• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Archives > Vidéos > Discours d’Al Gore pour son film documentaire « une vérité qui (...)

Discours d’Al Gore pour son film documentaire « une vérité qui dérange »

C’était mercredi soir à l’Assemblée Nationale à l’invitation de son Président, Jean-Louis Debré et à l’initiative de Yann Arthus Bertrand, ou pour être plus précis de son staff efficace (et l’expérience la prouve) qui recevaient 1500 convives à voir, en la présence de son principal acteur, le film « une vérité qui dérange » film-documentaire issu de meetings réalisés par l’homme qui se présente comme celui qui devrait être le Président des Etats-Unis et Ex-vice Président de Bill Clinton (qui initia mais ne parvint pas à faire ratifier le protocole de Kyoto alors).

Ce sera dit, carton rouge au bureau de la Présidence pour l’organisation de la conférence de presse ou la carte de presse fut exigée alors que nous fûmes invités par l’initiateur de cette rencontre en personne. C’est dit. ’Félicite’ du jury pur l’onde de buzz qui, des deux cent députés présents aux sénateurs, candidats à la présidentielle et parlementaires de tous bords, élus locaux, people aux cheveux long ou au design mondialement réputé, a fait jaillir convictions de circonstance et promesses à retenir. Tous veulent que la question du changement climatique soit au cœur de la campagne, mais aucun ne "fait ici de politique". Al Gore ne réponds pas à la question (dans un anglais très approximatif :) sur l’existence ou non en France d’une personnalité qui ferait le même travail de lobbying que lui, ni sur celle posée par José Ferré sur la remise en cause explicite mais éludée du modèle de société basé sur la croissance. Isabelle Delannoy, sans qui tout cela (etc..) a mis en ligne ici un mp3 « en or » : la scéance des questions-réponses avec l’assemblée à l’issus de la diffusion du film fût en effet interdite aux caméras - EDIT : Isa il est où le mp3  ?! Voir aussi le remarquable travail de Natacha et de son crew, armés de téléphones portables.

(...)

> la suite de l’article, les liens, les autres vidéos et les commentaires sur le blog du PoliTIC’Show > http://blpwebzine.blogs.com/politicshow/2006/10/al_gore_an_inco.html


Al Gore discours projection
Vidéo envoyée par politicshow

Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (1 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès