Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Réalité virtuelle ou enfer moderne réel ?

Réalité virtuelle ou enfer moderne réel ?

 Monsieur le président de la République,

Savez-vous qu'EDF me poursuit depuis bientôt un an avec un contrat de fourniture virtuel, car ils l'ont résilié de leur propre volonté et indépendamment de mes besoins en aout 2011. Depuis, c'est factures sur consommation virtuelle (mais estimée ou sur relevé "virtuel") avec des abonnements pour un compteur virtuel, des menaces de coupure dudit compteur virtuel et enfin une facture de clôture basée sur lesdites données virtuelles !

Ce pourrait-être amusant si ces gens n'avaient pas la gestion d'un parc d'une cinquantaine de réacteurs nucléaires à réformer avant 15 ans sans anticipation ni préparation. Mais-il est vrai qu'il ont déjà prévu de les faire vivre dans un monde virtuel, bien après leur mort réelle et sur le réseau réel, comme pour mon contrat (qui leur sert peut être de banc d'essai) !

Mais ils ne sont pas tous seuls à se cacher derrière le système informatique omni-puissant, robotéléphone musical jamais disponible, courrier jamais traité, adresse mail non disponible, et menace de saisie ou de coupure-cf Bouygues.

En effet, car voilà l'Urssaf qui vient de se réveiller et se décide à me créer un compte inexistant depuis 2 ans que je leur réclame (après l'avoir créé virtuellement dans mes comptes). Les voilà partis à calculer non pas ce que je leur dois depuis ces deux ans de panne informatique en appliquant un simple taux à mon bnc, mais ce que j'aurais dû leur payer à partir de mes revenus d'il y a 4 ans, cela afin de corriger leur prévision (forcement fausse) dans deux ans : aujourd'hui, à l'Urssaf on prévoit le passé pour assurer l'avenir de nos comptes sociaux. (On se demande même comment ils peuvent faire cohabiter le système libéral et le système salarial où les cotisations sont dues en temps réel (tous les trois mois)).

Pourtant, l'informatique, c'est pas si sorcier, avec un peu de bon sens : je me souviens, il y maintenant plus de 20 ans, lors du démarrage des premiers essais de la turbopompe à hydrogène du moteur d'Ariane 5, les essais ne pouvaient durer plus de 20 s à l'hydrogène sous pression et, en plus, du fait de problèmes de conformité et de sécurité, il a fallu les faire à l'hélium (des m3 d'hélium sous 200 bars évaporés à chaque fois, des dizaines de milliers d'euro atomisés en quelques secondes). Pourtant, en prenant un modèle de fonctionnement dynamique développé par les spécialistes des systèmes, les premières bandes de mesures réelles sur le banc d'essai, la synchronisation des deux m'a permis en quelques jours de faire des essais plus vrais que nature et bien moins coûteux, cela afin de pouvoir étudier "gratuitement" tous les cas de défaillance possibles et de mettre en place les seuils de sécurité à respecter avant dégradation ou explosion du matériel ou du banc, cela avec des "O"rdinateurs bien moins puissants qu'un ordinateur personnel d'aujourd'hui (j'ai aussi commencé à cette occasion à détourner les premiers ordinateurs personnels des bureaux des secrétaires, au grand dam des ingénieurs aéro et autres scientifiques, pour préparer les réglages et essais de ladite turbopompe avec un ancêtre d'un tableur connu (multiplan). Mais, avec les essais du moteur complet, je pourrais vous ennuyer encore davantage avec tout ce qui n'était autre que de la réalité virtuelle, 20 ans avant sa création, avec les moyens du bord et la réussite que vous savez aujourd'hui (j'espère toutefois que vous disposez d'un meilleur modèle pour faire vos prévisions de conduite de l'économie de la France).

Je vous prie d'agréer, Monsieur le président ...


Moyenne des avis sur cet article :  4.14/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • non667 6 juillet 2012 15:14

    ma voisine à l’occasion du remplacement de son anciens compteur par un nouveau « linky » s’est vu attribuée un abonnement de 8700 kw ! et les consommations virtuelles correspondantes bien sur prélevées automatiquement et réellement  ! après découverte à retardement (compte vi dé ) et plainte de ma voisine auprès d’edf qui à reconnu l’erreur et promi d’arranger ça ,6 mois on passé et toujours rien pour les factures  !


    • foufouille foufouille 6 juillet 2012 18:09

      on a aussi le solde annuel des KW
      on te rembourse le HT, mais on fait payer les taxes sur des taxes sur des KW deja payes


      • katakakito 7 juillet 2012 09:44

        L’EDF me poursuit sur ma messagerie pour que je m’inscrive à leur site qui soit disant doit me faciliter la vie (envoi des relevés de compteurs par Internet etc..).
        Moi confiant je clique sur l’onglet permettant de s’inscrire et ....OH SURPRISE mon navigateur me signale que le site n’est pas reconnu et qu’il peut y avoir un problème de sécurité.
        On peut sacrément craindre sur la sécurité des centrales s’ils ne sont même pas capable de faire authentifier leur site vedette !
        Des nuls

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès