Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Une Bibliothèque Numérique Mili ?

Une Bibliothèque Numérique Mili ?

 Ils sont, à l'avant-garde, une poignée de jeunes intellectuels plus ou moins spécialisés dans l'étude de la chose militaire, un quarteron d'anciens officiers épris de lecture, auparavant sur papier, bientôt sur liseuse, un Général même, visionnaire, plus 2 ou 3 professionnels de l'édition numérique, une réalisatrice du Canada, des amis au Vietnam, en Suisse, en Belgique. Ces éclaireurs comptent bien ne pas rester seuls. Leur projet ? mettre à la disposition du public francophone, sous forme numérique, les écrits de soldats illustres, quel que soit leur pays .. Nom de code : GBNM - Grande Bibliothèque Numérique Mili . Ave Miles !

Synopsis d'opération

Rappelons tout d’abord que les ouvrages qui seront numérisés, écrits de ces illustres soldats dont j’ai parlé sont d’un intérêt majeur pour notre société :

- Ils rejoignent une très-réelle modernité. Aucune ride pour Sun Tse, Machiaval ou les Trente-six Stratagèmes 

- Au-delà des contenus et de la mémoire qu’ils représentent, leur qualité littéraire est souvent exemplaire

- Ils sont oubliés bien souvent .. mais leur pays, leur ville, leurs descendants sont prêts à faire un effort pour les ressusciter, les faire connaître

- On peut estimer à plusieurs millions, dans la Francophonie, les mili – anciens ou d’aujourd’hui – qui constituent le gros des lecteurs en chef

- Des millions aussi, les autres, attachés à une patrie, à un pays, à un mythe familier .. Tout habitant de Pont-de-Vaux aime Joubert, tout habitant de Metz aime Fabert, tout Strasbourgeois aime Kleber, tout Suisse, Russe, Français .. Jomini, tout Bruxellois Trumper, tout Vietnamien, Giap ..

 

Plaçant leur action sous la puissance augurale des vers de Corneille, - Nous partîmes cinq .. mais par un prompt renfort, nous nous vîmes .. - ce premier détachement compte bien disposer de l'appui de nombreux autres régiments - que dis-je, de divisions - pour la suite des événements, pour la conduite des opérations.

 

Mais la poésie n'est pas la seule source d'inspiration de leur action ..

Les chantiers de numérisation des livres ne datent pas d'aujourd’hui, ils ont définitivement pris place dans la réalité économique et culturelle. Dans un article daté du 4 juillet 2011, Claire Margaron écrivait, sur le site de l'école nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques

 

" La BNF et le Ministère de la Défense et des Anciens combattants viennent de signer ce 5 juillet une convention qui concerne la numérisation d’environ 7000 ouvrages et 30000 documents graphiques (cartes, plans, photographies) des bibliothèques de la Défense.

Ces fonds numérisés qui constituent un patrimoine culturel exceptionnel (archives, collections des musées, bibliothèques, patrimoine monumental et mobilier, formation musicale militaire) seront rendus accessibles sur le futur portail Internet des bibliothèques de la Défense."

 

Ces initiatives, qu'elles soient entreprises au niveau le plus haut de l'Etat, ou par des éditeurs, loin de constituer une concurrence avec laquelle il serait vain de lutter, son plutôt, au plan général, de nature à démontrer l'intérêt de la numérisation d'ouvrage et par conséquent à encourager nos entrepreneurs, tant les caractéristiques de leur projet restent unique en leur genre :

 

· Le contenu envisagé ne se trouve pas à la BNF. Il est éparpillé dans l'ensemble de l'espace francophone, chez des particuliers, dans des institutions et des associations très diversifiées réparties dans plusieurs pays

· La démarche est de type "entrepreunarial" , elle vise l'acquisition d'un grand ensemble de lecteurs extrêmement "ciblés", qui paieront leurs lectures suivant le modèle "Pay per view" et par abonnements. Elle s'inscrit dans une perspective de rentabilité très précisément fixée.

· La constitution du panel de titres est intimement liée à la prise de contact avec des annonceurs, des institutions, des organismes internationaux susceptibles de s'intéresser pour d'évidentes raisons au projet, et aux ouvrages en particulier

· L'objectif, c'est l'International .. normal et facile lorsqu'on parle du numérique. Le Syndicat National de l'Edition ne dit-il pas : l'édition française se maintient grâce à des relais de croissance à l'international et dans le livre numérique en ligne ?.. 

· L'internet, au delà de sa mission première qui sera de porter le contenu de la bibliothèque, sera largement utilisé pour la promotion et le "marketing de l'opération .. toutes les adresses des institutions, sociétés, à approcher et à convaincre de participer sont à portée de clic .. détectables par un pelotons de Bots et de chercheurs motivés

· L'équipe en charge de la conduite des opérations compte dans ses rangs quelques bons spécialistes de l'Internet qui ont, sur le sujet, des idées précises pour, utilisant des technologies très-récentes, faire de la lecture sur tablette une expérience et un plaisir renouvelé, sans équivalence. PopcornJS ..

 

Ajoutons qu'au plan général, le volume d'affaires de l'édition numérique augmente globalement de 8 % l'an, que l'édition numérique en ligne, elle particulièrement, s'accroît à un rythme de 50 % l'an . Le Syndicat National de l'Edition confirme la puissance du mouvement de basculement vers le numérique et " un environnement international porteur " .. Un tel élan est donc de nature à stimuler les énergies pour la conquête du domaine des écrits Mili numérisés..

Toutefois, selon Le Monde, le volume du numérique dans l'ensemble de l'édition et de 0.6 % en France, ce qui laisse un espace de manœuvre considérable.

 

Pour compléter la carte des mouvements vers le numérique, le Syndicat identifie clairement :

· Un intérêt des acteurs nord-américains pour le marché français. Bien.

· Un lectorat de plus en plus connecté. Bien.

· Les usages de la lecture numérique se développent. Bien.

· Un environnement législatif propice. Bien.

· L’EPUB s’impose comme le standard de référence pour le texte

 

Petite observation supplémentaire, c'est bien la Littérature, qu'elle soit civile ou militaire, qui représente le gros des escadrons de l'édition : plus du quart au total.

 

Dans le panorama, un point particulier qu'on repèrera : LES ÉDITIONS NUMÉRIKLIVRES

"Éditeur de littérature grand public 100% numérique" qui s'enorgueillit d'une progression de 534 % en un an !

Quant au CNL - Centre National du Livre - on peut se demander s'il sera une forteresse à investir ou à contourner .. La question pourrait également se poser pour la FILL ou les CRL - Centre régionaux du Livre. Une rapide reconnaissance sur le CRL de Lorraine, sis à Metz, nous met en présence d'une proposition de formation pour ... 2008 ! et le premier lien testé, vers "guide pratique de la chaîne du livre" nous envoie bouler vers un splendide 404 .. tout comme le lien suivant, le Guide économique des éditeurs .. nous n'avons pas insisté devant un tel amateurisme.

Constat à rapprocher de celui conduit et présenté par Le Monde dans son excellent article du 21 mars dernier : la France est en retard ( l'ai-je assez clamé sur ce site, à propos de l'Internet en général, le retard de la France ! ) , " L'édition française n'a pas fait sa révolution numérique "

" Cela fait quatre ans que les professionnels du livre planchent sur ce texte. La précédente mouture datant de 1957, il avait besoin d'être revu, notamment pour prendre en compte les modalités de rémunération des auteurs à l'ère du numérique, des liseuses et des livres digitaux... " 

Il faut encore que le texte fasse l'objet d'un projet de loi, qui pourrait être présenté à la fin du printemps. "Nous allons désormais disposer d'un cadre légal. Nous n'en avions pas, cela explique en partie le faible poids du livre numérique dans l'Hexagone", assure Vincent Montagne, le président du Syndicat national de l'édition (SNE)."

15 % de l'édition au U.S. est numérique, 8 % en U.K. et seulement 0.6 % en France, comme dit déjà, supra .. Quelle belle opportunité !

 

 .. tout cela ouvre une perspective dégagée, laisse un champs encore plus libre pour la Grande Bibliothèque Numérique Mili ..

Terminons ce chapitre par une dernière citation de Cécile Courtieux : Internet, ce sont ces petites maisons dynamiques, mais aussi ces nouveaux venus dans le secteur, ces géants nord-américains aux moyens considérables, Amazon, Apple ou Google, qui, pour l'instant, menacent surtout les libraires, mais lorgnent aussi du côté de l'édition.

Pour l’instant, ces géants américains ne représentent absolument rien dans l’espace qui nous intéresse.

Le champ de bataille est donc appréhendé .. il ne manque pas un seul bouton de clavier ..

 

Exercices de tir et opérations de reconnaissance

Nous avons identifié 6 batteries parmi les plus grosses, les meilleures, les plus connues ..

 

ibookstore

kindle

kobo.fr

bookenstore

feedbooks

fnac.com

 

.. Et ciblé, à titre d'essai, Nicolas Joseph Trumper ..

 .. Il est né le 19 avril 1799 à Bruxelles et décédé à Ixelles le 25 octobre 1865 … général dans l'armée belge et écrivain militaire

.. en 1847 au grade de général-major et de secrétaire général du Ministère de la Guerre en 1848.

Ou, tel qu'il est décrit par les Russes ..

« Nicolas Joseph Trumper, chevalier de l'Ordre de Léopold (1834), chevalier de la Légion d'Honneur (1846) et chevalier de l'Ordre du Sauveur de Grèce (1835), né le 19 avril 1799 à Bruxelles et décédé à Ixelles le 25 octobre 1865, est un fonctionnaire des Pays-Bas, puis général dans l'armée belge et écrivain militaire.

Il est le frère du docteur André Dieudonné Trumper. »

Nicolas Joseph Trumper a publiés 4 ou 5 ouvrages, dont "Des musiques militaires et de l'avenir des jeunes compositeurs belges"

Un beau personnage, de dimension internationale, pas seulement une valeur "militaire" mais .. " Nicolas Joseph Trumper fait partie de cette brillante génération oubliée. "

 

Vérifions, batterie par batterie :

 

ebookstore Flop !

Kindle Flop !

Kobo Flop !

Bookeenstore Flop !

Feedbooks Flop !

FNAC Flop !

 

Rien de rien en numérique sur Nicolas Joseph Trumper .. Rien ! Vous ne lirez rien !

Le responsable du projet Grande Bibliothèque Numérique Mili a tout intérêt à prendre un billet pour Brussels Midi ..

L'expérience a été reprise avec un écrivain militaire vietnamien, un écrivain militaire algérien, un Canadien, un Suisse .. et un Lorrain !

 

Fabert

 

  • Sa Vie a été écrite par Gatien de Courtilz de Sandras, 1697, et par Joseph de Labarre, 1752.
  • Le maréchal Fabert, Théophile Ménard, Alfred Mame et fils, éditeurs, 1869.
  • Le maréchal Fabert (Le soldat, le réformateur, l’homme), Desclée de Brouwer, 1933.

 

Flop ! Flop ! Flop ! Pas moyen de lire du Fabert sur notre liseuse !

La belle ville lorraine, si tristement associée à Bazaine, devrait s'enthousiasmer à l'idée de faire connaître son célèbre Maréchal au monde entier !

Le projet a de beaux jours devant lui. Ave Miles ! 

 

 

Citations graphique :

 

http://guy.vidal.pagesperso-orange.fr/Thomas_MARCHE/images/abpapot_dragonn.jpg

 

http://ashcatchem.bandcamp.com/track/the-devil-wears-louboutins-feat-louis-xiv

 

 

Ressources

 

http://www.asmem.ch/2012/bibliotheque/ouvrages-en-vente/231-ecrivains-militaires-valaisans.html

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'%C3%A9crivains_militaires

 

http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Historique+du+1er+Regiment+de+DRAGONS+1656+E+O+1997+TB+&_itemId=380181654537

 

 

 

 

 

 

 

· http://www.sne.fr/dossiers-et-enjeux/economie.html

 

· http://www.centrenationaldulivre.fr/fr/le_cnl/

 

· http://www.mybookforge.com/fr/pour-qui.html

 

· http://www.fill.fr/fr/crl_lorraine

 

· http://www.ligaran.com/

 

· http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/03/21/l-edition-francaise-n-a-pas-fait-sa-revolution-numerique_1851603_3234.html

 

· http://www.numilog.com/ResultatRecherche/Tallandier/1243.Editeur

 

· http://www.idboox.com/a-propos/bio/

 

 

http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/2059595

 


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • COVADONGA722 COVADONGA722 12 avril 2013 11:53

    yep , arma virumque cano !


    Asinus : ne varietur 

    • Montagnais Montagnais 12 avril 2013 12:59
      Tibi gratias ago

      Mais ne pas oublier ..

      Cedant arma togae 


      • In Bruges In Bruges 12 avril 2013 13:22

        Diantre, fichtre...
        J’ai failli pas passer le cap de la lecture du chapeau gras...

        « poignée d’intellectuels spécialisés dans la chose militaire »
        « Quarteron d’officiers épris de lecture »
        « écrits de soldats illustres »
        Autant d’oxymores, pour ce que j’en ai vu pendant cette année maudite donnée à la France et à ses bouffons de mirlitons....
        J’en suis reparti conforté par la phrase de Desproges :
        « il ne faut jamais désespérer des imbéciles : avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires ».

        Bref, là, votre tâche est immense : renverser Desproges. Nous prouver qu’avec un peu d’entraînement, on peut en faire des écrits-vains...
        Fichtre,mazette, rigolons, rigodons. La féerie sera pour une autre fois, alors.


        • Montagnais Montagnais 12 avril 2013 13:59

          Excellente passe d’armes, In-Bruges, excellente, à fleuret moucheté .. Mais .. le Baron rouge ? vous aimeriez pas ? Lindbergh peut-être ? pour ses idées ?


          En aparté .. Volt et vous .. y’aurait pas une certaine complicité ?

          Un bi-face à défaut d’un biffin 

          Ce monde, dans sa totalité, est un oxymore de très-belle qualité.

          Merci d’être passé.

        • Montagnais Montagnais 12 avril 2013 14:24

          On peut noter, y’a pas beaucoup de réactions sur le fait poignant que l’édition Num en France, c’est 0,6 % .. contre 15 chez nos bons Maîtres. 


          C’est l’édition numérique, la chose technologique qu’en mon artic j’ai voulu évoquer. Aussi et surtout.

          Maintenant .. Lafayette, je vois pas ce qui pourrait achopper. Je parle du Marquis, pas des Galeries. 

          Fort à parier que l’équipe que j’ai rencontrée se mettra très-vite à la « Grande Bibliothèque Numérique Théologique » .. 

          Là, In-Bruges .. vous direz quoi ? Le petit séminaire ?

           .. du Prince de ligne au Prince en ligne, de la France mère des Arts, des Armes .. à la France Mère de l’Internet, y’a qu’un pas, faut s’y mettre.

          Y’a 30 ans, on se rappelle, la France était à l’avant-garde mondiale .. avec le minitel ..

          Mais on parle d’un temps que les moins de 20 ans ..



          • In Bruges In Bruges 12 avril 2013 14:38

            Je dis quoi ? Prince de ligne ou Prince en ligne ?
            Je répond ( le) Prince-Ringuet, pardi....
            PS : rien à voir avec Volt, même s’il peut m’arriver aussi d’étre électrique.

            En tout cas, bravo de ne pas avoir pris la mouche comme le biffin moyen, par je ne sais quel corporatisme désuet.


          • volt volt 12 avril 2013 15:08

            allons donc... d’eux s’en vint volt et s’en dit volt, 

            bref... vos munitions d’oncques, ça commence avec l’Iliade et ça culmine dans lewis carroll ?
            je sais pas, ptet je suis malade au fond, moi je saurais jamais délimiter un « domaine mili », 
            tout est mili... encore un traum atisé... le situ : la crème du mili, un yogi immobile sur des lustres, c’est très mili, voyez... c’est sans fin.

          • Montagnais Montagnais 12 avril 2013 15:49

            Ah ! Volt ! vous me faites répéter .. vous qui comprenez si vite en Général .. 


            Ce groupe pionnier, dont je connais une partie des effectifs, vous vous en doutiez .. son périmètre d’action, son champ d’opération, il est facile à tracer ..

            D’abord par ce qu’il n’est pas, à mon sens, pas en concurrence du tout avec Kindle, avec Booken, avec Lagardère Media .. pas avec les auteurs grand public, la petite gorgée .. Delerm, Levy, Rey, la petite Bramly .. Nothomb .. le jardinage, le libertinage (quoique), l’astrologie ..

            Il suffit de donner quelques binômes iconiques, où, d’un côté ça fleure militaire (sans être jugulaire jugulaire ..), de l’autre la puissante entité à qui il ou elle est chère, incluant les commanditaires ou les sponsors, Municipalité, Conseil régional, usine d’électricité, Journal, aciéries, fabriques de tourelles .. :

            - Joubert / Pont-de-Vaux
            - Fabert / Metz
            - Champlain / Quebec
            - Giap / Viet
            - Jeanne / Lorraine
            - Jomini / Suisse
            - Trumper / Brussel midi

            C’est plus clair ?



          • volt volt 12 avril 2013 16:00

            je vous suis allah thrace, j’ai bu mon clausewitz à la p’tite cuillère, en biberon déjà... mais l’éducation de laure, l’imitation de jc, les poésies d’isidore, les vents du perse, le plus tacite de nos annales, la plus jeune de mes parques, depuis que de l’intérieur mon georges fracasse son capitaine qui bataille - si tout ça c’est pas mili où va-t-on...

            la garde erre dites-vous, et 100% medias ? 
            et demandez à Ali le chimique s’ils ressentent rage dans les parages.

          • Montagnais Montagnais 13 avril 2013 06:45

            .. Comme de coutumes, c’est très bon, très fin, une performance gastronomique en équivalence .. dommage que vous soyez resté si communiste, antimilitariste, carcanisé-rigoriste obsessionalisé.


            Je suis d’accord, si c’est pas du Mili ça, où va-t-on .. même le Georges Bataille, le Mort, qualifierait. Pour des raisons pas si obscures que cela.

            Si Sade, au lieu de sacrifier à d’insipides sottises de sexe et de sottes idiotes esseulées marquises s’était résolument tourné vers l’Art des Armes ?..

            Bon, 7 heures, l’heure du berger, bonne journée

          • volt volt 13 avril 2013 12:20

            Que d’étiquettes d’un coup... 

            Communiste est très dur ça, limite vache. 

            antimilitariste quand je dormais sous mon 155 par des nuits sans lunes, non ! 

            quant à Sade attention... vous passez à côté, c’est l’Arme par excellence, 

            le mieux armé sans doute : 

            et donc non, pas d’« insipides sottises de sexe » comme vous tournez, 

            ni « esseulées sottes idioties » - non non non !... 

            Sade, pour vous livrer l’équation, c’est l’homme qui, le plus loin, décide de lever Le Voile

            en gros pas une goutte de sexe dans Sade !

            son seul et unique propos est de montrer la persécution de fond, telle qu’elle est, 

            à l’oeuvre, au quotidien, mais sans maquillage - voilà toute l’affaire

            et l’intégrale du scandale, 

            autrement oui, si on devait tenir ça pour littérature érotique le propos serait mièvre. 

            Mais non, prenez une bonne réunion bien guindée, très polie, la crème du courtois, les sommets de bonté charité, tout ça, c’est précisément ce que décrit le marquis, 

            à la seule différence qu’il prend soin de signaler avant : 

            attention c’est le même tableau mais sans aquarelle, sans falbalas, juste les rayons X de... 

            ce qu’est toute bonne société dans ses cruautés les plus quotidiennes. 

            Que le cul en prenne des couleurs n’étonnera qu’un esquimau.


          • volt volt 13 avril 2013 12:47

            et puis laure c’est mirabeau, de nos jours encore moins publiable que les bagatelles -


          • Montagnais Montagnais 13 avril 2013 13:29

            Ah ! vous michiez pas Volt, c’est moins grave d’être traité de communisse ces jours, que de Nazisses, métaphysiquement interdit voyez-vous. 


            Communistes, c’est les héros jamais démenti, singulièrement entretenus et ménagés par l’Empire.

            Mais .. Il suffit d’un gène, un tout petit, tout seul, hérité des hasards de l’histoire, même renié, pour faire de vous pis que chien à abattre .. La meute « anti-haine » au cul, les très-bien-pensant, les absouts à-priori du meurtre permis.. je sais ce que je dis. Et Bardamu .. itou, vous avez bien vu !..

            Mais, bon, je retire .. j’allais encore me conduire comme un Estherazy de fantaisie, près pour la valse la volte et la gavotte, le twist, charleston rapp et mia.

            Pour tout le reste, vous savez ce qu’il faut en penser .. il y a trop de vérité dans ce que vous lisez pour ne pas regretter la protection de notre Saint-Mère l’Inquisition . 

            Il verront bientôt, les « gauches », ce que c’est que c’est la populace dont parle Arendt, lorsque la main rude de la religion se sera définitivement découragée de la serrer au coleton.

          • volt volt 13 avril 2013 14:57

            mais c’est en cours, plèbe en haut ou en bas, la morale n’est jamais aussi grognarde et déchaînée que soi-disant libérée de la religion, et les appels à moralisation ont démarré...

            vous fatiguez pas à situer la bête, critères pas humains, je me fous des « idées », idées hauts, idées bas, t’en fichtre, seul souci : parole vraie ou creuse, ménager ma blonde, et en ça, coucherie du diable entre méluche et la marine ! toute une soutrate ! kamaritaine aussi...

            de même, je saurais pas être in Bruges, avec tout mon respect, je refuse les doublons, ça éparpille come vous dites si bien, donc à défaut de changer ; de masquer, comme souvent pratiqué dans le coin, avec initiale black and white même.. il suffit du courant alternatif, clignoter.
            même l’ancien volt dont jus perdu le mode de passe - vus paranos de changements mails - j’ai gardé le pseudo, c’est d’ire ..
            bruges non mais, latitude 33 nous ; soleil deux heures avant gmt ! au moins ça, voir venir.

          • Montagnais Montagnais 12 avril 2013 15:08

            Avant-hier, on apprend que Lagardère a cédé toutes ses actions s EADS (pour 2 milliards et des ..)


            C’est sur le site de BFMTV

            Un recentrage en vue d’une offensive sur l’édition électronique ?

            « La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué de presse est interdite dans tout pays où une telle diffusion, publication ou distribution serait effectuée en violation des lois ou règlements applicables.

            Lagardère est un groupe 100 % média (Livre et e-Publishing ; Presse, Audiovisuel, Numérique et Régie publicitaire ; Travel Retail et Distribution ; Sport et Entertainment) comptant parmi les leaders mondiaux de ce secteur. »


            • Montagnais Montagnais 12 avril 2013 15:51

               .. j’oubliais, excellent le 22O vs 110. La gégène ? c’était combien ? et le TRPP8 ? l’ANPRC 10 ?


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 avril 2013 16:07

                Un militaire de carrière c’est quelqu’un qui écrit dans le marbre le nom des autres ...


                • In Bruges In Bruges 12 avril 2013 18:00

                  Aïta,
                  Oui, et à Carrare, y’a des cas rares.
                  Mais de combats, point.
                  J’aime l’odeur de napalm dans le petit matin.
                  « it smells.. victory », qu’y disait le gars à chapeau.

                  This is the end, my only firends, the end.
                  Et donc, les Doors ont trouvé porte close, Ach Parisse, toujours touristes.
                   Les derniers commandos sont désormais autour du Père Lachaise, 12 eme Division. Touristes, dispersion.
                  Obéissance aux asticots, dispersez-vous...
                  « Et si les morts se levaient, hein ?
                  Nous étions combien ? Ca ira... »( Léo Ferre)

                  Chers nubiles,
                  A la centrale, y’a carnaval...


                • Montagnais Montagnais 12 avril 2013 18:56

                  C’est pas vous qu’avez écrit Casse-Pipe ? 


                  C’est dommage qu’aucune possibilité existe de trouver un Sponsor pour ce titre .. Le FdG ? Tati ? Cahuzac ? Le GODF ? le PSG, Calluire & Cuire ? Avec les illustrations de Tardy bien évidemment ..

                  On batifole .. bagatelles .. cour d’école, mais y’a pas de solution pour les écrivains poison. Déjà que pour les mili, même vieux, même illustres, même gentils c’est pas gagné !

                  Pourtant, un fringant cuirassé comme à dit not ministre - celui d’avant - on devrait pouvoir trouver ! Une Maison du Cuir .. ça pourrait aller ?

                  Arrive 14 .. l’anniversaire .. la Der des Der, nos arrières grand-pères. On trouvera enfin les responsables abominables en cherchant bien ?

                • Montagnais Montagnais 12 avril 2013 19:05

                  A Aita


                  Vif trait d’esprit Aita Pea Pea, mais faut que je vous réponde très sérieusement cette fois ci ..

                  - des militaires de carrières, y’en a quand même un certain nombre qui l’ont écrit eux-même, leur nom, dans le marbre et dans le limon

                  - Malheureusement parfois nécessaire. Même Ganhi a dit « entre la lâcheté et la violence, faut choisir la violence ». Et même, faut anticiper des fois ..

                  - et puis, l’article fait pas du tout l’apologie des 100 millions de troufions, au bas mots, des armées de notre temps si chahuté, si dangereux, si con

                  - leur projet de Bibliothèque Numérique Mili est d’abord un travail Historique et l’occasion, peut-être, de faire un peu de fric. Y’a pas de raison que ça soye que les ricains qui fassent le plein

                  - Enfin, On essaiera, pour vous, vos copains, de trouver les commanditaires lointains pour la Pérouse et Bougainville .. ou un autre héro des Iles ..

                  Je sais pas si vous avez remarqué .. l’illustration .. La Stout, Kingston, Jamaica, Dragon .. y’a de l’idée dans tout ça ! Dragon .. c’est pas con ..


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 avril 2013 19:11

                  Pour la Der des Der ,ça a été déjà dit ,sont allés crever pour Renault et Krupp ...
                  Pour l’after after , su l’pavillon y aura d’un coté une Clio et de l’autre une machine à café ...


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 avril 2013 19:26

                  Y’a pas de pet Montagnais ,avais envie de la sortir ...
                  Pour le projo ,comme suis amateur d’histoire ...super, si pas trop cher et surtout si en vente avec 4e de couv’ gratos pour ressituer le texte et son intéret ..
                  Pour la France et le Numérique ....la honte ...


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 avril 2013 21:43

                  Me permet encore d’intervenir .....mais pas au sujet du sujet ,mais rapport Bougainville ,consorts et surtout la Ploynésie ....et je sais que tu y a un interet ...
                  Actualité :
                  Le dossier Unesco pour les Marquises avance ,avec à la promesse renforcement des recherches archéologiques ......ENFIN !!!!!!!!!!!!
                  On a trouvé dans une tribue brésilienne de l’ADN spécifiquement Polynésien ...
                  A Hiva Hoa (groupe sud Marquises) ,découverte d’un atelier de sculpture de Tikis ,dans la masse des plaques de roches (dont un non fini because la plaque s’est cassée) ,ce qui accrédite encore plus l’origine Marquisienne des Pasquans ...Meme technique,mais en plus petit ,morphologie se rapprochant grandement ...
                  COOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                • Montagnais Montagnais 12 avril 2013 23:19

                   .. 20 jours à peine de chez toi à Hau Maka, autant pour rejoindre les Incas. Les Moaï sont des Tikis et vice versa, la cause est entendue, l’Unesco et l’ONU ont reconnu. 


                  L’utilisation de Kumara d’un bout à l’autre de la balade, Ouest- Est établit définitivement ta théorie.

                  Le nombril du monde est par là.

                  Quant à Lapérouse, passé pas trop loin à ce qu’on sait : 

                  « Excellent navigateur, brillant combattant, chef très humain, esprit ouvert à toutes les sciences de son temps, il sut toujours habilement combiner prudence et audace, expérience et théorie. Aussi habile qu’infatigable, aussi aimable que ferme, il savait se faire aimer de tous »

                  Je vais continuer à fouiller Ia Ora Moana

                • Montagnais Montagnais 13 avril 2013 06:30

                  Gabriola Island .. Toronto .. Tokyo .. Bruxelles .. Paris .. Chili (si, si) .. Tahiti !


                  Le réseau Grande Bibliothèque Num va couvrir la planète ..

                  Je transmets l’intérêt témoigné, Ave à suivre

                • 23101925 23101925 12 avril 2013 16:31

                  Je vous livre les résultats d’une petite expérience que je viens de faire à partir de vos informations

                  - Vous prenez la boutique Kindle de E-Books


                  - Dans la boite de dialogue, vous frappez Jeanne d’Arc

                  - 56 résultats ! 

                  - Puis vous frappez Jeanne d’Arc Gomez

                  - 2 résultats

                  Enfin Jeanne d’Arc Quicherat

                  - Rien, mais :

                  - Votre recherche « jeanne d’arc Quicherat » ne correspond à aucun produit de notre boutique Boutique Kindle

                  - Mais des offres pour des brochés à 24,67 €

                  Pas bête le marketing qui joue sur tous les tableaux

                  A vous d’en tirer les premières conclusions et/ou de poursuivre avec d’autres auteurs auxquels vous pensez. Par ailleurs, il ne vous sera pas difficile de trouver : 



                  Il faut dire que tout cela n’est pas E-pub. Vos idées ne sont donc pas invalidées pour autant.
                  Il faut dire aussi que Joan of Arc est chouchoute des Anglais. Incroyable le nombre d’ouvrages sur elle en Anglais ! J’ai poursuivi avec Jomini que vous citez : 22 résultats, toutes langues, mais jamais « sponsorisé » comme vous l’avez défini.

                  Il leur faudra un comité de lecture « retaillé » Montagnais ! 

                  Et on a l’impression que pour vous la Stratégie, comme disait le Maréchal de Saxe, ce sera dans les jambes, et c’est drôle de noter que vous êtes en face d’une problématique typiquement militaire pour réussir la Grande Bibliothèque Numérique Militaire.

                  Vu comme ça, c’est pas Google, ou Amazon qui pourront faire ce que vous ferez. C’est peut-être déjà cela le « Plaisir ». 

                  • Piere CHALORY Piere Chalory 12 avril 2013 17:52

                    Bonsoir Montagnais, 


                    Je viens troller votre fil car j’ai commencé aussi à émettre des ebooks sur la toile. Sans vouloir donner de conseils à personne, une constatation ; si vous comptez vendre sur Kindle Amazon, vous avez intérêt à vous occuper « grave » de la communication, sans quoi ce sera zéro vente. 

                    Ensuite, à moins d’avoir des moyens financiers conséquents, mieux vaut que vous commenciez, si ce n’est déjà fait à maîtriser un minimum les logiciels du genre Adobe indesign, pour pouvoir convertir proprement les fichiers pdfs, surtout si il y a des images. 

                    Autrement, j’ai un peu de mal avec l’état d’esprit « militaire’’, un peu comme vous avec la peinture de Picasso, si j’ai bien compris, mais bon, généralement les militaires écrivent en ’’bon français’’, c’est déjà ça. Sinon, hier soir j’ai vu un film de Mario Monicelli intitulé en français ; »nous voulons les colonels« , et franchement ça vaut la peine d’être vu. c’est l’histoire complètement délirante d’un député d’extrême droite qui compte faire un coup d’état en italie dans les années 70, tournée façon Dino Risi, ils comptent rétablir la peine de mort, recenser les homosexuels, voire les stériliser, et un tas d’autres mesures destinées à établir »l’ordre nouveau". Evidemment, rien ne se passera comme prévu le jour J.

                    Courage pour votre entreprise, et encore merci pour votre appréciation de mon site ; 3d art & ebooks.



                    • Montagnais Montagnais 12 avril 2013 18:38

                       Si j’avais les sous, comme dit, je ferais l’acquisition de « Qui va à la Chasse .. » Elle n’est même peut-être déjà plus libre la belle Diane. Il est vrai que le personnage de Picasso n’a rien de sympathique pour certains, dont je suis .. Je préfère son disciple Moretti, dont j’ai deux belles oeuvres, une litho de Gaulle et un inédit, unique, dédicacé .. wouhaa ! Moretti et le Magazine littéraire .. 


                      Je dois dire que j’ai été remué par le récit de votre association .. mais pas si étonné .. Pourquoi vous êtes pas au MoMA ou au LACMA ? Qui décide que votre Art ne s’y trouve pas ? Bah ! la polémique ne se résoudra pas.

                      Pour revenir au sujet d’ici : ben .. vous soulevez les questions qui se posent trivialement. 

                      sans quoi ce sera zéro vente / vous avez raison. Mais on y sera pas . Une maison d’édition est en création.

                      - Pour la technique, le « fondeur », un excellent pro, est déjà in-house , surtout qu’il y aura des images .. rapport aux « Sponsors » .. 

                      - Sur l’aspect « Mili » .. de la Rocques et Boulanger ne sont pas retenus ! d’ailleurs, on se demande qui attacherait son nom à une re-publication, quels sponsors il y aurait ..

                      Mario Monicelli ? Il décrit la situation réelle du régime communiste chinois ? en tout cas j’ai vu I Compagni ..

                      Je remets le lien, pas hors-sujet, vous êtes E-book.


                      NB : en parcourant vos 24 papiers, dites .. je m’aperçois que le regard qu’on porte sur la société du moment ne sont pas trés différents. Je les conseille comme balade rédemptrice.

                       

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès