la signature du traité mondial de la paix le 21.4.201
            Voici la traduction .

            MOBILISATION GENERALE POUR LES MESSAGERS DE LA PAIX
            APPEL DE MEHRAN TAVAKOLI KESHE

            "Signature du traité mondial de la Paix et conférence mondiale de la Paix
            Au nom et dans la magnifiscence de Dieu
            Depuis l’aube des temps,l’être humain n’a fait que des recherches pour assurer la suffisance de ses ressources alimentaires,il a cherché un lieu sûr pour s’ établir, souhaitant un environnement paisible autour de lui dans lequel il pourrait évoluer dans la paix du coeur et de l’ esprit de façon à pouvoir étudier et développer sa culture et ses connaissances relatives à l’ univers et à toute la création.
            A présent,l’intelligence de l’ être humain a atteint une nouvelle étape concernant la connaissance véritable de cet univers grâce au développement de systèmes magnétiques,gravitationnels et de technologies grâce auxquelles l’ humanité est capable de dupliquer et de contrôler son environnement selon la manière de procéder de l’ univers.
            Ces systèmes sont capables d’ assurer tous les besoins de l’humanité en nourriture, en installation et en énergie illimitée partout partout dans l’univers et lui donnent pour la toute première fois l’ occasion d’ atteindre les profondeurs illimitées de l’univers et de dépasser le cadre environnemental auquel il est habitué pour y vivre sa vie quotidienne.
            En utilisant ces nouvelles technologies,l’être humain aura la capacité de traverser la planète en quelques minutes et ce progrès rendra obsolètes et totalement dépassées les frontières,qui ont été érigées par l’humanité à travers les siècles soi-disant en guise de protection.


            Maintenant,alors que l’ être humain s’apprête à voyager dans l’ espace de la même façon qu’il voyage sur sa planète et qu’il se prépare à rejoindre la communauté des peuples universels pour sonder les profondeurs de l’univers de à la manière des autres créations de Dieu,il doit enfin trouver la paix sur sa propre planète.
            L’humanité a maintenant atteint le cap où elle souhaite ardemment l’ élaboration de la paix sur sa propre planète et ce désir brûlant de paix à l’ échelle mondiale a besoin de trouver l’ assentiment général, que ce soit au niveau du citoyen personnellement, des nations,des croyances ou des religions de façon à ce qu’il puisse exister une seule mouvance globale,car la recherche par étapes de solutions pacifiques n’aboutira jamais.
            Pour atteindre enfin la paix à l’ échelle mondiale,nous invitons tous les dirigeants de ce monde à se rassembler en un lieu pour prendre part à une conférence mondiale de la paix et y établir un traité mondial de la paix sous la forme d’un simple papier qu’ils signeront et sur lequel ils déclareront accepter la paix mondiale.
            Ce traité mondial de la paix,que les dirigeants politiques et religieux signeront et sur lequel chaque nation mondiale devra jurer sur l’honneur (prêter allégeance) devra se résumer à une seule phrase.
            Cette simple phrase se lit comme suit :
            "Je/nous en tant que citoyen de la terre accepte /ons de déposer immédiatement toutes les armes et de cesser tout conflit ;je/nous n’envisage /eons plus jamais d’ être associé (s) à une guerre, ou d’entraîner autrui dans une guerre ou de développer une quelconque technologie ou un système offensif et de l’utiliser sur terre ou dans l’univers et j’/nous ’affirme (ons) être d’accord avec cette phrase et je/nous jure (ons) avec notre nation, territoire,conseil,religion,ville,village,corps et âme."

            Au moyen de cette lettre nous invitons les dirigeants de cette terre à se rassembler à une date définie à un endroit défini en tant que représentants des différentes régions et pas seulement des nations pour y signer ce traité de paix par délégation au titre du lieu où ils se trouvent.
            A partir de ce moment,les nationalités auront perdu leur existence et l’humanité en tant que telle deviendra une seule race et une seule véritable nation terrienne.
            En tant que citoyen de cette planète,nous définissons la date du 21.03.2013 à 12.00 heures,date à laquelle le printemps commence dans la partie nord de l’hémisphère et en cela ce jour convient à la perfection pour reprendre un nouveau départ de paix et de calme sur ce monde.

            Suite à la signature du traité mondial de la paix par les dirigeants de la terre,le 21 mars 2013, la date du 21 avril 2013 ( date anniversaire où eut lieu en 2012 la première conférence diplomatique mondiale où le scénario pour l’événement mondial a été préparé) sera celle où nous invitons au même moment tous les citoyens de ce même monde à jurer (prêter allégeance) sur le traité en qualité de personne individuelle,suite aux dirigeants qui l’auront fait un mois plus tôt.
            A partir de ce jour,l’ être humain ne devra plus ni développer de technologie offensive ,ni forger de plan d’agression envers un autre pays,ni causer la mort d’un autre être humain.
            A partir de ce jour,l’humanité devra déposer toutes les armes offensives, cause de tant de malheurs et de souffrances au cours des millénaires et travailler main dans la main pour récolter et jouir des fruits de cette paix mondiale.
            Nous appelons tous les citoyens de ce monde,qui soutiennent notre initiative de faire ce qu’ils ont aussi fait l’année précédente à savoir convoquer leurs dirigeants pour qu’ils assistent aux conférences diplomatiques de notre fondation et qu’ils acceptent notre clé USB contenant notre technologie spatiale.

            Nous vous prions à nouveau d’informer toutes les représentation diplomatiques de cette terre et de d’envoyer une copie de ce traité mondial de la paix à tous les dirigeants religieux,politiques,aux individus et aux diplomates et de porter ce traité mondial de la paix à la connaissance de tous par tout moyen(site web,forums,etc),de l’envoyer à chaque président et dans chaque palais de cette terre pour que ce jour soir déclaré comme jour mondial du traité de la paix et que vos dirigeants se sentent appelés à participer à cet événement et à signer le traité mondial de la paix avec votre soutien.
            En contrepartie,la fondation Keshe officialisera toutes ses technologies,y compris les plans ,les unités de travail et les technologies pour le voyage spatial,l’accès à l’énergie,la santé et la nourriture en ce jour et en une seule séance.
            Ce faisant,nous garantissons une part égale à tous dans la connaissance ,la richesse,la santé,l’alimentation,l’ énergie et la liberté pour le voyage spatial pour chaque nation et chaque personne de cette planète.
            Nous vous remercions pour votre soutien et à partir de cet instant la paix du monde tient dans vos mains et non plus dans les mains de vos dirigeants."
            Avec mes sentiments amicaux
            Mehran Tavakoli Keshe
            Citoyen du monde et fondateur de la fondation Keshe

            Source :http://www.keshefoundation.org/


            • François 20 mars 2013 21:03

              @ loreen

              Ce texte qui ne vous appartient pas ne me semble vraiment pas judicieux. Si vous pouviez l’enlever ce serait bien.


            • robin 20 mars 2013 21:51

              Mon pauvre Lloreen Keshe avait promis une démonstration mondiale à la mi septembre, puis à la mi décembre, rien ne s’est pas passé ni l’un ni ’autre, réveillez vous !


            • Walid Haïdar 20 mars 2013 22:50

              Ah ouais, quand même. C’est du lourd.


              C’est un pote à Francis Lalanne ?

            • epapel epapel 21 mars 2013 00:10

              Ca ressemble à ces pubs de voyantes, de guérisseurs et autres qu’on reçoit régulièrement.


            • lloreen 20 mars 2013 17:50

              Energies alternatives

              http://quanthomme.free.fr/


              • epapel epapel 21 mars 2013 00:08

                Et il ya un truc qui marche là-dedans ?

                 

                C’est commercialisé ?

                 

                Vous l’avez essayé ?


              • Asp Explorer Asp Explorer 20 mars 2013 23:37

                Petit rappel : énergie libre = mouvement perpétuel. C’est purement et simplement de la connerie, ça a été démontré mille fois, et il n’y a pas d’avancée sur le sujet car c’est de l’escroquerie.

                A propos de « divulgation », pourquoi donc les découvreurs de ces merveilleuses machines ne mettent-ils pas « les lobbys du pétrole qui pue et qui pollue » dans l’embarras en publiant les plans de leurs machines à brasser du vent ? Ils ne le font pas parce que tout le monde pourrait alors s’apercevoir, en les construisant à leur tour, que ça ne marche pas. Et pour cause.


                • epapel epapel 21 mars 2013 00:06

                  Totalement d’accord, et de toute façon aucun lobby ne peut empêcher le déploiment d’un truc qui marche et qui fera la fortune de ceux qui l’utiliseront en premier.

                   

                  L’appât du gain est plus fort que tous les autress lobbies réunis, c’est même le principal lobby.


                • bert bert 21 mars 2013 01:01

                  pour obtenir l’énergie libre il suffit d’enlever l’atmosphère pour obtenir un mouvement perpétuel

                   smiley

                  • bert bert 21 mars 2013 01:11

                    sinon y’a les courants marins circumpolaires .......


                  • epapel epapel 21 mars 2013 11:15

                    Moi, je préfère l’énergie du vide quantique.

                     

                    Sinon il y a la fusion froide, du nucléaire très propre parait-il : pas de déchets ni radiations, donc une espèce de Graal ou de pierre philosophale de l’énergie.


                  • ecolittoral ecolittoral 21 mars 2013 12:51

                    Divulgation des recherches(?) menées sur les énergies libres !!!!

                    Les énergies libres existent et sont utilisées depuis deux milles ans.
                    Vous n’étiez pas au courant ?

                    • Mmarvinbear Mmarvinbear 22 mars 2013 13:04

                      Le lundi 13 juin 2005, le Secrétaire général des Nations Unis, Kofi Annan, est venu visité GIFNET. Je ne crois pas me rappeler que cette information très intéressante soit passée au 20h !


                      Parce que tu te rappelles du contenu du JT d’il y a huit ans ???

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

François


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès