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 Accueil du site > Actualités > Technologies > Quand l’anti-virus mail de SFR détruit les mails des clients...

Quand l’anti-virus mail de SFR détruit les mails des clients...

Depuis minuit SFR a déployé un système anti-virus sur tous les comptes de ses clients. Sauf que le programme de sécurité pêche par excès. Du coup tous les clients ont le corps de leurs messages en réception détruits, et ont droit à la place à un message type.

Cette nuit à partir de minuit SFR a voulu lancer son système Anti-Virus Mail.
Cet Anti-Virus, présenté comme une option, a été déployé sur tous les comptes de messageries des clients de SFR et pêche malheureusement par excès de sécurité. Du coup les clients ADSL de SFR se retrouvent avec des messages type à la place de ceux de leurs correspondants.
 
Voici le message type :
 
mail filtré par Anti-Virus Mail de SFR

Les deux forums de clients NEUF/SFR sont débordés de mails à ce sujet sur :

http://forum.sfr.fr/c144-clients-adsl/f129-messagerie-electronique/f130-webmail-sfr/
et

http://www.justneuf.com/topic/110423-gros-probleme-de-reception-des-messages/


Les admins de SFR s’expriment à ce sujet le 09-01-2010, à 10h49 :
http://forum.sfr.fr/c144-clients-adsl/f129-messagerie-electronique/f130-webmail-sfr/t27494-les-admins-communiquent-sur-le-probleme-de-mail.htm

---------

Incident SFR-Messagerie

bonjour,

Depuis quelques heures vous pouvez constater que vous ne pouvez lire les mails qui vous sont adressés car un message vous indique qu’ils ont été infectés par un virus. Nos équipes techniques travaillent à la résolution de cet incident. Nous vous informerons dans ce post du retour à la normal.
Cordialement,

L’Equipe Forum


Je suis client SFR ADSL (ex. NEUF), et j’ai déjà + de 35 messages détruits depuis ce matin.
Visiblement SFR ne semble pas pouvoir restaurer les messages de ses clients.
Ce qui est grave c’est que nous sommes de nombreux clients à utiliser la messagerie NEUF/SFR sur le plan professionnel, et nous avons régulièrement en réceptions des pièces jointes et documents importants.

Le service client de SFR propose seulement de dédommager par une déduction forfaitaire en fonction de la durée du temps de l’incident sur la prochaine facture.

C’est peu pour une erreur grave de service pour un tel FAI.

Avant de déployer un tel système on le test en interne tout de même.

Il est 11h30 et je reçois toujours des mails détruits par Anti-Virus Mail.

 
Espérons que tout cela va rentrer dans l’ordre rapidement.
 
 


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