Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Time Magazine a élu Mark Zuckerberg homme de l’année 2010

Time Magazine a élu Mark Zuckerberg homme de l’année 2010

TIME MAGAZINE a élu Mark ZUCKERBERG homme de l’année 2010 et c’est tant mieux.

Le 1 novembre 2010, Time Magazine, relate que Mark Zuckerberg dirigeait une réunion à l’aquarium, une des nombreuses salles de conférence de sa société. On la nomme ainsi parce qu’elle se trouve au milieu d’un espace de travail gigantesque délimité par des parois de verre de telle sorte que tout le monde peut observer ce qu’il s’y passe, sans pour autant entendre ce qu’il s’y dit.

D’une façon plus générale, Facebook ne laisse que très peu de place à l’intimité. Tout le monde ou presque travail en open-space (espace ouvert). Ici, pas de cabine, pas de bureau, pas de mur. Mais une magnifique toundra vallonnée par du mobilier de bureau. Mark Zuckerberg, comme Lawrence Summers, la Directrice administrative et financière n’ont pas de bureau non plus.

Pendant sa réunion, Zuckerberg s’est voulu didactique et concis. Sans tableau blanc. Juste le jeu de ses mains pour ponctuer son intervention.

En Février 2004, Zuckerberg est alors étudiant de deuxième année à Haward. Il a 19 ans. Il a développé un système de partage sur le Web, depuis sa chambre d’étudiant qu’il a appelé le Trombinoscope. (Thefacebook.com).

Il le présente comme un répertoire en ligne capable de relier les gens entre eux pas le biais des réseaux sociaux existants dans l’université.

Fin 2010, Facebook vient de fêter ses 550 millionièmes membres.

Un être humain sur 12 de cette planète possède un compte Facebook.

Facebook est traduit dans 75 langues et comptabilise 700 milliards de minutes passées chaque mois, par l’ensemble de ses membres sur le réseau. 

Ses membres progressent actuellement à raison de 700 000 nouvelles personnes par jour.

En moins de 7 ans, Mark Zuckerberg a câblé un douzième de l’humanité en un réseau unique, créant ainsi une entité sociale deux fois plus grande que les Etats-Unis.

Si Facebook était un pays, il serait le troisième, juste derrière la Chine et l’Inde.

Ce qui a débuté comme une diversion, un jeu, s’est transformé en quelque chose d’inimaginable qui a transformé les rapports humains, créant une nouvelle forme de relation complètement étrangère à toutes les autres espèces vivant sur cette terre.

Facebook se confond chaque jour davantage avec l’histoire humaine de chacun. C’est une donnée permanente de notre réalité sociale globale.

Nous sommes entrés dans l’âge des réseaux grâce à Facebook.

Mark Zuckerberg appartient à la dernière génération d’êtres humains qui se souviendra de la vie avant Internet. Il est né en 1984 et a grandi à Dobbs Ferry dans l’état de New-York. Il est le fils d’un dentiste. Mark a trois sœurs, dont l’aînée, Randi, est aujourd’hui à la tête de la branche marketing de Facebook.

Son père explique dans le TIME MAGAZINE que lorsqu’il s’opposait à lui, il avait plutôt intérêt à avoir des arguments solides, user de logique et étayer ce qu’il avançait par des faits précis. « Nous pensions en faire un avocat. Nous étions certains qu’il aurait eu un taux de réussite frisant les 100% ».

TIME MAGAZINE a élu Mark ZUCKERBERG homme de l’année 2010 et c’est chose méritée.


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • wesson wesson 16 décembre 2010 10:31

    bonjour l’auteur,
    avant même de lire votre article, je crois bon de rappeler que ce n’est pas M. zuckerberg qui avait remporté le titre d’homme de l’année selon le processus décisionnaire de Times Magazine, mais M. Assange. Le journal a pris la décision de passer outre l’avis de ses lecteurs, et de désigner comme homme de l’année quelqu’un de plus présentable ...

    Ce qui montre bien que entre la démocratie et la transparence, et l’apparence de réussite d’un modèle de réseau social vidé de tout son coté intéressant et libre, le choix est vite fait par les médias, et c’est l’arriviste qui arrive.


    • Yvance77 16 décembre 2010 11:27

      Salut,

      C’est méritée ... de la merde oui !!!

      Ceux qui méritent ce sont ces gens expulsés par milliers de leurs maisons dans le middle ouest américain, dans une rue pluvieuse de Dublin, dans un quartier chaud de Grèce etc... tout cela parce qu’ils des victimes d’une système foireux mis en place par d’infames pourriture qu’il nous faudrait pendre.

      Ceux qui méritent ce sont ces femmes et hommes d’ONG qui sauvent avec deux bouts de ficelles et un sparadra des vies dans des zones ou sévissent misère et guerres.

      Ceux qui méritent ce sont ceux que l’on enferment pour un délit d’opinion, car ils osent se mettre en travers de la route de leurs tortionnaires.

      Ceux qui méritent ce sont ceux qui finissent dans une géole anglaise pour avoir mis à nu les turpitudes des puissants.

      Oui tout ces gens méritent d’être saluer, par un nouveau Bernanrd Tapie qui se fout des gens comme d’autres de leurs premières chemises


      • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 16 décembre 2010 11:48

        En plus, il suffit de voir en France sur le classement du « Monde » pour voir que Zuckerberg est loin dérrière Assange ou le dernier prix Nobel de la paix (dont je ne veux pas écorcher le nom). Le Times a d’ailleurs dit que le vote des internautes est consultatif, et n’est pas forcément pris en compte. Si les américains pensent un peu comme les français, zuckerberg n’aurait pas eu cette place. Il ne mérite donc pas CQFD.


      • Traroth Traroth 16 décembre 2010 13:53

        L’homme de lm’année, c’est celui que les lecteurs de Time Magazine ont désigné : Julian Assange


        • nikko 16 décembre 2010 19:56

          la CIA a appuyé sa canditature, au fait ? 


          • nikko 16 décembre 2010 19:57

            et elle a bloqué celle de Julian Assange ? lol


            • Clouz0 Clouz0 16 décembre 2010 20:07

              Un peu au hasard, j’ai choisi cet article pour dire adieu à Blake Edwards.


              Désolé pour le HS.

              • Hesprides Hesprides 17 décembre 2010 13:32

                « Fin 2010, Facebook vient de fêter ses 550 millionièmes membres. » SEULEMENT !!!

                Il reste encore 6 milliards de pecnot à séduire......Moi qui croyait que tout était perdu, en fait Il reste encore de l’espoir

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès