Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Skype : 5 millions d’utilisateurs en ligne simultanément pour la 1re (...)

Skype : 5 millions d’utilisateurs en ligne simultanément pour la 1re fois !

C’est ce billet de Skype Journal qui m’a incité à surveiller le petit compteur qui se trouve en bas à droite de mon client Skype.

Ce billet prédit le passage historique (osons le mot !) de la barre des 5 millions d’utilisateurs simultanément connectés à Skype.

Eh bien, c’est fait : cette image prise aujourd’hui, 23 Janvier 2006, à 15 :19, dans le client Skype de mon PC, en est la preuve :

Skype Journal rappelle la progression :

  • le cap du million le 20 Octobre 2004
  • le cap des 4 millions le 19 Octobre 2005
Ces chiffres montrent que Skype est toujours plus populaire : on est passés de +250 000 utilisateurs simultanés par mois, de octobre 2004 à octobre 2005, à +330 000 au cours du dernier trimestre.

Il y a environ actuellement 60 millions d’utilisateurs actifs de Skype
(dont finalement 1 sur 12 connecté aux heures de pointe).

Avec la force ajoutée d’Ebay, le développement le plus rapide de l’histoire industrielle ne va pas s’arrêter là ! Lors de l’annonce de ces résultats du dernier trimestre, Ebay a d’ailleurs confirmé son objectif : 200 millions de chiffre d’affaires pour Skype en 2006.

D’ailleurs, les nouvelles formes très conventionnelles des derniers produits "à la sauce Skype" vont clairement encore accélérer le mouvement ! Et Bousier.com va pouvoir, au cours des trimestres qui viennent, continuer à constater que "la faiblesse des revenus semble principalement le fait d’une piètre performance d’Orange UK et de la montée en puissance en France des solutions de voix sur IP comme Skype"...

PS  : Ma prédiction d’avril 2005 était donc juste : 1% des individus de la planète sont maintenant des utilisateurs actifs de Skype. J’en fais partie, et la qualité vocale du service me laisse toujours pantois.


Moyenne des avis sur cet article :  1.5/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 24 janvier 2006 23:14

    <>

    C’est clair, les jours du téléphone traditionnel comme du téléphone portable sont comptés. Le principe de la tarification proportionnelle au temps et à la distance est désormais complètement obsolète. Assurément, les opérateurs téléphoniques doivent s’adapter ou disparaître. Pour une fois le progrès aura vraiment apporté quelque chose de positif à l’homme en rendant enfin le téléphone très peu cher, voire gratuit.

    Qui peut encore accepter de se faire « tondre » par un opérateur traditionnel en se faisant bouffer jusqu’à 1 euro et plus la minute quand on peut avoir la même chose pour 0, 1 ou 2 centimes à peine ?

    Juste un exemple avec France Telecom : 1,14 euro la minute pour le Japon, contre 0,019 (disons 2 centimes) avec Skype. Il n’y a pas photo !

    Bravo Skype et tant pis pour les autres...


    • Alex’s Blog (---.---.63.157) 31 janvier 2006 17:38

      Skype d ?sse les 5 millions d ?utilisateurs en ligne simultan ?nt et comptabilise plus de 60 millions d’utilisateurs ! Impressionnant non !?


      • cb (---.---.25.47) 1er février 2006 12:02

        Je pense que ca va pas durer ! Le problème de skype est qu’il faut être inscrit chez skype et utiliser le programmme skype pour que ca marche. Alors il y a les concurent : yahoo pareil. Les prix sont moins cher. Chacun essaye d’être le centre du monde. C’est le modèle microsoft. Internet est à l’oposé. Il y a 10 ans quand internet est venu, la grande force des emails c’était qu’avec une adresse email on pouvait envoyer à n’importe quelle utilisateur du monde un message écrit photo etc... Avec la téléphonie, il faudrait que ce soit pareil et ca va être pareil. Avec un compte on devrait pouvoir téléphoner à n’importe qui. Jabber encore peut connu il y a peu est en train de venir. Google marche dans ce sens. Vous ouvrez un compte google et vous pouvez déjà discuter avec des autres utilisateur jabber. Pas google - google , google et les autres. wengo joue aussi la carte de l’ouverture. avec n’importe quel téléphone sip on va pouvoir téléphoner à un utilisateur wengo et vice versa.

        Skype a été le premier, c’est vrai mais combien de temps sa prédominance va rester ?

        Moi perso, je choisi plustot un système ouvert. Oui, je sais pour l’instant c’est en développpement mais ca arrive.


        • Didier Durand Didier Durand 3 février 2006 06:14

          Bonjour Meric et ob,

          Je ne sais pas si les jours du téléphone sont déjà comptés mais ses opérateurs vont clairement souffrir dans les temps qui viennent

          Quant à l’interopérabilté, elle vient mais c’est pour l’instant la phase d’acquisition de parts de marché : à ce moment du jeu, c’est clair que les tous grands n’ont pas à favoriser les petits par une interopérabilité à tout va

          didier


        • Tizel Web Blog (---.---.63.108) 6 février 2006 12:48

          Alors qu’il se taillait d ? la part du lion en mati ? de part de march ?t de performances concernant la transmission de communications t ?phoniques sur Internet, le logiciel Skype viens de franchir un nouveau pas avec l’introduction de la...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès