Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Archives > Fête de l’Internet > Agoravox Partenaire de la Fête

Agoravox Partenaire de la Fête

Agoravox Partenaire de la Fête

Avec la démocratisation et la maîtrise effective des technologies de l’information, tout citoyen peut devenir potentiellement un "capteur informationnel" capable d’identifier et de proposer en temps réel des sujets inédits. Désormais plus aucun événement à travers le monde ne peut échapper au regard témoin d’un internaute qui réalise ainsi un incroyable travail de proximité qu’aucun média, aucune organisation ou association ne peut mener. Ainsi ces constats ont présidé, en juin 2005, à la création d’AgoraVox qui constitue désormais l’une des premières initiatives européennes de "journalisme citoyen" à grande échelle, et complètement gratuite.

Car sur AgoraVox ce qui importe, c’est bien moins la fonction et le statut des contributeurs que la qualité et la pertinence des thèmes recueillis. L’originalité d’AgoraVox est de remonter de l’information concrète issue du terrain.

Par conséquent, AgoraVox s’associe à la nouvelle édition de la Fête de l’Internet, en proposant un espace totalement dédié aux initiatives rédactionnelles et aux partages d’expériences, d’expérimentations, d’informations et ce afin de les soumettre au plus grand nombre. Car à travers les événements organisés cette année, tout un chacun pourra apprendre à identifier une information, mais surtout apporter sa contribution à un media citoyen en ligne, en proposant des sujets, liés à la Politique, l’Economie, la Citoyenneté, l’International, les Médias, l’Environnement,...

Les citoyens deviennent ainsi de véritables "capteurs en temps réel" de ce qui se passe à chaque instant sur la planète, en ayant la possibilité de fournir des articles, des images, des extraits vidéo ou audio.

A propos d’AgoraVox :

AgoraVox a été lancé à l’initiative de Carlo Revelli et Joël de Rosnay. AgoraVox constitue l’une des premières initiatives européennes de "journalisme citoyen" à grande échelle complètement gratuit. Munis d’un simple téléphone, d’un ordinateur, d’un appareil photo ou d’une caméra numérique des milliers d’internautes ou de bloggeurs peuvent désormais réaliser un travail de proximité incroyable qu’aucun média, aucune organisation, aucune association ne pourrait mener. Pour plus d’information vous pouvez consulter le site : http://www.agoravox.fr


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Eve Moreau


Voir ses articles







Palmarès