Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Palmarès des PC Zombies

Palmarès des PC Zombies

Prolexic est une société américaine, spécialisée dans le filtrage des attaques par déni de service (attaques dites DDos). Cette entreprise propose un dispositif anti intrusion breveté, qui bloque les vers, les exploits, et autres tentatives de piratages ou de blocages réseaux.

Pour mener à bien le développement de ses outils de protection, Prolexic réalise de temps en temps des études statistiques des attaques. Elle vient d’en réaliser une sur le thème des « PC Zombies ». Quid ? Un ordinateur (le votre, le mien), infecté par un Troyen ou un Virus, et susceptible d’être utilisé en tant que relais dans des attaques d’envergure. Il en existe quelques millions dans le monde. Où ? Bonne question ! Réponse dans l’étude de Prolexic ou l’on apprend que :

Les cinq réseaux les plus infectés par des machines Zombies sont :

1 aol.com 5.32%
2 t-dialin.net 3.55%
3 wanadoo.fr 3.27%
4 ne.jp 2.52%
5 comcast.net 1.92%

Que Wanadoo.fr est le domaine d’ou proviendrait près de 10% des attaques Européennes (1,16% pour Club Internet qui se classe 15 ème) et que les attaques mondiales viendraient à 5,17% de réseaux Français. Ce qui signifie :

1 que Wanadoo est l’un des plus gros fournisseurs d’accès à Internet en Europe
2 que les utilisateurs de Wanadoo sont mal informés en matière de sécurité informatique.

Dont acte !

Sur cette carte, conçue par Opte pour Prolexis, nous observons une cible d’attaque (au centre) et à la périphérie, la capillarité des réseaux disséminés sur toute la planète, et d’où proviennent les agressions, émises par des PC Zombies.

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès