Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Sortie officielle de Google Présentations

Sortie officielle de Google Présentations

google_presentations.jpgGoogle vient d’annoncer la sortie de son PowerPoint maison, Google Présentations, qui vient s’ajouter à sa suite bureautique en ligne gratuite renommée pour l’occasion Google Docs.

La rumeur, née suite au rachat de la société Tonic Systems en avril dernier, vient enfin d’arriver à son terme. Google complète sa suite bureautique en ligne avec un outil de présentation Java qui vient rejoindre Google Spreedsheet et Documents.

Une quinzaine de thèmes sont déjà présents dans le logiciel. L’interface a été traduite en français (ainsi que dans une vingtaine d’autres langues). Comme on pouvait s’y attendre, il est possible d’importer des documents PowerPoint (Format PPT ou PPS) afin de les retravailler sous le logiciel de Google.

Un accent particulier a également été mis sur le travail collaboratif. Ainsi, chaque modification d’un document est enregistrée dans un historique, permettant de consulter les derniers changements effectués par un utilisateur donné. Une pression sur la touche F5 fera apparaître la présentation en plein écran et vous permettra également de partager l’application avec d’autres collaborateurs pour une démonstration live (à travers une url unique).

Bref, Google Présentations est extrêmement intuitif et simple d’utilisation, mais ne peut prétendre encore concurrencer PowerPoint d’un point de vue du design et des options et animations disponibles dans le logiciel de Microsoft, caractéristiques pourtant importantes pour des présentations visuelles. L’apparition de nouveaux thèmes devrait permettre de combler quelque peu ces lacunes.

Source Google-Stories.com


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • Forest Ent Forest Ent 19 septembre 2007 17:27

    Quel est le format natif des fichiers créés ? Ce logiciel peut-il lire et écrire des fichiers en OpenDocument ?


    • pepin2pomme 20 septembre 2007 09:25

      Très bonne question. Les formats natifs d’open office sont eux aussi « ouverts », c’est à dire que leur structure est documentée de façon à les utiliser sans limites dans tout autre programme. Ce n’est pas le cas des formats microsoft (.DOC, et autres), qui certes peuvent être importés par les logiciels concurrents, mais sans garantie de compatibilité parfaite. Si tous les concurrents de MS s’accordent sur un même standard ouvert, alors on pourra voir la fin de l’hégémonie. En en est encore loin smiley


    • ripouette ripouette 19 septembre 2007 19:13

      j’espère qu’ils te payent Google, pour ce petit morceau de promo. Si c’est pas le cas, t’es un sacré gogo !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès