Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Un nouveau système de paiement en ligne !

Un nouveau système de paiement en ligne !

Bonne nouvelle pour les internautes utilisant leur carte bancaire pour des achats sur internet, les infractions en ligne ont baissé ! Une baisse de 22 % en valeur et de 25 % en volume par rapport à 2003 (source : Observatoire de la sécurité des cartes de paiements)

Comme les transactions sur le web par carte bancaire représentent 80 % de ce commerce, le GIE cartes bancaires souhaite développer un nouveau standard de sécurité développé par les producteurs de cartes bancaires.

Ce standard s’appelle le « authentification 3D secure » et a été créé en 2001. Il n’était pas utilisé jusque - là car il est assez contraignant : il demande une authentification complète de l’utilisateur avec le code secret pour la carte bancaire lors d’un achat.

Craignant que cette mesure freine les achats sur le net, les développeurs ont décidé de l’imposer seulement aux marchands en ligne. Ils doivent controler toutes leurs transactions et les rapporter au GIE cartes bancaires. Si cet organisme constate des fraudes, il prendra des sanctions contre le vendeur et lui demandera de rembourser la totalité des fraudes !

Cette nouvelle mesure consiste donc à responsabiliser les marchands, car jusqu’ici seules les banques devaient rembourser les frais des fraudes !


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès